Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Bonjour :)

Merci d'avoir répondu :) Oui j'avais déjà lu ce lien, et c'est d'ailleurs tout ce qui y est dit qui m'a convaincue.. Ce qui me fait peur c'est les problèmes qu'il y a eu avec les croquettes " AMI ", qui sont finalement trop pauvres en Taurine.. Est-ce que la marque Benevo ou le supplément Vegecat sont mieux? Ou y a t-il eu des problèmes similaires ? J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé ..

Merci !
 
Concernant le "cas AMI", de tout ce que j'ai pu en lire entre témoignages forum, études pseudo diététiques et messages officiels et officieux, rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit réellement d'un manque de Taurine de ces croquettes spécifiquement. (Pas pour moi en tout cas)

Les miens ont mangé autant bénévo que ami, et ils vont aussi bien qu'avant de passer véganes.
 
Apparemment il peut y avoir des erreurs de dosage au niveau de la taurine parfois, une connaissance avait fait analyser ses croquettes et elles ne contenaient pas de taurine. (et son chat était devenu quasi aveugle du coup) Il s'agirait d'une erreur de dosage ponctuelle dans la chaîne de fabrication, c'est pourquoi il faut mieux commander régulièrement des paquets plus petits pour éviter que les carences deviennent irréversibles si on tombe sur une mauvaise série.
 
Depuis 2ans notre chat mange un mélange de croquettes carnées et véganes (elle préfère amicat à bénévo, on prend des sacs de 2kg), on vient de lui prendre un genre de pâté végane pour un petit "plus" mais elle aime pas trop (beaucoup moins que les pâtés carnées qu'elle sent à peine ouvert, du coup on se tâte à le manger nous même pour pas le gaspiller, on attend une réponse du fabriquant qui doit bien se marrer).
Pendant 5ans elle a mangé des croquettes carnées, il n'y a pas eu de changement visible de santé, on a même l'impression qu'elle a le poil plus brillant qu'avant.
 
J'ai acheté un petit sachet d'ami pour faire tester à ma minette, elle a l'air d'apprécier ça, elle miaule pour en réclamer. Par contre s'il y a un problème avec la taurine je vais peut-être changer de marque...
 
Je nourris le chaton depuis ses deux mois avec ami cat + Vegekit.
J'ai doublé pour ne pas prendre de risque de 2 à 5 mois. Depuis je ne lui donne du vegekit avec du lait de soja que comme une friandise par dessus ses croquettes.
Il est beau, pas maigre du tout, dynamique, joueur et a un poil magnifique.
Il adore ses croquettes. Tout comme ce qui est à base de céréales dans mon assiette et les courgettes et autres légumes.
Très très rarement, comme il voyage beaucoup, il peut arriver qu'un omni lui donne des restes de poisson. Ce sont des quantités infimes puisque de minuscules restes et je ne m'y oppose pas car ça lui fait plaisir et ça va finir à la poubelle.
Mais il ne mange pas un spaghetti avec moins d'enthousiasme qu'un morceau dur de noix de saint Jacques.

Le chien a mangé de la saleté d'animalerie omni très chère jusqu'à ses 8 ans. Elle est passée aux Yarrah Vegan et son protecteur en est très content car elle a un regain de vitalité, plus un seul bouton ou plaque d'allergie. Et le poil plus beau.
D'ailleurs elle fait plus de selles et celles-ci sont très bien.
(Oui je sais, vous aimez ça les détails).

Voila, c'est possible, il y a tout ce qu'il faut pour le faire. Après c'est qu'une question de choix. Mais quel que soit votre choix, vous en ferez un et vous priverez donc votre animal de l'autre option. Héhéhé...
 
J'ai du mal à accepter l'idée de supporter une industrie qui séquestre, torture et tue des animaux pour nourrir un animal que je ne devrais pas considérer comme privilégié sur ces animaux d'élevage. Et je suis pas encore vraiment fixé sur l'idée de nourrir un chat vgl. A priori si j'ai un animal de compagnie plus tard, il sera naturellement herbivore, donc pas de chat.
 
Je nourris "mon" chien de manière végétale depuis son adoption, il y a un peu plus de deux mois. A 75% croquettes (ami mais je passe au benovo ou un truc du genre à la fin du paquet, pour une question de coût), et 25% fait maison.
Il adore les carottes crues et les lentilles! En tout cas, ça se passe très bien.
 
