Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Et donc en faisant vivre un chat dans un appartement ou une maison humaine tu pense obéir à la nature ? (Heureusement que Nature est là pour tout lui mettre sur le dos...)
 
Ben oui évidemment.
Comment faisait-on dans l'ancienne Egypte ? Comment fait-on dans certaines librairies où le chat est roi et meurt souvent très vieux ( un chat parmi les livres c'est bien connu ), comment fait-on dans les pays très froids ? Il n'y a pas que le Chat des Sables ou le chat Manul, il y a tous les chats apprivoisés qui ont intégré ce mode de vie sédentaire, les chats de Grèce sont un exemple différent bien sûr mais dans beaucoup de pays, le chat vit calmement entre maison et jardin et je n'ai pas l'impression qu'il en soit malheureux du tout étant donné l'âge souvent vénérable qu'il atteint.
 
Dominique33":1v3a17vp a dit:
Il n'y a pas de hiérarchie chez les êtres vivants, on est tous à égalité.
Je me répète donc : Et les animaux d'abattoir, c'est pas des animaux ? Ils méritent pas la santé et le droit de vivre eux aussi ?
Ils sont pas suffisamment égaux avec le dieu chat pour qu'on les torture et massacre afin de nourrir un chat dans son environnement naturel, la librairie ( :mmm: ).
 
En même temps, si tu lis le fil (ou les dernières pages en tout cas, parce que ce fil n'est qu'un éternel recommencement), ça fait débat, on n'est pas tous d'accord là-dessus. Mais je me permets juste de dire que quand on parle d'aliments de "qualité" pour nourrir son compagnon, on parle d'autres animaux qui ont eu une vie atroce. C'est un peu violent d'en parler avec légèreté et insouciance. Et c'est comme ça que j'ai lu tes posts sur ce fil : genre "ma doudoune a eu une belle vie grâce aux aliments que je lui ai donné". Et je sais que tu l'as perdue il y a peu et je te présente mes condoléances et tu as eu de la chance de l'avoir dans ta vie pendant 16 ans, mais cette belle vie, elle l'a eue par le sacrifice de beaucoup d'autres animaux qui n'ont juste pas eu la chance de naître au bon endroit... C'est bien aussi de respecter leur mémoire à eux.

Et sinon, je suis d'accord avec Usagi : les croquettes, les appartement, pas plus que les livres, c'est pas "naturel".
 
Tu n'es pas née dans une maison, mais sans doute dans une clinique ou un hôpital, aile maternité. Peut être sous péridurale, peut être assistée sur le plan respiratoire. Tu es née en pleine nature ? Bien.
Rien n'est naturel dans notre vie, et surtout pas la voiture ou le vélo que tu empruntes pour aller faire des courses ou au travail. Idem pour le métro, le tramway.
Notre condition humaine n'est pas " naturelle ", si tu surfes sur le web c'est parce que en amont des gens plus intelligents que nous ont conçu ce mode de communication.
La condition animale est très mauvaise c'est une évidence, mais la condition humaine ? Tu esclavages des millions d'individus sans en avoir conscience. Je suis tout sauf légère, bien au contraire je suis sombre et pessimiste ( mais pas obtuse ).
C'est tout. Et ça suffit bien.
 
Dominique33":14v3i06o a dit:
j'obéis à la Nature
Dominique33":14v3i06o a dit:
Rien n'est naturel dans notre vie

Sérieusement, tu te sens cohérente ?
(C'est une vraie question hein, pas de l'ironie. Je dois dire que je suis assez abasourdie là.)
 
Insultes modérées et bannissement de l'auteure.

— Le 27 Oct 2014, 22:45, fusion automatique du message précédent —

Et j'espère que cette réponse te suffit tab !
 
Dominique33":2ui0y1ib a dit:
La condition animale est très mauvaise c'est une évidence, mais la condition humaine ? Tu esclavages des millions d'individus sans en avoir conscience. Je suis tout sauf légère, bien au contraire je suis sombre et pessimiste ( mais pas obtuse ).
C'est tout. Et ça suffit bien.
Mince, moi qui n'ait exprimé que le quart de ce que je pense vraiment histoire de ne pas te braquer... Loupé. Oups :oops:

Dominique33":2ui0y1ib a dit:
Tu n'es pas née dans une maison, mais sans doute dans une clinique ou un hôpital, aile maternité. Peut être sous péridurale, peut être assistée sur le plan respiratoire. Tu es née en pleine nature ? Bien. Rien n'est naturel dans notre vie, et surtout pas la voiture ou le vélo que tu empruntes pour aller faire des courses ou au travail. Idem pour le métro, le tramway. Notre condition humaine n'est pas " naturelle ", si tu surfes sur le web c'est parce que en amont des gens plus intelligents que nous ont conçu ce mode de communication.
Oui, c'est ce qu'on essaye de te dire. Quand tu dis que c'est naturel de donner des croquettes industrielles à un chat, ben non... les croquettes industrielles, c'est industriel. Elles ne respectent pas plus la "nature" du chat que le fait de le faire vivre en appartement ou de lui acheter un arbre à chat ou de la litière... Mais on le fait, et si on le fait bien les chats sont heureux. Donc filer des croquettes végétales si le chat est heureux et que ça épargne d'autres vies parce que comme tu le dis, aucune espèce n'est supérieure, et bien banco !
 
