Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
tabatah":2rauxsf0 a dit:
la moitié jetée à la poubelle, parce que il y en a 3 fois trop
Si tu savais comme je suis d'accord avec toi sur ce point. Ma mère m'a dernièrement fait la remarque : "Mais dis donc, qu'est-ce que tu vas manger à Noël ?" La question m'a tellement effarée que j'ai levé les yeux au ciel. (Peut-être croient ils que la nuit de Noël on va faire une pose et recommancer à tuer ?)
 
Contente que tu prennes conscience de tout ca si jeune !!
c'est génial, ca fait un petit espoir quoi .....
 
Rosiel":9zx8hojm a dit:
Si tu savais comme je suis d'accord avec toi sur ce point. Ma mère m'a dernièrement fait la remarque : "Mais dis donc, qu'est-ce que tu vas manger à Noël ?" La question m'a tellement effarée que j'ai levé les yeux au ciel. (Peut-être croient ils que la nuit de Noël on va faire une pose et recommancer à tuer ?)
ça aussi ça me saoûle, les gens font des problèmes alors qu'il y en a pas! moi aussi, je suis sûre que tout le monde va se soucier de ce que je vais pouvoir manger pendant les fêtes, ça va faire débat c'est sûr, alors que y aura bien comme d'habitude une salade et un légume sur la table! et puis si c'est pas le cas, je me vengerai sur le dessert et puis c'est tout!
 
Oui, on leur demande pas la lune, simplement un tit quelque chose sans viande, ce qui est souvent le cas, ne serait-ce qu'en légumes ou en accompagnement... Ils ont souvent l'impression que manger végét', "c'est trop la galère" :rolleyes:
 
Oui... Le problème c'est que les légumes sont toujours considérés comme des accompagnements, justement! Du coup, je me débrouille toujours pour échanger ma part de viande (oui, parce qu'en général la cousine ou tante ou quoi qui fait le service me balance une assiette "normale" sans réfléchir...) contre l'accompagnement de mon voisin de table... Mais alors, dans ma famille, l'accompagnement, c'est riquiqui de chez riquiqui... même fois 2!
Et après, les regards peinés et les questions : "alors, t'as mangé quoi? t'as eu assez?"... Ah ben non, mais j'avais qu'à me faire une platrée de pâtes, ha ha ha!
 
Pom":2olui5cy a dit:
j'avais qu'à me faire une platrée de pâtes, ha ha ha!
C'est ce que je fais souvent quand je suis invitée par de la famille proche mdr
Et quand je suis chez moi, en général mes assiettes n'ont souvent rien à voir avec ce que mangent le reste de ma famille, même de leur accompagnement.
 
Chez moi, mon épouse est très soucieuse de ce que je vais manger.
Le menu est tout d'abord composer d'une base végétarienne. Le plat principal est un plat de légume. Ensuite, pour les omnivores, il y a un accompagenment carné dans des proportions raisonables (150 gr par personne).
Je remercie mon épouse de respecter ma philosophie.
 
Entendu hier...

" Tu ne manges NI viande, NI poisson, tu es bizarre ! "

C'est beau le conditionnement !

Inutile de dialoguer, d'expliquer, la personne en question est incapable de la moindre empathie, je ne parle même pas de compassion. :rolleyes:
 
A ce niveau là, est-il encore utile d'enfoncer la porte ouverte : la viande DE poisson, donc... Ah c'est dingue ça m'énerve toujours, pourtant c'est tellement fréquent et prévisible!
 
chav":39rub5jq a dit:
Je ne sais pas pour vous mais lorsque je parle de mon choix à ma famille ou mes amis, j'ai droit à des réactions les plus bizarres les unes des autres!

Je crois que le pire a été ma grand mère (qui soit dit en passant n'a toujours rien compris et me fait du roti de porc quand je viens :/). Je lui ai annoncé que j'étais végétarienne quelques jours avant Noel (oui bon j'aurais pu le faire avant, c'est vrai mais je ne l'ai pas vue avant ce jour) et j'ai essayé de la convaincre de ne pas servir de foie gras pour le reveillon (là j'ai frolé le sacrilège!). Elle m'a dit qu'on ne devenait pas végétarien mais qu'on naissait végétarien!
:rolleyes:

Mes parents, eux, croient que le poisson ce n'est pas de la viande.

