Cholestérol en excès et végétarisme

Hello,
Je ne suis pas doc mais mon cholestérol est en dessous de la limite basse , je pense qu'il faut diminuer ( éliminer ? ) le gras d'origine animal et les oeufs , je mange un max de céréales ( variées ) [big]complètes[/big] ,de graines germées , de fruits et légumes , et de noix , noisettes, amandes etc ...
mais bien entendu il peut y avoir des prédispositions génétiques ...
 
c'est parfaitement vrai, moi même sur une prise de sang on m'avait mis des étoiles car il me trouvait mon cholestérol trop bas
 
snoopyne":208p21ca a dit:
lelfe":208p21ca a dit:
Il faut privilégier les graisses végétales.
Mais pas la végétaline ! :p


Faut-il se soucier de son cholestérol ? Euh pas vraiment...
Mais de son hygiène de vie (alimentation, activité physique régulière, pas de tabac) oui !

Pour plus de détails : http://michel.delorgeril.info/index.php ... -medicales
Bonne lecture ! :)
Oui et de toutes façons il vaut mieux éviter les excès de gras (fritures)
Avec des sources de gras telles que les noix, avocats, graines, olive, on ne risque pas grd chose niveau santé.
l'huile de palme et de coco sont pas excellentes mais si on mange pas que ça, ça va...
 
Les triglycérides étaient déjà plus élevés mais j'ai diminué les produits raffinés justement. Je pense qu'il faut que je les supprime, au profit, comme tu dis lefle, de gâteaux faits maison par exemple ou des fruits secs. Par contre niveau graisse d'origines animales je mange peu de fromage et pas tellement d'oeufs donc je pense pas que ça soit ça.
De toute façon je suis en mode combat contre la graisse en ce moment, avec une cure en institut et tout, alors ça va me motiver à laisser de de côté le sucré. Et vu que j'ai une hygiène de vie assez saine par ailleurs (je ne bois pas, je fume ok mais très peu, je fais du sport...)
 
Cleantis bonjour
je fume ok mais très peu
dans ce cas là, profites-en pour abandonner cette sale habitude, ça ne sera pas difficile en abandonnant le sucre raffiné. Le tabac favorisant la fixation des graisses dans le système cardio vasculaire.
 
Oui je sais Janic c'est clair. D'autant plus que je suis pas dépendante vu qu'en vacances et en WE je ne fume pas, sans aucun soucis...(je précise tout de même que je fume du tabac non testé sur les animaux).

Sinon j'ai vu mon médecin ce soir, finalement mon cholestérol n'est pas inquiétant !!! Il m'a quand même conseillé de perdre ces qqes kilos que je veux justement perdre, car à l'époque où je pesais moins j'avais plus de bon cholestérol.

Mais merci à tous et toutes pour vos réponses !!! :happylove:
 
Cléantis
...(je précise tout de même que je fume du tabac non testé sur les animaux).
l'humain est aussi un animal! Mais si tu l'as testé sur toi, les animaux qui voudront fumer ne seront pas rassurés par la mention: testé sur des humains! :ROFLMAO:
 
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, si les végétariens ne mange pas de viande c'est parce que les animaux en pâtissent, mais aussi parce que c'est meilleur pour la santé non ? Alors dans ce cas, pourquoi fumer des trucs qui nuisent à la santé ? Enfin, la liste des trucs qui nuisent à la santé est longue, mais le tabac (que l'on achète aujourd'hui) est en bonne position.
 
Ennkuhl":e0g2qh9u a dit:
Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre, si les végétariens ne mange pas de viande c'est parce que les animaux en pâtissent, mais aussi parce que c'est meilleur pour la santé non ?
Non, pas nécessairement. Ca n'est absolument pas mon cas, par exemple.
 
C'est pas mon cas non plus.
C'est pour moi un bel effet secondaire de mon véganisme, qui peut être un argument supplémentaire pour convaincre les gens de rejoindre notre secte extrémiste. Mais c'est pas ce qui m'a motivé à la rejoindre.
 
Cela dit, c'est pareil avec l'alcool et tout les abus divers que l'on peut commettre. Mais fumer du tabac (industriel j'entends, je ne sais pas ce qu'il en est pour du vrai tabac fumé chez le vrai producteur), ça implique quand même plein de chose au niveau éthique, au même titre que ce qui entoure la question animale non ?
 
Ne fumant pas, je me suis jamais posé la question.
Pour l'alcool (que je ne bois pas non plus ts les jours, loin s'en faut), j'essaie de prendre vegan autant que possible, mais pas tjs facile de savoir.
 
C'est pas pasqu'on est végé qu'on doit être parfait ^^ :hypracool:

Et les raisons de le devenir varient d'une personne à l'autre.
 
J'ai pas dit le contraire ^^, je ne juge, ni critique personne. Je trouve ça dommage, à titre personnel bien entendu.
 
Ennkuhl":y3tdu3k8 a dit:
Cela dit, c'est pareil avec l'alcool et tout les abus divers que l'on peut commettre. Mais fumer du tabac (industriel j'entends, je ne sais pas ce qu'il en est pour du vrai tabac fumé chez le vrai producteur), ça implique quand même plein de chose au niveau éthique, au même titre que ce qui entoure la question animale non ?
comme toi c'est quelque chose que j'ai souvent du mal à comprendre, mais bon chacun à un parcours différent, et les choses sont parfois plus compliqués qu'on le pense
 
Cela dit, c'est pareil avec l'alcool et tout les abus divers que l'on peut commettre. Mais fumer du tabac (industriel j'entends, je ne sais pas ce qu'il en est pour du vrai tabac fumé chez le vrai producteur), ça implique quand même plein de chose au niveau éthique, au même titre que ce qui entoure la question animale non ?
Bah, je vois pas tellement le rapport en fait. Être végan, c'est essayer de vivre sans exploiter les animaux, il n'y pas vraiment de rapport avec essayer de mener une vie parfaitement saine et sans excès. Les deux peuvent aller ensemble c'est sûr, mais à mes yeux ils ne sont pas vraiment liés...
 
Retour
Haut