Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
erulelya":15f2w4pp a dit:
Juste pour dire que j''ai mit Elysiona en ignoré.

Personnellement ça fait quelques semaines que j'ai pris cette mesure salutaire. :zen:


Bon pendant qu'on s'engueule papote ici, les croquettes ami et benevo sont en rupture de stock chez un monde vegan et chez boutique végane depuis au moins dix jours ! :'(
 
Usagi.Chan":xatb08jb a dit:
Bon pendant qu'on s'engueule papote ici, les croquettes ami et benevo sont en rupture de stock chez un monde vegan et chez boutique végane depuis au moins dix jours ! :'(
Plus, ça fait deux fois que j'y vais (UMV) et je que je suis coincée... Du coup j'ai acheté des croquettes à la viande :( Apparemment, si j'ai bien compris, c'ets chez Ami qu'ils ont une rupture de production. Mais tout à l'heure, le vendeur m'a dit qu'ils attendaient une livraison dans l'après-midi :)
 
Himeri, contente de voir que tu t’es calmée et que tu discutes calmement.
J’ai relu le premier message que j’ai posté au sujet de l’alimentation animale, et j’y ai exposé mon avis sans être agressive (https://vegeweb.org/comment-nourrissez-vous-vos-animaux-t16314-210.html#p442361). J’ai posé beaucoup de questions, et je pense que par celles-ci beaucoup d’entre vous se sont sentis agressés, car ils ne pouvaient pas y répondre ou se rendaient compte de leur incohérence… Et ensuite vous m’êtes tous tombés dessus un à un, forcément que je me sente dépassée à mon tour…

Alors, je reconnais ne pas être un maître en argumentation, je ne sais pas si tel est votre cas : quand vous argumentez face à des omnis, gardez vous votre calme en toutes circonstances ? Savez-vous utiliser la rhétorique de façon à ce que la personne ne se sente pas agressée etc… ?
Je ne suis pas parfaite, vous non plus, et je trouve dommage qu’on ne puisse pas discuter de ce sujet sans s’attaquer personnellement, ce qui est complètement inutile et ridicule, sur internet en plus… un lieu où l’on peut dire vraiment le fond de sa pensée sans risquer quoi que ce soit (dans le respect des règles de communication bien sûr), en venir à s’attaquer alors qu’on ne se connaît même pas… en venir à « m’ignorer » (je savais même pas que c’était possible), tout ça parce que je dis des choses qui dérangent ? Vous ne voulez entendre que ce dont vous avez envie alors ?

Himeri, évidemment qu’on a tous des raisons personnelles, mais quand ces raisons sont philosophiques (autres que matérielles) elles peuvent être discutées ? Quand c’est un préjugé, une méconnaissance, une incertitude…
Je pensais que sur ce forum la grande majorité était végé pour les animaux, je ne sais pas si c’est le cas des intervenants sur ce débat. Moi, je suis devenue végan du jour au lendemain après avoir vu Earthlings.. La pollution des bagnoles, les ordis, l’huile de palme… alors j’essaye d’être écolo le plus que je peux, mais je ne vais pas me couper de la société pour autant, je ne vois pas très bien le rapport avec l’alimentation animale ? De plus, tu sembles dire « quand on a encore des efforts à faire », mais au début tu semblais être totalement opposée aux croquettes véganes « je ne voit pas changer leurs alimentation sous prétexte qu'on est végé, je vais pas opposé ma conviction aux animaux qui n'ont rien demander » (sans vouloir remuer le couteau dans la plaie).
Et ce n’est pas une question de se plaire tous les uns les autres, c’est une question de respect envers les animaux. Si tout le monde respectait les animaux, ce débat n’aurait pas lieu. Si le meurtre d’animaux était interdit comme l'est celui des humains, ce serait différent. Encore une fois ce débat n’a rien de personnel, il s’intéresse aux animaux, pas à la manière d’être des gens.
Voilà, comme tu dis je pense que mon message est passé une bonne fois pour toutes, maintenant libre à vous de faire à votre guise, j’espère juste vous avoir un peu « réveillé »….
 
Effectivement ton premier message était posé, et je n'ai pas l'impression que les premières réponses aient été agressives à ton égard (mais je ne suis pas à ta place, tu as peut-être un ressenti différent).
Mais ensuite, quand tu postes
elysiona":2zjeg7ep a dit:
Bidou, et ça te fait pas chier/te rend pas triste de
savoir que tu fais tuer des animaux pour nourrir ton chat???
l'expression "ça te fait pas chier" combinée aux "???" à la fin font que je perçois ton message comme un jugement moralisateur ; quand j'entends cette expression à l'oral, en général il s'agit d'une accusation faussement "adoucie" par la forme interrogative, dans un contexte de dispute. Alors oui je trouve ce message agressif.


