Bonjour

boubou

Jeune bulbe
Inscrit
16/8/12
Messages
10
Score de réaction
0
Je souhaite en savoir plus sur le régime végétarien je ne consomme plus ni viandes ni poissons ni œufs mais je continue a consommer des produits laitiers (les produits laitiers au soja ont été testés et pas approuvés) je tiens à garder ma sphère privée je ne m étalerais pas, j ai du mal avec les forums ou sous prétextes d anonymats ou de franchise les incivilités sont nombreuses je pense être " open minded " et je pense donc utiliser ce forum comme une base d informations intéressante :) Au plaisir de vous lire sur le forum
 
Bienvenue!
Que veux-tu dire par "testés et pas approuvés"? Tu ne les a pas aimé?
 
Welcome!
Eh bien, si tu ne trouves pas, lors de tes recherches parmi les rubriques de ce forum, les réponses aux questions que tu te poses sur le végétarisme, n'hésite pas à les poser, ici ou dans les rubriques appropriées !
 
merci pour votre accueil,
Basilosaurus: j ai testé les fameux soja "soleil "nature et chocolat je n ai pas pu les manger questions de saveurs j ai même du me résoudre à les jeter !
Fushichô :Le forum semble bien complet mais si par hasard une question encore inabordée germait de mon cerveau j en ferais part .
 
Welcome boubou !

Moi aussi j'ai trouvé ça pas bon les laits de soja :p. (Bon ça fait au moins 2 ans que j'ai pas réessayé). Par contre je bois du lait de riz nature tous les matins, et je trouve que ça passe très bien avec les céréales et une banane :cuistot:. (À part le Bjorg, berk. Je prends le Soy ou le Lima ou même le Auchan.).
 
Bonjour, comme lait il y a aussi : noix de coco, amande et noisette.

Au début je n'aimait pas le soja nature donc je prenais saveur vanille, mais maintenant ça va le soja nature.
 
Salut et bienvenue a toi ! :YE: :YE: :YE:

Pour le lait de soja moi aussi j'ai pas aimer au début(amer)idem pour les yaourt soja mais finalement je me suis habituer au bout de 2-3 semaine car je ne santais plus le gout amer(l'arrière gout).

Moi je te conseille(du moins je prend sa).

Bjorg lait soja douceur calcium
Bjorg lait soja douceur calcium vanille
Saujasun pour les yaourt

Le fromage te pose problème ?
 
Bienvenue !

J'adore ton pseudo ! :D
 
Merci de me faire par de vos avis le lait végétal n est pas ma préoccupation principale car je n ai pas le souvenir d avoir bu du lait (ça remonte à la petite enfance ) je suis intolérante au lactose néanmoins la question du fromage et des yaourts reste posée. Je vous remercie pour vos avis et conseils . A la recherche d infos sur le forum je suis tombée sur le nom de Gary Yourofsky et j ai regarder la vidéo je suis un peu sous le choc elle est tout de même culpabilisante . Néanmoins je me méfie du prosélytisme et je ne désespère pas trouver au cours de recherches un petit producteur de fromage de chèvres soucieux du bien être animal et qui ne les matraques pas . Usagi.Chan merci ce pseudo m est très cher
 
Bienvenue :)
 
Bienvenue
Ah, ça, je t'accorde que les laitages végétaux sont un peu particulier et qu'on n'aime pas forcément tout ;)
En yaourt au soja, perso, je préfère provamel (mais tout le monde semble te citer une marque différente, ça va pas t'aider :D)
Note que si tu as besoin de crème pour une recette, il en existe diverses à bases de céréales ou d'oléagineux (noisette, avoine,....). Là aussi, il faut un peu tester selon ses goûts.
Si tu as l'occasion d'aller dans une foire bio, beaucoup de produits sont proposés en dégustation, ce qui te permettra de goûter pas mal de trucs sans forcément devoir acheter (et risquer de devoir jeter)
 
Bienvenue ^^
Si on demande de se présenter, c'est juste qu'on trouve ça plus poli ^^ mais on te demande pas d'indiscrétion, juste de savoir ce que tu veux bien nous dire ^^

Sinon en lait végétaux, il y en a pleins, faut les essayé tous avant de dire qu'on aime pas du tout ^^ le lait de châtaigne coute un bras mais c'est mon préféré ^^
 
Bonjour !
boubou":3uvxh9mf a dit:
A la recherche d infos sur le forum je suis tombée sur le nom de Gary Yourofsky et j ai regarder la vidéo je suis un peu sous le choc elle est tout de même culpabilisante . Néanmoins je me méfie du prosélytisme...

