Changement physique depuis que je suis végétarienne

Dorothée

Jeune bulbe
Inscrit
2/7/14
Messages
31
Score de réaction
0
Localité
Saint-Damien, Québec
Salut à tous !

J'ai cru remarquer certains changements physique depuis que je suis végétarienne (encore plus depuis que je suis végétalienne). Des changements bénéfiques bien sûr. Je ne sais pas si c'est relié à mon alimentation, mais je ne voie pas à quoi d'autre je dois tout ça ! haha.

D'abord, il y a mes ongles. J'ai toujours été du genre à avoir les ongles qui ce dédouble, hyper mou et cassants. Aujourd'hui, pour la première fois de ma vie, j'ai les ongles vraiment long. Ils sont plus dure et ne s'écaillent plus ! Il me semble qu'ils poussent plus rapidement aussi.

Il y a les cheveux. J'ai toujours eu une bonne tignasse, mais maintenant, il me semble qu'ils poussent encore plus qu'avant. Je les fait couper tout les mois (j'ai les cheveux court), sinon ça ne paraitrait plus. haha.

La peau également. Quel plaisir de ne plus avoir de problème cutannée. Je n'aie jamais eu de gros problèmes. Un bouton par ci par là. Mais je ne me rappel plus quand j'ai vu une de ces protubérances apparaître !

Ont pourrait aussi parler de la perte de poids ! Mais ça, ça va de soit. Moins de viande, moins de gras donc, veux, veux pas, la perte de poids s'en suit. J'ai perdu 25 lbs depuis que j'ai arrêté de manger de la viande.

Avez-vous remarqué des changements de ce genre vous aussi ?
 
Dorothée":37phd4ha a dit:
J'ai perdu 25 lbs

C'est quoi "lbs" ?

En ce qui me concerne j'ai perdu presque 25kg depuis que j'ai changé ma façon de vivre (pas que la nouriture). Mais difficile de dire ce qui est dû au végétarisme.
J'ai perdu les 7 premiers kilos les 5 premiers jours, ne pas manger, ni dormir, vomir et bosser 14 heures par jour ça aide un peu alors disons que ça compte pas.
Puis avant d'être végétarien, je mangeais qu'une à deux fois par mois de la viande et/ou du poisson jusqu'à arrivé à mon poid de forme à peu près au moment où je suis devenu végé. Depuis j'ai reperdu environ 5kg qui se reprennent très vite dés que j'arrête de bosser un peu ... et se reperdent aussi vite dés que je re-bosse.

Pour les ongles, les miens ont ralenti. Avant je devais me les couper au minimum deux fois par semaine, maintenant une fois par semaine suffit. Et ils sont court.

J'ai trop rien remarqué pour les cheveux, mais bon, avant j'étais crâne rasé par mes propres soins à la tondeuse une fois par moi, maintenant je me laisse une chevelure et je suis allé chez le coiffeur 3 fois depuis noël dernier (si ça peu donner aux habitué(e)s du coiffeur un apperçu).

Je dirais surtout que le plus gros changement est que je me sens beaucoup plus léger dans mon corps et dans ma tête. Après, est-ce que je suis plus léger parceque je suis végé (encore du miel chez moi et le fromage en groupe, il y a souvent que ça, le pain et la bière qui soit pas du cadavre) ou est-ce que voulant m'alléger (pas physiquement) et y arrivant, je suis végétarien parceque je suis léger ... je sais pas ...
 
Sol":3p9kzn2q a dit:
J'ai perdu les 7 premiers kilos les 5 premiers jours, ne pas manger, ni dormir, vomir et bosser 14 heures par jour ça aide un peu alors disons que ça compte pas.
Tu as perdu 7 kg en 5 jours ? Même en jeûne, on ne perd pas autant.
 
Moi j'ai remarqué des changements plutôt négatifs, mais comme ça s'est fait pas longtemps avant mon entrée en prépa et au moment de mon arrêt total de sport, c'est dur de faire la part des choses.
Mais je n'ai pas mangé équilibré au début de mon végéta*isme, c'est clair. Déjà au début je mangeais bcp de fromage :confus: et puis je n'aimais ni les légumineuses ni le tofu, pas trop les noix et compagnie, et très peu de légumes (je n'aimais ni poivron ni courgette ni aubergine ni salade ni toute la famille des choux ni carottes cuites, ni, ni...).
Et quand je dis que je n'aimais pas, je ne pouvais vraiment pas me forcer, quand j'avalais une bouchée, j'étais prise d'un gros dégoût et d'un "brrr" à travers tout le corps, si vous voyez de quoi je parle ^^

Maintenant j'aime quasiment tous les légumes, le tofu et les légumineuses :YE: ça facilite les choses ^^

Mais je n'ai toujours pas eu un style de vie calme, reposant, en mangeant équilibré, pendant plusieurs semaines de suite, depuis que je suis devenue végé. Faudrait que j'essaie ^^
 
kob27g":whmyavo6 a dit:
Sol":whmyavo6 a dit:
Dorothée":whmyavo6 a dit:
J'ai perdu 25 lbs

C'est quoi "lbs" ?
C'est une unité de masse (livres). 25 lbs correspondent à environ 11kg.

