comment vivre avec un mangeur de viande ?

Ca me rappelle ma cousine, quand elle était petite, elle piquait une crise quand son père tuait un lapin pour le faire passer à la casserole. Ma cousine a 25 ans maintenant, et elle ne comprends pas le végétarisme :hein:
 
Fillette":2cnymq72 a dit:
Ca me rappelle ma cousine, quand elle était petite, elle piquait une crise quand son père tuait un lapin pour le faire passer à la casserole. Ma cousine a 25 ans maintenant, et elle ne comprends pas le végétarisme :hein:
Ta cousine a subit un bon lavage de cerveau comme la plupart des gens : "la viande est nécessaire à la vie, on peut pas faire sans, c'est comme ça, c'est la chaîne alimentaire" :tongue:
 
Matite plume":3uu68w8l a dit:
La tolérance est la racine de l'unicité du couple. .
Ça dépend pour quoi , ce n'est pas une règle d'or
et elle n'est poas toujours la bonne solution.
Il faut voir quels sont nos intérêts quand la tolérance se met en route .
Mais c'est certe une belle vertu j'imagine
qui favorise surtout les humains et leurs intérêts
mais pas trop les animaux .
Je suis d'accord là-dessus, la tolérance est nécessaire, et ce, partout : pas seulement au sein du couple; Mais à moindre mesure : c'est à dire qu'il faut que ce soit du "donnant-donnant" parce que l'humain a très vite tendance à profiter ou à se moquer des gens trop bons.
 
Ben moi dire que je suis tolérante envers les carnivores c'est comme si je disais que j'étais tolérante envers les violeurs.

Je me dois de respecter les gens parce qu'ils ont le droit de le faire d'apres nos lois. (manger des animaux) Mais je ne respecte pas ce point de vue qui consiste à tuer pour se nourrir quand cela n'est pas une necessité.

Il ne s'agit pas d'une affaire gout. C'est bien ou c'est mal. Je considère que cela devrait être interdit de tuer pour le bon plaisir.

De la meme maniere je ne respecterai pas les chasseurs en allant mettre à l'eau une de leur chasse. Et j'en serais très contente. Et je suis pour les gens qui vont sauver des animaux enfermé et maltraité.

Tolérer l'intolérable....on n'en finit pas. Il y a des batailles qui ne se gagnent pas qu'avec des mots.
 
Louve":3dtzrqlo a dit:
Tolérer l'intolérable.
C'est exactement, mot pour mot, ce que je me suis retenue de dire. Tolérer l'intolérable ! (maintenant je l'ia dis haaaa ça fait du bien !). Sans compter quand on parle de "choix". Pareil ça me fait grincer des dents. Oui laissons le "choix" aux omni de continuer à participer au carnage. Qu'importe nous on est vg, les autres ils font ce qu'ils veulent, c'est leur "choix"... :rolleyes:
 
Excusez-moi, mais je n'ai jamais dit que j'acceptais que les omnivores mangent de la viande. J'ai seulement dit que je ne pouvais pas imposer à mon copain de devenir végétarien.
 
Elisabeth je réagissais à ce qu'a dit peche, pas toi.
 
:)
 
Louve tu compares violeurs et omni tu devrais moderer tes propos ne sachant pas à qui tu t'adresses .Je parle de tolérence qui est la base d'une vie en société il y a beaucoup de choses qui me dérange et je suis obligee de vivre avec je vis dans cette societe peut etre que toi que tu es en dehors et il t'es donc plus facile de condamner sans faire des efforts??? si c'est le cas tu as de la chance . Cela ne m'empeche pas de garder mes convictions et je le repete d'etre tolerente je ne juge personne car je ne m'estime pas etre meilleure parceque vege de nombreuses personnes font des choses bien dans ce bas monde de quel droit devrais je les condamner .je me refuse de faire partie d'une minorité critique non constructive que d'une majorité qui a le meme etat d'esprit je suis moi c'est tout .
 
Tu n'as rien compris de ce que j'ai dit. J'ai dit que je respectais les gens parce que je suis obligée de le faire dans l'était actuel des choses. De plus je suis la premiere à trouver des excuses aux gens qui sont omnis. (sauf ceux qui se savent et qui ne changent rien par lacheté) Mais je dis que je ne respecte pas l'idée de manger des animaux quand on en a pas besoin.
Souvent j'entends dire : je respecte que tu manges de la viande. Ben moi non. Je ne respecte pas cette idée. Je respecte la personne. Je ne dis rien parce que cette personne a le droit de le faire, et parce que bien souvent elle ne se rend meme pas compte de ce qu'il y a derriere son morceau de viande.

