Bons plans maquillage et soins Vegan

Le vrai henné ça dégorge, une fois mais après ça ne doit plus dégorger, ça veut dire que tes écailles se sont pas refermé. Pour ça il faut un bon conditionneur. Il va gainer le cheveux et empêcher la débacle.
Si c'est éclaicir que tu veux et que tu es blonde, pourquoi tu tentes pas la camomille et le curcuma d'abord ?
La camomille ça blondit vraiment. Il suffit de poser une nuit, une fois par semaine, au bout de deux fois tu as déjà bien éclaircie. Le curcuma gaine bien le cheveu et aide à donner une couleur doré. (Il soigne le cuir chevelu en prime).
A toi de voir.
 
Ouais, j'ai une base claire et même si l'Angleterre m'a bien fait foncer, j'éclaircis très facilement.
Question conne, mais de la camomille et du curcuma sous quelle forme ? Parce que la camomille, je connais qu'en tisane et le curcuma en épices alimentaires :red:
 
Hydrolat de camomille ^^
Le citron éclairci aussi. Il y a des filles qui se font un mélange de tout ça et se mettent au soleil qui éclaircit. Par contre ça desséché les cheveux, faut faire un soin après...
Sinon tu peux prendre du henné neutre aussi, aucun risque de dégorgement là, vu qu'il ne colore pas :)
 
Je peux pas m'exposer dehors avec des trucs dans les cheveux, j'ai pas d'extérieur chez moi :/
L'hydrolat, je le dilue ?
 
Le henné blond n'est pas du vrai henné. C'est une autre plante
Henné blond, henné neutre : Cassia obovata
Henné roux, henné naturel : Lawsoniana inermis
Attention aux préparations soi-disantes henné blond qui contient un pourcentage de Lawsoniana, et te donnera donc des reflets roux.
Pour la camomille : infusion forte de plante, en eau de rinçage ?
Le curcuma va plutôt "teindre en jaune"
Si tu veux appliquer en masque, tu peux aussi mélanger le curcuma ou la camomille en poudre avec du henné neutre.
 
Non non faut pas diluer l'hydrolat. Mais une infusion ça doit faire l'affaire aussi comme dit Tigresse. L'un ou l'autre tu le vaporise sur tes cheveux. Et tu peux sortir avec, c'est juste de l'eau ^^

Ah et puisqu'on est dans les cheveux, vous n'auriez pas un bon après-shampoing bio et avec un label cruelty-free à me conseiller ?
 
J'en utilise pas, le rinçage au vinaigre me suffit pour avoir des cheveux doux et brillants. Si ça tente, bain d'huile une heure avant le shampoing, lavage et rinçage au vinaigre.
 
Oui mais non j'ai quand même besoin d'un après shampoing pour discipliner mes boucles/ondulations et éviter les frisottis. Enfin, je pourrai m'en passer bien sur, mais le résultat est moins bien...
 
En après-shampoing, j'utilise celui de faith in nature à l'aloe vera, il est super (enfin pour mes cheveux).
 
J'ai reçu l'hydrolat de camomille... j'ai pas fait gaffe en le commandant : c'est un "face toner". Mais dans les ingrédients, c'est bien uniquement "chamomille flower distillate". Ça le fait quand même ? Le face toner c'est du packaging, je m'en fiche non ?
 
Peut-être que ça répond à certains réglements comme pour la pureté bactériologique ou la durée de conservation ?
Par exemple, si tu voulais en mettre sur tes cheveux pour les blondir, ça serait moins pointilleux ?
 
Non c'est parce que l'hydrolat de camomille est en général utilisé en lotion tonique pour le visage. Mais c'est bon tu peux l'utiliser sur tes cheveux :)
 
Si ce n'est que de la camomille on s'en fiche de ce qu'il y a marqué ^^ si ça va sur ton visage ça va sur les cheveux ^^
C'est juste du marketing ^^

Genre sur les packs d'argile spéciale visage, je peux en mettre sur mon corps hein ^^
Par contre faire gaffe à l'inverse, j'évite les trucs corps sur le visage sans avoir essayé derrière l'oreille ^^ Car la peau du visage est plus fine que le reste du corps ^^ (pour ne pas avoir la figure couverte de plaque ^^)
 
J'ouvre une petite parenthèse...
Connaissez-vous les cosmétiques Eyes Lips Face (E.L.F) ? Qu'en pensez-vous ?
J'y ai passé ma première commande aujourd'hui. Non testés, petits prix... à priori ils ont tout pour plaire!
J'espère être satisfaite pour rester chez eux.
 
Ils sont d'assez bonne qualité quand on compare aux grandes marques (et à leur prix), et ont donc selon moi un excellent rapport qualité/prix. A moins d'être pro en make up (donc vraiment d'être payé pour en utiliser sur des gens) ou d'avoir besoin de produits à la pointe (ou très spécifiques/particuliers), je pense que c'est un très bon investissement.
Quand on peut avoir un produit de qualité quasiment équivalente, non-testé et à presque un dixième du tarif d'un autre de grande marque, pourquoi se priver ? =D (Après j'ai pas tout testé, je suis plutôt accro à kiko !)
 
J'ai jamais testé, mais juste entendu dire que les personnes qui commandent en sont globalement satisfaites, mais certains produits arrivaient de temps en temps tout desséchés, et que les vernis à ongle n'étaient pas top.
Et comme ma principale folie en matière de maquillage est justement le vernis.... bah, je passe mon tour ;)
Si tu fais une petite recherche, tu vas trouver plusieurs sujets qui parlent de ELF ;)
 
Retour
Haut