Ce matin, chez le médecin avec ma fille...

C'est clair :whistle: les femmes qui donnent le sein sont étranges, mais celles qui vont donner le lait de la vache à leur petit c'est cohérent. Gnnn ?

J'ai pas d'enfants mais je suppose qu'avec tout l'amour qu'on ait envie de donner, l'éloignement du petit avec son biberon devrait bien être frustrant. Ma belle-soeur qui allaite son petit au biberon a l'air beaucoup moins fusionnelle que ma soeur et son enfant nourri au sein. Je veux pas généraliser, mais c'est ce que j'observe, alors oui je me dis que l'allaitement est un moment intime et exclusif entre une mère et son petit.
Tu savais que l'allaitement libérait de l'ocytocine chez la mère et le bébé ? Apparemment ça renforcerait le lien maternel.

"La sécrétion d’ocytocine augmente substantiellement durant la grossesse, favorisant l’absorption des nutriments, réduisant le stress et conservant l’énergie en améliorant le sommeil."

"Au cours des premières semaines après l’accouchement, la production soutenue d’ocytocine va favoriser l’attachement mère-enfant. Il s’agit ici d’effets centraux de l’ocytocine, c’est-à-dire de modification dans les circuits mêmes du cerveau. Chaque fois que la mère allaite son enfant, celui-ci améliore donc en retour, par l’entremise de l’ocytocine, le lien qui l’unit à sa mère. Durant les mois ou les années où l’allaitement va se poursuivre, l’ocytocine va continuer de garder la mère bien nourrie et détendue malgré les nouveaux défis apportés par la présence du bébé."

Mais à mon avis tu en sais plus que moi sur la question :)
 
Non parce que le sein c'est sexuel tu vois :mur: Va voir chez l'elfe (les questions composent) l'article qui s'appelle "ne le prend pas dans tes bras", pour les psy le sein c'est érotique, allaiter c'est de l'inceste, la mère est toxique blablabla...Encore maintenant le célèbre pédopsy Marcel Rufo continue de clamer que "le sein jusqu'à 6 mois max ok, sinon c'est de l'inceste" (et encore il dit ça à cause de l'OMS, avant il disait 3 mois max), et aussi "passé 6 mois il faut expliquer à l'enfant que les seins sont les jouets de papa, lui il a ses petites voitures".

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
 
;)

Effectivement je suis moins fusionnelle et depuis toujours avec mon premier fils, il n'a pas été allaité, il a été hospitalisé en Néonat pendant les 10 premiers jours ! Le lien est différent me concernant (qu'on s'entende : J'aime tout autant mon grand fils, mais je suis moins sur son dos tout le temps) et je regrette ce manque de proximité dès le départ !

Si je devais conseiller une future maman, je lui dirai d'essayer au moins... Après si elle ne veut pas continuer c'est son choix et c'est respectable, mais vraiment, c'est une expérience formidable (bien que le premier mois soit difficile :mur: )

Sérieusement Erulelya ????? La vache ! Et bien sur ce son des idée défendu par des hommes je suppose (enfin plutôt j'espère !!) De l'inceste, mais MDRRR ! La société a un sérieux problème...

D'ailleurs, mon homme ne peut plus toucher ma poitrine depuis maintenant 4ans :p
Pour moi c'est vraiment pas des joujous :tongue:
 
oui c'est bien la société qui a un problème ! grr :anger:
C'est plutôt elle qui a tendance à érotiser des attributs avant tout maternels !!
non mais !





......
;) (je me calme, je me calme... lol)
Pour ma part je n'ai pas été allaitée et je trouve ça dommage. Peut-être que mon cerveau se serait plus développé :D
 
leyanoka":25d0jjbq a dit:
Je sais pas ce qu'ils ont tous avec cet allaitement ! J'ai arrêté d'en parler autour de moi, d'autant que ma fille ne tête plus autant qu'avant, mais franchemant c'est un sujet hyper sensible passé 12 mois :mmm:
Bien avant 12 mois... moi on m'a félicitée parce que j'avais continué à allaiter après la reprise du boulot, et quand j'ai arrêté (il avait à peine 6 mois), on me disait "c'est bien, il en a déjà bien profité". Ce n'était pas méchant, c'était surtout pour me consoler, mais ça montrait bien à quel point les gens ne s'attendent pas à ce qu'on allaite plus de 3 mois :mur:
 
Ca me fait penser à une conversation que j'ai eu une fois à la terrasse d'un café, avec des amis et des connaissances qui s'étaient rajouté à nous : "oh t'as vu le gamin (2/3 ans) là-bas, sa mère lui donne encore le sein, il est un peu grand quand même, non?"
"Attends, c'est un gamin, comme tu dis, ne le grandis pas, et ne le regardes pas comme si c'était un adulte"
"M'enfin, quand même, y'a un âge a tout!"
" Ben quoi? Chacun fait ce qu'il veut, non? Puis c'est notre culture française qui nous fait voir ça comme ça. Regardes dans certains pays, chez les musulmans, en Afrique etc....Les mères allaitent longtemps et les portent aussi longtemps."
"Ouais mais attends, tu parles de pays sous-développés et un peu arriérés là!"