Je critique le fait que souvent dans les discussions entre vege et omnis, on entend souvent cette histoire de respect, dans le sens : bah chacun fait ce qu'il veut, chacun ses gouts etc..... Et c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est une question de morale, d'éthique qui se pose ici. Alors bien entendu, on ne peut pas s'exprimer de cette façon à un omni, mais je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
 
Quand je dis que tu n'as rien compris je ne me veux pas agressive.
J'essaye de me faire comprendre, c'est pas facile parfois.
Puis je m'exprime peut etre pas assez bien.
 
Louve":12i19hp4 a dit:
Je ne respecte pas cette idée. Je respecte la personne.
je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
D'accord avec toi Louve ;)
 
Louve":1tm8b3rc a dit:
Tu n'as rien compris de ce que j'ai dit. J'ai dit que je respectais les gens parce que je suis obligée de le faire dans l'était actuel des choses. De plus je suis la premiere à trouver des excuses aux gens qui sont omnis. (sauf ceux qui se savent et qui ne changent rien par lacheté) Mais je dis que je ne respecte pas l'idée de manger des animaux quand on en a pas besoin.
Souvent j'entends dire : je respecte que tu manges de la viande. Ben moi non. Je ne respecte pas cette idée. Je respecte la personne. Je ne dis rien parce que cette personne a le droit de le faire, et parce que bien souvent elle ne se rend meme pas compte de ce qu'il y a derriere son morceau de viande.

Je critique le fait que souvent dans les discussions entre vege et omnis, on entend souvent cette histoire de respect, dans le sens : bah chacun fait ce qu'il veut, chacun ses gouts etc..... Et c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est une question de morale, d'éthique qui se pose ici. Alors bien entendu, on ne peut pas s'exprimer de cette façon à un omni, mais je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
Je crois que c'est toi qui n'a pas compris tout d'abord je repondais au post d elisabeth vegan et c'etait sur un sujet precis puisqu'elle parlait de l'entente dans son couple "vegan omni"je luis disait que l'amour et la tolérence qu"ils ont l'un envers l'autre font que leur couple tiend et que chacun respecte les idees de l'autre ne pas forcer les choses .Tu confond la tolérence et la répugnance face à la cruauté car il s'agit bien de cruauté que le mal fait aux animaux de meme que les violeurs penses tu que losque je parle de tolérence je parle sur tout je ne suis pas un monstre c'est un etre humain qui est derriere le clavier. La cruaute la méchanceté ne sont pas que des mots ,il y a des actes derriere tout ça . Tu met toi aussi en pratique ce que tu me reproche d'avoir dit tu dis respecter les gens parceque tu es obligée de le faire comment appelle tu cela de la tolérence ou de l'Hypocrisie?

Non je te rassure je ne me suis pas sentie agressée je n'ai pas un ego démesure (condition humaine oblige)
 
Je suis d'accord avec toi Pêche. Mon copain et moi nous respectons énormément. C'est pourquoi je ne peux pas lui imposer ma façon de penser. Par contre, en discuter, en débattre, oui. Je sais que cela le travaille tout de même. Peut-être qu'un jour, il franchira le pas, qui sait? :red:
 
Je voudrais m'excuser de la polémique qu'a créé mon post. Cela ne sert à rien de se fâcher. Il faut se souvenir que l'on n'arrive pas toujours à bien comprendre les écrits des uns et des autres, tout bêtement parce qu'on écrit sur le clavier et que l'on ne se rend pas forcément compte de l'impact que cela implique, tout comme lorsqu'un journaliste écrit un article.
 
Elisabeth_vegan":11po4uie a dit:
Je voudrais m'excuser de la polémique qu'a créé mon post. Cela ne sert à rien de se fâcher. Il faut se souvenir que l'on n'arrive pas toujours à bien comprendre les écrits des uns et des autres, tout bêtement parce qu'on écrit sur le clavier et que l'on ne se rend pas forcément compte de l'impact que cela implique, tout comme lorsqu'un journaliste écrit un article.
Ne t'inquietes pas pour ma part je ne suis pas facher avec louve je voulais juste eclaircir certains points concernant mes propos. Il est parfois difficile,il est vrai, de se faire comprendre j'essaie toujours de faire au plus court pour ne pas lasser les personnes qui lisent et que le sujet ou la reponse peut ne pas interesser,du coup cela peut engendrer une incompréhension .

Je vois que tu as compris ce que je voulais te dire pour ton couple c'est le plus important. ;)
 
peche":36jb8thf a dit:
Louve":36jb8thf a dit:
Tu n'as rien compris de ce que j'ai dit. J'ai dit que je respectais les gens parce que je suis obligée de le faire dans l'était actuel des choses. De plus je suis la premiere à trouver des excuses aux gens qui sont omnis. (sauf ceux qui se savent et qui ne changent rien par lacheté) Mais je dis que je ne respecte pas l'idée de manger des animaux quand on en a pas besoin.
Souvent j'entends dire : je respecte que tu manges de la viande. Ben moi non. Je ne respecte pas cette idée. Je respecte la personne. Je ne dis rien parce que cette personne a le droit de le faire, et parce que bien souvent elle ne se rend meme pas compte de ce qu'il y a derriere son morceau de viande.

