comment vivre avec un mangeur de viande ?

Wow heureusement que c'est pas à moi que c'est arrivé ca je serais encore passé pour un terroriste... (tiens c'est marrant ca je sauve des vies et on me surnomme le terroriste... c'est pas mal ca)
 
Y a anguille sous roche. Si elle a plus que la viande comme plaisir...
Parle lui ailleurs qu'au resto, voir si y a un prob. C'est plutot bizard
 
RoRo":15htc6ye a dit:
Y a anguille sous roche. Si elle a plus que la viande comme plaisir...
Parle lui ailleurs qu'au resto, voir si y a un prob. C'est plutot bizard
Enfin bon quelqu'un qui en France te dis : il me reste plus que ça... et à une Veggie... y'a un vrai problème de compréhension déja :ROFLMAO:
 
Oui pour le terme extremiste, ça m'a toujours fait alluciné....
Nous voulons éviter des souffrances, des morts, et on nous traite d'extrêmistes.
Jamais j'arriverais à me mettre dans leur tête! On leur renvoit trop de culpabilité au fond..C'est pour ça qu'on s'en prend autant dans la figure.
 
Je suis pas psy, mais quand quelqu'un dit qu'il n' a plus que la viande (ou autre chose) pour son plaisir, c'est que sa vie doit être plutot fade. Depression peut être?
 
Moi je vois plutot une façon de dire à l'autre : fou moi la paix tu me gonfles avec la souffrance animale.
Quelqu'un de depressif ne dirait jamais ça. Elle voulait juste echapper aux remarques vege, fuir le sentiment de culpabilité que lui procure tabatah à chaque fois.
Je suis certaine qu'elle n'est pas depressive. (deja deprimée ça m'étonnerait mais alors dépressive...)
 
tabatah":15ucoeef a dit:
La semaine dernière je devais diner avec une copine

"laisse-moi manger de la viande tranquillement , c'est tout ce qui me reste dans la vie "

Je suis partie , je l'ai laissée avec son ami " le steack tartare "
C'était vraiment une copine ? :shock:
 
J'ai dit "copine" , mais c'est une amie depuis plus de 20 ans , j'ai été trop écoeurée la .....
je la laisse à sa vie,sa viande,ses fourrures, son trop-plein de pognon, y a plus de communication, c'est fini
pourtant j'y suis allé en douceur avec elle
restera plus que les bons souvenirs , mais décidément elle est trop abrutie , bien que dans son regard perdu et embué j'ai senti la pointe de dépression
Tant pis !
quand je suis partie j'étais mème pas en colère , j'ai ressenti une grande pitié pour elle , le pompon c'est qu'elle avait une veste en agneau flambant neuf , la cerise sur le gateau
Quand les gens veulent rien entendre , qu'ils sont bouchés , faut lacher prise , ca m'esquinte cette histoire au long cours ....
 
Je suis plutôt d'accord avec RoRo.
Si cette personne en est à ce stade elle est vraiment mal :(
Je crois qu'il faut voir au-delà des apparences et de notre propre dégoût pour la viande.
La dépression est une maladie qui fait des ravages et il y en a plusieurs formes.
Peut-être cette personne voulait simplement être entendue et écoutée...
Quand on va très mal, on en devient un peu égocentrique car seule la douleur qui nous possède est importante. Non pas qu'on l'ait choisie mais c'est ainsi et c'est ce qui prime sur tout le reste.
Alors...la souffrance animale ou celle d'autrui hé bien, sans vouloir blesser personne, ça semble un peu superficiel par rapport à ce qu'on vit :oops:
Ceci pourrait expliquer sa réaction abrupte par rapport au fait qu'elle n'a plus rien d'autre, un pavé jeté dans la marre pour faire réagir, voilà ce que j'en déduis.
 
Tabatah, si je puis me permettre, tu me fais trop rire, t'attire tous les cas désespérés :ROFLMAO: !!!!!
 
