Comme promis mon témoignage des abattoirs à cochon)

Je suis tombée sur une boucherie tout à l'heure, une vraie je veux dire, pas une qui emballe proprement ses bouts de cadavres avec des fleurettes en plastique et des étiquettes, non, une qui jette dans sa vitrine des têtes, des pieds, des carcasses...Difficile de ne pas repenser à ce texte.

Je ne trouve pas que tu écrive mal, les fautes ça se corrige, les phrases s'améliorent, il FAUT que tes écrits soient diffusés le plus largement possible, ce que tu fais est précieux et d'une importance fondamentale ! N'en doute jamais. Et si tu as besoin de relecteur.e.s, j'ai du temps libre^^
 
On peut t'aider à corriger les tournures de phrases qui ne te plaisent pas mais je pense que ce serait dommage puisque ça perdrait son identité. Tu comprends ce texte tu l'as écrit avec ton ressenti à toi. Si on met notre nez dedans, ce ne sera plus ton témoignage, vivant, mais un texte comme un autre. Si tu veux l'améliorer, il faut que ça vienne de toi pour garder le côté authentique.

Pour les fautes d'orthographe par contre, il n'y a pas de problème.
 
Bon......après avoir discuter avec des omni de mon texte.....il m'ont tous dit la même chose.
"Je suis touché par ce que tu as écris mais je suis décu/choqué par la comparaison avec l'holocauste"
Ce qui moi me choque, c'est que tous le monde a fait le rapprochement avec l'holocauste alors que je n'en ai pas parlé une seule fois MAIS qu'en plus PERSONNE n'a parlé de la comparaison avec le GENOCIDE DU RWANDA.
Pardonnez moi mais WOUAWH :mur:

Je sais que "prétendre que le chien à la rage quand on veux s'en débarasser" est une pratique courante mais au moins qu'on le fasse correctement (ôôôooh Zut! Il n'y a pas de smile qui se fend en 2 de rire)

Bref je pense que je vais réjouté un paragraphe par que sinon ca va volé bas :sorciere:
 
C'est idiot puisqu'un holocauste est justement un sacrifice animal.
 
yapuka":brdp9qkl a dit:
C'est idiot puisqu'un holocauste est justement un sacrifice animal.

Pardonne-moi d'avoir vérifié ton information, question de principe!
Ca me semblait tellement improbable que cela soit vrai mais c'est argument est percutant :phone:

Je le garde précieusement dans ma poche au cas où :cool: Merci !
 
A la base oui, c'est le fait de sacrifier un agneau à Dieu pour appuyer une prière importante ou le remercier. Ça me fait penser que je me suis retrouvée trop con le jour ou ma prof m'a demandé un exposé sur l'holocauste et que je me suis demandé toute la nuit pourquoi elle voulait un exposé sur le sacrifice des agneaux dans l'antiquité. Après j'ai cherché sur google et j'ai compris qu'elle me parlait de la seconde guerre.
 
témoignage bouleversant !!
 
Est ce que les gens qui travaillent dans ce genre d'endroit on le droit de vivre librement au millieux du reste de la population... Y'en à qui vont en prison pour téllement moins.

Tu as du courage d'avoir assisté à ça. J'aurai jamais pu. Deja les reportages, je les regarde sur mon smartphone, parceque sur mon pc ça m'impressione trop et me rend malade. (au sens propre)

J'avais l'impression de lire un article un peu comme ceux des journalistes de guerre, qui assistent à des truc inhumain mais qui ne sont là que pour reporter, et qui ne peuvent rien faire.

C'est bien que des gens comme toi puissent raconter ce qui se passe vraiment.
 
je ne crois pas que les employés d'abattoirs soient des psychopathes finis. Je crois qu'ils n'ont pas réellement d'autre choix de métier pour vivre et la banalisation de la violence dans ce genre d'endroits est telle que ça distancie beaucoup.
L'organisation de la société même fait qu'il y a une dilution de responsabilité entre les différents acteurs, ce qui minimise la responsabilité individuelle de chacun. Si les employés d'abattoirs cessent de travailler, les gens arrêteront de manger de la viande. A l'inverse, si ce sont les consommateurs qui arrêtent, les employés n'auront plus à tuer.
C'est très simpliste comme exmple et il y a en réalité plein d'intermédiaires au sein du circuit, mais ça donne un idée de pourquoi les gens trouvent cela acceptable.
 