Ha oui ! :facepalm: Dorothée est québécoise. J'aurai pu le deviner tout seul ... :facepalm: :facepalm:


Fabicha":whmyavo6 a dit:
Sol":whmyavo6 a dit:
J'ai perdu les 7 premiers kilos les 5 premiers jours, ne pas manger, ni dormir, vomir et bosser 14 heures par jour ça aide un peu alors disons que ça compte pas.
Tu as perdu 7 kg en 5 jours ? Même en jeûne, on ne perd pas autant.

Je vomissais tout, même les liquides, à cause des antibios pour soigner ma septicémie qui me donnait 38° à 40° de fièvre, plus le travail en plein caniard (pas d'arrêt maladie dans ma branche) j'ai littéralement fondu.
 
T'as dû perdre beaucoup de flotte parmi ces 7 kgs, non ? On se déshydrate vachement quand on est malade et qu'on vomit tout.
 
On aurait pu croire à une maputation avec une perte de poids de cet acabit.


En passant végé, j'ai pris 5 kg, mais il y avait d'autres facteurs en jeu ( gavage de cookies industriels, fumer beaucoup, sommeil foireux, alimentation pas du tout équilibré). J'ai ensuite arrêté de saigner du nez.

Mais c'est le végétalisme qui m'a plus arrangé: quasi perte de mon kyste du canal carpien (couplé avec un changement de type de guidon de vélo, ça aide pas mal aussi).
 
Salut gang !

Ok, alors je voie que c'est assez différents pour chacun quand même. Peux-être que ces changements sont dû à autre chose. Je viens d'avoir le quart de siècle, c'est peux-être ça, haha.

Pour le 25lbs, haha, ouin, je suis du québec, c'est rare qu'ont parle en kilo ici !

Grussie, je comprend un peu ce que tu veux dire. Ont fini par ce faire au gout de pleins de trucs en bout de ligne, sinon ont est voué à manger du pain et du riz, haha. Suffi de trouver des recettes qui permettent de s'adapter tranquillement à ce qu'ont aime pas. Perso y'a les oignons que je n'arrive toujours pas à manger. À la limite, cuit dans une sauce à spag et coupé en mini morceaux, ça va, sinon, je met des poireau ou des échalottes à la place dans les recettes.
 
C'est intéressant de lire ce post. J'ai les ongles qui sont fragile et se dédouble, j'espère avoir le même bénéfice que toi :)

Pour moi, ben pour le moment rien de bien particulier, ça fait pas longtemps.
Je suis déjà au régime alors j'espère quebrouter le gazon m'aidera encore mieux :)
 
Effectivement maintenant que tu le dis, mes ongles sont plus solides. Et j'ai perdu un peu de mon surplus pondéral (rooo ça va hein, surplus pondéral ça fait plus classe que gros tas de graisse) depuis que je suis VGpresqueL
 
Mon passage au végétarisme n'a rien changé du tout.
Avec le végétalisme, j'ai l'impression d'être moins souvent malade (avant c'était une semaine par mois, maintenant un peu moins). J'ai des problèmes respiratoires et attrape un peu tout ce qui passe. Je peux passer 2 mois sans tomber malade maintenant. Par contre j'ai dû tester plein de déodorants parce que ma sueur s'est mise à puer alors que je n'avais pas de souci avant. Après 14 mois de tests, j'en ai trouvé un qui fonctionne même si sa composition laisse à désirer. Je me dis que c'est peut-être dû à ma grosse consommation de tofu qui remplace le fromage que je mettais dans mes tartines.

Par contre, mon compagnon a perdu une quinzaine de kg lors des 2 changements. Il les a repris par la suite. Il se sent mieux au niveau digestif depuis le passage au végétalisme.
 
Hell":280yxptl a dit:
Par contre j'ai dû tester plein de déodorants parce que ma sueur s'est mise à puer alors que je n'avais pas de souci avant. Après 14 mois de tests, j'en ai trouvé un qui fonctionne même si sa composition laisse à désirer. Je me dis que c'est peut-être dû à ma grosse consommation de tofu qui remplace le fromage que je mettais dans mes tartines.

Bizarre, peut-être que ton corps élimine toutes les toxines accumulées par la sueur, et que ça prend longtemps. Mon amourum, c'est l'inverse, ull pue (urine, sueur, etc) dès qu'ull mange de l'animal (lait ou poisson).
 
Bizarre en effet pour ta transpi.
Essaie la pierre d'alun, si tu prend une naturel et que l'utilise bien ça devrait surement bien marcher.

