c'est chouette de vivre en France....non?

theodora":1khbb1lh a dit:
je préfère vivre en France plutot que partout ailleurs ....
Ah, encore une qui ecoute sagement sa TV et ses journaux mainstream et a pas été voir ailleur... >:)

Tofuphobe
 
hou de mauvais poil ??? heu déja je préfère ètre en france plutot qu'en Iran ou ... en Chine , par exemple......
et non je suis pas scotchée devant la télé .....
bisous de Paris !!!!!
 
theodora":3pt5bbgd a dit:
je préfère vivre en France plutot que partout ailleurs ....
C'est parceque tu n'as jamais vécu en Belgique :D
 
Non pas encore, j'y ferais bien un petit tour...................................
 
Partout il y a mieux et partout il y a pire ...
bagheera":33s3esn2 a dit:
C'est parceque tu n'as jamais vécu en Belgique
theodora":33s3esn2 a dit:
Non pas encore, j'y ferais bien un petit tour...................................
Conseil theodora :
Dépêches toi d'y aller avant que la Belgique n'existe plus :p
 
SoyaBeing":m4gbljx8 a dit:
Dépêches toi d'y aller avant que la Belgique n'existe plus :p
:D
Dans ce cas, je demanderai l'asile politique à la France :whistle:
Comme une partie de ma famille y habite, je ferai un test ADN pour prouver que je suis de la famille et notre ami Sarko m'acceuillera!
Ne vous inquiètez pas, nos problèmes politiques vont s'arranger. Question de temps.
 
Ca me plait de vivre en france, mème si tout n'est pas parfait nous avons le droit de faire ce qu'il nous plait tout de mème, j'en suis consciente ; on a le meilleur système de santé du monde, si on veut ouvrir notre gueule on nous jette pas en prison..etc...etc....
ca veut pas dire que je courbe l'échine, mais par respect pour les dizaines de pays opprimés j'ai pas trop envie de me plaindre , moi femme libre dans un pays libre
 
theodora"":3g8epi9d a dit:
nous avons le droit de faire ce qu'il nous plait tout de mème, j'en suis consciente ; on a le meilleur système de santé du monde, si on veut ouvrir notre gueule on nous jette pas en prison..etc...etc....
:mmm:
Oulàà, t'as l'air bine ingénue ... le prends pas mal mais je crois que tu manques de réflexion sur pas mal de choses.
1° La liberté occidentale est très relative et conditionnée à quelque chose que tu as (vivant dans un pays riche) et c'est : l'argent.
2° Le meilleur système de santé au monde ??? => cliché plus que discutable.
3° Peu de pays ont un système répressif tel que tu le laisses entendre (voyages un peu et tu le constateras)
 
je ne suis pas une ingénue, j'ai beaucoup voyagé , simplement je relativise
enfin j'essaye......
 
peu de pays ???????????????????????????????????????????????????déja la chine et la russie pour ceux qui ont le plus d'habitants, corée du nord, birmanie .......etc.....etc l'inde c'est pas terrible non plus......
 
je pensais pas prendre autant d'agresivité dans la gueule sur ce genre de site !!
aussi bye bye , je me déconnecte, et ne reviendrais plus
tant pis........................
 
Matite plume":3tk9loza a dit:
C'est moi qui t'ai choquée ? Je ne te visais pas du tout
Non c'est Soyabeing comme d'habitude... :whistle:
 
SoyaBeing":31h12c5w a dit:
Oulàà, t'as l'air bine ingénue ... le prends pas mal mais je crois que tu manques de réflexion sur pas mal de choses.
1° La liberté occidentale est très relative et conditionnée à quelque chose que tu as (vivant dans un pays riche) et c'est : l'argent.
2° Le meilleur système de santé au monde ??? => cliché plus que discutable.
3° Peu de pays ont un système répressif tel que tu le laisses entendre (voyages un peu et tu le constateras)
La liberté n'est pas seulement conditionnée par l'argent; ça dépend de quelle liberté tu parles..
La France n'a pas forcément le meilleur système de santé au monde mais je pense qu'il faudrait arrêter de se plaindre : rien n'est parfait, je sais bien que les Français sont les meilleurs (pour le coup) en ce qui concerne l'esprit critique mais il ne faut pas non plus exagérer en disant que les Français modestes ne peuvent pas se faire soigner ou que l'on se fait mal soigner de façon générale! Aux Etats-Unis (pour citer un autre pays industrialisé) ou dans les pays du tiers-monde c'est bien pire... non ?

Ta dernière phrase me choque profondément, à croire que c'est plutôt toi qui ne t'informe pas.. en arriver à dire que peu de pays ont un système répressif, c'est vraiment chercher à provoquer..

