Bordelais et girondins

Lol pourquoi quoi que les gens en pensent ? Oui le Médoc c'est très bien entre vignes et océan . Que demander de mieux ?^^ Je n'y vais plus trop souvent c'est dommage finalement .
 
La Jalles, pleins centre ^^ Pour avoir les avantages de la ville, et le calme de la campagne ^^ Je me rapproche de mon frère et de ma belle soeur (et de sa famille). Mais je reste à 20 min de Bordeaux centre en bus ^^ et 10 min de Mérignac centre ^^
 
D'accord je vois, même si je ne n'y vais pas très souvent, j'ai vu un spectacle au Carré mais ça fait un moment et il m'arrive d'aller au CC parce que c'est un très grand Leclerc et que le rayon Bio est pas mal je trouve. ça fait un bail que je n'y suis pas retournée il faut que je remédie à ça, de mon côté c'est Portets et Pessac ( les 2 ! ), donc vraiment à côté des vignes d'où mon insistance sur ce point. ;)
 
Fraisouille":1tiljg5d a dit:
Lol pourquoi quoi que les gens en pensent ?

Parceque les gens n'en pensent pas que du bien.
Le médoc n'a pas vraiment une bonne réputation. Géographiquement et climatiquement parlant, il est parfait.
Mais au niveau de la population, il y a quelques légendes urbaines qui trainent de ci de là...
 
Oui exact et hélas pas que des légendes . Mais c'est une autre histoire. Oui idéalement placé le Médoc et des châteaux quand même uniques au monde. Le vin devient international, en Australie c'est la folie ( un maître de chai tout jeune que je connaissais un peu est parti là bas pour y travailler ), Californie et Grande -Bretagne à cause du changement climatique bref il nous reste le Médoc, ses vins et ... Des légendes urbaines !
 
Oo, je vis ici depuis 35 ans, je connais pas les légendes urbaines sur le Médoc, et j'ai passé mon enfance dans les tourelles de vieux châteaux pendant que mon papa faisait les tentures murales et les fauteuils. A part des vignes, et beaucoups beaucoups de rien, (c'est super calme), je vois pas.
 
Quand je suis arrivée dans le Médoc, on m'a raconté qu'au temps de Napoléon (3? je sais plus), le médoc etait une île qui était coupée des terres (volontairement). C'était par raport à la guerre ou je ne sais plus trop quoi...Pour pas qu'il se fasse attaquer. bref, et parait il que les gens du médoc faisait des enfants entre eux sur des générations et des générations. A tel point, que maintenant, tout les gens originaire du médoc, ont un lien de parenté à quelque part.

Plusieurs personne m'ont dit que dans une classe de maternel, il n'est pas rare de trouver des enfants dont les parents sont freres et soeurs, ou dont le pere est aussi le grand pere...
 
Le Médoc était une zone marécageuse avant le Second Empire (donc Napoléon III :D ), apparemment. Pas vraiment une île donc, mais une zone isolée probablement, oui.
 
Le Médoc c'est surtout vaste. Des zones océaniques, des forêts, des vignes, des petites villes isolées en effet et d'autres pas. Une faune très importante, notamment pour les oiseaux et une flore variée aussi. Je n'y vais que pour atteindre l'océan, avant je m'arrêtais à Saint Hélène parce que j'avais des amis là bas, aujourd'hui je traverse juste pour aller au Porge ou ailleurs. Le Médoc c'est un petit pays à lui tout seul en réalité. J'habite à l'opposé, enfin pour ainsi dire, la Gironde est elle aussi très étendue mine de rien. Pour observer les oiseaux, avant j'allais dans le Médoc, maintenant je vais sur le Bassin ou dans d'autres coins où il y a des réserves naturelles. Mais pour le vin :D le Médoc évidemment... Mais entre autres !
 
Mais moi non plus en réalité, je préfère le blanc déjà et pas trop. Comme quoi vivre avec tous ces châteaux autour ça n'améliore pas ou plutôt ça ne fait pas notre réputation. ;)
 
Mais oui évidemment, je suis entièrement d'accord, surtout les blancs moelleux :bave: !
C'est juste toi qui a dit que tu n'aimais pas le vin et que tu préférais le blanc :D .
J'aurais dû écrire : "ça n'est pas aussi du vin le blanc ?", dsl :oops: ...
 
Pfff, le bordeaux c'est surfait. On trouvera jamais autant de variété que dans les bourgognes !
 
Retour
Haut