J’ai posé beaucoup de questions, et je pense que par celles-ci beaucoup d’entre vous se sont sentis agressés, car ils ne pouvaient pas y répondre ou se rendaient compte de leur incohérence…
Je ne t'ai pas attendue pour prendre conscience de mes incohérences, je suppose que les autres non plus ; il me semble que ça a été exprimé par plusieurs personnes, donc là ton message me donne vraiment l'impression que tu nous prends pour de pauvres imbéciles qui ont enfin compris la vie grâce à ton intervention. Ce ressenti est probablement faussé par le fait que l'ambiance a dérapé depuis déjà un moment, mais c'est en gros de l'huile sur le feu.
 
Même impression que Moineau... A mon avis, elysiona, si tu acceptes que je te donne mon avis, des phrases comme
elysiona":310czgf6 a dit:
tout ça parce que je dis des choses qui dérangent ? Vous ne voulez entendre que ce dont vous avez envie alors ?
elysiona":310czgf6 a dit:
maintenant libre à vous de faire à votre guise, j’espère juste vous avoir un peu « réveillé »….
sont plutôt à éviter... ça donne l'impression que toi, tu sais et tu as compris, tu dis la vérité qui dérange nos petites oreilles, et que nous t'attendions pour nous "réveiller"... A part ça, comme tu le dis si bien (sans vraiment l'appliquer), ce débat n'a rien de personnel !
bisous à toutes
 
Ce forum devrait définitivement s'appeler "le forum des susceptibilités" :><:
 
Tu t'arrêtera jamais, à croire que tu as pas compris mon message, tant pis j'ai plus de temps à perdre avec des gens bornés, ça me fait juste rigolé de perdre mon temps comme ça. Quand je parle de changement de croquettes > quand le monde aura pris conscience de changer la manière des industriels à exploiter l'animal, et je suis même pas sûre que dans 40 ans ça se fera.

Tu rebalance le truc vers toi en te prenant pour une victime ? tu sais ce que c'est ça au moins ? ça peux être grave, une perverse narcissique tu sais ce que c'est ? c'est des gens qui manipulent autrui, changent de discours comme de chausettes, est moralisateur, se place en victime. C'est passible de prison aujourd'hui, j'en est connu un dans ma famille. Et ça y ressemble étrangement. http://pervers-narcissiques.fr/Reconnai ... es-pn.html je vous fait pas un dessin, mais c'est un comportement sanctionnable. Donc arrête un peu....car ça deviens lourd et si tu est vraiment ainsi ça fait peur pour tes chers animaux. :><:
 
Je suis abasourdie par ce que je viens de lire ca commence à aller très très loin cette affaire... O_O Himeri merci de jouer ta psy mais aux dernières nouvelles je suis saine d'esprit. En exposant mon avis sur ce forum je me suis vue traitée de troll, ignorée par plein de monde, et maintenant traitée de perverse narcissique... waw... je ne sais pas là si je dois en rire ou en pleurer mais purée j'ai juste envie de vous dire allez vous faire f*** . Allez maintenant virez moi comme ça tout le monde sera content et heureux tsss
 
Sinon tu as le droit de te remettre en question aussi hein, c'est pas interdit et ça n'a jamais tué personne :><:
 
J'estime m'être suffisament remise en question, d'autant plus que j'ai répondu à des questions plus que personnelles ici, alors il est normal de se poser des questions concernant le comportement de certains, qui eux ne se gênent pas pour ne pas le faire. mais à un moment faut peut être avouer que certains termes ont dépassés la limite de ce débat. Et ça pour juste des croquettes, enfin bon je cherche pas la guerre moi, je m'étonne juste que personne se remettent en question, d'autant plus que oui ce genre de comportement me fait penser à des personnes que j'ai connu et qui m'ont bouzillé par la parole et la manipulation (chacun peux avoir un avis).

Et Elysiona, oui excuse-moi de faire la psy mais tu pense pas que ça va trop loin ? et que tu attends des gens ce que toi tu deteste faire ? donc oui je peux juste penser que tu ressemble à une personne comme ça....on a le droit de penser, après je peux me tromper sur ta personne mais l'image que tu dégage dans ce topic y laisse fortement penser, pourtant tu m'a parlé via d'autres topic sur la B12 par exemple en me disant des trucs sympas, mais j'ai plus l'impression d'avoir la même personne en lisant tes phrases. Tu veux que tout le monde te vire ? et pourquoi ? tu pense que sa leurs plaît ? personnellement non, je vois pas pourquoi se serait simple de foutre des gens dans une poubelle quand on est pas d'accords. Puis pour saine d'esprit c'est pas le terme qui est employer pour ce type de personne, mais qu'ils veulent attiré l'attention vers eux au détriment d'autrui. Alors si tu est pas ainsi, montre donc qui tu est vraiment, et te met pas une étiquette " sauvons tous les animaux" je pense pas que dans ta vie de tous les jours tu puisse intérogé tout les gens que tu voient pour les faire devenir végé ainsi que de faire du militantisme, toi-même tu l'a dit tu peux pas te défaire de la société, donc tu contribue au loin toujours à un carnage. Mais ta cause est juste comme je te l'avait dit. Mais essaye de prendre en compte que tu ne peux pas dirigé la vie d'autrui, et que si ton voisin mange un barbecue en famille tu peux pas crier et balancer son barbecue dans un étant sous peine d'être coffrée, tu peux pas non plus obliger des personnes à porter du vert si ils adorent le bleu, ni bruler les affaires des gens contenant du cuir ou autres étoffes animales parcequ'il ont que ça. Il y a des végan qui porte encore leurs veilles chaussures de cuir car ils ont pas les moyens de remettre 100 euros dans une paire végan.

