Bye bye Alain

jmtrivial":3vjad50f a dit:
Pour ma part, s'il y a une chose que je trouve stupide, ce sont les radars fixes. Comment peut-on espérer que les gens vont rouler en respectant les vitesses sur les près d'un million de km de routes française en posant 500 radars fixes!
Au contraire, augmenter les contrôles de vitesse de manière non régulière, sans prévenir les automobilistes, à l'ancienne quoi, avec des employés pour vérifier le fonctionnement des machines, ça aurait un bien meilleur impact que ces radars fixes qui sont très dangeraux: à l'approche des quelques zones où l'on trouve un radar, les gens pilent sauvagement, entraînant des risques de collision élevé, pour ensuite réaccélérer de plus belle quelques mêtres après.
On est d'accord, sur la forme c'est mal fait, sur le fond, il faut faire quelque chose.
Le mieux sont les contrôles à l'ancienne, mais ils sont très couteux en personnel et je pense que ça doit pas être évident d'en faire un maillage efficace. Mais ils ont été renforcés aussi ces dernières années. Pour le radar fixe, c'est peut-être pas la meilleur solution mais elle permet de renforcer le maillage, moi j'en mettrais beaucoup plus je pense.

jmtrivial":3vjad50f a dit:
C'est de l'hypocrisie ridicule et honteuse que de penser que ça a eu un quelconque impact sur la vitesse au volant des français...
J'ai quand même observé un changement de comportement des gens au volant ces dernières années, après dire a quoi c'est du, c'est une autre histoire mais je pense qu'en même que le reforcement des contrôles y est pour quelque chose.
 
barbux":1jm89uj8 a dit:
jmtrivial":1jm89uj8 a dit:
Pour ma part, s'il y a une chose que je trouve stupide, ce sont les radars fixes. Comment peut-on espérer que les gens vont rouler en respectant les vitesses sur les près d'un million de km de routes française en posant 500 radars fixes!
Au contraire, augmenter les contrôles de vitesse de manière non régulière, sans prévenir les automobilistes, à l'ancienne quoi, avec des employés pour vérifier le fonctionnement des machines, ça aurait un bien meilleur impact que ces radars fixes qui sont très dangeraux: à l'approche des quelques zones où l'on trouve un radar, les gens pilent sauvagement, entraînant des risques de collision élevé, pour ensuite réaccélérer de plus belle quelques mêtres après.
On est d'accord, sur la forme c'est mal fait, sur le fond, il faut faire quelque chose.
Le mieux sont les contrôles à l'ancienne, mais ils sont très couteux en personnel et je pense que ça doit pas être évident d'en faire un maillage efficace. Mais ils ont été renforcés aussi ces dernières années. Pour le radar fixe, c'est peut-être pas la meilleur solution mais elle permet de renforcer le maillage, moi j'en mettrais beaucoup plus je pense.
Les radars fixes ont un coût exhorbitant, qui dépasse presque le prix des contrôles à l'ancienne. Et il est tellement facile de les contester que moins de la moitié des flashes conduisent à une contravention...

barbux":1jm89uj8 a dit:
jmtrivial":1jm89uj8 a dit:
C'est de l'hypocrisie ridicule et honteuse que de penser que ça a eu un quelconque impact sur la vitesse au volant des français...
J'ai quand même observé un changement de comportement des gens au volant ces dernières années, après dire a quoi c'est du, c'est une autre histoire mais je pense qu'en même que le reforcement des contrôles y est pour quelque chose.
Ou je suis d'accord avec toi, plus de contrôles de vitesse semble être une bonne manière de faire respecter la loi... Mais les radars fixes sont vraiment une manière stérile de procéder AMHA.
Cependant, les régulateurs de vitesse obligatoires pourraient aussi être un plus...
 
Non non, je pense à un régulateur de vitesse constructeur, qui fixe à 130km/h le maximum de vitesse... Après il est sûr que ça ne sert à rien en ville et dans d'autres endroits où la vitesse limite est moindre, mais c'est déjà un début...
 