Ravelle":1vx9dd3u a dit:
je ne crois pas que les employés d'abattoirs soient des psychopathes finis. Je crois qu'ils n'ont pas réellement d'autre choix de métier pour vivre et la banalisation de la violence dans ce genre d'endroits est telle que ça distancie beaucoup.

A mon avis, qui ne veut pas grand chose en fait, ils sont obligés de distancier. Sinon ils deviendraient dingues.
 
Merci pour ce témoignage bouleversant. J'aimerais que tout ceux qui me demandent pourquoi je suis végétarienne le lisent...
 
Papillon":2isedohn a dit:
Merci pour ce témoignage bouleversant. J'aimerais que tout ceux qui me demandent pourquoi je suis végétarienne le lisent...

Tu pourrais peut-être en imprimer quelques exemplaires pour pouvoir le donner si tu sens la personne ouverte ?
 
Effectivement ça mériterait d'être diffusé... Très difficile à lire en tout cas. :(
 
Concernant ce que peut resentir un employé d'abattoir, les cahiers antéspécistes ont traduit une partie d'un témoignage d'un ancien tueur : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article239 .

Pour ton témoignage Porpax, merci beaucoup. Ca a du être affreux... :calin: Et je rejoins les autres, vraiment publi le sur un blog( ou où tu veux), mais c'est très important de le partager. Tes phrases sont très bien car c'est comme ça que tu l'as ressenti.
 
Ayame":143sxo1j a dit:
Concernant ce que peut resentir un employé d'abattoir, les cahiers antéspécistes ont traduit une partie d'un témoignage d'un ancien tueur : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article239 .

Horrible... Je me demande comment ça se passe au moment de l'entretien d'embauche. Est ce qu'ils ont une évaluation psychologique, ou alors le patron regarde le casier judiciaire, ou quoi... Est ce qu'ils ont conscience que leur vie ne sera plus pareil?...

Il y a quelques semaines, une agence interime n'a pas voulu m'inscrir chez eux parceque j'ai refusé un poste ou il fallait plumer des poulet qui venaient d'etre tué.
Je lui ai dit que je pouvais pas faire ça. Que je pouvais pas travailler dans un endroit comme ça. Alors elle à répondu "c'est donc que vous ne voulez pas vraiment travailler!" et elle m'a dit de revenir quand je serais décidée.
 
Finnlux aberrerant ce qu elle ta dit! Tu aurais dû lui demander si elle accepterait de faire ça! Mais elle taurait sûrement dit oui par mauvaise foi...

Moi aussi je me demande comment ça se passe pour lentretien dembauche...

Et effectivement après avoir lu le témoignage ça doit être le pire job qui puisse exister...
 
Papillon":3302adux a dit:
J'aimerais diffuser ce témoignage sur Facebook. Est-ce que je peux?

Bien sur et volontier!

A quelques conditions!

Ne fait pas de liens qui renvoie direct à la pages végéweb sinon les gens font le lien avec mon pseudo
Pour le texte sur l'abattoire bovin, ne prend que le texte APRES le titre. parcque les phrases que l'on peut lire avant sont destiné à un publique convaincu.
Pour le texte sur les abattoirs à cochon, tu peux le prendre un peu avant le titre "je me permets de ...." ou à partir du titre c'est comme tu veux.

Et si cela ne te dérange pas, invite-moi sur ton facebook :) que je puisse voir la réaction de tes proches omni :cool:
Si cela ne te dérange pas bien sur!

A plus et encore.....sois fort(e) et fière de tes opinions :calin:
 
Retour
Haut