Cancer et végétarisme...derniers chiffres

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
question santé, je veux bien croire que manger du poisson n'est pas mauvais, quoique la mer est pollué...mais ce qui me choque c'est qu'on dise que ce sont des végétariens!
 
peut-être les substituts a base de soja qui font varier les taux d'oestrogènes? encore que je trouverais ça plus logique que ça ait un impact sur le sein que sur le col de l'utérus. a voir comment l'étude a été menée.
je fais de la gynéco/cancéro en cours a la rentrée, je vous en dirai plus à ce moment là. j'ai de gros doute sur l'abord du végétarisme dans mes études, mais à moi de poser les bonnes questions aux bonnes personnes.
 
J'avais lu l'incidence du soja sur le cancer du sein (néfaste en cas de cancer avéré) mais aussi l'impact négatif des hormones contenues dans le lait de vache (hormones injectées aux vaches et qui restent dans leur "production") consommé après par les femmes ... alors peut être cette incidence tient elle compte surtout des femmes végétariennes qui consomment beaucoup de produits laitiers ????

De là l'importance de ne consommer que du lait bio ou de petits producteurs locaux (et encore :confus: ) ... mhhh du lait cru directement de la ferme :p
 
p'tite-végétarienne":3jh38f1t a dit:
question santé, je veux bien croire que manger du poisson n'est pas mauvais, quoique la mer est pollué...mais ce qui me choque c'est qu'on dise que ce sont des végétariens!
de toute facon , une majorité de ceux qui ne sont pas vege( quoique certains vege y croient dur comme fer) croient que les vegetariens mangent du poissons alors ...
 
Ca me crispe de lire et d'entendre des gens affirmer que les végétariens mangent du poisson. :><: La semaine dernière, en week-end avec mes parents, je suis tombée sur un resto qui servait une "assiette végétarienne" avec un flan de légumes, une salade de riz et... des crevettes. A croire que les gens ne réfléchissent pas 5 minutes et oublient que les poissons sont aussi des animaux, tués au même titre que les vaches ou les poulets?
M'enfin, cet article est intéressant tout de même ;)
 
schizophonia":26vgcbxl a dit:
je suis tombée sur un resto qui servait une "assiette végétarienne" avec un flan de légumes, une salade de riz et... des crevettes.
Les crevettes sont des fruits de mer, elles se développent sur certaines espèces d'algues (celles-ci appelées "salade de la mer").
 
ben parce que moi je connais des gens végétariens (ne mangeant pas de poisson) qui pensent que si les animaux sont nourris et traités corectement, c'est tolérable de les manger, voire normal, donc sachez que des végétariens le sont par pur intérêt personnel de santé plus que d'amour pour les animaux; moi ça m'énerve mais bon en même temps on n'est pas une secte donc chacun est libre de penser quoi!sinon j'ai une question à poser aux experts de la science:les méduses n'ayant pas de système nerveux, elles souffrent quand on les tue?et si ce n'est pas le cas, vous pensez que c'est pas "grave" d'en manger?(je crois que au japon ils en mangent)
 
Annaïg":y6m6gk4c a dit:
schizophonia":y6m6gk4c a dit:
je suis tombée sur un resto qui servait une "assiette végétarienne" avec un flan de légumes, une salade de riz et... des crevettes.
Les crevettes sont des fruits de mer, elles se développent sur certaines espèces d'algues (celles-ci appelées "salade de la mer").
Les crevettes seraient donc autorisées dans un régime végé? Je n'aime pas ça donc ça règle le problème, mais ça me derangerait quand même d'en avoir dans mon assiette, même si on appelle ça des "fruits" de mer. Dans ma tête ce sont des animaux :confus:
 
schizophonia":sznx291p a dit:
Annaïg":sznx291p a dit:
schizophonia":sznx291p a dit:
je suis tombée sur un resto qui servait une "assiette végétarienne" avec un flan de légumes, une salade de riz et... des crevettes.
Les crevettes sont des fruits de mer, elles se développent sur certaines espèces d'algues (celles-ci appelées "salade de la mer").
Les crevettes seraient donc autorisées dans un régime végé? Je n'aime pas ça donc ça règle le problème, mais ça me derangerait quand même d'en avoir dans mon assiette, même si on appelle ça des "fruits" de mer. Dans ma tête ce sont des animaux :confus:
Marion, tu n'as pas compris la (grosse pourtant) plaisanterie ?! :ROFLMAO:
 
une fille en cours avec moi se dit végétarienne parce qu'elle n'achète pas de viande/poisson, mais n'en mange que quand elle est hors de chez elle. et les bonbons ça ne fait pas penser a un animal, donc pas de soucis... plus rien ne m'étonne.

