Citations

Des citations du petit Prince que je n'avait pas mis(pas cela.)

"Les grandes personnes,bien sûr, ne vous croiront pas. Elles s'imaginent tenir beaucoup de place.

"Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais: «Quel est le son de sa voix? Quels sont les jeux qu'il préfère? Est-ce qu'il collectionne les papillons?"

Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. (Mais peu d'entre elles s'en souviennent.)

Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c'est fatiguant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.

Si vous dites aux grandes personnes: "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit...", elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire: 'J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient: "Comme c'est joli!"

"Les enfants doivent être indulgents avec les grandes personnes."

Ne vous inquiétez pas,je ne suis pas du tout raciste envers les adultes :D
 
MoiVégAdo":xnw1hlei a dit:
Yola a écrit:
J'aime bien ces citations vegado


En meme temps,qui ne peut pas tomber sur le charme et la véridité du Petit Prince? Tien,d,'ailleurs meme si on est sur un forum vege,on peut pas en faire un dans livres?(Un topic Petit prince,le livre?)

Je ne l'ai jamais lue, même si je devais le lire a l'école...
 
Yola":1fpth7g1 a dit:
Je ne l'ai jamais lue, même si je devais le lire a l'école...

Hé ben faut allez le livre!Allez ousp,fait y aller et vite!Un livre qui fait preuve de réflexion,de tristesse,de merveilleux,de curiosité,faut le livre! On peut même l'écouter sur YouTube,et suffis de tapez sur internet<< lire le petit prince>> et c'est gratuit!J'en connais un site..(Parce j'ai plus le livre...Merci les chats qui l'ont bousille. !Enfin,le livre était a ma mère.)
 
If it can be destroyed by the truth, it deserved to be destroyed by the truth. Carl Sagan
 
Je viens d'en entendre une super :

"C'est pas l'erreur qui est humaine, c'est l'humain qui est l'erreur."

Bon, c'était pas du tout concernant l'écologie ou la cause animale, c'était au sujet des catastrophes ferroviaires, mais j'ai trouvé ça excellent bien que discutable évidemment.

En tous cas, j'ai bien ri.
 
Picatau":3ls048qz a dit:
Je viens d'en entendre une super :

"C'est pas l'erreur qui est humaine, c'est l'humain qui est l'erreur."
Au moins, elle n'est pas sexiste ! :)
 
Quoi? Des tragédies ferrovières? Il n'y en a presque pas ses temps-ci.. -_-
 
Je me joins à vous pour qq citations que j'adore :

Gandhi: « Le progrès spirituel exige de nous que nous cessions de tuer les autres êtres vivants pour nos besoins corporels. »

« Le monde est fatigué de la haine. »

« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. »

« Ma vie est mon seul enseignement. »

Dalaï lama : Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.

Albert Einstein : « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »


Confucius : "La plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

J'aime beaucoup aussi celle de Lamartine citée plus haut : «On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas.»
 
"Le crétin pour moi c'est quelqu'un qui saura des sciences différentes et qui n'aura pas de liaisons entre elles. On peut appeler ça un instruit inculte. Je crois que les instruits incultes actuellement, c'est eux qui ont le pouvoir de décision". MICHEL SERRES (1975)

Emission complète : https://www.youtube.com/watch?v=CDho-wB0ei0
 
« The opinion that art should have nothing to do with politics is itself a political attitude. » (George Orwell "Why I write ?")

(L'opinion que l'art devrait n'avoir rien à faire avec la politique est déjà en soi un positionnement politique)
 
"Quoi que tu fasses dans la vie, la seule certitude que tu peux avoir, c'est qu'il existe une vidéo sur youtube où un Japonais de 8 ans fait la même chose que toi, mais en milles fois mieux"

Ma soeur. C'est tellement ça...
 