Enfin bref, je m'énerve peut-être un peu pour rien mais ça m'agace.. theodora a le droit de penser ce qu'elle veut (d'autant plus que c'est loin d'être aberrant)..


Sab.
 
matitplume":29zvz7fs a dit:
C'est pas possible , il est adorable !
Oh merci ma belle, t'es gentille toi.
:kiss:
Une, voilà UNE personne qui m'apprécie héhé

tom":29zvz7fs a dit:
Non c'est Soyabeing comme d'habitude... :whistle:
:mmm:
Ok, des fois j'y vais fort, sec et direct mais de moins en moins et là c'est pas du tout le cas ...

Une chose me dérange dans ce post, c'est le fait de voir que des personnes s'emportent pour "rien" :hein:
Pourquoi Theodora prends mal ma réflexion ... ?
je pensais pas prendre autant d'agresivité dans la gueule sur ce genre de site !!
Mais je crois rêver en lisant ça ... elle ne va pas bien ou quoi ?
Toi, t'as jamais vu mon agressivité ... car quand je m'y mets ça pique !

Moi aussi j'ai beaucoup voyagé, j'ai vécu 19ans en dehors de la France, ma famille qui vit éparpillée dans les 4 coins du globe et je parle donc en connaissance de cause.

Et briolette pourquoi elle s'emporte à son tour, par solidarité féminine ?

Je l'ai bien précisé avant : "il y a pire et mieux partout"
Donc j'admets qu'il y ai de bonnes choses ici en France mais il ne faut pas venir nous faire croire qu'il fait mieux vivre qu'ailleurs ...

Je ne m'étendrait pas à expliquer de façon détaillée les choses qui clochent par tout.
Je me contente de savoir que le confort des uns se base sur le malheur & inconfort des autres, que les systèmes politiques un peu plus autoritaires sont mal connus de notre civilisation occidentale (la plus part des chinois & russes sont contents de leur sort et beaucoup regrettent les dérives liées à l'ouverture capitaliste) Sans compter que d'autres systèmes totalitaires sont mis en place indirectement par nos nations colonialistes.
Vos dires et réactions prouvent un manque de réflexion quant aux tenant et aboutissants de notre "belle société" dite "libre" et je suis loin d'être le seul à critiquer notre relative et conditionnée "liberté".
Regardez mieux, analysez, tenez en compte le nombreux enjeux géopolitiques dans lesquels nous baignons ... là vous comprendrez mes dires.

L'occident s'est basé sur l'individualisme, d'autres ont opté pour le communautarisme ... aucun est parfait mais à regarder le résultat de notre pseudo liberté occidentale, on est bien en droit de nous poser la question si un système plus "autoritaire" n'aurait pas eu un meilleur résultat.

Enfin, Mapetiteplume a écrit en partie certains aspects de ce que je pense.

Tout ça pour dire que je ne vois pas où est le malaise, je prends vos réaction comme des accusations infondées, manquant de réflexion et calme.
Si vous n'êtes pas aptes à l'échange, à la discussion, j'en suis très navré pour vous et ce n'est pas au personnes "viscérales" de réclamer le calme des autres.

Ce qui m'énerve le plus est de devoir lire ça :
matitplume":29zvz7fs a dit:
Ceci dit , j'espère ne blesser personne par mes propos ,
qui ne sont qu'un avis parmis tant d'autres et ne visent personne en particulier !
Allons nous devoir inscrire cette phrase à la fin de chaque post pour éviter de "froisser" des égos trop gonflés ???

Si c'est le cas, c'est moi qui irait voir ailleurs.
 
SoyaBeing":51iqbchg a dit:
Et briolette pourquoi elle s'emporte à son tour, par solidarité féminine ?

Je l'ai bien précisé avant : "il y a pire et mieux partout"
Donc j'admets qu'il y ai de bonnes choses ici en France mais il ne faut pas venir nous faire croire qu'il fait mieux vivre qu'ailleurs ...

Sans compter que d'autres systèmes totalitaires sont mis en place indirectement par nos nations colonialistes.
Vos dires et réactions prouvent un manque de réflexion quant aux tenant et aboutissants de notre "belle société" dite "libre" et je suis loin d'être le seul à critiquer notre relative et conditionnée "liberté".
Regardez mieux, analysez, tenez en compte le nombreux enjeux géopolitiques dans lesquels nous baignons ... là vous comprendrez mes dires.

Ce qui m'énerve le plus est de devoir lire ça :
matitplume":51iqbchg a dit:
Ceci dit , j'espère ne blesser personne par mes propos ,
qui ne sont qu'un avis parmis tant d'autres et ne visent personne en particulier !
Allons nous devoir inscrire cette phrase à la fin de chaque post pour éviter de "froisser" des égos trop gonflés ???

