comment vivre avec un mangeur de viande ?

Tes amis à moins que ce soient des vampires mangent aussi des végétaux je suppose donc ils sont omnivores ;)
 
blanchette":390c6sql a dit:
Tes amis à moins que ce soient des vampires mangent aussi des végétaux je suppose donc ils sont omnivores ;)
Pour certains, j'en doute, j'ai l'impression qu'ils ne se nourrissent que de viande :confus:
Mais bon, je pense que beaucoup l'auront compris : quand dans le milieu végé, on parle de carnivores, c'est généralement pour faire référence aux humains consommateurs de viande. On a juste choisi ce terme pour accentuer le côté "mangeur de viande", comme on pourrait aussi bien employer le terme "nécrophage", ou encore "charognard" :tongue:
(mais nous savons tous que le terme correct est "omnivore" ;) )
 
Mon ex était une grande amie des bêtes elle les adoraient. Mais elle aimait je dirais les animaux de compagnie. Quand elle me préparait à manger(végi pour moi) elle rajoutait souvent du jambon ou d'autre truc dans le genre. ça m'énnervait car pourquoi rajouter de la viande quand tu prépares un repas végi comme si le jambon était indispensable.
Maintenant j'ai trouvé la perle rare. Une pure végétarienne, que du bonheur :)
Je n'imagine pas vivre avec une personne necrophage, comme je ne pourrais pas vivre avec une facho ou un truc débile dans le genre.
Je comprend les mangeurs de viande car j'en ai été un et je trouvais ça normal. Mais comme j'aime à le rappeler à mes amis charognards, il y a pas si longtemps que ça l'esclavage était quelque chose de normal, jusqu'au jour oû des personnes ont dit stop. On les prenait pour des fous mais maintenant l'esclavage est interdit. Un jour les animaux seront aussi liberé de l'esclavage humain.
 
RoRo":qa8oc0fb a dit:
Je n'imagine pas vivre avec une personne necrophage, comme je ne pourrais pas vivre avec une facho ou un truc débile dans le genre.
Oui, j'avoue que j'aurais également du mal de retourner avec une carnivore, après avoir connu une végétarienne :confus:


RoRo":qa8oc0fb a dit:
Un jour les animaux seront aussi liberé de l'esclavage humain.
Ah, comme quoi je ne suis pas le plus naïf du forum en fin de compte (je plaisante, RoRo ;) .. mais disons que je trouve ça TRÈS optimiste..)

.
 
Je vis avec un omni (rencontré avant de devenir vg), ça a été très difficile au début de mon végétarisme, et maintenant ça roule!

En plus, même s'il continue de manger de la viande, comme c'est moi qui cuisine la plupart du temps, il a dû dimuner de 3/4 sa consommation de bêtes mortes... pour moi, c'est toujours ça de gagné!

Mais c'est sûr que si on venait à se séparer, je ferai en sorte au maximum de reconstruire ma vie avec un végé.
 
clocloclo":1mccalhu a dit:
En plus, même s'il continue de manger de la viande, comme c'est moi qui cuisine la plupart du temps, il a dû dimuner de 3/4 sa consommation de bêtes mortes... pour moi, c'est toujours ça de gagné!
Mais alors, on devrait faire des couples VG/omni comme ça tous ces omnis diminuraient considérablement leur consommations de cadavres :cool:
Alors que s'ils vivaient avec un autre omni, ils pourraient même l'augmenter (sans oublier qu'ils vont faire des petits omnis à leur tour :confus: )

Et si les VG restent entre eux, ils n'influenceront pas grand monde :mmm:

Hourra pour les couples mixtes ! :genoux: :lol:
 
Aîe ca doit pas être facile !

Surtout si il est du genre têtu...

Moi j'ai le problème inverse... c'est moi le Veggie et elle l'omni...

Et comme au début elle est venue vivre chez moi... elle connaissait les tenant et les aboutissants... pas de cadavre chez moi... même si depuis c'est devenu chez nous...

Compréhension et respect mutuels sont la clé de la cohabitation...

Mais remarquez c'est aussi un bon test pour juger des sentiments de l'autre ;) lol
 
Si quand meme, les parents vege font des enfants vege donc ça a quand meme un impact. Je pense qu'il y a moins d'enfant vege quand un des deux parents est omni. Il n'y a pas d'unité chez les parents....Je pense qu'il y en a qui ne deviennent pas vege dans ces cas là....
 
Pour l'instant dans mon expérience je n'ai jms vu que des petits vege lorsque les parents sont végé. Jamais jamais jamais. Pourtant j'en ai lu pas mal des témoignages.
 
J'ai écris n'importe comment donc je vais la refaire lol

Je n'ai jamais vu d'enfant omnis lorsque les parents sont vege.
 
Louve":31e2yqpz a dit:
Pour l'instant dans mon expérience je n'ai jms vu que des petits vege lorsque les parents sont végé. Jamais jamais jamais. Pourtant j'en ai lu pas mal des témoignages.
Question subsidiaire : Tu les trouves où tes témoignages ?
 
ben sur les forum, y a souvent des discussions autour de ce thème, sur les listes, dans des discussions avec des végé que j'ai eu moi meme.
 
