Changements

  • Auteur de la discussion Alfa
  • Date de début
c'était violent :p
en tout cas pour comparer ce qui est comparable, mon père c'est chopé la gastro hier, ba il a fait que dégobiller pendant presque toute la nuit, et ce matin il avait pas la grande forme ^^
mais oui c'est une super pub, pacque pour une fois elle est pas mensongère. c'et la vérité nous sommes juste parfait (et très modeste aussi)
 
Alfa":1x26lk2m a dit:
Excuse mon ignorance, mais c'est quoi DHA? :><:
Le DHA (ou Acide DocosaHexaènoïque) est une sorte d'oméga 3 à longue chaîne qu'on trouve dans les poissons gras, ainsi que dans les oeufs de poules nourries aux graines de lin.
Le DHA est important pour le développement du système nerveux, du cerveau...
 
:ROFLMAO: frago, tout à fait !

Ben moi je sais pas trop, j'ai pas arrêté le cadavre du jour au lendemain, ça s'est fait naturellement sans y penser vraiment donc j'ai pas prêté attention aux changements ...
Par contre depuis 2 mois que je me penche sur le végétalisme, et donc réduit voire arrêté certains produits laitiers, je n'ai pas encore été malade
Je sais pas si c'est un hasard ou pas, mais d'habitude l'hiver, je me chope toujours un sale rhume qui dure 2 semaines, mais là rien du tout ! Alors que toute ma famille y est passée, ah ah
 
Alfa":28184tf2 a dit:
Nanako":28184tf2 a dit:
Ah si, je me supplemente en DHA, absente du vegetarisme, suite a mes neurones qui me lachaient (probleme regle grace a mes gelules)
Excuse mon ignorance, mais c'est quoi DHA? :><:
J'etais ignorante aussi il y a peu :)
La DHA est l'un des trois omega 3. C'est un element essentiel du cerveau entre autres. Il ne se trouve que dans les poissons gras. L'ALA (un autre omega 3) peut se transformer un peu en DHA mais moins d'1% est converti.

En general les vegetariens essaient de compenser avec les huiles riches en ALA (lin, noix, colza...) mais il faudrait biberonner a l'huile pour apporter suffisamment d'ALA a convertir :( On peut trouver des oeufs enrichis a la DHA (les poules picorent des graines de lin, et elles ont une bien meilleure conversion que nous !) Il parait qu'on trouve du lait a la DHA mais je n'en ai jamais vu :
http://www.passeportsante.net/fr/Ac...fonctionnels_omega-3_dissiper_la_confusion_do

Mais il existe des complements vegans de DHA :)


Au fait, j'ai cesse mon rhume chronique en quittant l'Auvergne pour Paris, comme quoi... ;)
 
Retour
Haut