Carence en vitamine D

MarieSea":33ovoho3 a dit:
autant je vous recommande de ne pas vous supplémenter en vitamine D dans dosage préalable... L'hypervitaminose en D pouvant créer de gros dégâts...
Certes, et un dosage durant la supplémentation est également très intéressant (surtout en hiver quand on ne peut pas la fabriquer nous-même) car se supplémenter mais pas assez... c'est quand même bien dommage !
 
snoopyne":1yfgjpfh a dit:
MarieSea":1yfgjpfh a dit:
autant je vous recommande de ne pas vous supplémenter en vitamine D dans dosage préalable... L'hypervitaminose en D pouvant créer de gros dégâts...
Certes, et un dosage durant la supplémentation est également très intéressant (surtout en hiver quand on ne peut pas la fabriquer nous-même) car se supplémenter mais pas assez... c'est quand même bien dommage !

Je ne l'avais pas précisé car ce dosage durant la prescription est évidemment indispensable d'où le bannissement de toute automédication concernant cette vitamine liposoluble... :whistle:
 
Bientôt, bientôt !!

Va courir dans tout les sens de joie.( même si la boutique n'a pas encore ouvert^^)

Merci pour les précisions concernant la vitamine D pour les post précédents. :)
C'est compliqué la biologie, peut pas faire simple la nature.

Après, tu peux profiter d'une commande UMV pour prendre des trucs improbables

J'y songe. Je suis tenté de me faire plaisir. Notamment en fromage vgl pour faire mes pizzas.
 
Iwik":n2y1bfbb a dit:
C'est compliqué la biologie, peut pas faire simple la nature.
Non c'est simple (on ne peut pas risquer un surdosage de vitamine D par seule exposition au soleil)... si on vit près de l'équateur ! (pour pouvoir faire soi-même sa vitamine D toute l'année ;) )
 
Bonjour,

J'ai trouvé cet article très intéressant qui conseille l'huile d'avocat pour la vitamine D: http://www.fruitarisme.lautre.net/vitamineD.html
Le champignon shiitake est aussi conseillé car 3 shiitake suffit par jour.

J'avoue que c'est un sujet qui me préoccupe car je fais de la dépression saisonnière en hiver et je me demande si c'est du à la vitamine D.
 
Je suis surpris, il me semblait que la vitamine D était synthétisée au contact du soleil et ne provenait pas (ou de manière insignifiante) de l'alimentation ?
 
Eh beh, ça fait peur les sites de régimes "extrêmes" qui sont aussi imprécis en diététique ...

Pour la vitamine D, on en manque de manière chronique car on ne peut la synthétiser à partir du soleil que quelques mois dans l'année, après le soleil est trop incliné pour nous permettre de faire une photosynthèse correcte. On aurait dû rester en Afrique ...


Ce que le site oublie de dire c'est la vitamine D d'origine végétale (D2) est 2 à 3 fois moins biodisponible que celle d'origine animale (D3). Il faudrait peut être qu'il triple les doses indiquées.

Pour le shitake, il contient beaucoup beaucoup de vitamine D2, s'il est séché au soleil et les lamelles orientées vers le soleil. Voir : http://imageshack.us/f/705/screenshot047i.jpg/
Je pense que c'est la seule source vraiment importante de vitamine D en dehors des mois ou le soleil nous aide à produire la vitamine D.

Si quelqu'un est motivé pour calculer la quantité de shitake séché à consommer par jour, j'ai jamais pris le temps de le faire...
 
Un conseil, éviter de vous prendre la tête avec toutes ces vitamines...
Pour le moment, il y a encore du soleil, promenez-vous, bras nus, dehors c'est suffisant...Et cessez d'anticiper les " carences"...
 
Oui bien sur, évitons de comprendre le fonctionnement des micro & macro-nutriment et d'y porter attention, on pourrait devenir intelligent et en bonne santé...
 
Franchement, je me demande pourquoi se compliquer autant : la veg1 contient de la vitamine D, et ça n’enrichit pas un affreux labo.

C'est important pour les vegan, surtout pour la santé osseuse.
 
Plantte":22xbkei0 a dit:
Oui bien sur, évitons de comprendre le fonctionnement des micro & macro-nutriment et d'y porter attention, on pourrait devenir intelligent et en bonne santé...

Je suis médecin et je cherche simplement à dédramatiser...Hypervitaminose en D étant beaucoup plus gênante, et avant que vous ne soyiez carencés...
Mais faîtes donc tous comme bon vous semble...J'ai vu ô combien d'omni carencés...

Mais prenez, prenez tout un tas de complexes vitaminiques, absorbez...vous faîtes le jeu de certains labos...mais faites donc!
 
Je suis végétalien et (et végétarien depuis 15ans) et j'ai eu respectivement des carences en fer, vitamine B12 et vitamine D. Sachant en plus qu'on retrouve de la vitamine D2 pour environ 3,5€ par an... le "jeux des labos" je n'ai aucun problème à le jouer (la vitamine B12 on la trouve pour encore moins cher).

