Chokénut...

JPVEGAN

Mange de la salade
Inscrit
6/5/12
Messages
361
Score de réaction
0
Il paraîtrait que manger végan coûterait moins cher...pas pour tout...

Prenons l'exemple du Chokenut 750g par rapport au Nutella 750g : les prix varient du simple au...TRIPLE !!!

On trouve ce pot de Nutella aux alentours de 4-5 euros alors que le Chokénut coûte entre 12 et 15 euros !!!

Qu'est-ce qui peut justifier cela ? :mmm:
 
La quantité produite (économies d'échelle, tout ça tout ça) ? Le fait que le Nutella est plein de saloperies peu coûteuses ?
 
Fushichô":1q75qp6q a dit:
La quantité produite (économies d'échelle, tout ça tout ça) ? Le fait que le Nutella est plein de saloperies peu coûteuses ?

J'allais dire pas chère l'huile de palme pour tailler le nutella, mais il y en a aussi dans le chokenut...
Peut-être juste les autres ingrédients (28% de noisettes dans le chokenut et seulement 13% pour le nutella). Ce n'est pas le même sucre non plus.
 
Et ça dépend aussi de la qualité des ingrédients. Noisettes pourries ou de qualité ? Auprès de quels types de producteurs ? Ils sont bien payés ou pas les fournisseurs de noisettes de Chokénut/de Nutella ?
 
Et puis manger bio, c'est comme être végé, c'est un truc de bobo :whistle:

Donc normal de payer le nutella bio au prix du caviar.

En plus, un végé ne mange pas de caviar, donc il peut se payer le nutella bio
 
Je veux bien mais là...

Je serais curieux de connaitre le prix global de fabrication du Chokénut avant la marge des revendeurs...

Connaissez-vous une autre pâte à tartiner au chocolat/noisettes mais moins coûteuse ???
 
Mais c'est quoi ce lien que tu nous as mis, Shambalah ! C'est cruel de mettre en lien des sites avec des photos pareilles !!! Je crève la dalle, maintenant ! ^^
 
peut etre que l'huile de palme bio est + chere à produire que l'huile de palme normale ?
 
Fushichô":2h1qo3ce a dit:
Mais c'est quoi ce lien que tu nous as mis, Shambalah ! C'est cruel de mettre en lien des sites avec des photos pareilles !!! Je crève la dalle, maintenant ! ^^

Oui, je sais, ça m'a fait ça aussi la première fois ;)

Ceci dit, c'est un excellent blog, bourré de bonnes idées, et très beau à regarder en plus...
 
ninitatoo":1r5rbd8e a dit:
peut etre que l'huile de palme bio est + chere à produire que l'huile de palme normale ?

Les produits transformés valent une petite fortune en bio.
Ingrédients plus chers, production moindre => Augmentation des coûts...
 
Il y a le petit frère du chokonut sans huile de palme : nuté+ ;)

Bon, ceci étant dit, les économies d'échelle et la distribution en GSM doit expliquer en partie la différence de prix.
Une autre explication est le prix dit psychologique : dès que c'est supposément saint, bio, tout ça, le consommateur serait prêt à payer plus cher. Sur certaines gammes de produit, un prix bas appelle à la méfiance, alors qu'un prix plus élevé rassure. C'est con, mais c'est comme ça.

D'autre part, j'aimerais souligner un fait : la pâte à tartiner n'a rien d'un produit de première nécessité, contrairement aux pâtes, riz, tofu. De plus, il s'agit d'un produit fortement calorique. Donc, on relativise un bon coup, et on considère la pâte à tartiner comme une friandise, et on la consomme comme tel. ;)
 
N'hésites pas à regarder toutes les compositions quand tu vas au supermarché, perso, j'ai trouvé un "faux nutella" vegan à Cora (moins d'un euro le pot, mais vraiment pas terrible) et un autre, vraiment meilleur, à Auchan (2 euros le pot à peu près)
 
Je parie surtout sur le bio/vegan/bobo/trololol.
C'est d'ailleurs ce qui m'irrite le plus dans le bio et les VGs. Si j'ai envie de bouffer du tempeh OGM je fait ce que je veux ! :><:
 
disons qu'à moins que ta seule vocation à être VG c'est de ne pas faire du mal aux animaux mais que tu te fiches de la santé et de l'environnement, sinon globalement manger des OGM c'est pas forcément terrible... enfin avec ce qu'ils font de la technologie... parce qu'il pourrait y avoir des bons OGM, mais ils n'en produisent pas forcément à l'heure actuelle...

Bon sinon je viens de lire le premier lien de shamballah et je suis choquée... je ne savais pas ce qu'il y avait vraiment dans le nutella... et encore moins pour le côté addictif... bon ben ça ne me manquera pas :/ Ca craind trop :/
 
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NO0mapch8mw[/youtube]
 
Marque Jean Hervé, "Pâte à tartiner sans huile de palme", 4€ dans un magasin bio, moins que du Nutella.
 
Retour
Haut