Coin humour

Et aujourd'hui, je lui ai installé une litière... elle s'est foutue dedans pour dormir :D
 
Et savoir ouvrir un tiroir et une trousse pour mâchouiller vigoureusement deux feutres en s en foutant partout sur le pelage blanc c est considerē comme une prouesse ou pas?


....ah pour plus de précisions, c est 45 euros les 12 feutres.....
 
Un de nos anciens chats savait ouvrir les portes (dans les deux sens : quand il n'arrivait pas à pousser, il se suspendait à la poignée). Il arrivait aussi à ouvrir certains robinets et il perçait le bas des briques de lait pour y boire. La terreur des canapés !
 
4 de nos chats savent aussi très bien sauter sur la poignée pour ouvrir les portes. C'est parti de l'un d'entre eux et les autres l'ont imité je pense, j'en suis même persuadé. J'en avais connu d'autres par le passé qui savaient faire ça aussi, tous les deux tout noir, du coup, je croyais que c'était les chats noirs qui savaient faire ça mais non, en fait, car aujourd'hui, aucun de nos chats n'est noir pourtant.
On a aussi un chat qui boit au robinet, très amusant. Faudrait que je fasse une petite vidéo.
 
J'ai connu des chats dégourdis, mais celui que j'ai :mmm:

Il joue avec une boule de papier. Jusque là, tout va bien, sauf que la boule vient se loger sous un bureau à roulette.
Le chat fait le tour du meuble, tente de l'attraper en passant la patte sous le meuble, à partir de plusieurs endroits, rien n'y fait !
Il se décide donc à ... nous miauler pour qu'on aille le dépanner. On récupère le jouet, il joue à nouveau, et hop ! la boule de papier repasse sous le meuble.
Cette fois-ci, il miaule directe !

En clair, il analyse un problème, tente plusieurs solutions, et une d'entre elles fonctionne. Quand il rencontre à nouveau le même problème, il applique directement la solution efficace. On va dire qu'il a fait preuve d'intelligence sur ce coup-là, bien qu'il aurait pu la seconde fois identifier la cause et éviter de jouer près du meuble en question :confus:

Je lui mets 11/20, ce qui est bien, mais pas top
 
Brigande":2o11fvsq a dit:
On récupère le jouet, il joue à nouveau, et hop ! la boule de papier repasse sous le meuble. Cette fois-ci, il miaule directe !

Mon chat fait ça aussi, mais surtout quand il n'a pas envie de jouer. Il veut juste que je m'occupe de lui :)
 
J'ai eu un chat très dégourdi aussi il y a quelques années. Il ouvrait les portes et allumait la lumière pour nous réveiller le matin pour avoir à manger. Il déchirait les paquets de croquettes pour manger dedans et bouffait tout ce qui passait à porté de sa bouche.
Ma mère ne voulait pas qu'il dorme dans mon lit du coup quand il entendait sa voiture il allait dans son panier et revenait dans mon lit une fois qu'elle s'était couchée. :p

J'ai l'impression que les chats qui ont vécu à la rue et en refuge sont beaucoup plus dégourdis que ceux qui ont toujours eu un foyer. Le chat de mon père par exemple, qu'on a eu tout petit est c*n comme ses pieds (en plus d'être un trouillard).
 
Usagi.Chan":2nafbmgd a dit:
J'ai l'impression que les chats qui ont vécu à la rue et en refuge sont beaucoup plus dégourdis que ceux qui ont toujours eu un foyer. Le chat de mon père par exemple, qu'on a eu tout petit est c*n comme ses pieds (en plus d'être un trouillard).

J'ai cette impression aussi. Ce qui n'est pas illogique, d'ailleurs. Un chat de rue n'a pas d'autre choix que de se débrouiller par lui-même, alors qu'un chat d'appartement a la facilité, l'habitude de réclamer assistance au moindre besoin, mais aussi la nécessité s'il veut manger par exemple.

Quand j'étais plus jeune, on avait un chat de la campagne. Celui ci chassait beaucoup, mais ne mangeait pas ses proies. Il ne se sustentait uniquement de croquettes bon marché. Il savait où était rangée sa nourriture, et savait ouvrir le placard. Mais il ne daignait jamais manger directement dans le sac. Mônsieur réclamait qu'on lui servît dans sa gamelle.

Donc, il venait nous voir, avec sa queue bien droite et verticale, nous conduisait jusque dans la cuisine, ouvrait le placard en question, et rejoignait sa gamelle en attendant de patte ferme qu'on la lui remplissait :genoux:

Et c'était pourtant un chat débrouillard :)
 
June":wgdn4qr6 a dit:
Et savoir ouvrir un tiroir et une trousse pour mâchouiller vigoureusement deux feutres en s en foutant partout sur le pelage blanc c est considerē comme une prouesse ou pas?


....ah pour plus de précisions, c est 45 euros les 12 feutres.....

Donc 3€75 le feutre soit un total de 7€50 la teinture, ça va, pas cher :whistle:
 
J'ai toujours eu des chats qui venaient de refuges/associations récupérant les chats abandonnés à la rue et c'étaient des sacrés bons chasseurs. Mais bon ça n'empêche pas celui de mes parents de faire la feignasse en miaulant pour qu'on lui ouvre les portes alors qu'il en est capable, en même temps quand je vivais encore chez eux il y a des millénaires le chat savait très bien qu'avec moi il pouvait toujours attendre que je ne lui ouvrirais pas en grand une porte déjà entrebâillée et il se débrouillait tout seul.
 
romuald'62":nixb8umw a dit:
June":nixb8umw a dit:
Et savoir ouvrir un tiroir et une trousse pour mâchouiller vigoureusement deux feutres en s en foutant partout sur le pelage blanc c est considerē comme une prouesse ou pas?


....ah pour plus de précisions, c est 45 euros les 12 feutres.....

Donc 3€75 le feutre soit un total de 7€50 la teinture, ça va, pas cher :whistle:

Ah c 'est sûr que ça lui va pas trop mal, en plus elle a choisi du bleu et du vert.
Mais il faudra ajouter eau + shampoing à la facture
 
Excellent ! :D

C'est vrai que ça fait bizarre quand on fait le calcul à l'envers. :p
 
:frog:
 
Retour
Haut