Ca fait des années que le cinéma dure......
Ce qui est troublant c'est que mon chat (qui est une bonne pate) peut pas la saquer , la dernière fois elle lui a filé ses collants DIOR
hou lala le drame
bon passons ........
c'est la deuxième amie que je perds , mais je m'en remettrais , puisque les idées et la facon de vivre sont diamétralement opposés à quoi bon continuer des relations foireuses ....
 
Herve":2fuk4mxi a dit:
Tabatah, si je puis me permettre, tu me fais trop rire, t'attire tous les cas désespérés :ROFLMAO: !!!!!
:ROFLMAO: ouais mieux vaut en rigoler !!! :ROFLMAO:
tout les cas récalcitrants sont pour moi
la loose de chez la super-loose
 
Louve":240cnbad a dit:
Mais peche, j'avais compris que tu repondais à propos de son couple. Mais moi j'ai répondu à ce que tu lui as dit. J'avais poh le droit?...

Tu dis que dans leur couple chacun respecte les idées de l'autre. Bah moi justement je ne respecte pas du tout l'idée de manger des animaux. Donc je me répète, si elle a choisi d'etre avec un omni, elle doit en effet le respecter lui, en ne le critiquant pas etc...Mais elle n'est pas obligée de respecter son idée. Moi personnellement il serait hors de question que je me mette avec un omni. Tout comme je ne pourrais pas me mettre avec un religieux ou un mec qui ne fait pas attention à son impact sur la planete.

Je critique pas ceux qui et celles qui sont avec un ou une omni, mais personnellement je vois mal comment est ce que je pourrais être avec quelqu'un qui est omni, conscient de ce qu'il se passe car informé par mes soins, et qui ne change pas de comportement. Je trouve ça beau les omnis qui deviennent vege grace à leur compagnon ou compagne. Moi je n'avais pas réussi avec mon ancien compagnon et je n'ai pas pu rester avec.

Manger un animal sans nécessité est moralement mal. Nous avons une longueur d'avance et c'est là tout le problème de cette cohabitation et histoire de respect.

Y en a marre d'être une minorité, de supporter toute ces souffrances et de devoir se la fermer.

Puis aussi, être végé mais pas confronté au sort des animaux c'est peut etre plus facile. Moi je dois disséquer des animaux qu'on tue pour moi, je dois voir des animaux qui seront emmené à l'abattoir, je vais devoir aller à l'abattoir, apprendre tout sur les denrée alimentaires animales et les controles sanitaires etc...Je vais devoir faire des cliniques aupres de cochons et de vaches viandeuses. Etc etc.... Difficile de rester calme.
Je suis désolée louve de répondre à ton post aussi tardivement je n'ai pas eu l'occasion avant probléme perso puis de conexion sur le site bref..

Tu as des idées bien arretée et tu penses etre la seule à etre confrontée au sort des animaux .J'ai pour ma part eu mon quotat dans ce domaine j'ai meme il y a plus de 20 ans de cela arreté des etudes car je ne pouvais pas faire ce que l'on me demandait au dire de certains j'ai ete trop c..ne .Mais c'etait mes idées a ce moment là et j'etais jeune je n'avais pas la force d'assumer .Assumer les conséquences de mes décisions oui mais pas de ce que l'ont voulait m'imposer j'etais tres rebelle et je pouvais etre aussi tres violente parceque j'etait tres sensible quelle ambiguite !!Je crois comprendre que tu suis des études j'en déduis donc que tu es encore jeune .Si tu suis des études et que l'on te contrainds a assumer certains évenements qui te déplaises j'ai envie de te dire que tu n'as pas d'autre choix que de rester calme et je suis sur que tu l'a bien compris .Tant que tu n'est pas arrivé au bout tu devras apprendre a te taire et prendre sur toi .Je souhaite que La colére te serve de moteur et que tu arrives là ou tu veux sans etre aigrie ni blasée arrivée là ou tu veux allé tu pourras agir.
 
