Bonjour famille !

Baku

Jeune bulbe
Inscrit
23/8/12
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour,
C’est la première fois que je participe à un Forum. L’homme étant un animale sociale, les végés (comme toute communauté marginale) ont besoin de se lier pour se sentir bien, et parfois pour se consoler.

J’étais une végétarienne de longue date avant de devenir végétalienne en janvier 2011, avec mon conjoint. Le changement était provoqué par le livre de Jonathan Foer « Faut-il manger des animaux », et puis archi-consolidé par tout un tas d’autres livres/images/vidéos/films comme « Terriens » et le discours de Gary Yourofsky [http://www.adaptt.org/videos.html] (que je recommande au plus haut point – c’est un très bon vidéo (même si très américain) à montrer aux non-convaincus.

J’ai deux enfants véganes de 2 et 4 ans. L’ainée est scolarisée et mange végane à l’école (et oui). Je serais ravie de partager mes expériences avec d’autres parents d’enfants scolarisés pour apprendre comment d’autres naviguent dans ces eaux parfois hostiles !

Avant 2011, j’étais une végétarienne très sympathique. J’évitais les questions sur mon alimentation ; je m’excusais presque auprès de mon entourage. J’avais peur de mal répondre, d’effrayer mon interlocuteur et d’endommager la cause des animaux avec une réaction trop émotionnelle. Et je ne voulais pas être moi-même dans le « jugement ».

Depuis que je me suis documentée et que je participe aux actions pour la cause, j’ai trouvé ma voix et mon discours devient de plus en plus serein ET efficace (même si loin de parfait!). Je ne peux plus me taire quand l’occasion arrive de parler pour la défense des animaux.

J’étais blessée quand ma mère m’accusait d’être une missionnaire zélée mais, en fait, elle a parfaitement raison. Je veux que l’on arrête de retenir, mutiler et assassiner les animaux pour notre seule plaisir, oui. Et, comme ils ne peuvent pas se défendre, ils ont besoin de nous. Aujourd’hui je juge ses actes avec la même sévérité que je juge la mutilation et meurtre d’humaines. Mon travail continuel est de ne pas juger les humains pour leurs actes, mais d’essayer de leur montrer qu’ils participent directement à quelque chose de Mal – non digne de notre espèce dite « supérieur ».

Et finalement, je suis de nationalité anglaise donc je m’excuse par avance mes erreurs de langage. ;)
 
Bienvenue ^^

Pour une Anglaise tu écris parfaitement, (il y a des petits jeunes français qui n'en font pas le quart donc pas de panique ^^)
 
Bienvenue :loO:
 
Ah bah je m'étais pas rendu compte que t'étais pas d'origine française avant que tu le spécifies!

So, anyway, welcome!
 
Bienvenue! :)

Alors j'avoue, j'avais repéré "l'accent" anglais ^^ (structure des phrases/texte, certaines erreurs) mais franchement je suis épatée par ton niveau de français! :pom:
Tu vis en France actuellement?
 
Salutation.
 
Merci pour vos réponses - ces 11 ans de vie en France ont porté fruit alors !! :)

La bataille me semble plus rude en France que dans les pays anglophone, non ? ... je me demande, est-ce que c'est à cause de la "longue tradition gastronomique française etc." mais aussi parce-que les conditions de bcp d'animaux d’élevage sont légèrement moins épouvantable (sauf pour la foie gras) et c'est donc plus difficile d'inspirer la révolte chez les gens. Je pense que ça joue.

Quand on regarde Terriens, par exemples, ça ne se pas pas comme ça en France. ET quand on regarde certains émissions/pubs très mauvais pour la cause comme "L'Amour et dans la Près"..... les gens se disent - ça va, les animaux vivent une belle vie.
 
Il suffit d'aller sur le site de L214 pour voir que ça se passe aussi comme ça en France. Les tailles des exploitations et des hangars à cochons sont pas les mêmes qu'aux USA, bien sûr, mais la méthode de production étant la même, il se passe exactement la même chose. Seulement, on veut pas se l'avouer.
En France, c'est bien connu, on fait toujours mieux que les autres, c'est quand même la patrie des droits de l'Homme, des Lumières, etc. On peut pas être aussi sous-développés que les Américains.
On est enfermé dans cette prétention et on refuse de voir la vérité en face.
Bref, je pense vraiment pas que ça soit parce que les conditions de productions sont moins dramatiques, juste qu'on est prétentieux, d'une part.
Et d'autre part, vu qu'en France on mange pas pour vivre mais on vit pour manger, effectivement, remettre ça en cause, c'est très difficile. Plus difficile que de remettre en cause la gastronomie anglaise du beans on toast :p (ce qui, de toute façon, est vegan ^_^)

Sinon, t'es de quelle origine ?
 