Pourquoi les gens nous regardent comme si on leur annoncait qu'on avait le sida lorsqu'on leur dit qu'on ne mange pas de viande?
Ce message, j'aurais pu l'écrire.
Pendant les vacances, je suis allé chez ma grand-mère qui sait pertinemment que je ne mange pas de viande depuis l'enfance, mais qui n'a jamais réussi à l'accepter.

Et la dernière en date, c'est qu'elle m'a demandé si je voulais du saucisson et des cailles farcies, mais très sérieuse... :ROFLMAO: :YE:
 
oui moi aussi on m'a sorti une fois qu'on naissait vgtarien. tant mieux pour ceux qui le sont nés, mais c'est quand meme complètement débile.


quant au regard des gens, meme si on avait le sida ça ne justifie pas leurs regards et leurs jugements.
 
jess":2fsc7euo a dit:
oui moi aussi on m'a sorti une fois qu'on naissait vgtarien.
Il faut lui dire qu'elle confond avec la connerie. Généralement on nait con, on ne le devient pas.
 
bagheera":bvq8ovcf a dit:
jess":bvq8ovcf a dit:
oui moi aussi on m'a sorti une fois qu'on naissait vgtarien.
Il faut lui dire qu'elle confond avec la connerie. Généralement on nait con, on ne le devient pas.
Euh pas d'accord du tout. On ne naît pas plus végétarien que con... On le devient pour l'un comme pour l'autre, en fonction de la vie que l'on a.
 
1air2rien":3i6p73dm a dit:
bagheera":3i6p73dm a dit:
jess":3i6p73dm a dit:
oui moi aussi on m'a sorti une fois qu'on naissait vgtarien.
Il faut lui dire qu'elle confond avec la connerie. Généralement on nait con, on ne le devient pas.
Euh pas d'accord du tout. On ne naît pas plus végétarien que con... On le devient pour l'un comme pour l'autre, en fonction de la vie que l'on a.
Tu me fous ma réplique en l'air !
 
bagheera":1nymir3e a dit:
1air2rien":1nymir3e a dit:
bagheera":1nymir3e a dit:
Il faut lui dire qu'elle confond avec la connerie. Généralement on nait con, on ne le devient pas.
Euh pas d'accord du tout. On ne naît pas plus végétarien que con... On le devient pour l'un comme pour l'autre, en fonction de la vie que l'on a.
Tu me fous ma réplique en l'air !
Oups, désolé :red: :p
 
bon , comme j'arrive , j'ai pas pu tout lire alors peux etre que je repeterais certains dire... vueillez m'excuser de cela

Moi depuis que je suis vegetarien , les repliques les plus connes que j'entends c'est ..."et les carottes quand tu les mangent , tu les tuent , elles cries , tu fais quoi la? " c'est vraiment stupide d'entendre ca .. pis qui a dis que j'etait parfait ??? j'ai choisi de pas manger de viande ni poisson et apres ???

Au debut que j'etait vegetarien , y'avais ma cousine qui me disais , tu veux du jambon ? , je lui disais , mais non je suis vegetarien , alors elle repondais , ben le jambon , c pas de la viande , si serieu , je me fander la gueule lool


Sinon ben ma famille etant habitué a mes choix originaux s'y est vite fais lol
 
Grande victoire!!!!
Apres des fetes de fin d'année ou j'ai été plus ou moins "forcée" a manger de la viande, ma mère m'a acheté aujourd'hui du tofu et du seitan!!! Et quand on est allé au resto m'a dit "tu peux toujours demander une assiette de légumes, ils doivent pouvoir te faire ca qd meme!"
JE suis super contente! j'avais peur que mon choix ne soit jamais respecté! :)
 
C'est effectivement une bonne nouvelle :)
Le soutien de nos proches est quelque chose d'important, si l'on n'est pas très à l'aise avec le regard des autres.
 
Mais comment certaines personnes peuvent-elles "forcer" les autres à manger de la viande !!!! >:)
si ca devait m'arriver je leur collerais le plat en pleine poire , ca les calmerais
En tout cas c'est bien que ta mère t'ai acheté tout ca .
 
C'est une grande victoire que tu viens de gagner. Celle de l'acceptation de ta mère.
 
Retour
Haut