J'en ai peut etre parlé dans un autre post mais en tout cas, moi mon copain est omnivore. J'etais omnivore ancienne vgr lors de notre rencontre. J'etais depressive et incapable d'allier la theorie (que j'avais comme ancienne vgr) à la pratique. J'etais en état permanent de survie. Je n'arrivais plus à m'interesser à mon assiette. Je me voyais comme une m*** juste bonne à manger de la m*** pour parler franchement.

Et bien c'est mon petit ami omnivore qui m'a poussé à redevenir vegetarienne. Et ce, de toutes ses forces. Parce qu'il savait, que mon comportement n'etait du qu'à la maladie. D'ailleurs depuis mon "come back" il s'interesse beaucoup plus à sa propre assiette Je sais que lorsque nous vivrons ensembles, ca ne lui posera aucun probleme de manger vgr à la maison et de manger de la viande seulement à l'exterieur. Mais je ne tente en aucun cas de le "convertir". Il fait ce qu'il veut. J'estime qu'il a deja fait beaucoup. Et s'il veut devenir vgr je serai là. Mais je ne peux que respecter et assumer mon choix d'homme. Tant pis il a d'autres immenses qualités. Je ne vis pas ça comme de l'acceptation ou une maniere de baisser les bras face au "nombre" et face à l'ampleur de la lutte. J'oeuvre dans mon coin, à mon echelle, à ma maniere. Je me dis que ca doit etre une demarche personnelle. Pas un geste d'amour. Il y a mille choses qui lui tiennent à coeur et que moi je n'aime pas. Je n'ai pas envie de m'enfermer dans une minorité, dans un monde à part.

Je me souviens d'une anecdote relativement triste : j'etais au lycée et je mangeais des biscuits dans le couloir en attendant un cours. Une jeune fille de ma classe, faisant Ramadan, est venue et m'a agressée. Comment oses tu manger ceci devant moi ? tu ne me respectes pas. Ca a crée deux clans dans ma classe. Tout un debat. Et une fille, musulmane en ramadan egalement, a dit quelque chose qui m'a paru tres juste " si personne ne mange devant moi alors que je jeune, alors je ne lutte pas. Si je ne lutte pas, alors mon ramadan ne sert à rien. En aucun cas, je ne veux vivre dans la facilité."

... et bien je le vis ainsi. Des années après, j'ai compris ce qu'elle voulait dire. Ca me manquerait trop de ne plus argumenter avec ces braves omnivores. ^_^ J'aime les yeux de mon cheri quand il apprend des choses. Quand je le vois realiser des idees.

*michka bavarde*
 
J'ai une idée arretée qui est que tuer sans necessité est mal. ça m'empeche pas de discuter avec les gens qui s'interessent à mon éthique et le pourquoi du comment.

J'ai l'impression que ceux qui parlent de respect des idées au sujet de la cause animale, ce ne sont pas ceux qui sont le + confrontés aux souffrances animales de visu.
Personnellement, chaque jour je vais à la fac vété, et chaque jour c'est un peu une épreuve. Avec bien entendu des jours beaucoup + difficiles que d'autres. Mon compagnon est vegan et il est en psycho. Bah il reconnait que pour lui c'est beaucoup plus facile de ne pas trop penser aux animaux qui souffrent, vu qu'il n'est pas confronté tout l'année au problème.

On peut être végé pour les animaux mais ne pas se sentir capable d'agir concretement aupres d'une association ou toute autre situation qui entrainerait la vision réelle d'un animal mourrant, souffrant, battu etc... Je n'ai rien contre ces personnes là, je le comprends car moi même je suis en train de me demander comment je vais faire pour continuer tellement cela me fait souffrir. Je dis juste que quand on est dans le vif de la cruauté bah on a surement moins de patience, plus de haine, de colère. C'est bien normal je pense.

