Bonjour

Bienvenue parmi nous ;)
 
Toto":3dmebkqh a dit:
Tiens bah c'est justement suite à ce reportage que j'ai décidé d'essayer, là j'en suis à mon 9e jour de jeûne intermittent et j'y vois rien de négatif.
Je fais la warrior diet donc 20h de jeûne et 4h pendant lesquelles je peux manger, au final c'est beaucoup moins contraignant et j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de temps dans la journée, je suis moins fatigué du fait que la digestion se passe une seule fois et durant la nuit, j'ai le sentiment de mieux dormir aussi. Après niveau métabolisme etc. rien de super flagrant, mais bon quoi qu'il en soit 9j c'est beaucoup trop tôt pour avoir un avis tranché.

Pour les articles j'ai rien de précis parce que j'en ai recoupé beaucoup, sur certains y a des avis nutritionnels très douteux donc comme d'habitude j'essaie de tirer le meilleur parti de chacun, quelques mots clés néanmoins :

Leangains, Warrior Diet, Eat Stop Eat, Intermittent Fasting
Attention, le jeûne n'est utile que pour désintoxiquer l'organisme quand on a mangé mal pendant longtemps, et doit s'accompagner d'une bonne hydratation. Cette méthode comporte des risques si pratiquée trop longtemps ou trop souvent : affamer son organisme provoque des carences et une élimination anormalement lente des calories, d'où le fameux effet yo-yo. La solution pour rester en bonne santé sur le long terme est de suivre une alimentation végétale non-restrictive (en termes de calories) évitant les produits raffinés tels que les pâtes blanches et les sucres extraits des plantes et de manger beaucoup de fruits. Il ne faut oublier de se supplémenter en B12, à moins d'avoir de l'eau non assainie et pure pas loin, ou d'avoir envie de manger des aliments sales ou de la terre. 3€ par mois pour un complément de 1000 μg tous les trois jours, ça me permet d'avoir un niveau stable de B12, mais ça peut varier suivant votre âge et votre activité physique, si vous êtes souvent stressés, etc. Pour plus d'infos : http://www.vitamine-b12.net/
 
Là Toto parlait de jeûne intermittent, i.e. de 14 à 16h par jour (de mémoire) ; il y a un topic à ce sujet sur le forum ...
 
Je vous invite à relire mon message, car je l'ai quelque peu modifié depuis.
 
Ça ne modifie pas notre propos (le mien en tout cas ;) ).

Merci Toto pour la remise du lien :) !
 
Chocogrenouille":e6ki9qc2 a dit:
Ça ne modifie pas notre propos (le mien en tout cas) :)
J'aurais souhaité une réponse critique à mes propos, bien que ce soit intéressant d'aller voir le débat mentionné. Je trouve sans intérêt un jeûne de 14h ou 16h par jour (pendant combien de jours ?). Soit on décide de désintoxiquer son organisme sur une courte période, soit on mange des aliments sains en abondance sans se priver. <br /:><:br /> — Le 16 Mai 2016, 13:49, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je suis aussi nouveau que toi, Jupidon, mais bienvenue tout de même ! :)
 
Bienvenue :)

Pour le jeune intermittent y'a aucun soucis, je le pratique aussi( 16h) chaque lundi et j'y vois que du mieux.

Jupidon":1h226wkg a dit:
Merci.
Cela me fait rebondir sur une question : quel est le meilleur bouquin à lire sur les dégâts du lait ? Ou j'imagine que je devrais faire un tour sur la fonction recherche du forum ... :confus:
Merci

Pour ta question sur un livre au sujet du lait, pour le coté santé si ca t'interesse je peux te recommander "lait, mensonge et propagande" de thierry souccar, je l'ai trouvé vraiment bien meme si j'avais deja arrété le lait depuis un moment j'ai appris plein de trucs, il n'y est pas question d'ethique par contre, uniquement santé humaine
 
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour vos mots de bienvenu.
Bon week end !
 
Retour
Haut