comment vivre avec un mangeur de viande ?

Nanne

Jeune bulbe
Inscrit
11/4/08
Messages
8
Score de réaction
0
Localité
Mulhouse
Hello,
Je débute dans le végétarisme mais mes convictions sont fermes et inflexibles. Il m'est quand même parfois difficile d'expliquer à mon copain, un fou de viande et de charcut, pourquoi mon choix est sensé et m'apporte un plaisir immense : je découvre des tas de saveurs, je mange intelligent et mon corps pète la forme, je me sens en accord avec moi-même. Je déteste quand les omnivores assimilent ce credo à des privations. Quand je vois ce déballage de bidoche à certains repas de famille, je voudrais me révolter mais on prend toujours le rique de casser l'ambiance. J'ai du mal à voir côtoyer le jambon de mon copain avec mon tofu, ça me donne parfois la nausée. Est-ce que d'autres personnes partagent ce genre de malaise?
 
Ecoute, moi aussi je vis avec un omnivore et parfois j'aimerais qu'il soit végé aussi. Cependant pour moi toute relation est fondée sur le respect mutuel alors si lui respecte tes choix et ne cherche pas à te convaincre, inutile (à mon humble avis) de chercher à le convaincre.
Je pense qu'au bout d'un moment il verra bien que tu es heureuse et en bonne santé! (au début, tout le monde pense toujours que c'est une lubie qui ne va pas tarder à te passer de toute manière, c'est dans la durée qu'on les convainc du sérieux de notre démarche).

Après, rien ne t'empêche de lui faire goûter.

Et supporter la viande des autres on est bien obligés tout le temps, je n'ai pas réellement de solution à proposer. Parfois la viande d'autrui m'écoeure, parfois non.
 
La mixité alimentaire dans le couple, c’est un débat vieux comme le monde… Et malheureusement il n’y a pas de réponse satisfaisante à cet épineux problème.