Personne n'aime le prosélytisme, personne n'aime se sentir manipulé. Mais ce que tu perçois comme du "prosélytisme" (avec la notion négative qui lui est liée), c'est la révolte (maîtrisée) des végétariens face un système absurde, inique, inacceptable, qui s'écroulerait en quelque secondes si tout le monde acceptait d'y réfléchir honnêtement, et dont ils crèvent d'envie de voir la fin.
A partir du moment où l'on admet qu'on vit dans des conditions qui permettent de vivre en pleine santé, parfaitement bien, sans tuer pour se nourrir (en collectant les multiples informations qui le prouvent, exemples, études et faits scientifiques à l'appui), et où l'on est tous capables de reconnaître la sensibilité et l'existence de la vie mentale des animaux (Le simple fait qu'on ait des animaux domestiques et qu'on les aime.), rien ne devrait logiquement permettre que ça se perpétue... Ça serait absurde...
Et pourtant si, ça continue. Pourquoi ? Parce que le "prosélytisme", la "propagande" et la manipulation existent de manière beaucoup plus intense en faveur de la consommation d'animaux que dans le sens inverse, et formate donc l'ensemble de la société, chacun de ses individus dès la naissance et jusqu'à la fin de sa vie. (Et c'est d'autant plus vicieux que, pour pouvoir justifier moralement sa propre pratique, chaque individu qui mange des animaux doit participer également à ce formatage général des mentalités. Et si jamais il se met à douter, ce sont les autres qui se chargent de le ramener dans le droit chemin. Sans compter que le simple fait de voir de la "matière viande" dans l'assiette de tout le monde suffit à lui "prouver" par les faits, que la viande n'est qu'une chose banale, normale et acceptable...)

Maintenant, tout exposé de faits bruts (Parce qu'en fait, c'est bien souvent ce que se contentent de faire les végés "prosélytes" : Donner des faits bruts sans jugement personnel.) qui remet en cause ses propres choix moraux est forcément culpabilisant, qu'on le veuille ou non. On n'y échappe pas, puisque c'est une remise en question éthique. Donc quoi qu'il arrive, un discours végétarien en faveur des animaux (plutôt que santé ou écologie) sera toujours culpabilisant.
Ça vaut également pour un discours végétalien ou végane face à un ovo-lacto-végétarien.

Enfin bref, pour mieux comprendre ta défiance naturelle vis à vis du végétarisme et des végétariens (puisqu'apparemment, ton végétarisme est récent), je te conseille de lire des choses sur le "carnisme" (par Mélanie Joy) ou sur la "végéphobie" (Ça n'a rien de misérabiliste. C'est plutôt un exposé d'une mentalité générale dans laquelle on vit sans même s'en rendre compte. http://grenier.veggiepride.fr/2011/livr ... ecture.pdf ).
Personnellement, il m'a fallu attendre 15 ans de végétarisme pour commencer à réfléchir sérieusement à tout ça. Et finalement, ça crève les yeux.
 
Tigresse Je découvre un nombre insoupçonnable de produits nouveaux jusque ici je m approvisionnais dans mon hyper habituel mais le choix était retreint je découvre le sucre de fleur de coco et le beurre d amande j ai donc pleins de produits à découvrir et à approuver j 'espère .
 
Kahte Il est vrai que du fait que je vais lire vos écrits et même peut être interagir avec eux un passage par la case présentation semble normal ne serait ce que pour expliquer ma démarche d inscription sur le forum. Ma présentation est somme toute sommaire car la géolocalisation l age le statut familial et social les loisirs me semble secondaire , Pour ce qui est du lait végétal je ne peux me prononcer n en ayant jamais bu l eau et les fruits mixés me suffisent en tant que boisson , je vais tout de même en tester pour pouvoir faire mes propres yaourts j espère qu au moins un trouvera grâce à mes yeux ou plutôt à mon palais :) Je n ai tester que les yaourts au soja et je le redis c était infect à mon gout mais je n aime pas le gout du nutella et des millions de gens l adorent :)
 
Fushi question con que veut dire strike 1 ?
 
Retour
Haut