Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
yep , on choisit pas sa famille, c'est bien connu .......
bah , ils sont loin de mes yeux, par contre j'ai un serrement au coeur pour mes neveux et nièces, avec des parents pareils !!!!
 
SoyaBeing":chp0s4or a dit:
PS: Ton chat est magnifique
Saranel":chp0s4or a dit:
Très beau le chat, d'ailleurs.
c'est clair, il est vraiment splendide !

il aurait pas envie d'avoir une petite famille par hasard ?

ah non, t'es un peu trop loin en fait.
 
jess":kt02f6hm a dit:
c'est clair, il est vraiment splendide !
il aurait pas envie d'avoir une petite famille par hasard ?
ah non, t'es un peu trop loin en fait.
Heu je crois qu'il y assez de chats abandonnés...
 
Mon chat est une chatte de 10 ans, pas de petits chatons, trop d'abandons, et puis on sait jamais à qui on les donnent, les gens craquent et puis.....ils se lassent ....hélas!
 
Ok, une femelle ... on dira quand même qu'il est beau ton chat (ça fera moins vulgaire :p)
 
c'est dingue comme l'être humùain est doué pour transformer les mots les plus beaux (au niveau de leur signification de base je parle) en quelque chose de vulgaire !

en tout cas elle a des yeux vraiment magnifiques, flamboyants et pétillants à la fois.
 
Merci Jess et en plus elle est marrante , intelligente , tout quoi ......
ho je gagatise la.... ;)
 
heureusement que tu gagatises.

c'est ceux qui le font pas qui m'inquiète !
 
pardon de revenir sur le sujet (en passant, Tabatah, elle est superbe ta louloute !! et en passant encore, s'il y a des gens parmis vous intéressez pour adopter un chat, rapprochez-vous des Ecoles du Chat, il y en a dans chaque région (j'en fait parti donc petite pub lol))

J'annonce dimanche mon végétarisme...je sais pas comment cela va être pris...même si j'ai ma petite idée. Je profite d'un repas de famille pour en parler (j'en parlerais à ma mère avant le repas, et si le sujet vient en cours de repas, je me lancerai)...j'avoue avoir bien les chtouilles.

Quand je disais que je mangeais bio, mon frère et ma belle-soeur avait tendance à me lancer des piques...et pourtant, ca fait plus de 2 ans que je mange à tendance bio (même si je ne le demande pas en repas de famille !) et encore maintenant, j'ai le droit à des réflexions du genre "a mais c'est pas bio c'est pour ca qu'elle aime pas" (c'est pas que j'aime pas, c'est que je n'ai plus faim nuance !!!) Je suis quasi sur que j'aurai le droit à des critiques...j'ai pas envie de me battre à cause de cela, ce n'est qu'un choix, je ne l'impose à personne...

je croise les doigts... je vous tiens informé au plus vite...mamamia qué jé peur !! lol
 
xnilax":2du0tn9v a dit:
s'il y a des gens parmis vous intéressez pour adopter un chat, rapprochez-vous des Ecoles du Chat, il y en a dans chaque région (j'en fait parti donc petite pub lol))
notre 2ème chatte (la grise et blanche de mon avatar), on l'a justement adoptée à l'Ecole des Chats de Montpellier. Ils (enfin, elles en l'occurence !) ont été très sympas, ça s'est super bien passé, c'est juste dommage qu'ils aient pas plus de moyens, parce que les bénévoles qui se retrouvent avec chacun une vingtaine de chats chez eux, je trouve ça moyen, surtout quand c'est des chats comme la nôtre qui était terrorisée par les autres chats et qui a passé plusieurs mois sur un bahut, obligée de miauler pour que la dame chez qui elle était l'amène à la caisse ou à la gamelle.

mais sinon, ça s'est bien passé, ils prennent bien soin des chats, Perline, bien que traumatisée, était en parfaite santé, et a du coup bien réussi à trouver sa place chez nous.

par contre, petit bémol, j'ai été franchement choquée par les propos racistes d'une des bénévoles.

mais ça n'enlève rien au super travail qu'ils font dans l'ensemble.
 