En fait ma phrase est correcte mais quand on ne fait pas attention c'est vrai qu'on peut comprendre le contraire, donc j'ai reécrit pour pas qu'il y ait de probleme en effet comme l'a dit matite plume. ;)
 
RoRo":2mi3ik01 a dit:
Un jour les animaux seront aussi liberé de l'esclavage humain.
J'vais dire comme Ralph......t'es plus qu'optimiste là, mais j'aimerais tant que tu aies raison !

Fillette":2mi3ik01 a dit:
Mais alors, on devrait faire des couples VG/omni comme ça tous ces omnis diminuraient considérablement leur consommations de cadavres
Alors que s'ils vivaient avec un autre omni, ils pourraient même l'augmenter (sans oublier qu'ils vont faire des petits omnis à leur tour )

Et si les VG restent entre eux, ils n'influenceront pas grand monde

Hourra pour les couples mixtes !
Voilà, t'as trouvé le remède, tu résumes (presque) mon histoire là, puisque ma moitié est même devenue végétarienne, sans même avoir eu besoin de la convaincre :)
 
Je vis avec un omnivore. Au début, il mangeait de la viande dans notre appartement. Mais au bout d'à peine un mois, j'ai commencé à craquer et depuis maintenant deux ans et demi, c'est entièrement végétarien à la maison. Si mon copain veut manger de la viande, il en mange chez des amis, dans sa famille, au resto, mais pas à la maison! D'autant plus que comme je suis devenue allergique (aux oeufs et aux produits laitiers), j'ai supprimé tout ce qui pouvait me rendre malade (entre autre les gâteaux, chocolat, ect). Donc depuis un peu plus d'un an et demi, je cuisine entièrement végétalien. :D Et lorsque mon copain pense à sa viande, je lui fais un bon petit plat avec des pois chiches (il adore ça!).
 
Oui, c'est sûr, le meilleur moyen pour s'en sortir quand on vit avec un omni, c'est de lui préparer de bons petits plats bien consistants :cuistot:
Au début, y aurait de la recherche, le temps de trouver des plats végé qu'il apprécierait, et puis préparer (ou acheter tout prêt) la viande séparément.
Il faut leur montrer que la cuisine végé peut être succulante ! :YE:
Avantages : il ne pourra pas dire qu'on le prive de sa viande ET il s'habituera à des plats végés (ce qui pourrait faciliter une éventuelle conversion).
 
Mon copain n'a pas l'intention de devenir végé. Je respecte son choix tout autant qu'il respecte le fait qu'à la maison, ce soit végétalien. Si un jour, il m'annonce qu'il veut devenir végétarien car il s'est rendu compte de ce que la consommation de viande impliquait, alors je serai la plus heureuse du monde. Cependant, si il le fait juste pour me faire plaisir, alors là je dis non, car je ne veux pas qu'il se force. Cela doit venir de lui et de lui seul.
 
Elisabeth_vegan":2sgh3xxk a dit:
Mon copain n'a pas l'intention de devenir végé. Je respecte son choix tout autant qu'il respecte le fait qu'à la maison, ce soit végétalien. Si un jour, il m'annonce qu'il veut devenir végétarien car il s'est rendu compte de ce que la consommation de viande impliquait, alors je serai la plus heureuse du monde. Cependant, si il le fait juste pour me faire plaisir, alors là je dis non, car je ne veux pas qu'il se force. Cela doit venir de lui et de lui seul.
Cela s'appelle de l'amour tout simplement la tolerence en fait partie j'ai fait le choix de ne jamais chercher à convaincre on en discute j'énonce mes raisons mais j'ai des limites je ne pousse jamais personne a me comprendre je ne cherche pas à les culpabiliser ni les pousser à etre desagreable envers moi je respecte leur choix et eux le mien vivre ensemble c'est possible.Pour moi la tolérence est un moteur pour faire avancer les choses doucement mais surement .
 
C'est clair que la tolérance est la racine de l'unicité du couple. Franchement, au final, je me sens gagnante sur tous les tableaux : je suis végé donc en accord avec mes principes et mon copain consomme moins de viande ce qui ne peut avoir qu'un impact positif sur sa santé.
je n'ai pas encore d'enfants et je sais que les problèmes risquent d'arriver à ce moment là. Mais d'ici là, je seraî peut être parvenue à faire cogiter un peu plus mon copain. Et à défaut de faire des enfants purs végés, je les sensibiliserai à la souffrance animale. Je sais que quand on est enfant, on aime les animaux, et si on ne nous masque pas la lien entre le steack et la gentille vache, y a pas de raison que ça fasse envie. Je ne veux pas "traumatiser" mes enfants en leur faisant visionner une video de la PETA, mais je leur dirai la vérité vraie sur l'origine de ce qu'ils ont dans leur assiette et de comment on en arrive là. Je ne veux rien imposer à personnes mais je ne veux pas priver les gens des clefs de reflexion dont j'ai été privée moi même. Je compte sur eux pour ensuite écouter leur coeur.
 
Retour
Haut