Tu lui donnes comment les carottes crues?
 
alors voila le dilemme du végétarien de façon général du moins pour ceux que j'ai rencontrai ou d'autre avec qui j'en ai causé sur le web,la plus par même je dirai la majorité tourne au croquette pour leur chien
Les croquettes ca les fait grossir leur fait boire beaucoup d'eau beaucoup de céréales pour la majorité ce qui n'est pas bon pour certain chien pas forcement appètent non plus fin bref de la bouffe industriel c'est comme nous moins on mange des truc industriel mieux on ce porte.
Pour moi il est évident que les chiens mange de la viande fraîche et crus c'est digeste non pas de problème d'appétit la prise de poigt et médiocre évite les cancers (sur tout chez le siberian husky) ce qui me fait vraiment sué c'est d'ailler chez un boucher oui ca pue la mort mes voila c'est un devoir j'ai 3 chiens d'on un qui ma fait un jolie cancer maligne conclusion grâce a de super croquette a base de céréale, depuis le début de cette histoire je leur ai changer leur nourriture viande crue avec un extra de légume poireaux ou carotte.
Depuis j'ai changer de veto effectivement en discutent avec lui même préconisé de donnée plus de viande crue que de croquette ca facilite la digestion et minimise les risques de cancer.
Conclusion un canidé reste un canidé, un carnivore, même si je suis végétarien et que ca me répugne de découpé du cadavre pour mes chiens c'est essentiel alors je fait l'effort et fait le aussi pour leur bien être.
 
Bonjour, je ne sais pas si le chien est carnivore, ce qui m'importe c'est ce qu'il peut manger tout en étant en bonne santé. Comme pour nous l'alimentation des chiens est un choix. J'ai fais le choix des croquettes.
Puis j'ai fais le choix de mélanger des croquette végétarienne avec des croquette standard (bio, les croquettes standards). Je fais ensuite le choix de passer au 100% végé.

Ce sont des choix, moi aussi je pensais jusqu'a il y a quelques semaines aux impératifs biologiques mais force est de constater que ces impératif biologiques ont été démonté depuis longtemps.
 
Personnellement j'ai décidé de ne plus manger ni acheter de viande.

Mais pour mon chat (je n'ai qu'un chat, mais je ferai certainement la même chose si j'avais un chien) je reste aux croquettes au poulet, elles ne sont pas bio, y'a de l'animal dedans, mais dans la mesure ou un chat ça mange des animaux parce que la nature l'a décidé, je me vois pas lui faire manger obligatoirement des croquettes végé et/ou bio.

Je reste aussi aux croquettes parce que la nourriture trop molle les empêchent de faire leurs dents dessus et d'éliminer le tartre.
Avec ça, j'achète des boîtes de nourriture humide (poulet toujours) pour varier un peu et parce que mon chat aime bien. Ca ressemble pas à du whiskas ou autres, mais à de la viande découpée en petits morceaux, c'est pas de la bouillie quoi.

En sachant que croquettes comme nourriture humide je n'achète pas de croquettes "de merde" de supermarché mais des croquettes vendues par le véto (ça limite déjà le risque de tomber sur des croquettes avec une compo vraiment pourrie).

Après, de mon côté rien n'est gravé dans le marbre, peut être qu'un jour je lui ferais manger des croquettes végé et/ou bio, mais ça n'est pas à l'ordre du jour.
 
Mais pour mon chat (je n'ai qu'un chat, mais je ferai certainement la même chose si j'avais un chien) je reste aux croquettes au poulet, elles ne sont pas bio, y'a de l'animal dedans, mais dans la mesure ou un chat ça mange des animaux parce que la nature l'a décidé, je me vois pas lui faire manger obligatoirement des croquettes végé et/ou bio.

La nature prend la forme de notre regard. Je crois que les discussions sur ce forum concernant l'alimentation végétalienne des chats disaient que les croquette végés devaient être supplémentées en taurine or ce n'était pas le cas de toutes les croquettes....
Bref, à part des discussion de forum je n'ai rien vu comme donné sur la nutrition des chats.

Prendre le risque ou jouer le principe de précaution ? Je ne sais pas et, de manière lâche, je suis content de ne pas avoir ce dilemne. Mais je sais une chose, ce choix c'est à nous de le faire et nous seuls. Les réponses ne sont pas dans l'observation de la nature. Mais comme tu dis "rien est gravé dans le marbre".
 