Je critique le fait que souvent dans les discussions entre vege et omnis, on entend souvent cette histoire de respect, dans le sens : bah chacun fait ce qu'il veut, chacun ses gouts etc..... Et c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est une question de morale, d'éthique qui se pose ici. Alors bien entendu, on ne peut pas s'exprimer de cette façon à un omni, mais je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
Je crois que c'est toi qui n'a pas compris tout d'abord je repondais au post d elisabeth vegan et c'etait sur un sujet precis puisqu'elle parlait de l'entente dans son couple "vegan omni"je luis disait que l'amour et la tolérence qu"ils ont l'un envers l'autre font que leur couple tiend et que chacun respecte les idees de l'autre ne pas forcer les choses .Tu confond la tolérence et la répugnance face à la cruauté car il s'agit bien de cruauté que le mal fait aux animaux de meme que les violeurs penses tu que losque je parle de tolérence je parle sur tout je ne suis pas un monstre c'est un etre humain qui est derriere le clavier. La cruaute la méchanceté ne sont pas que des mots ,il y a des actes derriere tout ça . Tu met toi aussi en pratique ce que tu me reproche d'avoir dit tu dis respecter les gens parceque tu es obligée de le faire comment appelle tu cela de la tolérence ou de l'Hypocrisie?

Non je te rassure je ne me suis pas sentie agressée je n'ai pas un ego démesure (condition humaine oblige)
Merci pour ce post... que finalement je trouve plus intéressant à la fin qu'au début... parcqu'il m'ouvre les yeux...

C'est vrai que fondamentalement... on devrait plus avoir à pardonner l'omnivorisme... surtout au vue de la quantité incalculable d'information vérifiée et vérifiable qu'on a sur le sujet... et les immenses implications que ça à... il ne se justifie pas plus aujourd'hui... que le Tabagisme !

Aujourd'hui l'omnivorisme c'est faire l'autruche à une époque ou pourtant on ne peut plus se le permettre (pollution, souffrance, eau, CO², etc etc). C'est finalement aussi (voir plus) révoltant que les Chinois au Tibet, que les Américains qui refusent le protocole de Kyoto, parcque c'est peut être le seul sujet où tout un chacun peu avoir un VRAI impact IMMEDIAT sur les choses !

Maintenant je crois qu'on a une génération d'avance... au minimum ! Quand on voit l'inertie qui a freiné la fin de l'esclavage (pourtant une évidence aussi...), on est pas arrivé avec nos revendications anti-spéciste...

A quand une plainte contre les omnis pour non assistance à planète en danger? ?? lol
 
Mais peche, j'avais compris que tu repondais à propos de son couple. Mais moi j'ai répondu à ce que tu lui as dit. J'avais poh le droit?...

Tu dis que dans leur couple chacun respecte les idées de l'autre. Bah moi justement je ne respecte pas du tout l'idée de manger des animaux. Donc je me répète, si elle a choisi d'etre avec un omni, elle doit en effet le respecter lui, en ne le critiquant pas etc...Mais elle n'est pas obligée de respecter son idée. Moi personnellement il serait hors de question que je me mette avec un omni. Tout comme je ne pourrais pas me mettre avec un religieux ou un mec qui ne fait pas attention à son impact sur la planete.

Je critique pas ceux qui et celles qui sont avec un ou une omni, mais personnellement je vois mal comment est ce que je pourrais être avec quelqu'un qui est omni, conscient de ce qu'il se passe car informé par mes soins, et qui ne change pas de comportement. Je trouve ça beau les omnis qui deviennent vege grace à leur compagnon ou compagne. Moi je n'avais pas réussi avec mon ancien compagnon et je n'ai pas pu rester avec.

Manger un animal sans nécessité est moralement mal. Nous avons une longueur d'avance et c'est là tout le problème de cette cohabitation et histoire de respect.

Y en a marre d'être une minorité, de supporter toute ces souffrances et de devoir se la fermer.

Puis aussi, être végé mais pas confronté au sort des animaux c'est peut etre plus facile. Moi je dois disséquer des animaux qu'on tue pour moi, je dois voir des animaux qui seront emmené à l'abattoir, je vais devoir aller à l'abattoir, apprendre tout sur les denrée alimentaires animales et les controles sanitaires etc...Je vais devoir faire des cliniques aupres de cochons et de vaches viandeuses. Etc etc.... Difficile de rester calme.
 
Retour
Haut