Bonjour

Jupidon

Jeune bulbe
Inscrit
12/5/16
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le groupe et j'espère que je vais y passer du bon temps tout en m'informant sur de bonnes idées pour une alimentation végétarienne.

Il y a moins d'un an, j'ai arrêté de manger de la viande et ai repris le sport. L'objectif était clairement de retrouver ma forme. Puis en m'intéressant au végétarisme, j'ai découvert milles dimensions à ce sujet (ou plutôt cause), comme les questions d'éthique animale ou d'environnement.

Ainsi, parti d'une question de santé (et donc dans un certain sens "égoïste"), j'ai découvert tous les sujets de souffrance animale et de pollution environnementale liés à notre consommation de viande. J'ai beaucoup lu, vu, et suis membre de l'AVF depuis peu ;)

Tout cela pour dire que pour certains, on est ou devient VG à cause de la souffrance animale, et à mon avis, peu importe les causes, du moment qu'on le devient et que l'on rejoint un mouvement. Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, j'ai découvert les bienfaits des jus de légumes crus et fruits pressés à froid, et depuis un an et demi, j'en boit tous les jours. Je ferai un post spécifique à ce sujet.

Bonne journée à toute et à tous !
Jupidon
 
Salut et bienvenue à toi !

Jupidon":ic4etpnh a dit:
Tout cela pour dire que pour certains, on est ou devient VG à cause de la souffrance animale, et à mon avis, peu importe les causes, du moment qu'on le devient et que l'on rejoint un mouvement. Qu'en pensez-vous ?
Effectivement, qu'importe les causes. Par contre, un végé par éthique sera plus à même de le rester alors qu'un végé par santé (par exemple) pourrait plus facilement faire des entorses à ce régime ou même l'arrêter.
 
Bonjour ! :frog:

Être végé pour ça santé c'est bien oui, c'est déjà des animaux épargnés pendant que tu fais ton régime ! :) Et si tu prends le temps de te renseigner sur ce que la viande engendre pour les animaux, la Terre, la santé, les autres humains,ect, ... tu n'auras sûrement pas envie de reprendre !
Ce que tu semble avoir fait, ta démarche est très louable. :)

Par contre j'ai connu une personne souhaitant maigrir qui a enchainé un régime soit disant végé avec le régime Duncan :whistle:
 
Bienvenue !

Je suis d'accord quelque part tant que tu es végé c'est le principale.
Mais c'est encore mieux de penser aux animaux, de se renseigner comme toi tu l'a fais, de les respecter.
ça me fait penser à une chanteuse vgl pour raison de régime ou de santé et qui s'est pointée dans un resto avec un manteau de fourrure.

Personnellement,j'ai pris conscience d'abord des effets que peut avoir la consommation de produits laitiers sur la santé, et c'est ce qui m'a motivé à devenir vgl, et ensuite j'ai compris pour les vaches et leur veau.
 
Salut,
Merci pour le commentaire.
Je ne sais pas si cela arrive si souvent que ça : devenir VG puis arrêter ...
En tout cas, à bientôt !

kob27g":3jd9r8jk a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Jupidon":3jd9r8jk a dit:
Tout cela pour dire que pour certains, on est ou devient VG à cause de la souffrance animale, et à mon avis, peu importe les causes, du moment qu'on le devient et que l'on rejoint un mouvement. Qu'en pensez-vous ?
Effectivement, qu'importe les causes. Par contre, un végé par éthique sera plus à même de le rester alors qu'un végé par santé (par exemple) pourrait plus facilement faire des entorses à ce régime ou même l'arrêter.

— Le 12 Mai 2016, 17:09, fusion automatique du message précédent —

Bonjour et merci,
A bientôt

Kimm":3jd9r8jk a dit:
Bonjour ! :frog:

Être végé pour ça santé c'est bien oui, c'est déjà des animaux épargnés pendant que tu fais ton régime ! :) Et si tu prends le temps de te renseigner sur ce que la viande engendre pour les animaux, la Terre, la santé, les autres humains,ect, ... tu n'auras sûrement pas envie de reprendre !
Ce que tu semble avoir fait, ta démarche est très louable. :)

Par contre j'ai connu une personne souhaitant maigrir qui a enchainé un régime soit disant végé avec le régime Duncan :whistle:
<br /:><:br /> — Le 12 Mai 2016, 17:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Merci.
Cela me fait rebondir sur une question : quel est le meilleur bouquin à lire sur les dégâts du lait ? Ou j'imagine que je devrais faire un tour sur la fonction recherche du forum ... :confus:
Merci

Cannel":3jd9r8jk a dit:
Bienvenue !