Moi je dirais que la France à un coté très réac' surtout quand il s'agit de "traditions", une sorte de "fierté" pour ce qui fait le "caractère" de notre chère nation... Je me trompe peut être mais pour le moment j'le vois comme ça ^^"

Pour les conditions d'élevages on a aussi des vidéos qui ont été tournées en France et je ne crois pas que ce soit spécialement moins épouvantable, juste que les gens en ont peut être rien à faire ( plus qu'ailleurs ? Je ne sais pas vraiment )

Edit: je viens de percuter que c'est la section nouveaux venus et je t'ai même pas souhaité la bienvenue !
Alors Bienvenue parmi nous :p
 
C'est pas pour rien que l'emblème de la France c'est le coq : le seul oiseau à gueuler plus fort que les autres, même les pieds dans la merde...

Soit la bienvenue par minou Baku :)
(en effet, excellent niveau de français, presque trop même ^^)

Je crois que tes témoignages en tant que parents ayant des enfants en bas âge véganes et (je n'en doute point) en excellente santé sont infiniment précieux face aux abrutis persuadés que le simple fait d'abandonner le lait est mortellement dangereux :)
 
Salut :YE:

Baku":lp2dx6ae a dit:
le discours de Gary Yourofsky

Je vient de le regarder il y deux jour et c'est vrai qu'il est vraiment bien ce discours,très très intéressant.

Sinon pour l'orthographe perso j'ai rien vue d'anormal :D enfaite je crois que je suis pire que toi (et pourtant j'ai eu 14 a mon bac de francais :confus: )mais je suis nul en orthographe (-3point pour mon bac).
 
Bienvenue :)
 
hé oui ça se voit que tu n'es pas française : tu ne fais pas de fautes.
(ou alors, pas les mêmes !)
Benvenuta !
et comme on dirait que tu es mieux avec toi-même, alors continue !
 
C'est pas pour rien que l'emblème de la France c'est le coq : le seul oiseau à gueuler plus fort que les autres, même les pieds dans la merde...

ha!! c'est vrai...

Ce qui m’a au départ attiré vers la France était justement la capacité des Français de se révolter, de dire « NON ! ».

C’est vrai que parfois ça fait « réac » et c’est contre-productive. Si seulement ils pourraient dire « non » à l’abus de l’animale ! C’est frustrant de voir le nombre de gens capable de passer leur samedi dans une manif quand ça concerne le pouvoir d’achat ou la retrait, mais quand ça concerne la vie des animaux, on est 12 !

On a besoin de trouver quelqu’un comme Gary Yourofsky http://www.adaptt.org/index.html pour faire des conférences dans des écoles, des universités, des salles de Mairie etc… (est-ce qu’il y serait accueilli, je ne sais pas). Quelqu’un qui pourrait parler spécifiquement de la situation en France. Quand j’arrive à faire regarder cette vidéo à mon entourage (ce qui est bien rare car les gens n’aiment pas regarder CA) je sens que son discours est puissant, ça parle, mais il y a toujours le problème que « ça ne se passe pas comme ça en France ».

Il y a quelqu’un ???
 
oui oui il y a du monde mais pas tout le temps ^^
 
Il y a des fois du monde aux manifs mais très trsè peu quand on les compare aux manifs qui concerne "l'humain". Et c'est là tout le problème. Sur l'echelle des valeurs spécistes, c'est l'humain qui est de loin le plus important.
 
Non mais je veux dire sur le forum, il y a pas de monde tout le temps, pas qu'il n'y a pas de monde pour se battre, je suis désolée mais ils sont pas collés à leurs écrans, justement ils militent, sauvent des animaux, défendent leurs droits dans le monde réel ^^
 
Et même ne passent pas forcément tout leur temps libre sur végéweb non plus. (beaucoup ne passent qu'en coups de vent)

Pour un Gary Youyou français, l'accueil serait plus que froid et l'accès aux établissement âprement embûché et parsemé d'obstacles chamarrés et très chiants... Mais je pense que ce n'est pas impossible.

Sinon tu connais cet autre homme ?
C'est un ancien patron d'une grande banque américaine, durant un colloque écologique à Sidney, avec des "pro" et des "anti" industrie animale.

[dailymotion]xs4ic7_animals-should-be-off-the-menu-philip-wollen_news[/dailymotion]

Et puisque tu devrait pas trop mal comprendre l'anglais, j'te file même le débat entier : https://www.youtube.com/watch?v=mNED7GJLY7I :p
 
Retour
Haut