oui Jess, malheureusement, les familles d'accueil sont souvent débordées...perso, je ne suis pas F.A. parce que l'appart est mal agencé, mais je crois qu'il ne vaut mieux pas que je le sois, avec mon ti coeur plein d'amour pour les loulous, je n'arriverai jamais à dire non (à un moment ton propre logement sature !) et j'aurais mal au coeur de me séparer de ces amours...snif. L'avantage, c'est qu'on cherche à sauver un max de chats et qu'ils ne sont pas en cage comme à la SPA (et qu'on ne les liquide pas non plus, même très vieux), le désavantage, il faut qu'ils apprennent à vivre ensemble en attendant que de gentils et tendres adoptants prennent soin d'eux :)... ce n'est pas toujours évident.
En général, un chat traumatisé dès l'enfance le restera à vie...ca veut pas dire que dans sa F.A. les autres chats étaient méchants avec ta Perline mais il est sur qu'elle ne se sentait pas très à l'aise...

Après, concernant les propos des gens, malheureusement, quelque soit la place de cette personne dans l'association, tu ne peux que lui inculquer qu'il vaudrait mieux garder certains propos pour soi ... et malheureusement, tu vois beaucoup de personnes aux idées "différentes" au sein d'asso, ca peut être bien pour l'évolution personnel de chacun mais à mes yeux, cela ne doit pas se faire ressentir sur les adoptants...

Mon chat aussi vient de l'EDC, j'ai failli en prendre un autre mais financièrement, je ne peux pas...dommage...
 
tabatah, vraiment c'est trop nul cette lettre! ppffff fais comme si de rien n'etait, ça les déçevra!!

moi, ça fait huit ans que je ne mange pas de viande, et aux repas de famille, ma grand mere me demande toujours "mais pourquoi tu mange rien?? même pas du poulet?? pppff je laisse tomber...
mes parents, ils ont cru longtemps que c'etait genre une crise d'ado, que je craquerai devant de la viande... mais je crois qu'ils sont déçu que je 'tienne le coup" lol
la derniere fois que j'etais invité chez des amis avec eux; certains invités m'ont demandé "ahh bon tu ne mange pas de viande?" sur un ton gentil hein; et elle, ma mùère : " ohh ne faite pas attention; laissez la, c'est rien!!" en fait je crois qu'elle a honte!!!! elle me dit : " tu pourai faire un effort!!!
et comme depuis plus d'un an je ne vis plus avec eux, j'ai droit à "et qu'estceque tu mange???; t'es encore plus blanche qu'avant!... et a Olivier (mon fiancé) tu lui cuisine de la viande j'espere! (il se lle fait tout seul et heureusement depuis qu'il vit avec moi, il se fait rarement cuire un steak acheté par sa mere, lol moi dans le rayon boucherie j'ai la nausée! bien heureux que je lui achete de temps a autre du paté! lol
bref, heureusement lui, il a desuite accepté mon regime vegetarien, idem pour sa famile : sa mere qui mange de la viande me dit que c'est trés bien d'etre vegetarien pour la santé (elle est pharmacienne)!!!
mes amis sont trés tolerents!! ils sont geniaux!!
mes collegues du boulot ne sont pas encore au courant car j'ai pas eu l'ocasion d'aborder le sujet; mais je sais que ça les surprendra!

en fait je trouve que les gens sont de plus en plus comprehensif mis a part ma famille! lol
mais je m'en fiche!
 
xnilax":11nixze7 a dit:
J'annonce dimanche mon végétarisme...je sais pas comment cela va être pris...même si j'ai ma petite idée. Je profite d'un repas de famille pour en parler (j'en parlerais à ma mère avant le repas, et si le sujet vient en cours de repas, je me lancerai)...j'avoue avoir bien les chtouilles.

je croise les doigts... je vous tiens informé au plus vite...mamamia qué jé peur !! lol
Nous sommes tous passé par là.
Ca fait du bien parfois d'assumer son identité.
Bonne m... et tiens nous informé.
 
