Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Nada":334j73do a dit:
Et dans le genre "je me fais écraser" et "j'arrive pas à argumenter quand on me cherche des poux" je suis une référence...

Donc dur dur de s'affirmer et d'être convainquant dans ces cas là...:(
Pour t'aider à argumenter
http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki= ... nsReponses

A la longue à force de répéter la même chose ça deviendra un réflexe crois moi! ;)
Et en devenant VG tu prouves bien que tu as du caractère sinon tu auras déjà laissé tomber!Ca t'aide à devenir plus forte(et inversement aussi plus sensible)allez courage!
Un autre
http://www.zen-blogs.com/fr/reaction.php
 
Ti Pim'house":2gwdm8d4 a dit:
jess":2gwdm8d4 a dit:
quand j'ai annoncé mon choix d'être vg, je n'ai pas eu l'impression de faire un coming-out, juste d'affirmer un choix de jeune adulte, et mon droit de prendre des décisions par moi-même aussi.
Voilà ce qui m'a étonnée dans beaucoups de post ici (oui j'ai lu les 7 pages, j'suis une gourmande , j'vous dis :p), c'est la peur et même pire la crainte de ce que vont dire les autres (et surtout THE FAMILIA) :shock:
A partir du moment qu'on est majeur, on a de comptes à rendre à personne, il me semble. Ce nos choix d'adulte OUI comme tu dis Jess ! :) Et point bar !
tout à fait, Pim'.

bon en ce qui me concerne, j'étais pas majeure, mais bon, c'est du détail ça !!! :p
 
Ti Pim'house":qxjpeb1i a dit:
Ma belle-fille je connais une ado, qui depuis qu'elle me connais a réflechit sur le sort des animaux et alors qu'elle essaye d'expliquer à sa mère qu'elle ne veut plus en manger, sa mère pas plus tard que ce midi (JSV pourtant) la forcé à manger un bout de "viande".
Ah ! les parents (soupir) :rolleyes:
Les parents croient bien faire, les idées reçues (viande = protéines, lait = calcium) ont la vie dure, moi aussi il m'arrive de discuter avec des ados, sans rentrer dans le fond du sujet, j'essaye de provoquer la réflexion mais j'évite de faire du prosélytisme à cause des parents, je me dis qu'avec le temps, l'idée fera peut être son chemin.
Lorsque j'explique qu'on trouve aussi des protéines dans les légumineuses ou les céréales, ou encore du calcium dans la betterave ou les oranges, on me regarde comme un extra terrestre, et puis le poids des traditions, la gastronomie à la française, la culture du terroir, notre éducation, et surtout le contexte, tout le monde mange comme çà donc......
Bon moi, je sais pas ce que c'est le coming out, faut dire que changer à 42 ans, je suis plus un ti jeune, ya longtemps que je sais assumer mes choix et j'ai suffisamment de répondant, j'ai encore jamais rencontré d'opposition vraiment négative, juste de l'incompréhension, mais là encore surtout par manque d'infos véritables sur le sujet, sinon plutôt de l'étonnement, de la curiosité, alors parfois on me pose des questions, parfois non, je réponds si je sens la personne réceptive, mais j'évite désormais de m'afficher comme végétalien sans pour autant me cacher, mais parfois çà me gave d'avoir à presque me justifier, je le ressens comme çà selon mon humeur, surtout si j'ai un beauf en face de moi !
Ma mère du coup ne mange quasiment plus de viande (à plus de 60 ans, voyez qui ya de l'espoir :p !), et ma compagne est devenue végétarienne dans la foulée, j'ai donc eu une bonne influence.........ah oui, ya bien un de mes meilleurs amis qui m'a demandé un jour "pourquoi çà m'avait pris comme une envie de chier, ce truc ?", ce qui ne l'empêche pas, lui et sa femme, de me faire ma popote spécialement pour moi quand il m'invite, c'est beau la tolérance !!!!!!!
 
ben moi on m'a déjà dit aussi que ça m'avait prise comme une envie de "chier" et j'ai répondu que c'était une question de déclic après avoir vu la vidéo earthling ! que je n'ai pas manqué de leur faire connaître et pour ceux qui n'ont pas internet, je raconte et je donne bien des détails pour qu'ils en profitent et dans tous les repas je ne peux jamais m'empêcher de sortir un truc sur les abattoirs etc....... après ça les calme et ils posent moins de questions à but négatif !
 
