Bonjour (plus originale ...tu meurs)

Magadjie

Jeune bulbe
Inscrit
10/5/12
Messages
12
Score de réaction
0
Localité
perpignan
Bonjour tout le monde! Encore une nouvelle recrue pour grossir les troupes du forum!

Je suis végétalienne depuis quelques semaines maintenant, mais ma relation à la viande est problématique depuis ma tendre enfance... disons que j'ai été élevée un peu dans cette idée là, sans que ma famille soit végétalienne totalement. cela étant j'ai toujours baigné dans la diététique et la protection de la Nature (j'y reviendrai ultérieurement d'ailleurs ^^). Enfin bref, cela faisait un moment que je lorgnais sur le "végan" et du jour au lendemain j'ai vraiment bazardé tout ce qui contenait des aliments d'origines animales (à la grande joie de mes proches qui ont gagné pas mal de nourriture ^^). Et depuis je REVIS littéralement. Je me sens enfin bien dans ma peau (euréka, youpi, inch'Allah comme dirait les élèves de mon collège). Je travaille comme assistante d'éduc (anciennement appelée surveillante, pionne etc )dans un collège plutôt agité à Perpignan (la transformation de mon régime alimentaire donne d'ailleurs lieu à des conversations intéressantes avec certains ados). Perpignan, dite la catalane, n'est pas terre végétalienne, puisque c'est une région ou la charcuterie est plûtot à l'honneur...! C'est aussi pour ça que j'ai décidé de m'inscrire sur le forum, car je ne connais pour le moment aucun végétalien, ni même végétarien ... (je suis un peu comme Tom Hanks... Seule au Monde :p ).
Je partage ma vie avec mon vieux chat :genoux: , Mickey, 16 ans, mes géraniums, mon fushia, ma menthe, mon philo ... (non mais j'ai des amis humains aussi hein) ^^
Bref j'espere faire de jolies rencontres ici, pouvoir parler de tout de rien, apprendre, et pourquoi pas trouver des gens qui sois pas très loin de chez moi!
Bonne fin de journée à tous :)
 
Bienvenue Magadjie!
 
Bonjour (je suis mort).

(Je me demande soudain comment ça se fait que les trois derniers chats que ma mère a eus aient tous atteint, voire dépassé, 16 ans, vu comment elle s'en occupe...)

Sinon, bienvenue :D
 
Merki tout le monde!

@ Cépafo: oui j'ai vu ça, j'ai d'ailleurs déterré un ancien sujet avec des Perpignanais :)
ps: ton pseudo a un rapport à Kaamelott ? ^^

Pour ce qui est de mon chat: 16 ans, toutes ses dents mais un coryza qui reste un peu chronique... ya 2 mois je suis allée chez le véto, Monsieur Mimi était mal au point. Il avait attrapé le coryza alors qu'il est en appart au 6e étage et qu'il n'a aucun contact avec un autre chat! il a eu un antibio et un antitussif, qu'il n'aimait pas du tout, et lui donner de force fut vraiment très pénible... il a finalement guéri mais garde une fragilité. Du coup en traitement de fond je lui donne du coryzalia (homéo) écrasé dans la nourriture, sans problème, et une inhalation de pérubore tout les matin! Et ça le gêne pas plus que ça... mon chat est un hippie, il aime la phytothérapie et pas l'allopathie ahahah..!
 
Ici une vieille dame de 16 ans cette année, qui péte le feu ^^ On a eu deux vieilles dames qui ont vécu 23 ans, et 20 ans chacune ^^ (sans probléme de santé ^^)
 
Cépafo":1fv7z1g3 a dit:
Héhé... xactement.

On me la fait pas à moi, c'était trop péremptoire pour quelqu'un qui possède l'intégraal de la série ;)

Kahte":1fv7z1g3 a dit:
Ici une vieille dame de 16 ans cette année, qui péte le feu ^^ On a eu deux vieilles dames qui ont vécu 23 ans, et 20 ans chacune ^^ (sans probléme de santé ^^)
J'admire :) Si monsieur Mimi pouvait en faire de même j'en serai ravie!
 
Merci de ton enthousiasme! 2 messages de bienvenue... ton PC serait-il épileptique :p (je m'excuse d'avance auprès de la communauté epileptique du forum, c'est pas gentil ... ahahah!)
 
Binevenue :)
 
Belgarel":22hsyd3g a dit:
Bonjour (je suis mort).
Je m'applaudis ... jviens de comprendre pourquoi t'es mort. Si même moi je capte pas les références à mes blagues pourries, mais où va t-on ?!

Cépafo":22hsyd3g a dit:
Moi j'voulais juste dire qu'ça tranche. :D
Ah non hein, on va pas commencer parce que sinon va falloir dédier un sujet là dessus !

...
elle est où la poulette ?
 
Magadjie":27m9k043 a dit:
Cépafo":27m9k043 a dit:
Moi j'voulais juste dire qu'ça tranche. :D
Ah non hein, on va pas commencer parce que sinon va falloir dédier un sujet là dessus !

T'as raison, t'façons, faut qu'j'aille chez Dagonet.

Magadjie":27m9k043 a dit:
...
elle est où la poulette ?

Moooorduuuuuuuuuuu !
 
Retour
Haut