Ça me semble assez explicite oui. :zen:
 
Et voilà, mère Nature a dû rappeler sa brebis égarée. Heureusement, aucun chat n'a été blessé pendant l'opération.
 
Ah mince j'ai raté des trucs apparemment :mmm: ...
Pourquoi vous vivez la nuit les gens ? :p <br /:><:br /> — Le 28 Oct 2014, 10:00, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Au passage, j'adore l'avatar qui apparaît pour les gens bannis :cool: !!
 
Pour une fois c'est toi le méchant qui ban haha ! 0:)
 
Non mais en même temps, les gens, vous essayez de débattre sur la possibilité de nourrir des chats avec une alimentation végé (à adapter, donc), et sur la non-pertinence du concept de Nature, avec une personne qui n'était même pas encore végétarienne... Faut y aller dans l'ordre, hein... Si elle avait des chats végés et si elle avait déconstruit la Nature, elle serait déjà végane depuis belle-lurette...

Et le fait est que le sujet des chats végés est un sujet hyper sensible, qui pose un réel dilemme moral (Vaut-il mieux risquer la vie du chat, sachant que tous ne réagissent pas aussi bien à ce régime, ou chercher une solution qui implique certes de tuer d'autres animaux mais qui serait peut-être défendable d'un point de vue utilitariste ? => Miser sur la faible probabilité de sentience des animaux au système nerveux peu développé, coquillages ou autres ? Considérer que vu la quantité de viande mangée par un chat, on peut nourrir plusieurs chats sur toute leur vie avec la vie d'un seul boeuf ? (Calcul à confirmer, mais vu qu'un mangeur de viande humain Français tue un boeuf tous les dix ans, ça me semble probable.)), et que la réponse n'est pas tranchée, même pour les sites comme Vegecat.

Je suis à peu près certain que dans une société qui se pencherait réellement sur le problème (et qui n'hésiterait pas à faire des études statistiques sur la question, à optimiser encore plus les aliments, à faciliter le suivi auprès des vétérinaires, etc.), la solution serait rapidement trouvée (et dans le pire des cas, la viande de synthèse règlerait la question). Mais en attendant, dans la société actuelle, complètement spéciste et carniste, c'est chacun isolé devant son dilemme moral, et toutes les difficultés que ça implique...
Si on commence déjà par faire tomber le carnisme humain (qui ne pose pas les mêmes difficultés), ça débloquera le reste.
 
Pour ma part après un an de croquettes végane, je vais être obligée d'abandonner. :(
Quand elle mange des Benevo, ma minette perd des grosses plaques de poils et se gratte jusqu'au sang. Ca mets vraiment longtemps a cicatriser malgré les médocs + pommade.
Avec les Amicats le problème s'améliore légèrement mais est toujours là et en plus elle vomit plusieurs fois par semaine. (Quatre fois en trois jours cette semaine, dont trois fois dans mon lit au petit matin en plus ! :anger: )

Bref, ça me désole mais le vétérinaire lui a prescrit des Hill's z/d (qui coûtent plus de deux fois plus cher que les Ami ou Benevo ! )

:'(
 
Tu peux peut-être essayer de faire du 50/50 (ou autre proportion) avec la marque végane qui te semble la mieux supportée et les Hill's z/d, comme ils conseillent sur Vegancats. Ou tester progressivement. Un chat partiellement végé, c'est toujours ça que l'industrie de la viande n'aura pas.
 
Pers0nne":1gfg45cw a dit:
Non mais en même temps, les gens, vous essayez de débattre sur la possibilité de nourrir des chats avec une alimentation végé (à adapter, donc), et sur la non-pertinence du concept de Nature, avec une personne qui n'était même pas encore végétarienne... Faut y aller dans l'ordre, hein...
Je ne savais pas que c'était une omni jusqu'à ce Cépafo le mentionne. Et je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour dire à Usagi.Chan qu'elle lui "pisse à la raie" quand même :confus:

Désolée pour ta chatte Usagi : il me semblait pourtant que tu disais dans d'autres posts qu'elle se portait mieux depuis les croquettes végés ? C'est donc récent des réactions ?
 
En fait au début je n'étais que sa famille d'accueil (mais j'ai craqué :simplelove: ) du coup je lui donnais les croquettes que l'association achetait pour elle : des croquettes de supermarché.
Autant dire de la merde en barre... Elle a fait des grosses réactions : un abcès au menton, un autre à une patte avant et des plaques qu'elle grattait comme maintenant. :(
Quand je l'ai adopté j'ai acheté des Amicat et son état s'est visiblement amélioré. Elle n'a jamais refais d'abcès et les plaques étaient devenue très rares.
Au bout de quelques mois, elle s'est mise à vomir. Au début juste des boule de poils et un peu de bile, puis carrément des grosse quantité de croquettes à peine mâchées. Je l'ai passé au Benevo pour voir : plus de vomissement mais aggravation des plaques et démangeaisons...

J'espère vraiment que les Hill's z/d résoudront le problème définitivement.
 
Retour
Haut