Pour savoir quelle est la qualité de vos croquettes, regardez les taux de cendre. Plus il est élevé plus c'est de la merde. Avec des risques sur la santé de votre animal.
J'avais même pas pensé à faire manger mon chien végé, j'utilise les croquettes qui coûtent un bras recommandées par le vétéo suite à ses problèmes rénaux. Je vais y penser ...
 
Je ne suis pas une encyclopédie niveau bouffe pour les animaux, loin de là, mais ce que je dis plus haut est le résultat des infos que j'avais recherchées avant de prendre un chat.

Savoir quoi lui donner à manger, les marques à éviter parce que les croquettes sont trop salées (et qu'elles peuvent donc provoquer des problèmes rénaux) ou bien parce qu'il y a trop de résidus animaux (os, et j'en passe).

Que la nature prenne la forme de notre regard je veux bien, mais ça n'empêche pas que les chats qui ont la possibilité de sortir chassent souris, oiseaux et j'en passe, ce qui me fait donc penser que dans la mesure ou ils mangent plus de viande que de plantes, il me semble donc logique de continuer à nourrir mon chat grâce à une alimentation à base de viande (même si c'est pas de la viande achetée chez le boucher).

Merci pour l'info Sol, je vais aller jeter un oeil aux croquettes de mon chat du coup.
 
C'est un peu l'inverse pour moi : dans la mesure où la chatte peut chasser (et elle ne s'en prive pas) et que je la soupçonne de quémander de la nourriture à droite à gauche en plus de ce que je lui donne, je ne me pose même pas la question : croquettes végés... Elle se supplémente comme une grande :)
Pour les chats qui ne sortent pas, c'est différent :><:
 
Perso, ça me fait sacrément chier qu'ils et elles chassent, nos minettes et minous, j'ai l'impression d'être responsable à chaque fois que je les vois s'amuser à chasser les souris, mulots, musaraignes ou petits oiseaux, et je dois dire que je suis effondré à chaque fois que j'essaye de sauver une bestiole qu'ils ont attrapée et que je la retrouve morte (bien que j'en sauve aussi ; mais je vous raconte pas le cimetière chez nous parce qu'on enterre les malheureux qu'on récupère morts ; de toutes façons, ils et elles ne les mangent qu'exceptionnellement parce qu'ils ont pas faim, ils sont bien nourris). Tous nos minous sont des recueillis mais comme je le dis, punaise, je me sens vraiment responsable pour ces malheureux animaux prédatés, responsable de leur imposer des prédateurs supplémentaires dans leur environnement. Bref, la nature, c'est la prédation et ça, pour moi, c'est vraiment de la merde. Après, je dis pas qu'il n'y a pas de belles choses mais franchement j'oscille entre contemplation et déploration en penchant largement pour la déploration.
Pourquoi je raconte tout ça moi au juste ?
Enfin, si vous avez une solution pour supprimer cet instinct de prédation ? Nan, je sais bien que c'est pas franchement possible. J'essaye de leur expliquer mais ils veulent rien savoir.

Une question pour ceux qui savent : les aliments carnés vendus pour animaux sont-ils bien, comme je le crois, des sous-produits des aliments destinés aux bipèdes humanoïdes ?
 
Picatau":2537g6wu a dit:
Une question pour ceux qui savent : les aliments carnés vendus pour animaux sont-ils bien, comme je le crois, des sous-produits des aliments destinés aux bipèdes humanoïdes ?
En partie mais pas que. Le poisson par exemple, certaines marques ont leurs propres élevages et quasiment à chaque fois, les produits sont testés sur animaux de compagnie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Nourriture ... _critiques).
 