Ce qui tue humainement affirme souvent que leur victime souffre un minimum ou pas du tout. Cela les aides à apaiser leur culpabilité.
Charles Patterson (Un Eternel Treblinka)

Il me semble que la violence soit mieux acceptée si elle est exercée sur un être différent de soi.
Charles Patterson (Un Eternel Treblinka)

Celui qui ne possède pas le pouvoir perd le droit à la vie
Adolf Hitler

Pour ces créatures, tous les humains sont des nazis. Pour les animaux c’est un éternel Treblinka.
Isaac Bashevis Singer

Tant qu’il n’éteindra pas le cercle de sa compassion à tous les êtres vivants, l’homme ne trouvera pas la paix.
Albert Schweitzer

Vous ne serez jamais, et dans aucune circonstance, tout à fait malheureux si vous êtes bon envers les animaux.
Victor hugo

Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense que ce sont seulement des animaux.
Théodore Adorno

La cause des animaux passe avant le soucie de me ridiculiser
Emilie Zola

Pourquoi la souffrance d’une bête me bouleverse t’elle ainsi ? Pourquoi ne puis-je supporté l’idée qu’une bête souffre, au point, de me lever la nuit, l’hiver, pour m’assurer que mon chat à bien sa tasse d’eau ? Pour moi, je crois bien que ma charité pour les bête est faite de ce qu’elles ne peuvent parler, expliquer leurs besoins indiqué leur maux. Une créature qui souffre et qui n’a aucun moyen de nous faire entendre comment et pourquoi elle souffre, n’est-ce pas affreux, n’est-ce pas angoissant.
Emilie Zola

Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’adopter pour une diète végétarienne.
Albert Einstein

Ce n’est pas parce que les poissons sont incapables de crier leur mort est moins violente. Ramasser des oiseaux sauvages dans un filet et les noyer lentement, en les plongeant dans l’eau, semble difficilement acceptable et pourtant c’est l’équivalent de la pêche commercial que dirait-on aussi d’une industrie qui installerait verticalement des filets mesurant plusieurs centaines de mètre de hauteur et s’étendant sur plusieurs kilomètre à travers champs et forêt, dans le but d’accrocher au passage tous les oiseaux sauvages , migrateur, ou autre, et les laisserait mourir là.. ? Ce n’est pas parce que cette pratique a lieux sous les mers qu’elle devient acceptable.
Albert Simon

Mettez un enfant dans un berceau avec une pomme et un lapin. S’il mange le lapin et joue avec la pomme, je vous achète une voiture neuve !
Harvey Diamond

Qu’y-a t ‘il de plus repoussant que de se nourrir continuellement de chair de cadavre.
Voltaire

Pour rester végétarien, l’homme a besoins de base morale.
Gandhi

Si un végétarien devient malade et qu’un médecin lui prescrit du bouillon de bœuf et qu’il l’accepte, alors je ne le considère pas comme un véritable végétarien. La base de mon végétarisme n’est pas physique mais moral. Si quelqu’un dit que je mourrais si je ne prends pas de bouillon de bœuf ou de mouton, alors malgré l’avis médical, je préfère mourir. Voilà la base de mon végétarisme.
Gandhi

La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’homme est une statistique.
J.Staline

Quiconque tranche avec un couteau la gorge d’un bœuf et reste sourd aux meuglement d’effroi, quiconque est capables d’abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l’oiseau qu’il a lui-même nourri, est-il encore très éloigner du crime ?
Pythagore
 
S'intéresser à la vie de l'écrivain parce qu'on aime son livre, c’est comme s'intéresser à la vie du canard parce qu'on aime le foie gras.
Margaret Atwood

[Tiré du livre "La fille de papier" MUSSO]
 
Quiconque tranche avec un couteau la gorge d’un bœuf et reste sourd aux meuglement d’effroi, quiconque est capables d’abattre de sang-froid le chevreau hurlant et mange l’oiseau qu’il a lui-même nourri, est-il encore très éloigner du crime ?
Pythagore

Je l'adore celle là Yola! Merci beaucoup!!
 
"Il faut se contenter de ce que l'on a, en se disant que cela pourrait être encore pire."
 
Retour
Haut