D'ailleurs tu parles de ta violence associée à ta sensibilité à l'époque dont tu parlais. C'est ce que je vis maintenant. Plus je suis sensible et plus j'ai envie d'éclater quand j'entends des débilités parmis les profs et les étudiants futurs veto. Tu peux aller voir un échantillon dans le post que j'ai ecrit dans "le comptoir"

Excusez moi si je peux paraitre agressive, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais en tout cas je le fais pas expres. Je souffre pour ceux qui souffrent et j'ai les nerfs. Je me sens tres mal en ce moment.
 
Désolée pour le coup je te trouve trés lourde décidement tu ne comprend rien si tu n'es pas capable de reconnaitre une personne qui est de ton cote j'ai peur pour les idées que tu pretends defendre perso je lache l'affaire ce n'est pas une question d'age c'est une question de comprehension defendre tes idées c'est tres bien mais apprend avant tout a ecouter sinon tu vas passer à cote de beaucoup de choses .Je peux comprendre ton desaroi mais pas ta fermeture d'esprit .J'ai tres bien compris les etudes que tu faisais tu n'as meme pas su comprendre cela .Tu peux me répondre si tu veux mais de mon cote je ne repondrai pas ou peut etre dans une dizaine d'annees sans rancune et bon courage pur la suite.
 
Louve":10gj7vnf a dit:
je ne respecte pas du tout l'idée de manger des animaux.que "tuer sans necessité est mal
Je partage entièrement cet avis. :p et comme toi cela ne m'empêche pas de respecter néanmoins les omnicharognards :)
Louve":10gj7vnf a dit:
Moi je n'avais pas réussi avec mon ancien compagnon et je n'ai pas pu rester avec.
Tu as essayé, et à la vue de ta sensibilité, c’est déjà énorme, moi j'trouve !

Louve":10gj7vnf a dit:
Y en a marre d'être une minorité, de supporter toute ces souffrances et de devoir se la fermer.
Ce qui compte ce n’est pas de quel coté "quantitatif" on se trouve Louve, car moi je préfère être du coté minoritaire VG que l'autre :YE:
Parcontre certainement que si l’on se taisait moins alors on renverserait les tendances. En tout cas, moi je n’ai pas ma langue dans ma poche, je parle de mon végétarisme avec naturel et je n’ai jamais rencontré de soucis (en même temps avec le caractère que j’ai, les gens ressentent très vite qu’il ne vaut mieux pas me contredire) :red:

Moi je dois disséquer des animaux qu'on tue pour moi, je dois voir des animaux qui seront emmené à l'abattoir,...
Quelle horreur. :'( Jamais je ne pourrais endurer ça, même dans un cauchemar !

michka":10gj7vnf a dit:
" si personne ne mange devant moi alors que je jeune, alors je ne lutte pas. Si je ne lutte pas, alors mon ramadan ne sert à rien. En aucun cas, je ne veux vivre dans la facilité."
Quand il s’agit de religion, j’ai dû mal à comprendre cette notion de souffrance inutile. :rolleyes: Mais c’est un autre débat. 0:)

Louve":10gj7vnf a dit:
Je dis juste que quand on est dans le vif de la cruauté bah on a surement moins de patience, plus de haine, de colère
C'est bien possible ça, mais je ne saurais être affirmative car je n'en ai pas l'expérience (Et tant mieux d'ailleurs :p ) mais franchement, tu dois avoir beaucoup de courage aussi. Je te tire mon chapeau, louve ! :genoux:

Louve":10gj7vnf a dit:
Excusez moi si je peux paraitre agressive, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais en tout cas je le fais pas expres. Je souffre pour ceux qui souffrent et j'ai les nerfs. Je me sens tres mal en ce moment.
Personnellement je ne te trouve pas agressive du tout. Et je me sens même impuissante dans l’aide que je pourrais t’apporter pour que tu te sentes moins mal. :( Mais là comme ça par Internet, hem difficile.

En tout cas, toutes mes meilleures pensées de soutient t'accompagnent, sois en certaine. :kiss:
 
Retour
Haut