Coin humour

Plus maintenant moi, j'ai un schéma de mdp avec des blocs en fonction du logiciel, du contexte, des signes obligatoires/interdit et de la taille attendue.
Du coup, j'en ai un différent a chaque fois, mais facile a mémorisé (je mémorise le schéma, et je retrouve le reste quand je suis devant l'écran de connexion)
 
Ah comme moi ? Car maintenant, j'ai un mot de passe de TYPE :cool: JesuisurVgW90 ou JesuisurFcK90 pour les sites tranquilles. Je remplace en fait les lettres de la fin par le site que je fréquente. Pour les mails, c'est plus long et compliqué !
 
C'est l'idée.
Pareil mon mdp de mail est bien plus long et compliqué (les gens qui me voient le taper sont sur le cul).
 
Moi je préfère celle ci que j'ai découvert il y a 2-3 ans déjà:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=hKW--9QFGAY[/youtube]

et là je découvre celle-ci
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yHFtdiEqaWs[/youtube]
 
EnderTrevize":rbps5k8j a dit:
C'est l'idée.
Pareil mon mdp de mail est bien plus long et compliqué (les gens qui me voient le taper sont sur le cul).
J'ai déjà eu des réflexions du genre "mais tu sais, y'a besoin que de 8 caractères hein"... et aussi pour certains sites "le mot de passe choisi est trop long" (WTF ??? comment un mot de passe peut-il être trop long ?!?)
 
Moineau":2il5m5io a dit:
J'ai déjà eu des réflexions du genre "mais tu sais, y'a besoin que de 8 caractères hein"... et aussi pour certains sites "le mot de passe choisi est trop long" (WTF ??? comment un mot de passe peut-il être trop long ?!?)

Tout a fait, genre pour mon windows au boulot, maxi 8 caractère.

Mais WTF, on est cencé etre au courant des questions de sécu informatique, avec même parfois des collaborateurs qui bossent pour la défense... Les mecs ils ont rien compris en fait...
Quand c'est comme ça, bah mon truc est identique, mais tronqué a 8 caractère.
 
Dianou":15bgygsr a dit:
j'suis tombée sur cette photo de Ian Somerhalder et j'ai tout de suite pensé à une certaine pub... j'ai pas pu résister j'ai du faire un montage :><: Donc voila le résultat:
http://inabiart.deviantart.com/art/Ian- ... -431147997
Je viens de voir la vidéo de la pub. La seule chose qui m'est venue à l'esprit, c'est une masse qui s'abat en plein milieu du crâne de l'acteur (de la pub), bien profondément. Ca n'est pas du tout une pensée vegan, mais je ne contrôle pas mes pensées.

Dianou":15bgygsr a dit:
XDDD MA VIE EST NULLE TUEZ MOI
Je t'aide seulement si tu m'aides d'abord.
 
Je découvre (9 ans après ses débuts...) la série The Office. L'univers décalé d'employés de bureau spécialisés dans la vente de papier. Au-delà du deuxième degré...
http://www.imdb.com/title/tt0386676/
 
The Office (UK) est superbe. Drôle, hilarant, grinçant et... parfois ça m'a même fait pleurer.

Ah oui, t'as mis un lien vers la série US (remake de la série UK). J'en ai pas vu grand chose, juste un extrait d'un épisode une fois. Je ne peux pas vraiment juger. Mais après avoir vu la série UK, je crois que j'aurais du mal, par comparaison.

Ricky Gervais est, pour dire les choses simplement, un génie.
La série Derek est toute aussi géniale, en mêlant humour/réalisme/émotion.
Il a vraiment un humour puissant, à la fois cruel dans le constat de la réalité sans fard et plein d'amour pour ses personnages. Il n'y a pas de "méchants" personnages qu'on aime détester... c'est bien plus affreux que ça : Même les persos les moins aimables, on est dans la compassion pour eux.

Ah oui, Ricky Gervais est très axé sur la défense animale. Peut-être en passe de devenir végé. (Je n'en sais pas plus.)
 
Je ne connais pas la série originale (UK). La série US est géniale en tout cas. Le même sentiment de compassion pour des personnages complètement décalés. Il y a beaucoup d'impro.
 
