Bonjour, mon cas est peu commun mais bon ^^

En fait il s'agit d'un chien de race (lof et tout) emblématique de son pays, et il fait partie des chiens les plus chers au monde.

Je n'ai rien contre les individus de cette race de chien, mais j'ai tout contre cette race (et toutes les autres) de part ma position éthique.
 
Moi aussi j'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé soit des chiens, soit un hôtel en Croatie. Alors, pour l'hôtel j'aurais du mal à dire ce que j'en pense vu que je n'y ai jamais séjourné. Mais peut-être que KarbonBRD se propose de nous payer le séjour pour qu'on se fasse tous une idée. :YE:
 
:pouces: ENORME la vidéo :pouces:
Ensuite non bien évidement ... le permis de chasse est en papier hin 0:)
En fait ça dépends un peu des circonstances.
(genre je me rends compte que la vie de beaucoup d'animaux est pire que celle de prisonniers mais bon :gné: voilà quoi)

Ensuite question races de chiens bah.. . . . . . . .
même si c'est l'oeuvre de l'homme je ne vois pas tellement ou est le problème ...(sauf lévriers et chiens de combat )
Après si tu parle des fanatiques de races qui oublient qu'à la base tout les chiens sont des bâtards alors oui je suis d'accord .

Ensuite vous êtes certainement des personnes sympa mais j'éviterais ,de peur de me voir bizuté pour des raisons idéologiques :whistle: .
 
Il me semble que certaines races ont des problèmes de santé parce à cause de la sélection opérée par l'être humain. Pour des chiens comme ça, je ne sais pas s'il y a des problèmes de santé particuliers mais rien que leur poils ça ne doit pas être très pratique pour eux, même si les humains trouvent ça rigolo.
 
Oui, à peu près tous les chiens (et d'ailleurs je pense qu'on peut généraliser à pas mal d'animaux) ont tellement été croisés, sélectionnés etc. qu'ils ont facilement de gros problèmes de santé... et souffrent toute leur vie.
 
mais certains sont hyper sélectionnés exprès pour avoir des caractéristiques particulières qui plaisent aux humains, un peu comme les moutons qui ont plein de laine ou les vaches plein de lait. Malheureusement, du point de vue de l'animal c'est juste une source de souffrance.
Je pense par exmple à ces petits chiens "à la mode", les petites boules de muscles courtes sur pattes, qui tirent la langue tout le temps, avec la respiration courte et bruyante : ils ne peuvent pas courir, les pauvres... (et en plus ils sont moches ! :tomato: )
 
Mais pourquoi ils leur laissent les poils si longs à ces pov'bêtes . :mmm:
Ça doit peser une tonne pour le chien, il doit avoir du mal à faire certains mouvements
 
Ah moi je croyais qu'on parlait de ça !
http://animals.sandiegozoo.org/sites/default/files/juicebox_slides/island_indonesia_komodo_03.jpg

Bon pour ce qui est de ces chiens, je viens de voir à quoi ils ressemblaient et honnêtement, ça dégoûte un peu ses poils :mmm: Créer une race de chiens juste pour faire "rigolo" et plaire aux humains me paraît immoral, surtout que là ils ont dû bien tripoter la génétique pour en arriver là.
Et oui d'accord avec Yapuka, leurs poils sont beaucoup trop longs pour eux ! ça ne doit pas être particulièrement confortable.
 
Enfin les chiens c'est un peu une passion pour moi alors je pense que je peux répondre
de manière juste que:
Les maladies faciles ça concerne les races sélectionnées pour la beauté , et surtout
celles ou l'hypertype est recherché (boxer matin de naples berger allemand et autres chiens difformes ).
Ensuite le croisement est justement une porte de salut pour les chiens de lignée morpho .
Mais j'insiste , certains éleveurs sélectionnent les représentants bien portants , et leurs descendants se portent bien !

Pour finir les poils du Komodor sont pour lui une protection contre les prédateurs (c'est un chien de protection de troupeau) on imagine bien le mal que peut avoir un loup à mordre dedans .
Et heureusement parce que quant on voit le résultat...
 
^^
Et je sinon je pense que leur peau ne respire pas beaucoup , c'est sur
Sinon eu... Ils peuvent passer une barrière donc je pense que niveau agilité ils s'en sortent pas mal.
Sinon c'est KomoNdor désolé , petit oubli.
Par contre question gène je ne pense pas qu'il y a quelques siècles il ai pu faire grand chose ...
Edit : millénaires (on parlerait de 1790 ans BC )
 
Bon, bah si leurs poils ne sont pas handicapants pour eux, je suppose que c'est pas pire que les autres races de chiens, du moment que les humains s'assurent des les couper assez court pour qu'ils puissent être le moins gênés possible :)
 
Retour
Haut