La vidéo EARTHLING ???? connais pas, je pourrais en savoir plus SVP ? merci
 
tu peux le diffuser , c'est vraiment le film qui fait prendre conscience que les animaux ne sont pas nos esclaves, que se soit pour nous goinfrer,nous divertir,nous vétir, ou tester mille horreurs
 
Oui merci pas de problème je vais le diffuser, de plus je le trouve bien fait, juste domage pour le comentaire qui traîne un peu en longueur sur la fin, mais superbe film, et au moins les images parlent d'elles mêmes. Mes légumes n'en sont que meilleurs !!!

Y a t'il dans ce forum un endroit où il y aurait plusieurs liens de films, reportages sur le sujet ???
merci,
 
Je viens de voir Earthlings c'est vraiment insuportable toute cette souffrance, je me sens vraiment mal c'était pas le truc à faire avant d'aller au lit.
Je l'ai envoyé à tous mes contacts e-mails meme si j'en ai pas des tones, en espérant que quelques un le regarderont. Comment avoir une opinion positive de l'humanité après avoir visionné quelque chose d'aussi affreux, et c'est la réalité de notre espèce. Ca me donne envie d'etre spéciste mais dans l'autre sens du terme. J'ai des envies de meurtre quand je vois des gens capables de faire ça. Vraiment je suis scotché. Je vais diffuser un max ce reportage mais je sais que les gens qui ont envie de se voiler la face pour continuer à vivre sans se parasiter l'esprit avec des problèmes de conscience ne le regarderont pas ou peut être juste 10 minutes. Mon rêve ça serait qu'un fim comme celui là soit montré à tous les jeunes dans les collèges car ce sont eux qui feront le monde de demain.
 
Merci pour le lien, vais aller voire.

Pour ce qui est des réactions des gens, moi j'ai eu droit à "ce n'est pas en France et je n'achète que de la viande francaise, c'est plus criminel d'acheter des fringues ou autre fabriquer made in "les pays où les enfants travail", là ce sont les enfants qui en meurt,tu ne manges pas de viande et tu achètes ta hi fi ou autre fabriquer par des gosses, parce que moins chers sur le marché"
 
bon, je suis reviendu, mais c'est un peu la bourre en ce moment.

en vrac, el ringot je t'aime

coming out pour moi pas de probleme, avec grand pere charcutier et famille de chasseur... bon en plus, maintenant ils ont un petit enfant de vgtaliens...
c'est socialement dur a porter ca, je les felicite !

lasic t'es fou earthlings avant de dormir !
 
C'est sûrement le gros point noir du film, ça se passe aux USA. Et comme nous sommes plus parfaits que ces idiots, nos abattoirs sont forcéments différents, ou au mieux n'existent pas. Il faudrait faire un film "à la française" même si pour nous ça ne rime à rien. Si tu montres à des français le gavage des oies, les abattoirs du terroir, les corridas de chez nous, leurs commentaires s'en trouveront grotesques ou inexistants. Quand aux appareils made in gamins exploités, je leur retourne le compliment. Quels tapes durs ! ça veut se donner bonne conscience ! ça doit se trimballer avec des nikes encuirées !
 
Quand j'ai annoncé à ma famille que je devenais vg, j'ai eu des réactions mitigées.
D'un côté, il y a ceux qui essaient de me comprendre et qui respectent mon choix, mais la majorité ne me comprennent pas.
J'ai eu droit à pas mal de réflexions mais celles qui me font le plus grincer des dents, c'est quand on me dit que les animaux d'élevage ne souffrent pas car ils ne connaissent rien d'autres. Ils ont toujours vécu entassés, malheureux, donc pour eux, c'est normal et ils ne souffrent pas. Et puis, si il n'y avait pas d'élevage, ils ne seraient pas là... Sure, sans les hommes, bon nombre d'espèces seraient éteintes :rolleyes:
Ce qui m'énerve encore plus, c'est que comme j'ai du mal à m'exprimer clairement, à trouver les bons mots, j'ai l'impression que les gens ne me comprennent pas.