c'est marrant ce que tu dis, rêvedetoi, moi aussi j'ai l'impression que la famille de mon copain est plus ouverte que la mienne. parce que ma mère et ma grand-mère maternelle, pas de problèmes, elles ont très bien compris, même si maintenant que je fais attention à être plus "vegan" dans mes achats de produits non alimentaires ma mère me critique beaucoup, elle trouve ça ridicule et ne se gène pas pour le montrer. elle passe mon temps à me dire que je gaspille mon argent bêtement avec mes manies "écolos", "non testés sur animaux", "pas de cuir",...

quant à mon père, le mieux est que je raconte la dernière anecdote en date qui date de dimanche dernier : je suis allée voir ma grand-tante en maison de convalescence, et mon père était là. il en profite pour me dire : - vous viendrez manger à la maison un de ces jours ?
moi : - oui, bien sûr, demain si tu veux.
mon père : - demain, ça te va, chérie ?
ma belle-mère : - euh, oui, je ferais de la tartiflette. ah mais m****, y a des lardons dans la tartiflette ! bon ben je ferais un plat à part
mon père : - oh te prends pas la tête chérie, elle triera, elle a l'habitude. :oops:
moi : - euh ... avec une tête franchement furax et en faisant non de la tête >:)
mon père : - ah bon ben non elle triera pas en fait (y avait trop de témoins pour qu'il me fasse chier !)

et donc, j'ai eu droit à un plat séparé, avec juste pommes de terre et fromage. mais déjà le végétarisme ça passe super mal avec eux, alors pas question de devenir végétalienne ! et pour ma mère aussi c'est une hérésie, elle m'a piqué un véritable crise de nerfs quand elle a su qu'on avait remplacé lait, crème et beurre par des versions végétales. "mais enfin il faut que tu manges des produits laitiers, tu as besoin de calcium !", ce à quoi je lui ai répondu qu'on trouvait du calcium dans beaucoup d'autres aliments. le ton commençait vraiment à monter quand mon copain est intervenu : "vous inquiétez pas elle mange toujours du fromage (dsl j'arrive vraiment pas à m'en passer ! :oops:), et de toute façon si elle décide d'arrêter je veillerais à ce qu'elle ne manque de rien."
mais évidemment, 2 secondes après, ma mère m'attaque sur mes produits de maquillage ! AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!


voilà, tout ça pour dire que ma presque-belle-famille est beaucoup moins chiante, la 1ère fois qu'on est allé manger chez sa mère, mon copain lui a dit que je suis vg ("ah ok, y a pas de problèmes"), et on en a un peu parlé, elle respecte tout à fait et est atterrée par le comportement de mon père.
la 2ème fois qu'on y est allé, mon copain lui a rappelé, et elle a dit : "mais bien sûr que je m'en souviens, je peux pas oublier, c'est trop important, t'inquiète pas je lui prépare un bon repas à elle aussi".

et ya quelques semaines, on est allé à la foire expo avec nos 2 mères, et ma mère a commencé à me faire chier parce que je voulais acheter une ceinture, mais sans cuir. au bout d'un moment je l'ai vertement envoyé ballader, alors elle s'est mis à faire ses grands discours à sa mère à lui qui lui a répondu "je les connais ils sont pas dépensiers alors si ils veulent se faire plaisir y a pas de problème, et si c'est important pour elle, c'est son choix, moi je critique pas." discussion close, ma mère n'ayant plus personne pour la soutenir. ouf !
 
:ROFLMAO: j'adore ta belle-maman Jess !!! je veux la même lol ! Moi, je vais au resto ce soir avec ma belle-famille...1er resto officiellement en mode végé (même si hier g mangé une pizza VG et que mon copain l'a regardé avec envie, lui qui avait sa pizza au poulet :D )...on verra si la discussion portera sur mon choix alimentaire ou pas..mais les connaissant, ils s'en fichent tant que je fais attention à moi :happylove:
 
C'est complètement dingue d'ètre obligé de "mettre des gants" pour annoncer un végétarisme , on a pas à l'annoncer comme si c'était presque une "maladie honteuse"
et les reproches ?????ha ben la j'hallucine .........
leur reproche t'on de se nourrir de créatues martyrisées puis assassinées???????
le premier qui m'embète avec ca dans mon entourage il dégagera vite fait, je veux mème plus entendre une seule petite remarque !!!!
Y EN A MARRE ;) ;) ;)
et comme à présent je suis végétalienne je veux pas une seule moquerie ou rebuffade !!!!sinon allez hop oustttt dégage de ma vie !!!
 
