Cholestérol en excès et végétarisme

Cléantis

Jeune bulbe
Inscrit
9/5/11
Messages
59
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
hé oui, c'est moi qu'ai la fève ! Végé et 2,50 de cholestérol :mmm: :red:

Bon, semblerait qu'il y ait une bonne part d'hérédité mais je pense que mon attrait pour le sucré doit pas aider...(pourquoi y'a pas de la gélatine partout, ça serait plus simple pour ma volonté :ROFLMAO:)

Bref, connaissez des remèdes naturels ? Des aliments à privilégier ? Parce qu'il est hors de question que j'engraisse les labos pharmaceutiques avant d'avoir tout testé :)

Edit : je précise si ça peut aider à faire avancer le schmilblick que je ne suis pas en surpoids
 
Ma pauvre pitchoune, on fait des transactions, j'en manque ? T'inquiète on va trouver ^^
 
Euh, le sucré donne pas du cholestérol.

Est-ce que tu manges fromages, produits laitiers genre beurre, etc ? Ou d'œufs ?
(et aussi, qu'en disent les médecins ?^^)
 
Je suis vraiment pas fan de produits laitiers (1 yaourt par jour, de temps en temps du fromage), des oeufs ça reste très raisonnable... Y'a que le sucré qu'est pas équilibré dans mon alimentation en fait, et encore, ça a toujours été le cas !!!

Je vois mon médecin jeudi, j'espère qu'il ne va pas accuser la pilule, j'en suis à la 6ème essayée et celle-ci me convient alors croisons les doigts pour qu'elle me convienne côté cholestérol, sinon, va falloir trouver un plan B ! Comme dit, c'est de famille aussi :tongue:
 
Dans le sucré il peut y avoir du gras (beignet, pâte à tartiner etc), de l'œuf (gâteau, flan, etc), ça dépends c'est quoi ton sucré ?
 
J'ai/avais aussi du cholestérol mais léger. Et en même temps, je bouffais beaucoup de chips et tout.

Donc pour commencer, vire ce qui est trop gras! Remplace le beurre par de l'huile de cola pleine de bon cholestérol et essaye de manger surtout légumes/fruits, céréales et légumineuses plus que gras et sucreries (même si c'est dur)
 
Mon clavier buguouille il faut croire =='
 
ccholestérol total ça ne veut RIEN dire du tout, il faut les valeurs de HDL, TG et LDL si tu les as sinon je ferais le calcul pour toi
 
Mon père a un problème de cholestérol, quand ils l'ont découvert ma mère lui a fait bouffer pratiquement que des légumes vapeur pendant des mois et son taux n'a pas diminué....le médecin lui a dit que peu importe comme c'est héréditaire...cela ne changera pas...
IL a même oser lui faire la comparaison avec un Boeuf de l'ouest qui ne mange que du grains et qui pourtant est bourré de cholestérol :ROFLMAO:
 
C'est clair mon Anorexique de grand mère avait des taux affolants de cholestérol, alors que pour la faire manger fallait s'y mettre à 4.
 
Pour les valeurs je les ai pas sous la main, je regarderai pour te dire indiantigre.

J'essaye actuellement de diminuer le sucré (gâteaux, choco etc) mais c'est duuuuuur :Help:
On verra ce que ça donne... Mais comme dis, ma soeur qu'est du genre "je mange juste un yaourt le soir et je grignote jamais" a le même problème. Mais du coup j'ai pas envie d'être gavée de médocs à vie moi...:shock:
 
mmmh oui l'huile de cola ca doit pas etre terrible XD le colza est mieux hihi

Cléantis tu devrais manger plus aux repas! légumes, céréales, etc etc... En particulier fruits et légumes crus... Ca diminuera tes envies de sucré. Sache que le sucre est addictif, moins tu en manges, moins tu en as envie. A certaines périodes de ma vie, je ne mange aucun sucre rapide (sauf fruits) et ça ne me manque absolument pas! Par contre dès que je me remet à en manger alors là j'en ai très très envie et ça augmente beaucoup l'appétit en général aussi.

Pour ta soeur c'est peut-être en grande partie génétique, MAIS les gens qui mangent peu peuvent avoir des taux de cholesterol élevé cela dépend aussi de la qualité de leur alimentation. Il faut privilégier les graisses végétales.
 
lelfe":3s24gza9 a dit:
mmmh oui l'huile de cola ca doit pas etre terrible XD le colza est mieux hihi
L'huile de cola est pê pas top, mais je suis sûr que l'huile de la coca doit être vachement beaucoup mieux ! :D
 
L'huile de cola est pê pas top, mais je suis sûr que l'huile de la coca doit être vachement beaucoup mieux !
Arrêtez de vous moquer! La frappe a été loupée parce qu'elle avait un coup dans l'L. :YE:
 
Je pense au contraire que c'est parce que :zorro: n'était pas arrivé ^^
 
Le problème Lelfe, c'est que je mange suffisamment aux repas ! Une bonne assiette, un fruit ou deux enfin voilà quoi...

Pour les chiffres indiantigre les voici :

Cholestérol total : 2,50 g/L
HDL 0,60
LDL 1,58
Triglycérides 1,62
 
moral ton cholestérol est bon ,LDL bon , HDL ok, trigly élevée mais pas trop quand même.
L'hypertriglycéridémie peut avoir une origine géntique.
Si on s'intéresse à l'alimentation les facteurs favo l'hypertrigly sont l'alcool et les sucres rapides (pas les fruits mais tous les sucres raffinés) donc pour jouer sur le bilan tu peux moduler ces aspects alimentaire voir si changement sous 3 mois, et si rien tu connaitras l'origine génétique ou pas.
Ceci dis je ne suis pas médecin et peut être qu'un médecin te dira autre chose, mais moi c'est mon avis de pharmacienne
 
Si tu as beaucoup de fringales de sucré, bon ça peut être simplement par goût, mais c'est aussi si tu manges pas assez (on a tous plus ou moins besoin de manger, moi je mange comme 4 souvent sinon j'ai encore faim, genre a pas mal de repas je mange pas une assiette mais 2, et pourtant je suis pas très grosse pour autant...) soit que tu manges trop de sucre et que donc tu es addict au sucre. par exemple tu peux essayer de remplacer le sucre raffiné (pas bon) par des alternatives comme par exemple des gateaux faits maisons à base de sucre complet, le sirop d'agave, la stevia...
bon je suis pas toubib non plus je me base sur mon experience et mes quelques connaissances mais même sans rapport avec le cholesterol manger trop de sucres raffinés ne me parait pas bon! Ne pas suivre mon exemple car en ce moment j'en mange, étant au Brésil ou le sucre raffiné est littéralement partout, mais quand je suis en France je n'en consomme presque jamais.
 
Retour
Haut