No comment'... :mur:

C'est la seule et unique fois où nous sommes sortis avec ces gens. J'ai dit à mon mari que plus jamais je ne voulais revoir ces personnes. :anger:
 
Mouai... On vit dans un monde superficiel et rempli de préjugés ! Si je dois allaiter encore un an je m'en fiche c'est pas moi qui décide (enfin pas complètement :red: )
 
Ah oui, c'est à peu près ce que j'entendais quand j'allaitais mon fils en public. Et je vous parle même pas des regards/commentaires quand j'allaitais coup sur coup ou en même temps, le grand frère et la petite soeur de quelques semaines :p

J'ai toujours considéré mon allaitment en public comme un acte militant, histoire de montrer que c'est naturel et normal et que ça n'empêche pas d'avoir des enfants épanouis et sociables. Donc les remarques au fond je m'en fou.
 
Les gens ne devraient pas être gênés par une mère qui allaite ses petits. C'est sûr que si on découvre bien tout le sein devant tout le monde sans discrétion ça peut choquer, mais si on fait attention à pas trop se déshabiller ça va. Ma soeur quand elle le fait c'est pas choquant, on voit que le haut du sein.
 
Et même, ça choque quelqu'un le topless à la plage ? Les affiches de pub ? Alors pourquoi un sein un peu découvert avec un bébé au bout oui ?
 
Je voulais revenir sur la fusion avec le bébé selon allaitement ou non. On est bien d'accord qu'on ne peut pas faire de généralité et que chaque cas est unique mais je voulais apporter mon témoignage.

Je n'ai pas allaité mes enfants. Très mauvais démarrage pour ma fille, période très noire et vite passé au biberon et je n'ai pas retenté avec mon fils (peur de reproduire le même schéma). Et bien, je peux vous assurer que je suis fusionnelle avec mes deux enfants, d'ailleurs ils sont tellement pot de colle que des fois je ne rêve que d'une chose, c'est qu'ils me lâchent les baskets. :whistle: D'ailleurs, ils ont tendance à tirer sur mes t-shirts et à me mettre les seins à l'air, c'est rigolo puisqu'ils n'ont jamais eu le sein donc on ne peut pas dire qu'ils le réclament (à 3 ans et demi, ma fille a enfin arrêté, heureusement!).
 
Ca me fait quand même bien halluciner ces médecins qui n'y connaissent rien et affirment des choses fausses avec autant d'assurance (assurance conférée en plus par leur situation d'homme-médecine détenant le savoir...).
Je serais moi aussi du genre à dire "oui oui"... et à changer de médecin. Mais il faut être sûr de soi, et ça n'est pas donné à tout le monde et surtout pas tout le temps (par exemple, le 1er bébé tu flippes plus sur tout, pour le 2ème un peu moins j'imagine).
Je plains donc les gens qui ont besoin de faire confiance et se retrouvent devant de tels ignorants...
 
Et puis surtout, dès que t'es à la campagne, t'as pas 50 médecins à disposition... donc t'as le choix entre subir un médecin qui ne te convient pas ou faire faire 40 minutes de bagnole aller-retour (voire plus ?) à ton môme chaque fois que tu dois consulter :(
 
Je suis bien contente d'avoir un bon médecin, pro-allaitement etc. pour moi et ma fille. Elle trouve ça bien que je l'ai allaité jusqu'à un peu plus de 2 ans, elle me conseillait de la faire téter quand il fallait lui faire un vaccin tout bébé et que ça risquait de lui faire mal et tout, elle prend toujours le temps de lui expliquer ce qu'elle va lui faire, enfin vraiment bien je trouve.
J'ai pas osé lui parler de végétarisme par contre, vu que je n'ai de toutes façons pas de questions à poser... et puis j'ai un peu peur depuis l'affaire Joachim, j'avoue.
Bref je pense aussi qu'il vaut mieux changer de médecin quand ça ne va pas (c'est ce que j'ai fait pour ma fille quand on est tombé sur un doc ignoble pour sa première visite, à un mois. J'ai préféré aller plus loin dans une autre ville.)
 
Bien sur on peut être fusionnelle avec un enfants non allaité et heureusement :kiss:

L'hypersexualisation des seins, qu'est c'que ça me gonfle :facepalm: Un nana se balade avec un décolleté plongeant ça chque plus personne, mais une femme qui allaite... Mon dieu ! Le drame !

D'ailleurs bizarrement ce sont ceux qui ne connaissent pas l'allaitement qui sont choqués. Les allaitantes ou anciennes allaitantes ne sont pas choquée, pourquoi ?? Parce que quand on parle de "PLAISIR" en allaitant son bébé, IL NE S AGIT PAS D UN PLAISIR SEXUEL !! Beaucoup font l'amalgamme, c'est affolant :anger:
 
Je trouve ça beau une femme qui allaite quelque soit l'âge de l'enfant et même fascinant enfin disons que la maternité en général me fascine pas mal.

Je vous rejoins sur l'hypersexualisation des seins qui me gêne aussi même si je n'allaite pas et que je n'ai pas d'enfant. J'ai toujours eu l'impression que mes seins n'étaient là que pour mon partenaire et c'est une impression dérrangeante. Mais c'est un autre débat.
 
oh non, pas que pour ton partenaire ! :lol:
(désolé)

Moineau":2tqpngr0 a dit:
Et puis surtout, dès que t'es à la campagne, t'as pas 50 médecins à disposition... donc t'as le choix entre subir un médecin qui ne te convient pas ou faire faire 40 minutes de bagnole aller-retour (voire plus ?) à ton môme chaque fois que tu dois consulter
ah oui, là c'est difficile...
 
Retour
Haut