Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
BOnne idée le 50/50. Mais juste pour confirmer que les troubles du chats sont causés par les croquettes bénévo et Amicats, il faut donner ce que le véto demande.
Et si la santé s'améliore ça voudra dire que quelque chose de commun à ces deux marques cause des troubles au chat. Et c'est précisément ce quelque chose le responsable, pas l'alimentation végé en général.
Ce serait donc une allergie alimentaire si j'ai bien compris. C'est certain ?
 
On ne peut jamais être complètement certain.e avec les chat.te.s, ça demanderait toute une batteries de tests compliqués et coûteux. La cause la plus courante de ce genre de symptômes sont les allergies alimentaires. J'ai acheté des croquettes véganes car les allergènes les plus courants chez les chats sont la viande bovine, les poissons et les produits laitiers. Manifestement ma minette est sensible à d'autres produits. Quant à savoir lesquels...
 
Fabicha":1hixs7k6 a dit:
Pers0nne":1hixs7k6 a dit:
Non mais en même temps, les gens, vous essayez de débattre sur la possibilité de nourrir des chats avec une alimentation végé (à adapter, donc), et sur la non-pertinence du concept de Nature, avec une personne qui n'était même pas encore végétarienne... Faut y aller dans l'ordre, hein...
Je ne savais pas que c'était une omni jusqu'à ce Cépafo le mentionne. Et je ne trouve pas que ce soit une raison suffisante pour dire à Usagi.Chan qu'elle lui "pisse à la raie" quand même :confus:
Oui, mais ça, j'ai pas pu le lire avant que ça soit censuré... :><:

Mais quand même, je vous trouve bien dur.e.s ! C'était peut-être une expression affectueuse ! Peut-être que dans sa langue natale "peace à la raie" est une expression imagée en signe d'apaisement, un message d'amour, qui signifie qu'on offre la paix à la façon des raies, ces animaux silencieux, grâcieux et paisibles, et elle l'a juste mal écrit ! Allons, allons, vous voyez le mal partout !
 
Moi j'ai un animal herbivore (une jolie petite chochonne d'inde) du coup c'est pas trop dur de concilier son alimentation avec mon véganisme :p

Et le truc marrant c'est que quand j'avais 13 ans et que j'étais encore bien spéciste et carniste, et que j'hésitais entre les rongeurs que je pourrais acheter, le fait que le cochon d'inde soit herbivore m'a poussée à le prendre parce que je trouvais plus mignon, calme, apaisant, l'idée d'un animal à qui je donne du céleri, qu'un animal à qui je donne des insectes, des animaux, etc.
 
En passant au Cri de la Carotte ce weekend j'ai trouvé une autre marque de croquettes véganes. Bio qui plus est. Je vais faire un essai avant de passer aux croquettes vétérinaire. C'est une marque qui n'est pas spécifiquement végane mais ils font des croquettes végétales spécialement pour les chats présentant des allergies alimentaires.
J'en ai acheté un petit sachet ce weekend. Ma minette a l'air d'aimer ça et elle n'a pas encore vomit depuis hier soir.
 
Pffffffff moi aussi j'ai acheté des croquettes au Cri de la Carotte, je ne sais plus quelle marque... mais mes chattes boudent encore après 2 semaines. Enfin surtout une, la plus grosse. Bon, disons que ça lui fait un régime, vu le bide qu'elle traîne :
 
J'aimerais commencer à nourrir mon chat avec des croquettes véganes, mais cette histoire de réaction me fait un peu peur. Usagi.Chan, ton chat ne supporte pas non plus les croquettes "normales", c'est bien ça ?
La mienne est nourrie avec des croquettes du supermarché et se porte bien (mis à part son surpoids, je ne sais pas à quel point s'est lié) donc je suppose que des croquettes végé ne poseraient pas de problème, mais ça m'inquiète un peu quand même. Il y a des cas de chats qui ne supportent pas une alimentation végétalienne alors que les croquettes de basse qualité du supermarché passent crème ? Si oui, c'est fréquent ou ce ne sont que des cas isolés ?
Il faut faire la transition sur combien de temps pour que le changement d'alimentation de passe bien ? Deux semaines, un mois ? Il y a des précautions à prendre outre le fait de ne pas changer de croquettes du jour au lendemain ?
(Désolée si mes questions sont un peu bêtes. Doublement désolée si on y a déjà répondu un million de fois.)
 
Chocodrop":ksp2a64h a dit:
Usagi.Chan, ton chat ne supporte pas non plus les croquettes "normales", c'est bien ça ?

Oui, elle fait des allergies (mais on ne sait pas exactement à quelle(s) substance(s)). D'après le vétérinaire c'est même un cas particulièrement sensible.

Si tes chat.te.s sont en bonne santé ça vaut le coup de tenter les croquettes véganes qui sont de toute façon de bien meilleures qualités que ce qu'on trouve en supermarché. Elles sont un peu plus chères (entre 5 et 10€ le kg) mais engendreront surement moins de frais vétérinaire à l'avenir.
 
Ca ne peut pas être quelque chose qui se trouve dans son environnement ? Un nouveau sofa, une nouvelle couverture, une nouvelle recette de lessive, la gamelle ... Je viens de lire un article sur un chien probablement allergique aux humains (comme le fait remarquer l'article, pourquoi serait-ce surprenant quand l'allergie va dans ce sens ?). http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... uivre.html


Il faut faire la transition sur combien de temps pour que le changement d'alimentation de passe bien ? Deux semaines, un mois ?
3 semaines semblent un minimum. En augmentant doucement la ration de croquette végé.
Il y a des précautions à prendre outre le fait de ne pas changer de croquettes du jour au lendemain ?
Euh... Je ne vois pas.

Il y a des cas de chats qui ne supportent pas une alimentation végétalienne alors que les croquettes de basse qualité du supermarché passent crème ? Si oui, c'est fréquent ou ce ne sont que des cas isolés ?

On aimerait bien des données pour ça. Personne n'en a... Je trouve dommage que les fabricants de croquettes végé ne fassent pas, du moins ne communiquent pas ces tests qui permettraient de lever le doute.
 
J'en suis à cinq jours d'utilisation des nouvelles croquettes véganes bio (je n'ai pas fait de transition) et pas un seul vomi à l'horizon, ni de nouvelles croûtes. :)
Croisons les doigts pour que ça continue car du coup j'en ai commandé 2,4 kg.
 
En plus ces croquettes ont l'air d'être plus nourrissantes car elle en mange moins. :) (En même temps elle n'arrêtait pas de vomir les Amicat donc c'est sur que ça ne devait pas être très nourrissant...)

Kahte":2cl4520z a dit:
Bah quoi tu auras le poil brillant et l’œil vif :p
Vous pensez qu'il faut que je lui achète de l'herbe à chat aussi ?! :D
 
C'est pas plutôt l'oeil brillant et le poil vif dès qu'on parle d'un bon petit plat ? :ROFLMAO:
 
J'espère de tout mon coeur que ça va convenir à ton tchan-tchan Usagi.
Le cas échéant, tu peux encore tester le végécat?

De mon coté Mxxxx va bien aprés un an et demi d'amicat. Pelage sain, énérgie...

Concernant les allergies à l'humain, une collégue vivait avec un boxer allergiques aux squames (peaux mortes) humaines. Ce qui est trés embêtant puisqu'on en a plein qui se détachent en permanence. Du coup sa mére passait l'aspiro souvent et avait déplacé le panier qui était au départ à côté de la machine à laver et ça avait stabilisé son état.
 
Retour
Haut