Je suis d'accord quelque part tant que tu es végé c'est le principale.
Mais c'est encore mieux de penser aux animaux, de se renseigner comme toi tu l'a fais, de les respecter.
ça me fait penser à une chanteuse vgl pour raison de régime ou de santé et qui s'est pointée dans un resto avec un manteau de fourrure.

Personnellement,j'ai pris conscience d'abord des effets que peut avoir la consommation de produits laitiers sur la santé, et c'est ce qui m'a motivé à devenir vgl, et ensuite j'ai compris pour les vaches et leur veau.
 
Bienvenue, Jupidon.
 
Bienvenu, Jupidon!
 
Jupidon":5g5c5qe6 a dit:
Je ne sais pas si cela arrive si souvent que ça : devenir VG puis arrêter ...
Malheureusement, plus que ce que tu ne le crois...
 
C'est justement la preuve qu'on est pas une secte ( sinon on les traquerait, les traitre·sse·s ^^)
 
Jupidon":35lbttrz a dit:
peu importe les causes, du moment qu'on le devient et que l'on rejoint un mouvement. Qu'en pensez-vous ?
:) bienvenu Jupidon(sympa ton pseu)
La cause animale est à mes yeux primordiale pour comprendre l'abomination de notre vision sur l'autre et évoluer sans supprimer des vies.
Donc le mouvement du respect de la vie:qui peut ne pas dire oui ?! ;)
 
Bienvenue à toi!
 
Bienvenue :)
 
bienvenue ! :)

tu es devenu vg à la base par"égoisme" comme tu dis mais c'est pas ce qui importe ( oui je sais je ne répète que ce qui a été dit ^^") ms je suis d'accord tu épargnes des vies et en plus tu as pris conscience de la souffrance animale du coup c'est cool :pouces:


ah et pour
Cela me fait rebondir sur une question : quel est le meilleur bouquin à lire sur les dégâts du lait ?

je te conseille " la vache à lait, notre consommation leur martyre" de Michelle julien aux éditions du cygne
 
Bienvenue Jupidon !
Pour aller plus loin dans la démarche santé, jus de légumes crus tout ça, que penses-tu du jeûne ? T'as déjà testé ?
 
Bonjour,
Merci pour la référence du livre.
Bonne journée.
Jupidon

elseway":3ih0kzkl a dit:
bienvenue ! :)

tu es devenu vg à la base par"égoisme" comme tu dis mais c'est pas ce qui importe ( oui je sais je ne répète que ce qui a été dit ^^") ms je suis d'accord tu épargnes des vies et en plus tu as pris conscience de la souffrance animale du coup c'est cool :pouces:


ah et pour
Cela me fait rebondir sur une question : quel est le meilleur bouquin à lire sur les dégâts du lait ?

je te conseille " la vache à lait, notre consommation leur martyre" de Michelle julien aux éditions du cygne
<br /:><:br /> — Le 15 Mai 2016, 11:29, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Salut,
merci pour le mot de bienvenu.
Quant au jeune, j'en ai beaucoup entendu parler et surtout j'avais vu un reportage sur Arte (http://future.arte.tv/fr/le-jeune-une-n ... therapie-0) super intéressant et cela paraissait même un peu incroyable...
Mais je suis preneur aussi sur des livres de références ou articles internet.
Et toi, qu'en penses tu ?
Bonne journée.
Jupidon

Toto":3ih0kzkl a dit:
Bienvenue Jupidon !
Pour aller plus loin dans la démarche santé, jus de légumes crus tout ça, que penses-tu du jeûne ? T'as déjà testé ?
 
Tiens bah c'est justement suite à ce reportage que j'ai décidé d'essayer, là j'en suis à mon 9e jour de jeûne intermittent et j'y vois rien de négatif.
Je fais la warrior diet donc 20h de jeûne et 4h pendant lesquelles je peux manger, au final c'est beaucoup moins contraignant et j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de temps dans la journée, je suis moins fatigué du fait que la digestion se passe une seule fois et durant la nuit, j'ai le sentiment de mieux dormir aussi. Après niveau métabolisme etc. rien de super flagrant, mais bon quoi qu'il en soit 9j c'est beaucoup trop tôt pour avoir un avis tranché.

Pour les articles j'ai rien de précis parce que j'en ai recoupé beaucoup, sur certains y a des avis nutritionnels très douteux donc comme d'habitude j'essaie de tirer le meilleur parti de chacun, quelques mots clés néanmoins :

Leangains, Warrior Diet, Eat Stop Eat, Intermittent Fasting
 
Retour
Haut