Carence en vitamine D

Et il y a un océan de nuances entre l'accessoire futile et la question de survie...
 
Disons qu'il y a ceux qui en ont besoin, et ceux qui subissent le marketing sauvage des boites de pharmacies !

Je suis neutre comme l'indique ma signature, je prends des médicaments car j'y suis obligé sinon je suis en danger, mais j'utilise des médecines naturels depuis toujours en compléments, ou lorsque qu'il n'y a pas de danger (genre j'ai un rhume, c'est tisane, produits naturels avant d'aller chez le doc si vraiment ça passe pas ^^) (un rhume c'est 7 jours sans médecins et une semaine avec un médecin ^^)
 
Un des gros business de la pharmacopée actuelle dans une société occidentale n'est pas "vitale" mais purement "de confort" et grandement encouragée car sensée (sensée...) impacter sur la rentabilité de la "force de travail".

Et elle se substitue trop souvent à la fois à une éducation élémentaire et à une relative autonomie.
 
Bonjour à tous !
(Je crée un nouveau sujet, j'espère qu'il ne fait pas doublon)

Voilà : j'ai fait des analyses de sang et il est ressorti que j'avais une carence en vitamine D.
Le médecin qui me suit m'a dit que c'était peut-être dû à mon alimentation VGR (??).
Elle m'a prescrit du ZYMA D.

Que pensez-vous de ce traitement ? Savez-vous d'où peut venir cette carence ? Et comment y remédier de façon plus naturel?

J'ai aussi une énorme carence en fer mais ça, depuis mes 16 ans et à cause de règles abondantes et longues (ménométrorragies en langage médical). Donc rien à voir avec le VGR.

EDIT : j'ai trouvé ce topic http://vegeweb.org/carence-en-vitamine-d-t10403.html mais si vous avez des infos en plus...

Merci pour vos réponses.
 
Zyma D c'est de la vitamine D3 (origine animale). Prends de la D2, Stérogyl par exemple.
La moitié des francais est carencé en vitamine D, rien a voir avec ton régime alimentaire, change de médecin :p
La vitamine D est synthétisée par l'organisme par exposition de la peau au soleil (UVB).
 
-_- han non mais c'est pas vrai.
Je suis en train de suivre une cure de vitamine D justement et j'ai même pas pensé une seconde que ça pouvait être fait avec de l'animal.
Moi qui met un point d'honneur à éviter au maximum tout médoc fait à partir d'animaux T_T

Ce que me file le pharmacien c'est la D3 cholécalciférol. ( c'est synthétisé à partir de quoi?)
Au renouvellement de mon ordonnance je demanderai de la D2.
Je suis :anger:
 
Généralement la D3 ca provient de poisson. Dans le passé on donnait des cuillères d'huile de foie de morue aux enfants pour éviter les carences.
 
Iwik":1gia22wy a dit:
Je me permet, la b12 vendu en pharmacie sous forme d'ampoule, c'est sans animaux dedans?
C'est à vous rendre parano.

Y'a de grande chance pour qu'elle soit pas vegan...
 
Oui juste après avoir posté, j'ai pensé à chercher d'où ça venait le zyma D et quand j'ai vu que c'était d'origine animale j'ai "crisé" !
Par contre je ne changerais pas de médecin (c'est une endocrino) car elle est sympa et très ouverte d'esprit. Donc la prochaine fois je lui dirais.
Ce qui m'embête c'est que j'ai déjà commencé le traitement donc je ne me vois pas jeter le médoc et attendre 3 semaines pour la voir et lui demander de changer...
 
RootsYouth":8zjqtgbx a dit:
La moitié des francais est carencé en vitamine D, rien a voir avec ton régime alimentaire, change de médecin :p
La vitamine D est synthétisée par l'organisme par exposition de la peau au soleil (UVB).
+ 1 !
C'est même 75% des français en hiver ! ;-)

C'est bien compliqué ces histoires de vitamine D, car il faut une dose plus importante de vitamine D2 que de vitamine D3 pour avoir le même taux sanguin.
Récemment j'ai découvert une vitamine D3 d'origine non animale (extraite du lichen) : www.vitashine-d3.com/vitashine.html
Je testerai ça l'hiver prochain... en attendant, soleil !
 
DarkCobalt":2dm8thn5 a dit:
Il est aussi possible de la prendre en dose mensuelle.
Sauf qu'avec la vitamine D2, ce n'est pas intéressant, car au bout de 15 jours le taux sanguin de vitamine D2 sera revenu au même taux qu'avant la prise de vitamine D.

Par contre une prise hebdomadaire, ça peut se faire !
 
Oui avec la Veg1 tu as les deux d'un coup, c'est simple et on est sûr que c'est vegan.
 
Merci pour les infos.
J'avais pensé à la veg1, mais ça m'embête de devoir commander.
Ça revient cher la boîte.
Il n'y a que sur un monde vegan qu'on en trouve en France.
Sur Toulouse ça se vend pas ? :confus:

J'ai juste la désagréable sensation qu'on se fait de l'argent sur notre dos avec des molécules qui ne sont pas cher à produire, et qu'on joue sur le fait qu'on cherche du vegan.
Un peu comme le bio pour certains produits.
 
Un demi cachet par jour suffit largement.
Ce qui veut dire qu'avec une boite on en a pour 6 mois. Pour 16 euros tu fais un an, ca fais 1,33 euros par mois. Je trouve pas ca excessif pour une supplémentation b12 + vitamine D (et iode aussi).
 
Ou un cachet sur deux jours.

Après, tu peux profiter d'une commande UMV pour prendre des trucs improbables, comme du chocolat blanc vegan, de la farine de gluten, une réserve de pst... :)
 
Bonjour à tous...je me permets une petite précision avant de grandes complications...
Autant vous pouvez prendre une supplémentation en B12 sans aucun dosage car cette vitamine est atoxique, autant je vous recommande de ne pas vous supplémenter en vitamine D dans dosage préalable...L'hypervitaminose en D pouvant créer de gros dégâts...Et puis profitez de cette période estivale...30 mn de ballade bras nus ( pas la peine d'aller faire bronzette) sous le soleil suffisent...
 
Précision importante, merci MarieSea
 
Retour
Haut