Comment utiliser le Egg Replacer?

Nymphy

Avale du tofu
Inscrit
6/6/10
Messages
610
Score de réaction
0
Localité
Hainaut, Belgique
Voilà, j'ai un souci parce que j'essaie de me passer définitivement d'oeufs et à chaque fois que j'utilise l'Egg Replacer, ça me fait des catastrophes!!

L'exemple le plus marquant est mon moelleux au chocolat. J'avais amélioré une recette quand j'avais 15 ans et elle est devenue par la suite MA marque de fabrique. Tout le monde veut toujours mon moelleux. Seul hic: il faut 3 oeufs pour le faire! Bon, ici, j'étais invitée chez une amie, donc j'ai pas pris de risque, j'ai pris 3 oeufs bio pour le faire, mais j'aimerais m'en passer.

Mais avec l'Egg Replacer, la pâte se met à bouillir dans le four (Oui, vous avez bien lu!) et après, ça fait un genre de truc tout dur et brûlé. Immangeable.

Don, est-ce que c'est moi qui utilise mal l'Egg Replacer? Sur la boîte, il est écrit: une cuiller à thé de poudre + 2 cuillers à soupe d'eau = 1 oeuf. Donc, c'est ce que je fais, mais à chaque fois, c'est immonde.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!
 
Moi j'avais entendu dire qu'un œuf se remplace bien par une cuillère à soupe de maïzena et une ou deux cuillerée(s) d'eau... Mais je n'ai pas encore testé.
 
J'avais testé aussi dans le temps, mais ça n'avait rien donné! :(
 
Essaie de remplacer une partie de la farine par de la maïzena ou de la fécule.
Sinon tu as essayé avec une banane écrasée?
 
Ou de la compote de pomme ? De la courgette cru ? (la courgette ne donne pas de gout ^^)
 
La banane écrasée, j'avais essayé. C'était pas trop concluant comme résultat. La texture était pas top et le goût, horrible! Beaucoup trop sucrée! Déjà que je suis pas fan de banane à la base!

Sinon, je vais tester vos autres trucs! J'ai toujours ajouté de la maïzena en plus de la recette, donc peut-être qu'en faisant moitié-moitié avec la farine ça marchera. La compote de pomme, non, je n'avais pas essayé! Ni la courgette! Je vous tiens au courant et merci beaucoup pour toutes vos réponses! :)
 
Je confirme, rien de mieux que la compote de pomme! tu obtiendras un EXTRA moelleux de folie !!, encore mieux qu'avec des oeufs, fonce!
et ça coutera moins cher que l'egg replacer:)
 
Le plus de la courgette, c'est les ronds de flans de tes invités :) Par contre, il en faut une bonne quantité, et ce n'est pas la saison, donc en ce moment, c'est plutot compote de pomme...
moi je fais un moelleux 100% ble noir.
farine de sarrazin, sucre, levure, huile de pepins de raisins, chocolat fondu. Excellent.
Je l'appelle le fondant hypoallergénique...
 
Le fondant hypoallergénique... XD

Excellent! Mais je crois que si je dis ça à mes omnis, ils vont s'enfuir en courant... J'ai déjà assez de mal à convaincre ma soeur que le seitan, c'est inoffensif, que l'haché de soja, c'est aussi bon que l'haché 'normal', alors le fondant hypoallergénique! :p

Merci pour vos réponses! :)
 
hypoallergénique, c'est pour pas d'oeufs, pas de lait, pas de gluten, pas d'huile d'arachide, causes d'une grande partie des allergies alimentaires.
En fait, cette recette a été inventé par une amie qui voulait nous faire un dessert vgl, et qui elle même est allergique au gluten. Elle a donc fait, sans, sans ,sans, et vive la créativité ! je n'aurais jamais tenté le sarrasin seul, très fort, mais avec le chocolat, on ne le sent pas vraiment, et ça donne une texture tout à fait originale et agréable.
 
Retour
Haut