Bin en fait, on est 5 qui se relayons sous le pseudo jmtrivial...
Nan plus sérieusement, Cydwen dit que je fais des messages peu longs...
 
Il sont couteux en personnel excuse fait moi rire barbux, il en on du personnel et ambauche à tir larigo car en plus des radars ils font des contrôles très réguliers, aller voir cet article que j'ai fait sur mon blog, vous verrez si j'abuse titre "stoooop" : http://frogblog.skyrock.com/8.html non on est trop fliqué mais oui là je suis d'accord encore une fois pas à des endroits dangreux qui mériterait d'être surveillé mais à des endroits facile pour que ça rapporte et face orgmenté les stats. bref j'ai du bosser à une époque en collaboation avec la Police et la gendarmerie étant animatrice d'une piste d'éducation routière lors de la fameuse semaine en octobre de la sécurité sur la route et l'ordre était clair cetet semaine on sensibilise mais sinon c'est répression toute l'année tel est leur objectif ça date déjà d'il y a plus d'un an! à pontivy il arrête même les chauffeurs de car et ou de bus navette de la ville en plein centre ville ??!!!
aller je ne reviendrais pas parler sur ce sujet sur lequel je me fache facilement car je sais de quoi je parle.
A+
 
jmtrivial":11lmhhey a dit:
Non non, je pense à un régulateur de vitesse constructeur, qui fixe à 130km/h le maximum de vitesse... Après il est sûr que ça ne sert à rien en ville et dans d'autres endroits où la vitesse limite est moindre, mais c'est déjà un début...
Il suffirait d'acheter sa voiture à l'étranger pour contourner ce problème.
 
Hinthial":2wm4d5vd a dit:
Il suffirait d'acheter sa voiture à l'étranger pour contourner ce problème.
Oui mais pas mal de personnes auraient la paresse (ou ne veraient tout simplement pas l'interet) d'aller acheter sa voiture ailleurs, qui engendrait déplacements supplémentaires et parfois même problèmes pour changer les pièces...
Je pense que cette solution pourait "limiter les dégats" en attendant que le gouvernement -ahah- arrive à gérer l'utilisation radars, qu'ils soient fixes ou non.
 
Euh jsais pas, j'arrive pas à envisager une autre solution pour la sécurité routière... Pour ce cas, si on ne compte pas sur les autres pour changer [en faisant soit-même attention à notre manière de conduire évidemment!], je ne vois pas comment on peut voir un avenir meilleur, je me trompe peut-être (ou bien je n'ai pas bien saisit ta réponse) si c'est le cas éclaire moi :)
 
kitkat":31zxbjc7 a dit:
j'arrive pas à envisager une autre solution pour la sécurité routière...
Supprimer les bagnoles (c'est bien à moi de dire ça tient).

lagrenouille":31zxbjc7 a dit:
bref j'ai du bosser à une époque en collaboation avec la Police et la gendarmerie
:ROFLMAO: :phone: :lol:
Aaaaah elle a collaboré avec les keufs. Bouh! :p

Sur Nantes je les vois hyper souvent griller tout et n'importe quoi comme des tarés sans avertir. Surtout à l'heure des débauches. J'avais appelé le poulailler pour dénoncer ce me..ier et l'aut' a juste trouvé à me répondre : "Vous ne trouvez pas ça normal qu'après avoir élucider 2 ou 3 affaires de meurtre un policier ait le droit de débaucher plus tôt ?". D'une ils se prennent pour Julie lescaux et de 2 ils se croient au dessus de l'ouvrier qui débauche et doit se taper les bouchons. C'est triste que ce post soit d'actualité mais pour en revenir aux radars, ils ne servent pas aux assermentés (keufs, militaires), à ceux disposant d'une immunité (employés d'ambassade, président, ministres, députés européens...)aux bourges (joueurs de foot ?!) et aux connaissances d ces derniers (j'ai un bel exemple à propos de la mère de Villier).
 
