Chiens et chats végétariens

Excuse moi brunito mais ta réflexion là n'est pas très fine.

Tu n'as qu'à lire nos posts à ce sujet, si tu crois que tout est blanc ou tout est noir, comme tu le veux.

Je vais pas à nouveau me répéter sur ce sujet.

Tu as décidé de juger tout le monde à tout va, et surtout des gens qui sont proches de toi en terme d'éthique, alors c'est ton problème.

Je trouve ça ridicule de s'engueuler avec des gens d'un forum qui sont plus proches de toi que ne le seront jamais les gens qui t'entourent dans la vraie vie.

Après on peut avoir des divergences, on n'est pas des clones.

Moi je serai bientot veto, et je ne peux pas acheter de la nourriture végé à mes animaux sans y regarder de + près ce n'est pas possible. Quand on ne sait pas c'est + facile d'acheter en se convainquant que c'est bon pour eux.

Mais je suis en train de me justifier là, so j'arrete.

Une chose est sûre, et on en a deja parlé sur le forum, ceci n'est pas un sujet facile. T'as qu'à lire un peu avant d'arriver et de foutre tes gros sabots dans le plat.

ça devient polluant à mon gout et je ne te connaissais pas comme ça.
 
excuse moi fleur j'avais pas vu.

Bah les aliments bio sont pourvus de très peu d'ingrédients. Il n'y a pas forcément toujours les détails qui permettet de décrypter leur composition. Et ce ne sont pas des marques reconnues, donc tous les tests de digestibilités surtout, ne doivent pas avoir été faits. Maintenant je n'ai pas analysé dans le détail, je pourrai le faire, après mes exams quand j'aurai un peu de temps. On pourra en discuter + dans le détail parce que cela demande un peu de temps.

Je dis pas que bio c'est pas bien du tout. Moi meme ça m'arrive d'en acheter si j'achète de la paté c'est de la bio. Mais je donne des bonnes croquettes à coté. (hill's, eukanuba, pro plan, royal canin etc..)
 
oui monsieur le juge.
 
Brunito":3muz03xd a dit:
tuer par procuration et encourager une industrie d'abattoirs industriels pour nourrir ses animaux carnivores ne pose apparemment aucun problème à toi Louve par ailleurs au discours très militant végéL tendance végan ? :mmm: (l'important c'est surtout la santé de MES animaux, qu'ils ne soient pas malades , mes chéris ...le sort des autres ......................)
Brunito, le fond d’un discours ne doit pas faire négliger la forme, qui est indispensable pour faire passer des idées. Tu dis souvent que tu ne portes aucun jugement, mais on sent bien que, par moments, tu te laisses emporter par la révolte, et que tu juges les autres. C’est inévitable de toutes façons (on se laisse tous aller à la colère par moments) mais je pense que tu devrais veiller à ne pas trop le laisser transparaître.

Perso, puisque je suis plutôt défavorable à l’idée de donner une alimentation strictement VG à des animaux carnivores, ton discours m’enfonce un peu plus dans une culpabilité à laquelle je ne vois qu’une issue, radicale peut-être, et cynique diront certains, renoncer à l’idée d’avoir des chats. Cela aura des dégâts collatéraux : pour parler crûment, les chats affamés et abandonnés trouveront désormais ma porte close. Idem si on me parle de chatons qui vont être tués car indésirables. Je ne suis pas certaine que cela arrangera énormément mon karma, et que je ne vivrai plus dans la culpabilité, mais au moins je n’aurais plus sur la conscience la mort des animaux d’élevage…

Mes chats, je sais que je ne pourrais pas les garder très longtemps de toutes façons. Je vis actuellement à la campagne, car je suis tout près de mon boulot, mais dès que mon contrat de travail sera fini, je retournerai en ville, et je ne pourrai plus garder mes chats qui sont habitués à vivre à la campagne. Pas question de les enfermer dans un appartement. Je n’ai pas le permis et il n’y a quasiment pas de transports en communs dans ma commune, comme c’est trop souvent le cas, et cela me crée trop de problèmes. Donc, retour en ville. Mes chats seront probablement adoptés par des omnis qui n’auront pas tant de scrupules que moi.

Brunito , tu dis dans un autre post que nous nous créons un karma négatif en nourrissant nos animaux avec des produits carnés :

http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1032&p=2

Je pense que le karma des gens qui mangent de la viande, consomment à outrance, polluent, ne font pas profiter de leur argent aux plus pauvres , etc etc (la liste est longue et les gens comme ça sont nombreux)… est infiniment plus lourd que celui des VG qui consomment peu, polluent moins, etc mais qui nourrissent leurs animaux avec des produits carnés. Et l'attitude des premiers pèse bien plus lourd sur l'avenir de l'humanité...

Ce que je regrette, Brunito, c’est que tu ne parles pas des fautes et des erreurs que tu as pu commettre, résultat, on finit par croire que tu te prends pour un modèle de vertu... Par exemple, pourquoi ne dis-tu pas que toi aussi tu as eu des animaux que tu as nourris avec des produits carnés, que tu as alourdi ton karma, que tu as fait passer tes « chéris » avant les autres (pour reprendre tes propres termes) que tu le regrettes, etc ? Déjà, tu te mettrais plus à notre hauteur.

Je dis cela sans aucune agressivité envers toi, je suis animée par une volonté de dialogue uniquement.
 
Et le karmasoutra dans tout ça, ça à quelque chose à voir?


c'est juste une blague (qui a dit pourrie? >:) ), j'ai pas lu la conversation et n'ai pas d'avis sur le karma :)
 
mdr ours blanc
 
Retour
Haut