comment vivre avec un mangeur de viande ?

Louve":fgl7ltv7 a dit:
Moi je vois plutot une façon de dire à l'autre : fou moi la paix tu me gonfles avec la souffrance animale.
Quelqu'un de depressif ne dirait jamais ça. Elle voulait juste echapper aux remarques vege, fuir le sentiment de culpabilité que lui procure tabatah à chaque fois.
Je suis certaine qu'elle n'est pas depressive. (deja deprimée ça m'étonnerait mais alors dépressive...)
Je sais pas, si elle avait les larme aux yeux c'est pour dire: n'en rajoute pas avec ta protection des animaux, j'ai plein d'autre soucis.
 
..Et dans la réalité, Louve et Peche seraient les meilleures amies du monde .. tss tss .. merci Internet.

Je trouve la réponse de Peche à l'égard de Louve un peu dure. Les propos de Louve sont cohérents vis-à-vis de l'expérience qu'elle endure.

Restons solidaires, les ami(e)s ;)
 
Ralph":17eo9s66 a dit:
..Et dans la réalité, Louve et Peche seraient les meilleures amies du monde .. tss tss .. merci Internet.
Restons solidaires, les ami(e)s ;)
D'accord avec toi, après tout, nous partageons tous les mêmes convictions à quelques différenciations près......en tout cas, moi je tire mon chapeau à tous les étudiants vétos, je suis écoeuré qu'on impose à ceux qui ne le souhaitent pas un stage en abattoir....merde quand même, des futurs vétos qui se veulent éthiques, çà doit exister quand même non ?......et je ne crois pas que ceux là aient envie d'exercer dans le contrôle des carcasses de viande, je n'y connais rien mais il devrait y avoir, à un moment donné, des filières où s'orienter !
 
Je suis vraiment étonnée de ta réaction peche. Au final je trouve que tu me renvoies bcp + d'agressivité que ce que j'ai pu faire moi de façon non volontaire.

Je n'ai pas l'impression que ce soit moi qui ne comprenne pas... Tu as écris "Je crois comprendre que tu suis des études j'en déduis donc que tu es encore jeune " Ce qui sous entendait que tu ne savais pas quelles étaient mes études, que tu étais dans le flou me concernant à ce sujet. Et toi tu m'agresses alors qu'à la base c'est toi qui t'es mal exprimée. Ne pas s'exprimer correctement c'est pas grave, on peut toujours rectifier apres, mais être agressive comme tu l'es avec moi je ne comprends pas.

Enfin vu que tu ne comptes pas me répondre...mais tant pis.
 
Je veux bien qu'elle soit mal mais bon.....De là à parler de dépression...C'est pas un terme à prendre à la légère. La dépression est employé je pense un peu trop à la va-vite. Je veux bien croire qu'elle ne va pas bien, mais je n'irais jusqu'à poser un diagnostic de depression à son sujet.
 
Je fais des messages fractionnés désolée... Je voulais dire merci à ceux qui me soutienne, ce forum m'est d'un vrai soutien en ce moment..enfin je devrais dire c'est VOUS qui m'êtes d'un vrai soutien. Merci et j'ai pas fini d'avoir besoin de me ressourcer ici....
 
Louve":2lghknxi a dit:
Je suis vraiment étonnée de ta réaction peche. Au final je trouve que tu me renvoies bcp + d'agressivité que ce que j'ai pu faire moi de façon non volontaire.

Je n'ai pas l'impression que ce soit moi qui ne comprenne pas... Tu as écris "Je crois comprendre que tu suis des études j'en déduis donc que tu es encore jeune " Ce qui sous entendait que tu ne savais pas quelles étaient mes études, que tu étais dans le flou me concernant à ce sujet. Et toi tu m'agresses alors qu'à la base c'est toi qui t'es mal exprimée. Ne pas s'exprimer correctement c'est pas grave, on peut toujours rectifier apres, mais être agressive comme tu l'es avec moi je ne comprends pas.

Enfin vu que tu ne comptes pas me répondre...mais tant pis.
La nuit porte conseil c'est bien connue la preuve je te réponds et je ne suis pas non plus une personne obtue .Je ne crois pas m'etre mal exprimée .J'ai ressenti à travers tes messages une colére que tu es obligée de réprimer pour aboutir à ton but celui de devenir veto. j'ai compris tes études et cela dés le dédut.SI tu relies mes posts tu comprendrea mieux ce que j'essayais de te dire sans trop entrer dans ta vie privée ni trop étalée la mienne.Je reconnais avoir éte dure avec toi dans mon dernier post et je te demande de bien vouloir m'en excuser.
JE comprends tres bien la souffrance que tu endures alors que but de tes études est de venir en aide aux animaux.Comme je te l'ai déja dit auparavent il faudra prendre sur toi et je suis sur que tu le fais tres bien ,sans te blaser comme beaucoup d'entres eux.Je te souhaite de tout coeur de réussir dans tes études car tu seras une super veto.sans rancune :)
 
Internet...Je crois que c'est ça qui nous a planté notre discussion à toutes les deux.

Ton message me fait chaud au coeur. J'espere avoir l'occasion de discuter avec toi dans de meilleures conditions sur ce forum une prochaine fois.

Une grosse bise à toi pêche.
 
Louve":27r6fh5y a dit:
Internet...Je crois que c'est ça qui nous a planté notre discussion à toutes les deux.

Ton message me fait chaud au coeur. J'espere avoir l'occasion de discuter avec toi dans de meilleures conditions sur ce forum une prochaine fois.