Un autre truc qui m'énerve, c'est que lorsqu'on veut m'inviter et que je dis que je ne mange pas de viande, on me répond mais si on fait un plat avec de la viande mélangée avec le reste, du va faire comment? Tu ne mangeras pas?
Et bien non, je préfère ne pas manger. Et là, les gens se sentent vexés. "Mais tu peux faire un effort non? Ça ne se fait pas de faire sa difficile quand on est invitée, tu manges ce qu'on te propose même si t'aimes pas..."
Et bien non, je suis désolée!
Alors, je passe pour la mauvaise, pour la difficile.
On me dit, "mais par respect des gens qui t'ont invité, fait un effort", mais le respect est dans les 2 sens...
Ils ne comprennent pas que ce n'est pas pour les ennuyer.

Et puis, un autre endroit où ça à été difficile, c'est au boulot. Certains de mes collègues ne disent rien; mais parfois, il y en a qui savent mieux que tout le monde ; Style : "Vous allez être malade, vous ne mangez pas correctement et puis vous n'y connaissez rien (sous entendu, puisque tu débutes, tu ne t'es pas renseignée)... Sans viande , vous n'avez pas de protéines!"
Et eux, ils y connaissent plus que moi en végétarisme peut être? Ils ne connaissent même pas la différence entre végétariens et végétaliens ou ne savent pas que la gelatine est animal... mais se permettent de juger et de me dire comment faire...
Et puis, y a la collègue qui tous les jours regarde ce que je mange et se sent obligé de faire une remarque déplaisante... Aujourd'hui, j'étais tranquilloux entrain de manger une soupe lentille-quinoa-tomate et vlatipas qu'elle me dit " MMmmm, t'as été vider la fosse sceptique?" Toujours sympa... :mmm:

Moi, quand je vois que malgré tout, ils gardent leurs œillères, je suis triste pour eux...
 
Au sujet de heartlings :

Concernant les réflexions du style "Oh mais CA c'est en Amérique ! "
Je ne vois pas où est l'excuse, bien au contraire !
L'Europe et le monde entier s'évertue à ressembler à l'Amérique, pays à la pointe en bon nombre de domaines ...
Si c'était tourné dans un pays reculé, sous développé, Ok, je comprendrai mais là ... il n'y a pas lieu de faire cette remarque.
Le glauque des images ne vient pas du lieu mais de la façon dont l'homme traite les animaux ... et ils sont partout sans coeur.
 
la réaction dans ma famille a aussi été très mitigé,ce que j'ai oublier de dire dans ma présentation:

mes parents ouverts mon écouter,posé des questions et compris que sa allait dans un bon sens,que je ne manquerai de rien si je fait attention etc..

mon copain lui sa a été un peu plus dur,mais comme je mange un peu de poisson sa a passer,il avait aussi très peur pour moi(maxi 2 fois par semaine et encore...).

ma belle famille sa a été le pire,je les adores,eu qui d'habitude sont tolérant,ouvert et ne juge pas,alors la j'ai eu le droit a toutes les bétises...et il m'ont enormement déçus...petit palmarès des questions:
-si tu ne mange pas de viande,qu'est ce que tu vas mangé alors? - sans commentaire -
-et les carences,t'y a penser,sans viande tu vas plus avoir de protéine!!?! - soja(en steak,yaourt...),lait,oeuf voir rarement poisson,sa compte pour du beurre? -
-bon mais tu peut comme mème manger du poulet alex! :mmm:
-Plus de MC DO? - je mange toujours au mc do,juste des salades,avec des frites et des glaces et du coca light,le choix et vaste je n'arrète pas de vivre pour autant -
-mais de toutes manière il sont mort autant que sa servent...! - je ne veux pas faire patit de ce massacre simplement! -
-par contre ne soit pas vegetaliens,eux c'est de la folie pur! - donc je suis dans une folie douce -
-et les vètement d'enfant qui travail a l'autre bout de la terre que tu porte t'y a penser? - on ne peut pas ètre partout et moi au moins je me bat pour quelque chose!!! -

enfin voila,avec tout le respect que je leur doit sur ce coup il m'ont enormement déçu et vexés...
 
C'est généralement le problème qui se pose pour des personnes mal informées voire pas informées du tout et qui racontent n'importe quoi , pour eux calcium = lait et protéine = viande alors que nous sommes super bien informés et mangeons bien plus équilibré qu'eux , qui c'est les plus malins? :whistle:
 
Retour
Haut