Coming out? Réactions de la famille, des proches

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je dois dire que ce genre de réflexions, mes parents ne me l'ont jamais faites...

Quand j'ai passé Noel chez mes parents ... je me suis dis galère en plein milieu de la Lozère ou est-ce que je vais trouver quelque chose à manger ... Ma mère avait tout prévu ^^ et pour le restant elle attendait mon arrivée ...

Ce que j'ai fais ... quand ma mère vient me rendre visite je lui fais des petits vgr ... j'ai commencé par les galettes de céréales et j'ai fini par les steak de soja ... en passant par le quinoa ... et a chaque fois je vois un grand sourire sur son visage quand elle termine son assiette et me regarde du coin de l'oeil ... je vois qu'il en reste encore un petit peu ... on va pas gaspiller :p ...
Pareil pour des amis, qui sont passés à la maison récemment ... plat entièrement vg jusqu'au dessert fais avec de la crème de soja ... le mari de ma copine n'a rien capté :ROFLMAO:... D'ailleurs il est revenu au spaghetti bolo korn :p ... il sait que je suis vgr mais ca fait toujours plaisir :red:

Faire a manger ... est, je pense une bonne solution pour montrer à son entourrage ou famille que l'on peut se nourrir correctement sans manger que de la salade :rolleyes:

La discussion, si elle ne tourne pas au discours de sourd peut aussi rompre certaines opinions toute faites,mais démontrer reste toujours pour moi le meilleur :)
 
alors moi autant au début c'était ok et on accepté mon choix de ne pas manger de viande autant maintenant je me tape de sacré réflexion.

genre, je faits ma crise d'ados, c'est une lubie. donc quand ma mère prévient la famille que je viens manger, elle prévient que la viande je n'en mange pas. et ils en discute et j'entends les commentaires et c bien drôle.

je ne cherche pas du tout à m'expliquer de mon choix. Ma famille se sont de gros carnivores qui adores la viande et la bonne charcuterie ( comme ils disent). ce sont des gens assez fermé et pas très intéressé par ce qui est différent d'eux. donc quand vous savez que les gens en face sont pas tolérant autant rien dire.

donc au repas, je prends ce qui va avec mon régime alimentaire.

Pour ce qui est des cosmétiques c'est plus accepté
mais par contre pour le textile pas trop.
"comment tu porte pas du cuir , de la laine ...??!!!"

au niveau de mes amis, ils acceptent, même si ils me disent jamais ils ne pourrait cesser de manger de la viande malgré le faite qu'ils voient les conséquences écologique.....
 
oui Lisa tu as raison... ça ne sert à rien tu risquerais de te brouiller avec ta famille.. Tu en as du courage et aussi beaucoup de réflexion personnelle.
 
Mon ami croit que cela va me passer et que je vais manger du foie gras à noël (avant, j'adorai ça). La chute sera dure mais elle se fera. C'est pas faute de persister au quotidien...
Ma mère n'a pas encore "accepté" réellement mon choix puisqu'elle continue de me proposer de la viande (malgré elle, car elle n'y pense même pas). En fait, elle n'y voit aucun inconvénient majeur. Elle a juste du mal à percuté sur le fait que c'est définitif, un peu comme mon ami.
Les autres personnes n'en ont que faire et jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu à en parler (débattre) avec mes collègues de boulot (qui l'ont appris récemment puisque barbecue organisé par la boite) qui ont l'air de ne rien vouloir savoir tant que je ne les ennuie pas. L'indifférence quoi! Après, je suis sûre que tôt ou tard j'aurai des réactions plus virulentes de la part de l'une ou l'autre grande gueule qui auront décidé de m'embêter mais je viendrai vous en faire part. :p

Cela ne fait que deux mois, je n'ai pas encore la réaction de tout le monde mais voilà du peu.
 
Même à presque 40 piges je dois encore me "justifier" auprès de mes parents ... et ma belle-mère me croit "malade" (enfin avec elle tout le monde est tout le temps malade !) :ROFLMAO:

Mon mari a bien compris et accepté ma démarche ... il connait mes raisons et voit que je me sens "mieux" et donc c'est tout bénéfice pour lui aussi ... bon il a parfois un peu de mal avec certaines céréales mais ça va lui passer ;)

C'est étrange car dans notre société de "consommation" on peut prendre 10 kg, manger au fast-food tous les jours, boire un verre de trop, commencer à fumer et personne ne le remarque ... mais virer la sacro sainte viande et on vous croit malade ou ensorcellé :whistle:

Quoique je pense que les choses évoluent favorablement ... certainement avec la "mode éco - bio" ...
 
Dévi tes remarques sont très juste. Même si je me mettais à fumer du shit je suis sure qu'on m'embeterait moins!
 
