Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
tabatah":otbj9a4e a dit:
Mais comment certaines personnes peuvent-elles "forcer" les autres à manger de la viande !!!! >:)
si ca devait m'arriver je leur collerais le plat en pleine poire , ca les calmerais
En tout cas c'est bien que ta mère t'ai acheté tout ca .
Tu m'as l'air bien remontée aujourd'hui? :D
 
de ttes facon les restos , il suffit de leur demandé et ils font des trucs vegetariens...enfin pour ceux qui vont au resto
 
C'est super! C'est trés beau, ce geste de ta mère, de mettre ses valeurs de côté pour accepter les tiennes. :happylove:
 
Merci pour vos réponses...
Maintenant y'a plus qu'a esperer que ca dure et que ma mère ne mélange pas tout, car je suis devenue VG en fin d'année dernière et, dans mes bonnes résolutions 2008, j'ai décidé de perdre du poids. Je lui en reparlerai pour bien lui faire comprendre que mon VGtarisme n'a rien a voir avec mon régime!
 
Bon tu verras ne plus manger de viande dit aussi moins de graisse.
Pour ma part, j' ai perdu 10 kilos en devenant végétarien. ça c'est fait gentiment.
 
RoRo":11xzlw6f a dit:
Bon tu verras ne plus manger de viande dit aussi moins de graisse.
Pour ma part, j' ai perdu 10 kilos en devenant végétarien. ça c'est fait gentiment.
ah bon ? moi, j'arrete pas d'en prendre ! plus je me mets à cuisiner, plus je grossis. c'est vrai que ce que je cuisine c'est pas super diététique, mais j'y peux rien, quand j'ai un bon petit plat devant les yeux je peux pas résister !!!!
 
tweety":2iqk0tqd a dit:
Merci pour vos réponses...
Maintenant y'a plus qu'a esperer que ca dure et que ma mère ne mélange pas tout, car je suis devenue VG en fin d'année dernière et, dans mes bonnes résolutions 2008, j'ai décidé de perdre du poids. Je lui en reparlerai pour bien lui faire comprendre que mon VGtarisme n'a rien a voir avec mon régime!
Et tu en surpoids? Parce que si c'est le cas ta maman ne s'inquiétera pas outre mesure je pense tant que ton régime n'est pas excessif. Par contre si ce n'est pas le cas elle le verra effectivement peut être d'un mauvais oeuil.
Ceci étant dit, avant de commencer un régime, vois peut être ce que peut t'apporter une alimentation variée et équilibrée dans laquelle tu limiteras les graisses et le sucre (surtout raffiné) ainsi que les produits prèts à consommer. A éviter également les produits alimentaires dits de régime qui te feront plus de mal que de bien (voir pas du tout de bien).
Tu perdras peut être du poids moins vite, mais plus efficacement sur le long terme et de manière plus respectable pour ta santé et ton mental.
 
Pour ce qui est de la surveillance du poids, je me contente de lever un peu la main sur l'huile d'assaisonnement, ça ne va pas plus loin. Et ça a l'air de marcher... Enfin, il faut dire que je fais un boulot physique aussi, et puis je fais un peu de sport. ;)
 
Moi aussi j'ai pris du poids :oops:
Ca me rend dingue, ca me déprime, mais bon .....je lève le pied sur les gateaux ;)
les choses se feront tranquilles
 
1air2rien":35o7nhlv a dit:
Et tu en surpoids? Parce que si c'est le cas ta maman ne s'inquiétera pas outre mesure je pense tant que ton régime n'est pas excessif. Par contre si ce n'est pas le cas elle le verra effectivement peut être d'un mauvais oeuil.
Ceci étant dit, avant de commencer un régime, vois peut être ce que peut t'apporter une alimentation variée et équilibrée dans laquelle tu limiteras les graisses et le sucre (surtout raffiné) ainsi que les produits prèts à consommer. A éviter également les produits alimentaires dits de régime qui te feront plus de mal que de bien (voir pas du tout de bien).
Tu perdras peut être du poids moins vite, mais plus efficacement sur le long terme et de manière plus respectable pour ta santé et ton mental.
oui 1air2rien, je suis en surpoids :><:
En novembre, 90kg pour 1.76m donc ce n'est pas une lubie, loin de la!
Je ne me considère pas au régime, mais en train de "rééquilibrer mon alimentation" ;)
et j'ai fait ce choix un mois après avoir commencé avec le végétarisme (en plus, en découvrant plein de ptites recettes au début, j'avais repris un ptit kilo!). En 1.5 mois, j'ai perdu 3 à 4kg, ce qui me semble correct, et en plus j'ai de la marge...
Je suis passée un moment par les "délires" sachets hyperprotéinés et autres c***ries, et j'ai repris autant, voir plus, que ce que j'avais perdu!
Résultat, aujourd'hui je découvre des légumes que je n'avais jamais mangé auparavant (tels que l'aubergine, ou même les poireaux ou courgettes que je n'aimais pas!), je suis mieux (alors que j'étais une constipée perpetuelle, je vous passe les détails! lol), et tout va bien quoi :)