Si c'est le cas, c'est moi qui irait voir ailleurs.
Solidarité féminine... quelle idée.. je n'ai tout simplement pas apprécié le ton que tu as pris pour répondre à théodora en essayant de bien faire comprendre que c'était elle qui était dans l'erreur.

Je ne suis pas naïve au point de croire que la France est le seul pays où il fait bon vivre ! Il y a des tas de choses à changer et je suis tout à fait d'accord avec Matite plume quand elle dit qu'on ne doit pas accepter de vivre dans le médiocre mais de là à affirmer qu'il n'y a que très peu de pays répressifs et qu'on est très mal lotis, non, ça je ne le comprends pas..

J'ai de la famille en Afrique et je sais à quel point ça peut être dur de vivre dans certaines pseudo-démocraties où la liberté d'expression ou la liberté de culte n'existe pas, dans des pays où l'on est obligé de se taire devant un état surpuissant, manipulateur et corrompu qui ne pense qu'à se remplir les poches alors que des gens n'ont pas assez d'argent pour se nourir correctement..

Bref, c'est pour tout ça que je n'accepterai pas que l'on dise que l'on est en France privés de liberté.

On peut très bien faire passer des idées en modérant ses propos et en respectant les autres... tu es libre de dire ce que tu penses mais tu n'es pas obligé de faire des réflexions désobligeantes (en parlant d'egos surdimensionnés, ce qui n'est pas vraiment le cas car ton message ne m'atteignait pas directement -> je mets un terme à mon post car tu vas encore ironiser en disant que je m'enflamme ce qui n'est pas le cas)

Bonne soirée à tous.

Sabrina.
 
Non soya dit à n'importe qui ici ce qu'il pense vraiment sans détour et c'est pas bien souvant qu'il a tord (enfin je le crois), la première fois que j'ai vu son poste (tu entends soya), je me suis dit mais c'est qui se con... et depuis c'est un parmis 2, 3 que je préfère ici. Oui en france on a déjà un sytème de sécu (que n'a pas apparement les état-unis ) mais d'un autre sens on sais plus où on en est et si on est vraimant gagnant avec, sans parlé qu'on nous oblige des chose comme âtre obligé d'avoir cette "putain" de carte vital pour pouvoir s'inscrire au assedic par exemple, vous trouvez celà normal? moi non, c'est un exemple parmis d'autres.
 
Merci gregre pour ton honnêteté.

Quoi qu'il en soit, au début de ma "réflexion" faite à theodora j'ai mis :
t'as l'air bine ingénue ... le prends pas mal mais je crois que tu manques de réflexion sur pas mal de choses.
Alors qu'on vienne me dire après que j'ai eu un "ton" désagréable ... je trouve ça débile.
Tout ce que je vois dans l'homme, sa niaiserie et son manque de réflexion m'agacent car sont à la source de bien de maux ...
Vous voulez un forum plat, conciliant, où l'on ne participe que pour aller dans le sens des autres ?!
A QUOI BON ?
Vous voulez que je vous fasse plaisir ?
Voyons alors :
C'est vrai Theodora & briolette, vous avez raison, notre système de santé est fabuleux ... il coûte quelques milliards mais c'est pas un problème car nous mais surtout vos enfants & petits enfants devront payer la facture.
Oui on a le droit de faire ce que l'on veut en France, tant qu'il ne s'agit pas de déranger l'ordre établi (comme ailleurs)
Aucun membre altermondialiste sera suivi, fiché, on ne leur empêche pas de faire certaines actions ... non.
Oui, on est TRES libres de CONSOMMER ce que certains ne peuvent faute de moyens ailleurs.
NOTRE Liberté Occidentale est basée sur nos richesses acquise via l'exploitation des pays pauvres qu'on maintien sous pression ...
Qu'elle est belle notre liberté, hourra !

Dans le même style de réflexion, je pourrai dire que ici on vit tellement mieux que l'on vit plus vieux ... bouuu à bas les pays où les gens ont une espérance de vie trop basse, ils n'ont qu'à ne pas crever de faim ni de maladies.
Que l'on est bien ici hein ?

Vous savez quel est votre problème ?
Vous faites des remarques en regardant votre nombril. On peut débattre de ce qui est bien ou mal en France comparer avec autres pays mais il ne faut surtout pas oublier les causes et effets du système dans lequel nous vivons.
On vit bien dans les pays riches à cause justement qu'ils sont riches et ils sont riches parce qu'ils appauvrissent d'autres pays.
C'est cette vérité qui vous outre ?
Si je vous les dit en chantant, la vérité reste la même.
 
Retour
Haut