Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Bonjour,

Et donc du coup, pour un chat en appartement, que conseilleriez-vous comme nourriture vegan ?

J'ai deux petits bouts de 5 mois et demi, je leur donne des Hills au poulet et j'alterne avec Amicat qu'ils dévorent sans rechigner. Ils ne vomissent pas et les cacas sont solides et bien moulés (désolé pour les détails, chères âmes sensibles :) ). J'aimerais bien les nourrir sans devoir acheter des croquettes à la viande, mais je veux aussi préserver leur santé...

Merci de vos réponses
 
Je me demandais si l'okara de soja était bon pour les chiens. Ma chienne adore ça.
 
Le sac d'Ami Cat de 10kg chez UMV est passé de 65 à 72,5 euros en moins d'un an.
Comme j'ai la sensation d'être prise en otage et que le prix est abusif quand je regarde les tarifs dans les autres pays (ex: 52 euros dans une boutique en ligne où il n'y a hélas plus de stock), je commence à boycotter UMV depuis plusieurs mois. J'ai en effet décidé de cesser de leur lâcher plusieurs centaines d'euros par an.
Question de principe. Mais je galére vraiment pour nourrir le tigre.

Bref, ce post s'adresse à ceux qui font comme moi et qui auraient réussis à trouver un site à l'étranger qui livre en France et qui a des frais de ports corrects et surtout du stock (les avertis comprendront à qui je fais allusion).
Je vous remercie de me passer l'info dans ce cas.
 
Mon dernier sac de ami je l'avais acheté chez boutique-vegan car même avec les frais de port ça reste moins cher que un monde vegan. Mais j'avais du guetter leur stocks tous les jours pendant plusieurs semaines pour en avoir. Je suppose que c'est de cette boutique que tu parle.

Je n'ai malheureusement pas d'alternative à te proposer. :( Les nouvelles croquettes véganes que j'achète me reviennent encore plus cher que les amis mais je n'ai pas le choix... <br /:><:br /> — Le 25 Nov 2014, 23:47, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Ici on trouve des benevo à 50€ les 10kg.
 
Oui, je guette depuis plusieurs semaines et je suis dangereusement au fond du sac.
Si je ne réagis pas sous 24 à 48h il va finir par devoir manger en attendant sa nourriture les yarrah vegan pour chien de sa soeur avec de la poudre de végé kit et du lait de soja dessus pour lier. Et il ne va pas être trés content. ;)

Le prix n'est pas tant le probléme. C'est la méthode qui me fie la gerbe.
Pour des croquettes pour chat bio je serais prête à payer encore bien plus chers. Ici tout le monde est logé à la même enseigne et la priorité c'est la nourriture pour les humains comme pour les autres. Ca me chagrine par contre de passer aux Bénévo... Merci du plan en tout cas!
 
Punaise mais quelle quiche! C'est ça de regarder les trucs du coin de l'oeil, je n'avais même pas capté.
Bah voila, maintenant je vais payer un bras de plus mais je sais pourquoi.
Qui c'est les plus forts sur la bouffe féline? Bah c'est les Toulousains! Merci à vous!
Je vais les tester, voir si il les aime.
 
Si tu vis à Toulouse tu peux en acheter au Cri de la carotte. Ça sera plus cher au kilo que sur internet mais ça t'évite le délais de livraison.
 
Alpha":89efymmi a dit:
Qui c'est les plus forts sur la bouffe féline? Bah c'est les Toulousains! Merci à vous!

C'est Usagi qui les a trouvées au Cri de la carotte... Je ne fais que plagier sa découverte... :red:
 
Héhé mais j'avais pigé tout ça!

Ta belle découverte Usagi' et le simple relayage d'info par Cépafo car je suis longue à la détente et j'avais pas percuté que tes nouvelles croquettes étaient bio en suivant les problèmes alimentaires de ton chat.
Bon, le tigre de salon a interêt à les aimer et moi à trouver un stage rémunéré parce que j'ai commandé 4 kilos 800, huhuhu.
Je suis loin de Toulouse Usagi', on dira que je suis en ce moment dans les hauts cantons de l'hérault pour situer. Mais merci de ton implication pour que Tchan' Tchan' ne manque de rien. Au pire je partagerais mon seitan avec lui pendant un jour ou deux. C'est un vrai chat vgl, il aime aussi la soupe de potimarron, les spagghettis, les courgettes, le tofu...Bref, j'ai du choix.
Merci à vous deux de m'avoir donné ces infos, j'aime ce sens du partage et cet intêret pour l'autre qu'on peut trouver chez beaucoup de membres sur végéweb. Ca rend la vie un peu plus simple et le monde un peu plus beau. Simplement merci.
 
J'ai fait une commande de croquettes samedi qui n'est toujours pas arrivée et ma minette vient de finir mon stock.
Vous avez une idée de ce que je pourrais lui faire à manger pendant un jour ou deux pour ne pas avoir à acheter des croquettes de supermarché ?
 
avocat écrasé avec huile d'olive et levure, la minette de mes parents adore. (bon elle est un peu bizarre mais tu peux essayer)
 
Elle n'a pas l'air intéressée par la levure, du coup j'ai peur de gâcher mais merci pour vos idées. :kiss:

Je viens de me rendre compote qu'il me reste trois petites boîtes de pâté pour chat du commerce que j'avais acheté pour lui cacher ses médocs dedans. J'espère les faire tenir jusqu'à la livraison.
 
Usagi.Chan":18x2rw8p a dit:
Elle n'a pas l'air intéressée par la levure, du coup j'ai peur de gâcher mais merci pour vos idées. :kiss:

Mais du coup, ça te fait des idées d'entrée pour Cépafo. ^^
 
Croquettes reçues aujourd'hui ! :pom:
 
Je ne sais pas si la question a deja été abordée, j'ai n'ai pas lu les 32 pages :oops: ,

a defaut de passer mes chiens / chats VG pour le moment (je ne suis pas suffisament informée sur le sujet pour etre sure que ce soit sans risque pour eux), je me dis que je pourrais par contre remplacer leurs biscuits habituels par des friandises VG.

Ca existe ?

— Le 19 Fév 2015, 18:25, fusion automatique du message précédent —

Je m'auto-répond. :D

J'ai trouvé les friandises Yarrah pour chien. Je vais tester ça pour mon ptit loulou, voir si il aime.

Par contre je ne trouve pas de friandises pour chats.
 
Malgré des recherches je n'ai jamais trouvé de comparatif santé entre chiens ayant une alimentation avec telle ou telle recette de croquette.

Je n'ai jamais lu ou vu de signe de mauvaise santé qui auraient été imputé aux croquettes de protéines végétales.
 
Oui, c'est justement ce qui manque. Il n'y a pour l'instant pas beaucoup d'études et d'informations a ce sujet.
J'ai lu un peu tout et son contraire. Difficile de se faire un avis.
 
Si quelqu'un arrive à faire bouffer autre chose que de la viande à mes serpents, il peut se manifester, promis je le paye :D Autrement, bah... j'les nourris avec ce qu'ils mangent naturellement (des souris) mais à raison d'une par semaine je pense qu'ils bouffent moins que dans la nature (t'façon ils passent 90% du temps à dormir alors pas besoin de les sur-nourrir).
 
Retour
Haut