Mais bon, parmi les VG que je connais, la plupart ont pris du poids ou sont restés stables...

Je sais pas si je suis claire... Mais en tout cas merci pour vos réponses!
 
Déjà le plus important, c'est de faire ses 3 repas par jour(manger et digérer consomme des calories).
Mange une assiette et ne te reserv pas. Et surtout ne pas manger entre les repas(si tu n'en peux plus alors un fruit).
Les légume vapeur sont pas mal, tu peux en manger en bonne quantité sans prendre du poids.
J'ai suivit se "régime" en devenant végi et j'ai perdu mes 10 kilos facile(j'ai arrété de fumer a ce moment là donc c'est possible.
Bon courage sinon on est tous là pour te motiver :YE:
 
Je ne suis pas sûr que le plus important soit de faire 3 repas par jour, si 2 te suffises ça me semble très bien.

J'ai toujours eu beaucoup d'appétit, je mange pas mal en dehors des repas, j'en fais 1 à 3 (souvent 2) des vrai par jour (exceptionnellement pas un seul vrai repas le samedi ou le dimanche, juste un peu de grignotage). Pendant ces "vrais repas", je mange vraiment beaucoup, j'essaie de me limiter depuis quelques temps, mais c'est pas évident.

Mais paradoxalement :

J'ai remarqué que c'est manger qui donne faim, ça stimule le système digestif qui n'a pas envie qu'on le reveille pour rien ;) les jours ou je ne mange presque rien, je n'ai pas faim et pas envie de manger alors je ne me force pas. Mais dès que je vais manger quelques noisettes, ou un biscuit, un fruit... Je vais commencer à avoir faim, et c'est souvent à partir de ce moment là que je vais commencer la préparation d'un repas. Dans ces moments là je prépare souvent un repas à base de légumes, que je prépare lentement, en prenant mon temps, en faisant autre chose en même temps (ça me stimule souvent pour le ménage de cuisiner, et puis on a plus d'énergie le ventre vide) et que je mange plusieurs heures après, en générale en début de soirée.

Mais je m'égare, je m'égare et vas-y que je raconte ma vie et que je pollue le forum... J'arrête là !
 
barbux":3c3gd8l2 a dit:
Je ne suis pas sûr que le plus important soit de faire 3 repas par jour, si 2 te suffises ça me semble très bien.

J'ai toujours eu beaucoup d'appétit, je mange pas mal en dehors des repas, j'en fais 1 à 3 (souvent 2) des vrai par jour (exceptionnellement pas un seul vrai repas le samedi ou le dimanche, juste un peu de grignotage). Pendant ces "vrais repas", je mange vraiment beaucoup, j'essaie de me limiter depuis quelques temps, mais c'est pas évident.

Mais paradoxalement :

J'ai remarqué que c'est manger qui donne faim, ça stimule le système digestif qui n'a pas envie qu'on le reveille pour rien ;) les jours ou je ne mange presque rien, je n'ai pas faim et pas envie de manger alors je ne me force pas. Mais dès que je vais manger quelques noisettes, ou un biscuit, un fruit... Je vais commencer à avoir faim, et c'est souvent à partir de ce moment là que je vais commencer la préparation d'un repas. Dans ces moments là je prépare souvent un repas à base de légumes, que je prépare lentement, en prenant mon temps, en faisant autre chose en même temps (ça me stimule souvent pour le ménage de cuisiner, et puis on a plus d'énergie le ventre vide) et que je mange plusieurs heures après, en générale en début de soirée.

Mais je m'égare, je m'égare et vas-y que je raconte ma vie et que je pollue le forum... J'arrête là !
Je suis exactement comme toi Barbux, et je pense la même chose! Il m'arrive de ne pas manger forcément trois repas par jour, cela dépend si mon estomac est stimulé ou non, de mon rythme de vie, de mes envies etc etc. Beaucoup d'éléménts sont à prendre en compte.
 
