Chokénut...

Guanac0":33ujhihv a dit:
Marque Jean Hervé, "Pâte à tartiner sans huile de palme", 4€ dans un magasin bio, moins que du Nutella.

Celle qui est sans huile de palme contient du lait et celle sans lait contient de l'huile de palme...
 
kob pas mal en effet... mais en même temps même dans du chocolat t'as beaucoup de gras... le beurre de cacao ça reste du gras... mais la vidéo est assez édifiante !
 
Après vérifications:
Pate à tartiner Hazlnootpasta , all crump
Composition: Sucre, huile végétale, noisette (13%), cacao maigre (7%), maltodextrine, léchitine de tournesol, arôme, sel.

et

Pasta Plus, all crump:
Sucre, huile végétale, cacao maigre (15%), maltodextrine, lechitine de soja, arôme, sel.

Toutes deux à moins de 2€ les 400 grammes à Auchan.
Alors c'est sûr, c'est certainement de l'huile de palme, mais y a pas 10 000 additifs, le prix est plus que correct, et le goût bon.

Par contre, je viens de me rendre compte que la marque était belge, donc peut être qu'on en trouve que dans le nord (moi je l'ai eu dans le pas de calais), je suis prête à en ramener sur Paris pour qui veux (je vais dans le nord une fois par mois)
 
moi j'ai une question bête... quelqu'un connait de l'huile pas végétale ? (en dehors de l'huile de foie de morue...) donc quand ils disent "huile végétale" en fait ça veut tout dire et ça veut rien dire n'est ce pas ?
 
Cépafo":fy5k7n81 a dit:
C'est évident qu'il est préférable de consommer de l'huile végétale à de l'animale.
Il faudrait juste que les fabricants de produits privilégient les bonnes huiles végétales. Mais bon, c'est plus cher et beaucoup moins facile à utiliser que l'huile de palme.

sylph":fy5k7n81 a dit:
moi j'ai une question bête... quelqu'un connait de l'huile pas végétale ? (en dehors de l'huile de foie de morue...) donc quand ils disent "huile végétale" en fait ça veut tout dire et ça veut rien dire n'est ce pas ?
La catégorie "huile végétale" peut comprendre des bonnes huiles (colza, olive...) ou des mauvaises (palme...). Mais en principe, un industriel utilisant des bonnes huiles indique qu'elle est cette huile. Et l'industriel utilisant de l'huile de palme se planque derrière l’appellation huile végétale.
C'est donc pour ça, que cette appellation est connotée négativement.
 
Retour
Haut