concernant l'étude faite, je pense que pour pouvoir tirer des conclusions il aurait fallu plus de précisions sur leur régime végétarien. une personne se nourrisant uniquement de frites fromage sera certes végétarienne, mais je garantis pas trop sa santé. puis pour qu'elle soit bien faite l'étude il faut comparer uniquement l'impact du régime suivi sur la survenue d'un cancer. on ne sait pas si ces gens fument/font du sport/ sont obèses/ habitent a coté d'une centrale nucléaire/ont une prédisposition génétique, etc... difficile je pense que le seul facteur a étudier soit l'alimentation.
 
tu sais tillu, on n'a pas toujours été cohérent non plus, et l'est-on pour tout? Je pense que la fille que tu connais évolue à son rythme. Je dis ça parce que moi non plus je n'ai pas changé du jour au landemain, et je me faisais parfois agresser sur les forums végé. Peut-être cette fille va-t-elle changer, peut-être pas, mais ne soyons pas trop durs avec le peu de gens qui ont une réflexion pour les animaux...non?
 
moi j'ai dressé ma mère, pour l'instant j'suis quasi vegan car sans faire exprès elle a acheté de la purée de carottes A LA CREME et jlui ai dit et j'ai ajouté que le paquet faisait 750g et que c'était l'arnaque machin.Elle me dit ça te gêne tu n'en mangeras pas, alors j'ai dit que si que on n'allait pas la jeter, mais je sais qu'elle sait que je ne veut plus de produits laiteers, mais elle sait pas que dans certaines sauces tomates ert marga, ya du beurre ou du fromage, mais ça reste des bibes alors je me dis que c'est pas trop grave même si ça m'énerve, et que c'est déjà pas mal, pour voir qu'à la base j'ai "seulement" demander à être végétaRienne.
 
ah non je la juge pas, chacun fait ce qu'il veut, au rythme qu'il veut. Ce qui m'embête c'est qu'elle se dise végétarienne, et du coup quand on fait des soirées on me fait du poulet/jambon/thon et les gens comprennent pas que par choix j'en mange pas. c'est déja bien d'arrêter d'acheter de la viande et du poisson, c'est beaucoup plus que tellement d'autres gens. c'est l'éternel problème de ce qu'on met sous le terme "vegetarien" . l'essentiel est d'être en accord avec ses idées/convictions.
 
oui je comprends tillu
 
Ton amie fait surement un premier pas vers le végétarisme, elle n'a peut-être pas encore pris conscience que arrêter de manger de la viande uniquement chez elle ne lui enlevera pas le sentiment de culpabilité (si toutefois c'est pour cette raison qu'elle se dit végétarienne). Elle ne peut qu'évoluer dans le sens du végétarisme je pense ;)
 
tillu":ialuld7h a dit:
pour qu'elle soit bien faite l'étude il faut comparer uniquement l'impact du régime suivi sur la survenue d'un cancer. on ne sait pas si ces gens fument/font du sport/ sont obèses/ habitent a coté d'une centrale nucléaire/ont une prédisposition génétique, etc... difficile je pense que le seul facteur a étudier soit l'alimentation.
Tu as raison, tout un tas de facteurs peuvent interférer dans l'étude et peuvent avoir une relation de cause à effet, sans pour autant être pris en compte....la preuve, dans celle ci, ils n'en tirent finalement aucune véritable conclusion fiable !


Louve":ialuld7h a dit:
tu sais tillu, on n'a pas toujours été cohérent non plus, et l'est-on pour tout? Je pense que la fille que tu connais évolue à son rythme. Je dis ça parce que moi non plus je n'ai pas changé du jour au landemain, et je me faisais parfois agresser sur les forums végé. Peut-être cette fille va-t-elle changer, peut-être pas, mais ne soyons pas trop durs avec le peu de gens qui ont une réflexion pour les animaux...non?
J'en connais une aussi, qui mange du poisson, mais pas de viande parce qu'elle a découvert la réalité en vidéo (preuve qu'internet participe à la diffusion du végétarisme soit dit en passant)
Perso, je lui ai déjà révélé quelques infos, et j'ai découvert à cette occasion qu'elle n'en connaissait pas beaucoup sur le sujet, peut être que le cheminement vers un végétarisme plus abouti se fera avec le temps...en douceur !!
 
ça me hérisse le poil aussi quand on dit que les végés mangent du poisson. Malheureusement c'est une idée reçue qui n'a pas fini de courir je crois. L'autre jour sur un autre forum, quelqu'un (omnivore) demandait par curiosité ce que mangent les végés et j'ai avant tout précisé qu'ils ne mangeent ni viande, ni poisson, ni fruits de mer, afin que tout soit clair. Comme je l'avais craint, cette personne pensait que nous mangions du poisson et des fruits de mer. Après ça d'autres intervenants ont rappelé que pour nous, le mot "viande" inclut aussi le poisson et les fruits de mer : ce qui n'est pas le cas pour les non-végés. Le malentendu est là, je pense.
 
Retour
Haut