Bons plans maquillage et soins Vegan

Quasiment tous mes produits de maquillage viennent de chez eux, et globalement j'en suis contente. Le rapport qualité-prix est généralement plus que correct, surtout que les prix sont vraiment bas par rapport à la concurrence, et souvent ça vaut les autres marques niveau qualité. Cependant, c'est très variable en fonction des produits, je dirais donc qu'il faut tester ceux qui nous attirent (en ne prenant qu'une ou deux références d'un même produit au cas où...). Il faut également faire attention au packaging, sur certains produits le prix est bas mais la quantité aussi.
Perso, j'aime beaucoup leurs fonds de teint, BB crème, mascaras, baumes à lèvres, mais j'ai été très déçue par leurs gloss (ils collent, c'est horrible...), et par leurs crayons khôls (car ce sont en fait des crayons à paupières, ils ne font pas du tout khôl...).
En tout cas, si tu as besoin de conseils plus précis, n'hésite pas !
 
Merci pour vos avis, ça me rassure. ^^
Shrimpiscool, j'achetais aussi chez Kiko. Mais après renseignements j'ai appris que tous les produits n'étaient pas végan. Il est vrai que ce n'est pas testé sur les animaux mais apparemment certains produits contiennent encore certains "dérivés des animaux".
Jess, c'est étonnant que tu aimes leurs mascaras car je n'entends que des avis négatifs dessus. ^^ Moi qui recherche du volume j'ai pas trouvé mon bonheur sur leur site.
 
Pour le maquillage, je prends chez Benecos (super vernis à ongles vegan) et Boho.
Pour le pitit rituel du matin : eau de rose Melvita et crème de jour Logona.
Et le shampoing chez Lush.J'ai aussi testé leur déodorant en poudre mais je ne le trouve pas très pratique no très efficace...
 
Ben disons que les mascaras E.L.F. ont, je trouve, un rapport qualité-prix tout à fait correct, et en plus comme j'ai déjà des cils plutôt longs et fournis je leur en demande pas énormément non plus. Après, c'est clair que j'en ai trouvé des mieux, je préfère ceux de Barry M par ex., mais comme je commande d'autres produits chez E.L.F. et pas chez Barry M, j'utilise ceux de E.L.F. C'est en grande partie de la flemme (et parce que payer des fortunes de frais de port, je suis moyennement motivée).

Par contre, j'aime vraiment beaucoup leurs fonds de teint (je teste le minéral en ce moment et c'est mon préféré), et leurs baumes à lèvres (le basique transparent, le minéral coloré).
Et comme j'utilise quasiment que ça comme maquillage (disons au quotidien), du coup ça me suffit.
 
Je pensais faire une commande ce soir mais je vois que chez benecos certains produits sont notés vegan et d'autres non...

D'autre part, je pensais prendre un antu cernes couleur caramel mais en ingrédients principal je vois "squalane"
http://www.beaute-au-naturel.com/correc ... html#infos
Je suppose que cette substance vient de foies de requins (même s'il existe un équivalent végétal)...
EDIT : quoi que je viens de voir le label one voice sur l'anti cerne, tant mieux

Quelqu'un en sait plus ?
 
Oui, il existe un équivalent végétal au squalane du requin : il provient de l'olive.
Les industriels favorisent celui d'origine végétal pour une raison de coût.
Tu peux toujours envoyer un courriel à la marque pour en avoir le cœur net ?
 
Je me suis aperçu que zao n'était pas 100% vegan non plus. Quelqu'un connaitrait des alternatives pour avoir des produits du même style ?

Outre les emballages en bambou que je trouve super joli et ecologique, c'est surtout l'aspect"naturel" des produits qui me plaisait bien. Les produits sont souvent assez light et ne me flingue pas le visage contrairement à d'autres maquillages.
 
Aujourd'hui je suis allé pour la 1ère fois dans un magasin biocoop et j'ai découvert une marque de produits non testé sur les animaux, cette marque s'appelle benecos, vous connaissez, j'ai trop regardé les prix parce que je devais partir mais les produits avaient l'air bien.
Sinon pour le soin du visage il y avait des masques en argile rouge, jaune et vert, vous connaissez la différence entre ces masques?
 
Jijiz":1xefaj45 a dit:
Aujourd'hui je suis allé pour la 1ère fois dans un magasin biocoop et j'ai découvert une marque de produits non testé sur les animaux, cette marque s'appelle benecos, vous connaissez, j'ai trop regardé les prix parce que je devais partir mais les produits avaient l'air bien.
Sinon pour le soin du visage il y avait des masques en argile rouge, jaune et vert, vous connaissez la différence entre ces masque

bon, j'ai lu a peu prés toutes les pages puis je suis allée chercher la trousse a maquillage ... puis j'ai cherché sur le net ceux non testés sur les animaux ... très bien j'en ai 1 sur 20 alors que j’étais abonné une box cosmétique qui assure le plus de "bons produits naturels" ok d'accord on a pas la même conception des choses mais quelle nouille je fais. donc je pense que je vais tout virer, et en acheter moins mais mieux. je me maquille tous les jours je pense prendre une crème sur aromazone, deux fards un crayon et un ré-cil ça devrai suffire je n'utilise pas de fond de teint je trouve ça pas terrible je vais essayer one voice ou bio coop. en fait je ne me sert pas de la moitié de ce que j'ai au final bon allé je monte une marche de plus.
 
Et oui "bio" ou "naturel" ne sont malheureusement pas synonymes de vegan ou "cruelty free" ils contiennent souvent des produits issus de l'apiculture, de la lanoline, des produits laitiers et sont testés sur les animaux.
Je crois que j'en avais déjà parlé ici mais il y a le site VeganMania qui ne propose que des produits cosmétiques certifiés et surs et au final c'est pas plus cher qu'en magasins bio.
 
Yep vegan mania c'est ce que j'utilise aussi. Au moins t'a pas à te prendre la tête à trier. Et faut reconnaitre qu'ils ont un joli stock au final. Ils ont même du matos d'épilation ce qui est cool.
 
et pleins de produits pour minimiser les déchets comme l'oriculi ou les lingettes démaquillantes réutilisables, jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue chez eux
 
Je prend tout mes produits ou presque chez Vegan Mania depuis quelques temps, faut dire qu'ils ont un choix complètement dingue, on en trouve pour tout les gouts et tout les budgets.
En plus les commandes sont toujours faites avec soin, je n'ai jamais eu d'oubli ou de problèmes, tout est bien emballé et ils rajoutent même un bout de scotch pour les flacons qui ne ferment pas très bien (ouai bref j'adore :D)
 
Ah je connaissais pas le coup des lingettes démaquillantes. Ca a l'air cool je mate ça de suite.
 
J'aime beaucoup VeganMania aussi, ainsi que les lingettes démaquillantes de Lamazuna.
 
re, c'est quoi "lanoline", et pourquoi les "produits laitiers sont testés sur les animaux." c'est a dire quels produits laitiers tu me fait peur là XD.
et ArjunaKhan je me retrouve dans ta présentation qui date de 2015, d'autant plus seule quand tu travailles dans un milieu scientifique on a l'air d'un merlan fris pour eux.
mon estheticienne par contre la seule que je connaisse n'utilise que les produits bio certifies cire ect
 
je ne disais pas que les produits laitiers étaient testés sur les animaux je disais que les cosmetiques contenaient des produits laitiers ET étaient (les cosmétiques donc) testés sur les animaux. Mauvaise formulation !
 
Retour
Haut