Bonjour tout-le-monde :)

Beurk24

Jeune bulbe
Inscrit
6/5/10
Messages
4
Score de réaction
0
J'ai hésité avant de venir m'inscrire car je ne suis pas et ne pense pas devenir une végétarienne accomplie un jour.
Je m'appelle Noémie, j'ai 27 ans, et je vis en Dordogne.
Les mois passent, et plus la viande m'écoeure :confus:.
ça a commencé avec le steack haché, même avec une sauce au poivre, tartare, au truc, au machin... Plus possible d'en avaler même un seul morceau. Même l'odeur m'écoeure au plus haut point. Pendant un temps, ce fut le poulet la cible de mon aversion, l'odeur et le goût me rebutant particulièrement, et je m'y remet petit à petit.
Mais plus le temps passe, et plus mon aversion envers la viande s'élargit : Steack, haché ou non, porc, saucisses, chipolatas... etc. c'est devenu très dur d'en avaler.
Seulement, je vis encore chez mes parents, et mon père ne sait plus quoi m'acheter quand il prépare le repas. Dès lors, il s'inquiète, devient pesant, oppressant, et chez un homme, j'ai remarqué qu'un repas sans viande, ça n'est pas toujours un réflexe chez eux...
Je deviens alors agressive, je n'ai jamais pu supporter que l'on puisse gérer ma façon de manger, c'est bien une des choses qui ne faut pas s'amuser à faire chez moi >:)
Donc déjà, je ne mange plus certaines viandes, mais j'ai dû mal à concillier cela avec ma vie quotidienne avec mes parents. (Encore que pour ma mère, un repas sans viande, cela ne la chagrinerait pas tant que ça).
Pardon pour le roman, mais j'ai décidé de proscrire certaines viandes qui me rebutent, et trouver un équilibre qui me correspond, sachant que je continue à boire du lait de vache, à manger les oeufs de mes poules, et préférer le poisson et les crustacés à la viande, et puis trouver des recettes végétariennes, qui je suis sûre, pourrait plaire à mes parents et à moi-même, et cela me changerait du quotidien :)
 
T'inquiète pas on a vu des romans bien pire ;).
Tu trouveras sur le forum, sur le net et même dans des bouquins beaucoup de recettes vg super bonne ;).
allez bienvenue ici :)
 
coucou bienvenue
je pense que tu es tombée au bon endroit ^^
 
Beurk24":2ju5xy1a a dit:
J'ai hésité avant de venir m'inscrire car je ne suis pas et ne pense pas devenir une végétarienne accomplie un jour.
Tu as bien fait cela ne mange pas de pain ;)

Beurk24":2ju5xy1a a dit:
il s'inquiète, devient pesant, oppressant, et chez un homme, j'ai remarqué qu'un repas sans viande, ça n'est pas toujours un réflexe chez eux...
Faut pas généraliser >:)

Sinon bienvenue Noemie :)
 
"J'ai hésité avant de venir m'inscrire car je ne suis pas et ne pense pas devenir une végétarienne accomplie un jour."

Méfiance, tout peut arrivé ;) Si ça peut te rassurer, on n'a encore pas mangé de non vg ici. Je ne dis pas qu'il n'arrive pas de lire quelques sarcasmes, mais pas de cannibalisme pour l'instant, ou alors non assumé... ça serait quand même le comble !! :)
 
Bienvenue ^^ MBI elle habite encore chez ses parents ^^ Pour l'instant, elle a déjà fait un grand pas, ensuite quand elle sera dans un "chez elle" , elle sera plus libre ! Tout vient à point à celui qui sait attendre !
 
Merci à tous :) Disons que je ne pourrais pas me passer de certaines choses comme le fromage, le lait (j'adore le lait, quel qu'il soit), les oeufs, mais je me dis que certaines recettes végétariennes peuvent se substituer à certaines viandes, et ça n'est pas plus mal :) Je commence d'ailleurs à m'intéresser à la cuisine sauvage, avec les plantes telles que le pissenlit, etc... Envie de manger autre-chose que du gras, du gras, du gras...
Ps : J'habite à Montignac ^^
 
Bah ça fera de toi une végétarienne, comme moi, en mangeant laitages et oeufs :)
Viens dans la section cuisine tu verras on y trouves bien des choses ^^
 
kerloen":3qckli2p a dit:
"J'ai hésité avant de venir m'inscrire car je ne suis pas et ne pense pas devenir une végétarienne accomplie un jour."

Méfiance, tout peut arrivé ;)
Exact, je crois qu'on est quelqu'uns dans ce cas là, hihi.
 
Bienvenue !
J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherches.
 
Beurk24":2frj0h0w a dit:
Merci à tous :) Disons que je ne pourrais pas me passer de certaines choses comme le fromage, le lait (j'adore le lait, quel qu'il soit), les oeufs, mais je me dis que certaines recettes végétariennes peuvent se substituer à certaines viandes, et ça n'est pas plus mal :) Je commence d'ailleurs à m'intéresser à la cuisine sauvage, avec les plantes telles que le pissenlit, etc... Envie de manger autre-chose que du gras, du gras, du gras...
Ps : J'habite à Montignac ^^
Non mais ps la peine d'être végtalienne tout de suite :ROFLMAO:
 
Welcome!

J'espère que tu vas pouvoir voir autre chose que du dégoût alimentaire dans le fait de penser au végétarisme ... et que la pression va vite retomber avec tes parents!

Un plat de pâtes à la fausse bolognaise de tofu proposé au dîner, pour faire dans le facile et cliché, et tes parents y repenseront peut-être autrement!
 
"Mais plus le temps passe, et plus mon aversion envers la viande s'élargit : Steack, haché ou non, porc, saucisses, chipolatas... etc. c'est devenu très dur d'en avaler."

Laisses toi aller, tout ira bien :)
 
Bienvenue, Beark ! Ce n'est pas la première fois que je lis ce type de message. Etant donné la médiocre qualité de la viande qu'on nous vend, ce n'est pas étonnant que nous en soyions écoeurés. J'étais comme toi il y a 2 ans quand j'ai décidé d'être tout à fait végé. J'avais l'impression de manger du caoutchouc quand j'achetais du poulet et mon instinct me disait que toute cette viande mise en vente n'était pas bonne à manger, que quelque chose clochait là-dedans ! Impression confirmée quand j'ai entendu parler du livre "Bidoche" ! On en parle ici :
http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 87090.html

Quant à être une végétarienne accomplie, c'est toi qui verras, chacun son chemin, mais tu pourrais bien te surprendre à le devenir un jour, naturellement, sans te forcer. ;)
 
Surtout au fur et à mesure qu'on apprend sur la gastronomie végétarienne et ses possibilités :p
 
Retour
Haut