Comment nourrissez-vous "vos" animaux ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Le fait que tes amis a quatre pattes "n'aient rien demandé" est sans lien logique avec leur nourriture, si ? C'est penser que ce qu'ils demandent c'est d^'être nourri avec des croquettes faites en partie avec des animaux. C'est difficile à vérifier. Pourquoi ne demanderaient ils pas simplement d'être nourri ? Pourquoi penser qu'il faille des animaux morts dans les croquettes. Et Bon courage pour identifier une croquette végane d'une non végane : les deux sont des produits ultra transformés qui n'ont plus rien à voir avec les produits d'origine.

Mais effectivement si des doutes existent sur l'alimentation sans viande (PS il n'y a pas de viande sensu stricto dans les croquettes mais un assemblage de sous produits à base de viande)alors c'est un argument qui me parait imparable puisque je n'ai jamais vu d'étude comparative entre chiens nourris aux croquettes végé et non végé.
 
Fabicha":afl5uvnq a dit:
vous connaissez ce site et ce monsieur (Jérémy Anso) ?

Non, mais j'adore la photo où il suspend fièrement, en tenue militaire, la biche (?) qu'il vient d'exécuter.
 
Ah ben d'accord... Je veux dénoncer personne en particulier, mais y a des gens avec un pseudo qui commence par un F et finit par un A qui postent n'importe quoi... Ils se reconnaîtront, je me comprends :p
 
Fabicha":1u0qru17 a dit:
Ah ben d'accord... Je veux dénoncer personne en particulier, mais y a des gens avec un pseudo qui commence par un F et finit par un A qui postent n'importe quoi... Ils se reconnaîtront, je me comprends :p

Ah non mais si ça se trouve ce qu'il dit sur l'arnaque des croquettes est fouillé et pertinent. Mais bon ce genre de présentation ne me donne pas envie d'aller plus loin pour l'instant.
 
La question complexe de la limite du "considéré comme végane".

Comme précédemment exposé, le félin de salon mange des croquettes vgl. Niveau jouets, je ne lui achète que ce qui ne contient ni drogue ni matière animale. Et c'est...Compliqué.
J'ai finis par fabriquer ses cannes à pêche. J'en ai quand même deux en pilous et synthétiques aussi. Je lui ai fabriqué une souris en tissu également. De toute façon ce qu'il aime le plus, c'est son doudou en plastic recyclé.
Par contre je lui ramasse chaque semaine des plumes de pigeon dans la rue. Il adore jouer avec. Ça ne fait de mal à personne, on peut fabriquer des jouets avec et c'est gratuit... J'estime ça végane car je n'exploite personne, je ne décide pas qui doit vivre ou mourir, je ramasse juste ce qui s'est détaché d'un corps. Je vous invite à tester sur les félins qui vous entourent.
 
Eh bien tout connement, je le laisse choisir. Soit il mange une partie de mon repas qui est végétalien en dehors des pâtes pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent satisfaisant. Soit c'est ses croquettes. Vu qu'il aime les deux je lui laisse les deux.
 
"en dehors des pâtes pour lesquels je n'ai pas trouvé d'équivalent satisfaisant."

La plupart des pâtes au blé sont végétalienne, je comprend pas bien si tu faisais référence à autre chose.

( et certaines croquettes sont végétaliennes, d'où ce fil vu que très peu de gens préparent à manger à leurs animaux )
 
Sur la plupart des pates que j’achète j'ai sur l'emballage "peut contenir des traces d'oeuf et de soja" après j'ai peut être bien cherché. Et je me suis aps encore renseigné concernant les croquettes.
 
S'ils prennent la précaution juridique de marquer "peut contenir des traces d'oeuf", ça veut précisément dire que l'aliment concerné est fait sans oeuf... C'est juste qu'il y a des oeufs quelque part dans l'usine qui fabrique l'aliment... Bref, c'est végane.
 
Ouais, si tu commence à exclure les traces de, tu va plus manger grand chose^^
 
Fabicha":2y3xqbwl a dit:
vous connaissez ce site et ce monsieur (Jérémy Anso) ?

http://www.dur-a-avaler.com/category/al ... -et-chats/

Je n'ai pas trop le temps de regarder dans les détail ses sources et le sérieux de son analyse, mais il semble se présenter comme le Thierry Souccar de l'alimentation des animaux.
Quand je lis
L’un des points majeurs dans le choix d’une croquette est la quantité réelle de protéines présentes. Cette quantité doit être la plus proche possible de 53 %, et doit être principalement issue de produits animaux, car oui, nos chiens sont surtout des mangeurs de viande.
je n'ai aucune envie d'aller plus loin : l'origine des protéines n'a aucune importance, les acides aminés sont les mêmes dans les végétaux et dans les animaux.
 
Je ne sais pas comment les chiens et les chats synthétisent les acides aminés, mais les chats sont clairement carnivores par exemple (les chiens c'est plus débattable).
Ça ne m'empêchait pas de filer des croquettes végé à la chatte chez moi, parce que précisément les croquettes industrielles c'est pas trop de la viande de toute façon, mais c'est clair que c'est pas la meilleure alimentation pour un chat (la meilleure étant le produit de leur propre chasse). Donc qu'il insiste sur le fait qu'il n'y a pas de protéines animale ne me pose pas de souci. Il ne défend pas une alimentation végé des animaux de compagnie, mais le fait que les croquettes, c'est de l'arnaque...
Après, ça a l'air de toute façon bizarre comme site d'après ce que vous dites.
 