J'ai lu que sauter un repas faisait faire des stock par le corps(un vieux reflexe de survie moin on mange plus le corps fait des stocks).
Mais c'est claire que faire 3 repas par jour c'est lîdéale, ça m'arrive de sauter des repas(je fais des horaires irréguliés)
Avec des horaires fixes pour le boulot c'est plus facile de se donner des périodes pour manger. Si tu manges le matin, tu auras faim à midi et après le travail le soir tu auras encore faim.
Meme si j'ai pas très faim je mange un truc sinon c'est dure de tenir jusqu'à la pause.
Si je peux je me fais mes trois repas par jour.
 
Coucou, et merci pour vos réponses... J'aurais voulu ouvrir un message au sujet de "régimes", mais je ne sais pas ou le mettre...
 
Merci barbux, je file de ce pas dans "santé" pour parler de régime.. ou plutot "rééquilibrage alimentaire" (j'aime bien ce terme :))
 
moi je fais qu'un repas mais le probleme c'est que je grignotte toutes la journée :(
 
excellent ce post!! j ai tout lu, et je me suis retrouvée dans pleins de vos commentaires!!!
moi c etait un peu avant les fetes, comme chaque année dans ma famille, c est toujours la meme panique pour l organisation , on fait le reveillon chez qui, qui fait quoi? et la mon pere a sorti a une de mes soeurs : de toutes facons , faut ps compter sur nanat, en ce moment, avec ses histoires de vegetarisme, elle est completement perturbée!!!
n importe quoi!! comme d ahb c est moi qui me suis tapé le maximum de l organisation, simplement, moi je bosse, ce qui n est pas le cas de tous mes freres et soeurs et que j avais envoyé baladé quelques uns car ras le bol des histoires de : si machin vient je viens pas, si t invite pas bidule, truc viendra pas non plus etc. comme quoi les gens melangent tout!!

a la chandeleur, j ai invité tout le monde chez moi, une pate a crepe classique, une vegel, differentes confitures, et en version sallée, une bechamel jambon champignon pour tous, et moi une tite prépa assaisonée facon indienne , avec comme base haricot rouges et riz complets. comme y avait mon beauf qu est tres ouvert, il est cambodgien, il a été vraiment cool au reveillon de noel, et lui s'est regalé avec tous mes plats, il a tout gouter, j ai prevu 3portion : lui moi, et une au cas ou.
eh bien mine de rien, apres leur bechamel, ces baffres m ont tout mangé, j ai du decongeler les portions que je me fais d avance!!! j ai profiter pour enfoncer le clou : ben tien, je croyais que vg, c etait pas de la vrai bouffe? que avait pas de gouts? ahahah, c etait quand meme une petite victoire pour moi!!
a un moment, mon frere m a quand meme dit : ah mais tu rebouffe toujours pas viande? j ai dit avec un grand sourire : non non je ne mange plus de cadavre! ca a quand meme jeté un leger forid, mais y a pas eu de commentaires... ( c etait un peu provoc quelque part mais bon... vu que lui c est un rentre dedans, je me gene pas...)

et pour rejoindre d'autres poss, je crois aussi que la meilleurs facon de faire fasse a nos detracteurs, c est d etre en bonne santé, et d'etre calé au niveau des apports alimentaires pour claquer le bec a l histoire de viande = santé= force etc.

par contre du debut ma mere a été tres cool, faut dire qu elle ne mange presque pas de viande, mais c est plus par gout qu autre chose. m enfin, elle m a dit il y a quelques jours qu elle aimerait bien que je lui explique mes plats, que ca l interesse bien, qu elle aimerait apprendre a presparer etc!! waouhh!!!

mon homme au debut ca a été : c estton choix, tant que tu viens pas interdire la viande a la maison ou essayer de me convertir. m enfin niveau dialogue c est plutot fermé...

bien sur comme a peu pres tout le monde, jai eu droit mainte fois au cri de la carotte ca ferait un beau titre pour un bouquin lol), au : mais tu manges meme pas de poisson???!! etc
au boulot, je passe pour une urluberlue, y a une collegue qui m a meme dit : ah bon, t es costaud pourtant! j ai une copine qui veut perdre du poids, le medecin lui a conseiller de manger plus de viande ( la j ai carrement pas tout compris...)et pis bon , j ai 5kg de trop, mais je les avais deja avant...
 
Retour
Haut