J'ai préféré la série US mais je l'ai découverte en premier. US et UK sont excellentes, mais c'est un peu difficile de passer de l'une à l'autre, effectivement. Elles sont toutes les deux justes à leur propre manière dans leur ton grinçant.
Dans le genre série TV de vie de bureau caustique, il y a The IT Crowd qui est aussi fantastique et gagne en qualité d'épisode en épisode. Dommage qu'elle soit si courte !
 
Pers0nne":3o4pjg8v a dit:
Ah oui, Ricky Gervais est très axé sur la défense animale. Peut-être en passe de devenir végé. (Je n'en sais pas plus.)

Un bémol sur Ricky Gervais.
 
Jezebel":2zrg8089 a dit:
Pers0nne":2zrg8089 a dit:
Ah oui, Ricky Gervais est très axé sur la défense animale. Peut-être en passe de devenir végé. (Je n'en sais pas plus.)

Un bémol sur Ricky Gervais.

Je retiendrai ça :
Surely no one is perfect, and Gervais has done a lot to raise awareness about the suffering of some animals. But, really, PETA is really setting the bar low this time around.
Il n'est pas parfait. Il est en cours d'évolution. Mais l'article porte surtout le mauvais choix de la "personnalité de l'année".

(Par contre, Derek, je ne le vois pas du tout comme une moquerie envers les handicapés, justement. Aucune blague de la série ne se moque de Derek, les moqueries sont surtout sur les autres personnages, tandis que ce sont les qualités de Derek, qui vit dans son univers, qui sont mises en valeur. Ca aurait peut-être été plus correct si ça avait été scénarisé en partenariat avec un handicapé mental ou quelqu'un qui travaille avec des handicapés mentaux, mais en tout cas, la phrase "who enact violence against the vulnerable, be it women, disabled persons, or other animals. " est fausse. Au pire, c'est du -je-ne-sais-plus-le-terme-oppression-des-handicapés- par inversion : Pas besoin d'être un gentil handicapé mental pour avoir le droit d'être respecté, et tous les handicapés mentaux ne sont pas ipso facto gentils. Mais ça n'est pas un acte de violence envers les handicapés. D'ailleurs, selon le même raisonnement, aimer certains animaux ou les bébés parce qu'on les trouve beaux ou mignons, c'est du spécisme/de l'âgisme.)
 
Je ne me prononce pas en ce qui concerne Derek, je n'ai pas vu la série. La comparaison avec le blackface tient la route, en tout cas (le concept étant étendu à plus que de la moquerie).

Ce que je retiens de ça, c'est qu'au final, on peut se apsser du soutien de Gervais. C'est sans doute un très bon acteur, mais tout comme Francione ou Yourofski, je pense qu'on a pas besoin de ce genre de personne pour défendre la cause animale (en tout cas pas en tête de file, quoi).
C'est très bien qu'il se souci du sort des serpents (quid des autres animaux en revanche, sur son émission), mais les rape joke et le sexisme, non merci.
 
Moi, je crois au contraire qu'on ne peut se passer de personne. On ne devrait pas mettre n'importe qui au premier plan (Mais qui décide qui va au premier plan ?...), mais on ne peut se passer de personne. Parce que si on commence à raisonner comme ça, tout le monde déteste tout le monde, et il faut alors se passer de toute le monde...

(On enlève FBB qui est raciste (ce qui ne me gênerait pas, en soi), on enlève tous ceux qui ont eu des rapports avec FBB, on enlève Peta parce qu'elle est sexiste, on enlève Francione parce qu'il est sexiste, on enlève Sea Shepherd parce que c'est pas antispéciste, on enlève Peter Singer parce qu'il est welfariste, on enlève tous les antispécistes pas assez avancés sur les réflexions antiraciste ou antisexiste, on enlève tous ceux qui ont eu des discours d'éthique animale sans être végé, on enlève tous les végés qui ne sont pas vegans, on enlève tous les vegans qui sont agressifs envers les végés, on enlève L214 parce qu'elle s'est fait pourrir par -celui-dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom-, on enlève -celui-dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom- parce qu'il a essayé de pourrir L214, on enlève tous les hommes qui ne sont pas membres d'une assoc' féministe parce que tu peux être sûr qu'à un moment ou un autre ils vont avoir un comportement ou une remarque sexistes, on enlève les antifa parce qu'ils foutent la merde sans discernement dans certains rassemblements, on enlève les vegans qui parlent trop de bouffe, d'écologie ou de santé et pas assez de libération animale (parce que ça fait passer la question éthique au second plan), on enlève 269 parce qu'ils ont un discours violent, on enlève Caron parce qu'il n'est pas vegan et puis y a des gens qui n'aiment pas sa gueule parce qu'il est bobo et pas toujours sympa à la télé -et pas franchement féministe-, on enlève tous les gens de droite, etc. jusqu'à l'infini...)