Et voici le bilan tant attendu de l'annonce de mon végétarisme...

Vendredi, resto en belle-famille, un resto égyptien, j'ai pris le seul menu VG qu'il y avait (des falafels). Super bon, pas de question sur mes choix. Par contre, j'aurai une question : connaissez vous la méthode d'abattage pour la viande hallal ?? parce que je suis sure qu'un jour on me sortira "oui mais c'est hallal, tu peux en manger" et là, je serai bloquée lol.

Dimanche par contre, plus tendu avec ma propre...tout c'est bien passé mais après les 2entrées, j'ai redis à ma maman que je ne voulais pas de viande (je l'avais prévenu avant sans dire que je devenais VG)et là on m'a dit pourquoi ? t'a plus faim ? t'aimes pas ? "non non, je voudrais devenir végétarienne"...qu'avais-je pas dis...j'ai eu le droit à des moqueries, aux phrases habituelles 'mais c'est bon la viande, faut en manger pour être en forme' etc. et plein de trucs où évidemment j'avais l'impression qu'on ne me respectait pas. J'ai essayé de me faire entendre, en disant qu'il y a d'autres aliments qui peuvent m'apporter les mêmes vitamines que la viande et qu'en plus, comme je mange bio (les légumes surtout) que cela n'allait pas poser de problèmes...mais en fait, je parlais dans le vent, les boutades ont continué, moi j'étais désespérée, je pensais avoir une famille à l'écoute, j'ai piqué du nez, j'ai mangé mes pâtes et mes tomates et je me suis mise à fondre en larmes parce que j'avais l'impression d'être vraiment un bouffon dans la cour du roi : quoiqu'on fasse, on nous prend pas au sérieux. J'ai quitté la table et me suis isolée. Mon copain est resté à table pour entendre les remarques. Ils étaient tristes de voir que ce qu'ils avaient dis me faisait mal. Mon copain a expliqué un peu, en disant que c'était récent et donc que je n'avais pas encore eu l'occasion d'en parler. Ma mère n'a pas essayé d'en parler, mon frère est venu, il a admis qu'ils avaient pas été respectueux et qu'ils n'allaient plus rien dire. Il a aussi dis que, lorsqu'il avait travaillé avec le patron d'un abattoir (il était informaticien) il en a vu des vertes et des pas mures et qu'il s'était pendant un temps senti perdu face à de telles techniques...alors qu'il faisait parti des premiers à se moquer de moi lorsque je parlais du bio...maintenant il a compris...
En revenant à ma place, pu un mot sur cela, j'ai juste dis que, j'avais fait un choix alimentaire, que je ne l'imposais à personne, que je ne demande pas qu'à noel ou aux autres repas de famille il y ait un menu rien que pour moi. Moi j'ai arrondi les angles au moins.

Il m'en reste n'empêche un goût de déception et une sensation d'incompréhension assez étonnante. Et je crois que ma maman n'a pas vraiment compris cela...pfff...
 
t'inquiète pas xnilax, tu vas voir, tu vas t'endurcir! parce que vu la réaction de ta famille, même s'ils veulent être gentils, tu vas avoir droit longtemps à l'analyse permanente du contenu de ton assiette. Alors un conseil, renseigne toi bien sur la diététique, mange équilibré, car si tu perds ne serait-ce qu'un kilo, ils vont tout mettre sur le dos de ton végétarisme! La meilleure façon de montrer que tu as fait le bon choix c'est de respirer la santé! alors mange des carottes et quand ta maman te verra avec de belles joues roses et un taux de cholesterol impeccable, elle y trouvera aussi son compte!
Personnellement, il ne se passe pas un repas sauf avec mes copines (elles sont chouettes mes copines) ou il n'y a pas une allusion à mon assiette. Mon copain s'habitue petit à petit mais c'est pas facile, et je sais pas si un jour il acceptera vraiment.
mais ce combat pour la justice vaut bien plus que quelques critiques provenant de gens désinformés non?!
 
Retour
Haut