Chaque personne est différente, tu peux pas convaincre tout le monde, comme je peux pas convaincre ma famille et mes amis qui eux n'arrêterons pas la viande. Et mes oncles et tantes de chassés en normandie....
Allez va on arrête ce caca qui au final créer juste des conflits pour rien ? :calin:
Sois juste patiente avec les gens, et peut être qu'il t'en remercieront.
 
Faut faire un peu gaffe quand même avec la notion de "perversité narcissique", c'est très à la mode... Avec quatre interventions anonymes sur un forum et deux clics sur internet on ne peut pas se permettre de faire de diagnostic de profil psychologique !
Ceci dit, elysiona, je trouve qeu Himeri est maintenant plutôt patiente et ouverte, ça ne sert plus à rien de faire la victime je crois...
:)
 
Himeri, tu as largement contribué à faire monter le ton et braquer Elysiona... A tort ou à raison, consciemment ou non, mais tes posts étaient aussi super agressifs à plein de moments. Je précise que ça ne me dérange pas en soi, on peut avoir envie d'exploser parfois, ça arrive les trop-pleins. Mais dans ce cas on assume et on ne joue pas les victimes de pervers narcissiques virtuels (franchement n'importe quoi ! :rolleyes: ). Si tu as un problème avec ton père ou ton voisin, tu le règles avec ton père ou ton voisin.
 
Dites, vous êtes bien tous conscients que personne n'aura le dernier mot ? :whistle:
 
Fabicha":3jo8fhvp a dit:
Himeri, tu as largement contribué à faire monter le ton et braquer Elysiona... A tort ou à raison, consciemment ou non, mais tes posts étaient aussi super agressifs à plein de moments. Je précise que ça ne me dérange pas en soi, on peut avoir envie d'exploser parfois, ça arrive les trop-pleins. Mais dans ce cas on assume et on ne joue pas les victimes de pervers narcissiques virtuels (franchement n'importe quoi ! :rolleyes: ). Si tu as un problème avec ton père ou ton voisin, tu le règles avec ton père ou ton voisin.

C'est déjà réglé pour les personnes concerner ;) , j'ai été agressive mais on a commencé à m'attaquer donc je me défends et c'est mon droit, maintenant j'ai fait preuve de pas mal de patience, beaucoup on mis Elysiona en ignorée j'ai rien fait de tel, et je précise qu'à la base je parlais de comportement ça y fait penser, j'ai pas dit qu'elle l'était, ça y fait juste penser. J'ai aucun problème actuellement vis à vis de ça, mais je peux pas toléré de me faire agressée et de laisser faire, dans quel monde on vit si on peux pas s'exprimer ?

Je précise aussi qu'il y a pas que moi qui a été agressé, et forcément je m'en mange dans la guele alors que chacun à répondu car chacun en avait marre, mais forcément c'est moi le problème j'ai compris.
 
Mauvaise nouvelle : les croquette amicat ont provoqué une cystite à ma chatte :confus:
On a un traitement à lui donner, mais du coup on a du acheter des croquettes à la viande. Ca me fais vachement chier quand même, je suis dégoutée !
 
Mince, désolé. Le véto t'as expliqué comment des croquettes peuvent provoquer une infection urinaire ? Ca me parait étrange tout de même car l'infection urinaire concerne des bactéries qui remontent les voies génitales et je ne vois pas en quoi cela aurait un lien causal direct ou indirect avec l'alimentation, d'où mon intérêt pour connaitre le lien entre alimentation végétale et infection urinaire.
 
Malheureusement je ne sais pas du tout, c'est mon copain qui l'amené tout seul (un peu en urgence) quand j'étais au travail. Je précise qu'il ne lui a pas dit que les croquettes étaient végétaliennes.
 
Si le véto ne connait pas les croquettes comment peut il savoir qu'elles ont causé l'infection ?
LIl est possible que lé véto ait refiler son paquet de croquettes non pas pour supprimer la cause de l'infection mais pour favoriser le rétablissement de votre compagnon ?
 
Retour
Haut