Bonsoir Belette, j'aimerai te partager ce que je sais de la nourriture vendue pour les chats notamment, ce qui m'a permis de me positionner pour donner le meilleur à mon chat, sauvé à la grâce du ciel par une passante, renversé par une voiture trouvé sans connaissance, à trois mois, sur un bord de trottoir...
C'est un "sauvetage", donc recousu au niveau de la peau , vous voyez celle entre la patte et le torax, chair totalemnt nécrosée, les griffes arrachées et les coussinets brûlés. Je l'ai adopté , pour lui assurer les conditions requises par l'association, à savoir appartement impératif, car ses griffes ne se rétracteraient pas. C'est en effet le cas aujourd'hui pour quelques une, 5 ans après.
Mais il est véloce, joueur, et... très grand. Un chat en parfaite santé. Je vous dit tout cela parce que le marché des croquettes pour animaux provient des déchets de l'industries alimentaire pour les humains, + les huiles de friture "recyclées, + additifs et autre exhausteurs de goût, bref, ce n'est pas une alimentation respectueuse des besoins du chat et du chien.
Des experts indépendants ont enquêté et fait valoir que notamment le maïs dans les croquettes généraient au long cours de gros problèmes rénaux, entre autres dégats-je fait court.
Les croquettes ACANA, TASTE Of THE WILD, ORIGEN, sont excellentes dans leur apport de protéines et totalement naturelles, avec taurine(pour les yeux), et beaucoup de bons nutriments sels minéraux, eau pure, viande bio etc.
Elles sont conçues pour les chats tout jeunes comme castrés ou âgés, c'est dire que le business des croquettes soit-disant spécial senior, ou castré, n'a aucun sens pour ces connaisseurs des véritables besoins animaux. Ce sont d'ailleurs de petites structures.

EN vente sur Zooplus, ou encore sur le site "nourrir comme la nature. com

Mon chat a bien évidemment été castré, et il n'est pas gros, il pèse toutefois 6kg7 depuis deux ans, et c'est sa taile qui est impressionnante. Le véto est impressionné par la beauté de son poil.
J'espère t'avoir éclairée, n'hésite pas à m'écrire.
Autre chose, les chats sont plus carnivores que les chiens et l'apport des croquettes standard, même celle vendues chez les vétos sont insuffisantes en apport protéiné. Quand à faire vivre le végétarisme à son chat, on est hors cadre du respect des besoins physiologiques du chat, c'est le mettre en souffrance!!!
A bientôt,
Estrella
 
Merci pour toutes ces infos.

Estrella":2rbxk2rq a dit:
Quand à faire vivre le végétarisme à son chat, on est hors cadre du respect des besoins physiologiques du chat, c'est le mettre en souffrance!!!

Les croquettes végétaliennes pour chats ne sont-elles pas "supplémentées"? Dans ce cas, où est le problème?
 
Alors là, je tombe de haut! ça existe???
Mais, comment est-il possible de venndre des croquettes végétaliennes pour un chat quand fondamentalement un chat est carnivore!
Pouvez-vous me mettre un lien vers ces croquettes?
Quand on aime les animaux, il faut leur donner ce que leur physiologie necessite, ça me surprend!
Merci d'avance,Xav!
 
Estrella":1tiukci3 a dit:
Alors là, je tombe de haut! ça existe???
Mais, comment est-il possible de venndre des croquettes végétaliennes pour un chat quand fondamentalement un chat est carnivore!
Pouvez-vous me mettre un lien vers ces croquettes?
Quand on aime les animaux, il faut leur donner ce que leur physiologie necessite, ça me surprend!
Il ne s'agit pas de leur faire manger des légumes tels que, mais de faire une mixture contenant tous les nutriments dont ils ont besoin à partir de végétaux. C'est complètement différent :)
 
Estrella":30dqhq3x a dit:
Quand à faire vivre le végétarisme à son chat, on est hors cadre du respect des besoins physiologiques du chat, c'est le mettre en souffrance!!!
Mes deux chats mangent des croquettes VG depuis deux ou trois ans maintenant et s'en portent très bien. Leurs poils n'ont jamais été aussi beau, ils sont en pleine forme.
Que les protéines viennent d'un endroit ou d'un autre n'a aucune importance tant que les croquettes contiennent tout ce dont le chat a besoin.
Par ailleurs, dans la nature, les chats mangent des petits rongeurs, des petits oiseaux pour l'essentiel. Je n'ai encore jamais vu de chat s'attaquer à une vache ou même pêcher un saumon. Se baser sur "le chat est naturellement carnivore" n'aurait de sens que si on lui donnait ce dont il se nourrit naturellement.

Estrella":30dqhq3x a dit:
Quand on aime les animaux, il faut leur donner ce que leur physiologie necessite, ça me surprend!
Ils ont besoin de protéines (notamment de taurine), de glucide et de lipide + des sels minéraux et des vitamines.
C'est quoi cette croyance qu'un acide aminé est différent selon s'il vient d'un animal ou d'un végétal ?
 
Retour
Haut