Je ne pense que ça soit vraiment la stratégie optimale. On peut aussi se consacrer aux messages, aller les chercher là où ils sont, sans faire tomber les messagers imparfaits.
 
Pers0nne":1vv7rn08 a dit:
on ne peut se passer de personne.

Prétentieux ! :p

Pers0nne":1vv7rn08 a dit:
(On enlève FBB qui est raciste (ce qui ne me gênerait pas, en soi), on enlève tous ceux qui ont eu des rapports avec FBB, on enlève Peta parce qu'elle est sexiste, on enlève Francione parce qu'il est sexiste, on enlève Sea Shepherd parce que c'est pas antispéciste, on enlève Peter Singer parce qu'il est welfariste, on enlève tous les antispécistes pas assez avancés sur les réflexions antiraciste ou antisexiste, on enlève tous ceux qui ont eu des discours d'éthique animale sans être végé, on enlève tous les végés qui ne sont pas vegans, on enlève tous les vegans qui sont agressifs envers les végés, on enlève L214 parce qu'elle s'est fait pourrir par -celui-dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom-, on enlève -celui-dont-je-ne-prononcerai-pas-le-nom- parce qu'il a essayé de pourrir L214, on enlève tous les hommes qui ne sont pas membres d'une assoc' féministe parce que tu peux être sûr qu'à un moment ou un autre ils vont avoir un comportement ou une remarque sexistes, on enlève les antifa parce qu'ils foutent la merde sans discernement dans certains rassemblements, on enlève les vegans qui parlent trop de bouffe, d'écologie ou de santé et pas assez de libération animale (parce que ça fait passer la question éthique au second plan), on enlève 269 parce qu'ils ont un discours violent, on enlève Caron parce qu'il n'est pas vegan et puis y a des gens qui n'aiment pas sa gueule parce qu'il est bobo et pas toujours sympa à la télé -et pas franchement féministe-, on enlève tous les gens de droite, etc. jusqu'à l'infini...)

Je ne pense que ça soit vraiment la stratégie optimale.

Mais si ! Enfin, si pour toi, enlever, supprimer, sont synonymes... >:)
 
Déjà tu pars dans les extrêmes et déformes un tant soit peu mes propos, quand même.
Ensuite, désolée, mais je suis pas du genre à faire feu de tout bois.
Des personnes qui pronent le viol comme punition ou qui font des rape jokes, je ne veux pas y être associées, et oui, je pense qu'il serait de bon ton d'arrêter d'accorder autant de crédit à ces personnes sous prétexte qu'on ne peut pas se passer d'elles.
Des vegans vraiment féministes (et anti-racistes), par exemple, ça existe, seulement il faut prendre la peine d'aller les chercher et de les écouter parce que ce ne sont pas des "stars". Carol Adams vaut bien un Francione.

Ce que disent ces personnes, en dehors de leur message végé ou de PA, ça n'est pas anodin, c'ets discriminant, potentiellement dommageable pour les survivant-es de violence et ça ne s'excuse pas (quand déjà eux-même sont incapables de reconnaitre qu'il y a un problème dans leur propos). Ca n'est pas une question d'être le messager parfait; c'ets une question de par qui on veut être représenté-es.

Pour moi c'est clair: pas par ces gens là et je suis loin d'être la seule, justement (ça serait donc bien que nos voix soient entendues et pas étouffées par un "on ne peut se passer de personne, machin est super important").
 
Retour
Haut