Bonjour

V3nom":3tvkjxy1 a dit:
Sinon pour les quelques malandrins qui se paient ma trogne quant à la fulgurance philosophique de mes proses qui échappent à la conscience du commun des mortels, je rappellerais que j'ai une cave remplie de vélo d'appartements qui n'attendent que quelques généreux sportifs pour faire tourner mon frigo à rafraîchissement estival...

C'est vrai que la fulgurance philosophique de tes proses échappent à la conscience du commun des mortels..........à toi aussi, je suis sûre :whistle:
 
ça ne t'es jamais arrivé de te raconter des blagues que tu connaissais pas ?
 
V3nom":fuoo2f01 a dit:
ça ne t'es jamais arrivé de te raconter des blagues que tu connaissais pas ?
Tous les jours, V3nom, ma vie est faite de blagues inconnues :D

de Fushichô » 28 Aoû 2012, 17:34
Et toi V3nom, ça t'es déjà arrivé de raconter des blagues que tu comprenais ?
+1
J'adore :p
 
Tatawine":1h46g6qz a dit:
Cependant j'avais quelques questions : Le fais de ne pas manger de viande, n'as t-il pas de repercussions sur la santés?et au niveau des carences?
J'ai également peur que ce que je mange soit fade (meme si j'apprecie enormenent les legumes(sauf champignons)... Je suppose aussi que vous ne manger pas de poisson?car chaire animale?
Bienvenue ;).
Comme les autres l'ont dit, meilleur santé et cela si tu ne remplaces pas la chair animale par d'autres protéines animales. Pas de carence si tu manges diversifié et équilibré ^^.
J'ai redécouvert la cuisine surtout en devenant vegan en fait. Quand je repense aux produits animaux, je me dis que c'était bien fade à côté de tout ce que j'ai découvert et savouré.
Si tu aimes les légumes, c'est déjà gagné ^^.
En effet, pas de poisson car c'est un animal. Enfin, je suis vegan ^^, donc rien venant des animaux. Je suis plus en accord avec ma conscience ^^.
 
Bienvenue Tatawine, et courage pour imposer ton choix !

Tatawine":kshgkb7e a dit:
Trinity, depuis des années j'ai manger de la viande et de stopper tout d'un coup j'ai peur de ne pas y arrivés, surtout que je mange avec ma famille qui elle en mange, j'ai peur de succomber. Un peu comme un régime, quand tu t'interdis , sa te donne plus envie de manger ce qu'il ne faux pas. Peut etre qu'avec ne transaction, cela se fera plus naturellement ?

A toi de voir comment tu penses y arriver, ce qui te correspond le mieux ! Il n'y a pas de méthode toute désignée ! Ceci dit, je ne pense pas que raisonner en termes de "régime", "interdit/autorisé" soit une très bonne chose. Si tu refuses de manger de la viande (et autres chaires animales), il y a bien une raison. Cette raison finira certainement par prendre le dessus sur ton envie d'en manger, il faut juste le temps que le cheminement se fasse. Fais comme tu peux/veux, au fur et à mesure ou arrêt net, mais ne te blâme pas pas si tu fais des "écarts" le temps de la transition, que tout se mette en place.

Par contre, un petit conseil : évite juste de te dire végétarienne tant que tu ne l'es pas, mais dis plutôt que tu souhaites le devenir, que t'es en phase de transition, tant que tu manges encore de la viande et/ou du poisson. Cela t'évitera les remarques si jamais tu fais des "écarts" du genre "tu n'es pas cohérente, tu dis que t'es végé mais là t'as bien mangé du saucisson/poulet/poisson/fruit de mer/ autre chair animale". Prends le temps de te documenter, de conforter ton choix, jusqu'à ce que tu sois prête à assumer !

Tatawine":kshgkb7e a dit:
Fushichô , d'accord merci pour les reponses apportés (arf les cereales ... j'en mange tres tres peu, d'autant que je ne dejeune pas le matin ... peut etre sous forme d'encas?).

A propos des céréales, je ne suis pas sure que tu aies bien compris ce dont Fushi parle. Les céréales, ça n'est pas seulement celles que tu peux manger le matin dans ton bol avec du lait, mais ça comprend le blé (donc le pain, les pâtes, le couscous, etc. en contiennent), le riz, le maïs, l'avoine, le quinoa, l'épeautre, etc. Je suppose que tu manges bien au moins déjà 2 types de céréales que je viens de citer, non ? Essaie de les prendre les moins raffinées possible (donc complètes ou semi-complètes), c'est mieux (plus riches en fibres et vitamines), mais pas obligatoire bien sûr !
 
Bienvenue à toi !
Ouais c'est pas évident de ne plus consommer de viande surtout quand les gens autour de toi en sont de gros consommateurs !
 
J'suis végétarien depuis mes 15 ans environs (j'en ai 19) et je peux t'assurer qu'en aillant une vie tout se qu'il y a de plus normal pour quelqu'un de mon âge (avec en plus beaucoup de sport), je n'ai jamais eu le moindre problème de santé lié à mon alimentation, au contraire :)
 
Bienvenue !
En espérant que tu puisses trouver ici de la force et des réponses !

#Luke, éloigne-toi de la force obscure de la viande# Private joke à moi-même... :tomato: #je sors#
 
Retour
Haut