Dévi":2njsu7wb a dit:
Même à presque 40 piges je dois encore me "justifier" auprès de mes parents ... et ma belle-mère me croit "malade" (enfin avec elle tout le monde est tout le temps malade !) :ROFLMAO:

Mon mari a bien compris et accepté ma démarche ... il connait mes raisons et voit que je me sens "mieux" et donc c'est tout bénéfice pour lui aussi ... bon il a parfois un peu de mal avec certaines céréales mais ça va lui passer ;)

C'est étrange car dans notre société de "consommation" on peut prendre 10 kg, manger au fast-food tous les jours, boire un verre de trop, commencer à fumer et personne ne le remarque ... mais virer la sacro sainte viande et on vous croit malade ou ensorcellé :whistle:

Quoique je pense que les choses évoluent favorablement ... certainement avec la "mode éco - bio" ...
Pas forcément, on peut faire pire ^^ je suis atteinte d'hypothyroïdie, et je ne le sais que depuis 5 ans , j'ai donc un surpoid, et en prime je suis végéborn, donc dans leur tête (même celle des médecins) je mentais, je mangeais en douce de la viande, des mac do etc à croire qu'ils ont des idées fixes.

(En prime mon surpoid n'est pas fait de graisse mais d'œdème ^^ je manques même de cholestérol ^^)
 
Louve":2hqwq5pm a dit:
Dévi tes remarques sont très juste. Même si je me mettais à fumer du shit je suis sure qu'on m'embeterait moins!
tu peux tjrs... tu sera tjrs Vege en tt cas :ROFLMAO:
 
l'autre fois ma mère qui me dit "regarde tes amis ils mangentn de l'herbe eux aussi" jsais plus de quoi elle parlait mais bon, des animaux quoi!mais ison elle est super cool!sachant que je fabrique des simili fromage(pr l'instant parmesn à base de levure+graines de sésame réduites en poudre; brousse; "boursin" et "munster", ainsi que les simlicarnés et poisson) elle trouve pas que je mange moins ni rien donc voilà
 
Bon après l'annonce auprès de mes parents, ma mère comme je l'avais dit, a totalement pété un câble, mais passons.
Mon père qui n'est pas pour, mais qui respecte (lui au moins) mon choix, m'a aujourd'hui fait super plaisir sans le savoir ! On était entrain de regarder des produits alimentaires, et il s'est mis à regarder toutes les étiquettes avec moi, pour voir quels biscuits étaient vegans ou non !
Qui l'eût cru ?!
Bref, ça m'a fait vraiment plaisir qu'il fasse attention comme çà :)
 
oh nasha ton avatar est trop mignon à croquer(mais t'inquiète je n'en ferai pas des bouchées apéritives, moi!)
 
Pour contrer les imbéciles qui se moquent de ma "sensiblerie". Il m'arrive de dire que je mangerais bien du cheval, car je déteste ces sales bêtes stupides et inutiles, et qu'en plus c'est très bon. Et là je les choque. Eux qui s'enfilent de l'agneau, de la vache, du lapin, du foie d'oie et j'en passe, n'imaginent pas manger du cheval, car le cheval est, à leurs yeux, un animal noble. Je leur explique alors que ce qu'ils ressentent pour le cheval je le ressens pour tous les animaux (y compris le cheval)

Mes parents s'inquiètent pour ma santé, c'est normal, je comprends q'un parent omnivore s'inquiète pour son enfant végétarien. Les miens font de gros efforts, mais c'est difficile.
 
Persillette":2hmimodn a dit:
Pour contrer les imbéciles qui se moquent de ma "sensiblerie". Il m'arrive de dire que je mangerais bien du cheval, car je déteste ces sales bêtes stupides et inutiles, et qu'en plus c'est très bon. Et là je les choque. Eux qui s'enfilent de l'agneau, de la vache, du lapin, du foie d'oie et j'en passe, n'imaginent pas manger du cheval, car le cheval est, à leurs yeux, un animal noble. Je leur explique alors que ce qu'ils ressentent pour le cheval je le ressens pour tous les animaux (y compris le cheval).
Pas mal vu, encore faut-il savoir si les gens se sentent concernés par les chevaux !
 
moi je le fais carrément avec les humains, genre quand mes copines et moi on s'amuse et qu'une reste coicnée dans un arbre et que l'autre rigole à penser qu'elle va mourir, je rétorque, c'est aps grave ça fera du steak
 
Les gens se sont pas trop étonnés quand je leur ais dit que j'étais devenu végé =) Ça concordait plus ou moins avec ce que je prônais déjà auparavant (défense des animaux, tout ça). Côté des parents évidemment, ça s'inquiète un peu : "Mais tu vas être en carence !".
Le plus drôle en fait, c'est mon copain, un gros bouffeur de steak de 250grammes. Il me dit "Mange de la viande !", je lui réponds "Mange des légumes !", et on rigole. Pas du tout sur la même longueur d'ondes, il me convaincra pas et je le convaincrais pas, alors on se prend pas la tête sur ça.
 
Voilà c'est tout à fait çà, si on n'est pas d'accord, il faut au moins faire preuve de tolérance envers l'autre, sinon c'est plus vivable....et çà n'empêche pas la discussion :)
Trop mimi ton avatar Isatis 0:)
 
Retour
Haut