Picatau":1blo5ogx a dit:
Perso, ça me fait sacrément chier qu'ils et elles chassent, nos minettes et minous, j'ai l'impression d'être responsable à chaque fois que je les vois s'amuser à chasser les souris, mulots, musaraignes ou petits oiseaux, et je dois dire que je suis effondré à chaque fois que j'essaye de sauver une bestiole qu'ils ont attrapée et que je la retrouve morte (bien que j'en sauve aussi ; mais je vous raconte pas le cimetière chez nous parce qu'on enterre les malheureux qu'on récupère morts ; de toutes façons, ils et elles ne les mangent qu'exceptionnellement parce qu'ils ont pas faim, ils sont bien nourris). Tous nos minous sont des recueillis mais comme je le dis, punaise, je me sens vraiment responsable pour ces malheureux animaux prédatés, responsable de leur imposer des prédateurs supplémentaires dans leur environnement. Bref, la nature, c'est la prédation et ça, pour moi, c'est vraiment de la merde. Après, je dis pas qu'il n'y a pas de belles choses mais franchement j'oscille entre contemplation et déploration en penchant largement pour la déploration.
Pourquoi je raconte tout ça moi au juste ?
Enfin, si vous avez une solution pour supprimer cet instinct de prédation ? Nan, je sais bien que c'est pas franchement possible. J'essaye de leur expliquer mais ils veulent rien savoir.
Imaginer le chat que tu kiffes se reparaître d'un animal sanguinolant et tout, ce n'est pas agréable. Et c'est sûr que si les minous chassent sans manger, c'est d'autant plus terrible. Mais pour moi ce que tu décris, ce n'est pas de la prédation, c'est de la régulation (contrairement aux chasseurs humains) ; donc pas d'interventionnisme en ce qui me concerne. On avait déjà eu cette conversation je crois ;)
Mais quand ma chatte ramène une proie (c'est pas très souvent quand même), ça me dégoute profondément évidemment.
 
Ouais mais là, c'est un phénomène provoqué par les humains, c'est pas comme en pleine nature. Je me sens responsable de faire subir mes minous recueillis aux petites bestioles, tu vois ce que je veux dire. Evidemment, si un animal dans la nature chasse, j'y suis pour rien même s'il n'empêche que cela consiste quand même en un monde, un univers même, de prédation mais j'y peux pas grand chose encore que je dirais pas non d'intervenir si j'assistais à une scène de prédation car j'aimerais si j'étais chassé qu'on intervienne pour moi. La non-intervention a ses limites, je ne suis pas pour une intervention humaine d'une manière générale car on fout déjà assez le bordel comme ça mais au cas par cas, y a une responsabilité morale qui se pose pour moi. Et puis, on est pas complètement hors "nature". Même dans la nature, y a des cas où des animaux prennent la défense d'autres. Quant à l'histoire de la régulation, bof, j'y crois pas trop, disons que dans ce chaos, il peut arriver en effet que les choses s'équilibrent un peu pendant un temps mais franchement, la nature ne s'autorégule pas vraiment, cela reste précaire tout ça et il peut très bien y avoir prolifération d'une espèce à un instant x sans pour autant d'ailleurs que les humains y aient mis leur nez (ce qui change pour une fois). Je me demande bien quelle espèce prolifère en ce moment ? Ah mais oui, c'est l'espèce humaine qui prolifère mais ça compte pas car y a intervention humaine

Allez, je ne résiste pas, je mets à nouveau ce magnifique et terrible écrit de Dino Buzzati, tellement vrai. Ce monde est vraiment celui de la prédation, rien que le fait que d'autres doivent mourir pour que l'on puisse vivre, c'est à gerber.
http://www.science-et-magie.com/ETRANGE ... cenuit.htm


Dire qu'il y en a qui croient que ce monde est oeuvre divine mais alors, vraiment, Dieu, il s'est fourré le doigt dans l'oeil jusqu'aux couilles (s'il en a) et se les ait fait tomber. Ou alors, c'était un Dieu diabolique lol, un coup d'oeil par là, c'est amusant : http://www.catharisme.eu/religion/doctr ... du-diable/

Sur le fait de nourrir un chat ou un chien entièrement vegan, je reste encore relativement réservé.
Quitte à ce qu'ils bouffent de la viande, j'aime autant que ce soit des sous-produits de l'alimentation humaine plutôt que des bestioles des environs. Mais faut voir, je ferais bien un essai avec une alimentation vegan mais faudrait que j'ai confiance à 100%. Les chats digèrent-ils vraiment bien les végétaux et assimilent-ils bien ce qu'il y a dedans et si oui, est-ce valable pour tous les chats ? Y a-t-il des réserves pour certaines pathologies ? Les spécialistes de la nutrition pourraient-ils me renseigner ?
Autant, pour moi, je m'en fous, mais j'ai confiance après m'être documenté, autant pour ceux dont j'ai la responsabilité, je m'en fous pas du tout.
 
Retour
Haut