Pour les souci de santé cela vient aussi de l'environnement je pense. si tu habite en plein paris par exemple je pense que certains effet ne viendrons jamais du à la polution etc... ou alors faut tenter une désintoxe du corp pour éliminer les toxine, style cure de jus de fruits, ce genre de chose.
 
monsidlateci":3lwome8r a dit:
Bizarre, peut-être que ton corps élimine toutes les toxines accumulées par la sueur, et que ça prend longtemps. Mon amourum, c'est l'inverse, ull pue (urine, sueur, etc) dès qu'ull mange de l'animal (lait ou poisson).

Aucune idée. Ca fait maintenant 1an et demi que je suis végétalienne et mon compagnon n'a pas du tout ce souci. Pour ça que je pensais au tofu qu'il consomme très peu.
Pour moi c'est de l'ordre de 200g de tofu au moins 4 fois par semaine...
:red:
 
La pierre d'alun ne fonctionne plus. J'en utilisais avant.
La seule chose qui fonctionnait du tonnerre était le bicarbonate de soude mais ça irrite méchamment au bout de 2 ou 3 jours.
 
Hello!

Hell : as-tu essayé de mélanger le bicarbonate à quelque chose pour le rendre moins agressif? Une amie le mélange avec de l'huile d'olive pour l'utiliser en déo, elle en est satisfaite et cela ne l'irite plus.



En bien moi, niveau changements physiques, je suis bien contente d'être devenue végétalienne!

Tout d'abord, je me suis débarassée de 12 kgs que j'essayais en vain de perdre depuis mon adolescence. J'avais tout essayé, régimes et toutes ces conneries, rien n'y faisait.
J'ai perdu les 8 premiers kgs dans mes 6 premiers mois de végétarisme, et les 4 dernier en passant au végétalisme. Je ne me suis jamais sentie aussi en forme et je ne suis plus qu'a 4-5 kgs du poids que j'aurais toujours aimé faire. Et avec une telle facilité ! Je n'ai rien pesé, rien calculé, rien réfléchi! J'ai mangé à ma faim, selon mes envies, sans me prendre la tête!
Mais qui l'eu creut? On peut se faire plaisir en mangeant, sans culpabiliser, sans se restreindre, et perdre du poids? WtF? haha

Ensuite, tout comme beaucoup d'entre vous, les ongles. Ils étaient horriblement cassants, se dédoublaient sans arrêt. Aujourd'hui, le problème est réglé, ils sont plus solides, poussent plus vite et ne se dédoublent plus.
Après ça, y a eu les boutons que j'ai sur les bras. J'avais, depuis l'adolescence, des sortes de plaques rouges sur les bras, avec des petits boutons. Selon les dermathos que j'avais vu, c'était un truc héréditaire et incurable, dans le sens ou il y a des traitements pour faire disparaître tout ça, mais dès qu'on arrête le traitement, ça revient. En gros, condamnés à prendre un traitement à vie pour des boutons sur les bras? Sans moi. Je m'y étais donc faite.
Et puis voila qu'en devenant végé... c'est presque tout parti!!!!! Je me demande si c'était pas une forme d'alergie aux produits laitiers ou dieu sait quoi, mais je suis assez étonnée de voir un truc "héréditaire incurable" disparaître aussi facilement haha!

Donc voila, y a plein de changements, tous bénéfiques jusqu'a maintenant. Je ne regrette pas d'avoir eu le courage de passer le cap du végétalisme, parce que maintenant, c'est que du bonheur!
 
Jolago":35eytdtf a dit:
J'avais, depuis l'adolescence, des sortes de plaques rouges sur les bras, avec des petits boutons. Selon les dermathos que j'avais vu, c'était un truc héréditaire et incurable, dans le sens ou il y a des traitements pour faire disparaître tout ça, mais dès qu'on arrête le traitement, ça revient. En gros, condamnés à prendre un traitement à vie pour des boutons sur les bras? Sans moi. Je m'y étais donc faite.
Et puis voila qu'en devenant végé... c'est presque tout parti!!!!! Je me demande si c'était pas une forme d'alergie aux produits laitiers ou dieu sait quoi, mais je suis assez étonnée de voir un truc "héréditaire incurable" disparaître aussi facilement haha!

En te lisant, j'ai regardé mes bras, c'est parti aussi. J'avais pas fait gaffe à ça.
 
Ca me rassure dans un sens que vos boutons sur les bras aient disparus ! Après, ça ne veut pas dire que ça me le fera aussi, mais si ça pouvait partir ça serait cool :YE:
 
Moi aussi j'ai un truc sur les bras, je ne dirais pas des boutons, mais une peau un peu rouge, irritée, et pas très lisse au toucher. Et il me semble aussi qu'il était plus marqué avant, là quand je passe ma main j'ai juste l'impression que la peau est un peu sensible et sèche, légèrement rougie, mais rien de plus. Je n'avais jamais fait le lien avec la transition vg !
 
Retour
Haut