bouuuuuuuuu! je crois que je vais venir moins souvant moi et prendre des vacances là on dirait que vous avez du mal à me capter en ce moment! je dis qu'il faut un peu plus faire soi même et arrêter de comper sur tout le monde un peu voilà, c'est à dire sur la route par exemple que faut pas attendre du papi qui y voit plus rien qu'il est des sous pour sacheter une super bagbole de la mort qui tue qui roulerai à sa place mais plutôt à nous de prendre des distances pour éviter qu'il nous fonce de dans. c'est clair là? ciao
Fabien pas très cool de te foutre de ma geule parce que j'ai dû bosser 2 jours avec des flics, je vous préviens j'ai un peu de mal à capter l'humour en ce moment, merci de votre compréhension et pas la peine d'en rajouter.
 
Lagrenouille ma remarque n'avait rien de méchant ni rien, je m'excuse si tu l'a prise comme telle. Pour la collabo avec les flics, un peu de rigolade ne fait jamais de mal... (pas taper moi)

j'ai un peu de mal à capter l'humour en ce moment
ok mea culpa
 
Brigadier sabari
:)

J'ai bossé dans de la merde aussi, y'a pas de mal. Et être prof aujourd'hui c'est former aussi les futurs keufs de demain. Donc relativise mon discours.
:pnl:
 
pour ce qui est de la sécurité routière je pense qu'il faudrait :
- pour les enfants et ados, une éducation musclée, avec rencontres avec des accidentés graves et autres trucs du meme genre. mais sans abuser non plus. je dis ça parce que quand j'étais au collège/lycée, on avait droit à 2 ou 3 campagnes anti-drogues/alcool/tabac, et en fait ça saoulait tout le monde à force, et ça avait plutôt l'effet inverse.
par contre, quand il s'agissait de campagnes sur le sida, ça marchait nettement mieux. mais on en avait que 1/an, voire tous les 2 ans. donc je pense que la façon de faire passer le message a de l'importance. et ça serait bien aussi que ce genre de messages ne soient plus seulement présentés lors de journées spéciales, mais intégrés à l'enseignement et évoqués régulièrement, sans insister mais en en reparlant régulièrement, de manière à ce que ça devienne une évidence pur les nouvelles générations.

- pour les adultes, j'ai bien peur qu'il soit trop tard, et qu'il n'y ait d'autre solution que la répression. mais une vraie répression, sur les zones dangereuses, et pas sur celles qui rapportent le plus. de toute facon c'est clair que c'est pas une solution sur du long terme.
 
[...]quand j'étais au collège/lycée, on avait droit à 2 ou 3 campagnes anti-drogues/alcool/tabac, et en fait ça saoulait tout le monde à force, et ça avait plutôt l'effet inverse.
Au lycée lors d'une de ces fameuses conférences, un de mes amis avait soufflé dans un des éthylotest apportés par la gendarmerie, et il était positif ... :ROFLMAO:


Il est vrai que les conférences ne parviennent pas à convaincre les jeunes, c'est aux autos écoles de faire un travail de prévention, les jeunes conducteurs seraient plus attentifs que des lycéens en mon sens.
 
en fait j'aurais plutot tendance à dire que ca doit etre totalement intégré à l'éducation. mais pas sous forme de conférence une fois de temps en temps, car quand on est au collège ou au lycée on voit plutot ca comme un moyen d'échapper aux cours.
ca devrait plutot etre intégrer dès le primaire, avec des informations sur la sécurité routière intégrées aux cours, un peu tous les jours ou presque.
ce à quoi devrait effectivement s"ajouter le rôle des autos-écoles.
mais juste dans les autos-écoles je pense pas que ca suffirait, ca serait trop tard. c'est bête à dire, mais les adultes sont souvent plus cons que les enfants. c'est donc à eux qu'il faut inculquer la prudence et le respect du code de la route et des autres usagers.
 
Il y a des opérations de la sécurité routière, via la Gendarmerie, dans les écoles primaires. Mais intégrer cela dans le programme, ça me paraît complexe.
 
Retour
Haut