Un peu de lecture sur le "drame":
http://veganhealth.org/articles/bones#veganresearch
 
MarieSea":3qv2mvr0 a dit:
Plantte":3qv2mvr0 a dit:
Oui bien sur, évitons de comprendre le fonctionnement des micro & macro-nutriment et d'y porter attention, on pourrait devenir intelligent et en bonne santé...

Je suis médecin et je cherche simplement à dédramatiser...Hypervitaminose en D étant beaucoup plus gênante, et avant que vous ne soyiez carencés...
Mais faîtes donc tous comme bon vous semble...J'ai vu ô combien d'omni carencés...

Mais prenez, prenez tout un tas de complexes vitaminiques, absorbez...vous faîtes le jeu de certains labos...mais faites donc!
Ton blasé méprisant. Tout ce qu'on aime.
 
Trinity":2yknrks0 a dit:
Hello à tous,
Voilà, je sors de chez mon médecin qui m'a fait faire un gros bilan sanguin (je pense qu'il essayait de me/se prouver qu'être vg est contre nature...il est un peu super fermé d'esprit :D ).
Bref bilan parfait sauf pour la vitamine D. Il m'annonce que je suis à la limite de la carence. Je lui demande ce que je dois faire et il me dit que l'on trouve de la vitamine D dans les poissons gras (alors là, même pas en rêve pépère, d'ailleurs gras ou pas gras le poisson, j'en mange pas !) et quand on est au soleil.
OK, donc je lui dis mis à part manger le soleil qu'est-ce que je peux faire d'autre ?
Inévitablement, il me dit qu'il a le médicament "miracle" et me le prescrit.

Ma question est donc, avez-vous eu une carence en vitamine D et mis à part manger un poisson ou le soleil, qu'est-ce que je peux prendre d'autre ?
Le premier qui me dit le médicament miracle de mon médecin, il sort ;)

Autre chose, assez "étrange". En ce moment tous les médecins qui font faire un bilan sanguin à leurs patients, font faire le bilan concernant la vitamine D. Dans la presse on parle beaucoup du manque de vitamine D chez les français, annonçant que près de 80% de la population est à la limite de la carence :hein: :hein: :hein:
Comment tout un pays peu être quasiment carencé ????
Plusieurs de mes collègues se sont vus prescrire le même type de médicament que moi....n'y aurai-t-il pas une petite manipulation de certains laboratoires là-dessous :hein:

Bon, je sais, ça fait un poste mais il y a deux sujets, désolée :red:

Vos avis/conseils m'intéressent autant sur le fait de palier ma (presque) carence que de ce nouveau buzz médiatique sur la vitamine D.

Merci

Je n'ai pas lu tout le fil et vais sans doute répéter des choses dites :
- Oui il y a sans doute pression d'un lobby. mon médecin qui ne m'a jamais cherché quoique ce soit (à ce niveau parce que sinon je suis obligé de faire plusieurs analyse par an) et qui n'est pas très "je vous bourre de médocs" m'a fait faire cette analyse. J'ai refusé d'en prendre et il a admit que ça reviendrait sans doute avec l'été (ce qui s'est confirmé aux analyses suivantes)
- comme par hasard les tests sont fait à la sortie de l'hiver là où tu manques forcément de vitamine D, même les omnis.
- La meilleure source c'est le soleil. Si on est trop sédentaire pour sortir faut faire un effort, et si on est accro aux technologies, prendre don iphone pour sortir ou son livre électronique (ça ne se lit que d'autant mieux au soleil).

On se demande comment l'humanité a fait jusque là sérieux !!!

Pour des pays nordique je veux bien... mais la fRance???

Enfin, autant la B12 je comprends (jusqu'à ce qu'on comprenne mieux les mécanismes et qu'on trouve un moyen naturel de la trouver et l'assimiler), autant la vitamine D...


Ys
 
Ysenquin":ysdidax8 a dit:
Pour des pays nordique je veux bien... mais la fRance???

Enfin, autant la B12 je comprends (jusqu'à ce qu'on comprenne mieux les mécanismes et qu'on trouve un moyen naturel de la trouver et l'assimiler), autant la vitamine D...
Tu as de la chance, tu es du Sud. J'habite un coin où l'hiver, le soleil sort juste parfois 1h/jour. Le reste du temps : brouillard, nuages... :'(
Il ne faut pas rater la petite éclaircie quotidienne.
 
Ok dans ce cas, je ne dit pas ! Chacun doit faire en fonction des réalités.

Je veux juste dire qu'on se fait vivre dans la peur du côté omni comme bio/écolo/végé et qu'à un moment on a des moyens très simples (légumes/sport/eau/soleil) pour être bien. On ne devrait se complémenter que par rapport à un problème personnel spécifique.

Après tant d'années je me suis déstressé du slip en tous cas sur tout ça. Mais un cas n'est pas une statistique.

Ys
 
Retour
Haut