Une grosse bise à toi pêche.
Je l'espére aussi
Une grosse bise à toi aussi Louve :)
 
tabatah":194bqxcn a dit:
La semaine dernière je devais diner avec une copine, j'arrive et à peine assise elle me dit :
" pitié me parle pas des animaux ,j'ai envie d'un tartare depuis hier ! "
Moi :
" Ha ouais ? sans blagues ? et t'as envie de quoi aussi ?"
Elle :
" De cervelle d'agneau en beignets , j'adore ca "
Punaise ! je me suis révoltée ! je lui ai dit que j'allais l'attacher devant des vidéos une journée entière
Elle me répond :
" Je fermerais les yeux , je suis trop sensible, ca me ferait du mal , laisse-moi manger de la viande tranquillement , c'est tout ce qui me reste dans la vie "
J'étais atterée et hallucinée , carrément bouche-bée

Elle continue :
" Tu comprends je travaille trop , mon seul plaisir est d'aller au restaurant manger de la viande ! "
Et la voilà qui éclate en sanglots , me suppliant de plus jamais lui parler de la condition animale

Elle m'a fait pitié , je pouvais mème pas décrocher un mot devant cette détresse , oui ! la détresse d'avoir peur de ne plus pouvoir manger de viandes un jour si elle découvre la réalité :mmm:

Je suis partie , je l'ai laissée avec son ami " le steack tartare "
Je me demande si elle ne voulait pas attirer ton attention sur le fait qu'elle allait mal... faire ce genre de discours à une pro-animal rights végé ça sent l'appel au secours... mais bon on ne peut pas faire le psy pour tout le monde non plus!
 
Louve,
j'ai terminé mes études véto il y a 2 ans. Etudiante, j'étais une sorte de semi-végétarienne (la viande s'était pas mon truc mais je faisais un peu comme tout le monde en me sentant mal à l'aise sans savoir pourquoi). A l'école véto, on décortique l'animal pour pouvoir le soigner, le comprendre mais le problème c'est que certains oublient que c'est un être sensible et non une machine. Ce sont mes études véto qui m'ont conduit au végétarisme car elles permettent de découvrir l'arrière du décor et elles te donnent une force que les autres, lobotomisés par les pub Herta bien gentilles, n'ont pas.Sers-toi de tes connaissances pour appuyer tes propos, les gens te prendront au sérieux donc va jusqu'au bout en restant zen mais ferme dans tes idées. Il n'y a rien de plus décrédibilisant qu'un pétage de plomb : ça peut te déservir toi et ta cause.

Perso, je connais deux amies véto qui sont végé, des vétos éthiques, il y en a plus qu'on ne croit.
 
Oui Nanne, je sais qu'il faut que je me taise pendant mes études. ça risquerait aussi de ne pas passer avec les profs car ils sont archi contre notre ethique ici. Je me contiens, en me disant que je fais mes études avant tout pour pouvoir servir la cause animale. Je fais veto pour comme tu le dis, etre prise au serieux, avoir un maximum de crédibilité.

Je connais aussi des etudiantes végé, une est vegan mais je ne la connais que de vue. Mais je n'ai pas d'amis et d'amies qui le sont dans mon année. C'est vraiment ce qui me manque pour me sentir un peu mieux.

Il y en a pas mal qui deviennent végé grâce aux études vété mais je pense qu'il y en a beaucoup + qui s'endurcissent au contraire. C'est très mal perçu de parler de la cause animale. Le prof d'étho dit que les vegé sont des sectes par exemple. Que c'est de la sensiblerie. Au mieux, les étudiants et profs parlent du bien être animal pour se donner bonne conscience. Ils critiquent les conditions de transport des animaux qui vont à l'abattoir etc... Pour moi c'est une façon de penser que l'on fait du bien pour les animaux tout en continuant à les exploiter et les tuer.

Enfin bref....je m'emporte toujours sur ce sujet. ça me fait plaisir que tu sois là Nanne, sur ce forum. J'ai hâte d'en avoir fini et de pouvoir pratiquer avec mon éthique comme toi...
Merci pour ton message.
 
Ton message me touche.

Mais tu ne te rends pas compte que les gens qui sont là ne sont pas forcement sensible, profs ou étudiant c'est idem. C'est pas parce qu'ils font vété qu'ils le sont....malheureusement je dirais que les gens les plus sensibles ne sont pas capable de faire vétérinaire justement parce que l'on nous demande de faire des choses qui vont contraire à notre éthique.

J'ai bien écouté mes profs, j'ai bien observé les gens etc... Et j'en suis arrivée à la conclusion qu'il valait mieux que je me taise si je voulais réussir. (bah oui ce sont les profs qui notent)
J'essayerai de faire qqchose quand je serai en derniere année, que je serai sûre d'avoir mon diplome.
Pour l'instant je me tais.

A propos des moyens de substitution il y a AVAR (association des veterinaire pour les droits des animaux) dont je parlais, qui essayent de promulguer leurs méthodes...mais il faut que cela vienne des profs ou bien des étudiants en nombre..

Par contre on n'a pas le droit de faire des expériences douloureuses sur un animal vivant, je ne sais pas si tu es au courant car j'ai cru comprendre dans ton message que tu pensais que nous en pratiquions...
Par contre en premiere année ils nous font dissequer un rat en biologie alors que nous n'avons meme pas vu son anatomie et que l'on ne voit quasi rien, pas + que la video de la dissection qu'ils nous montrent avant.
On doit aussi tuer un vers de terre. (on l'endort dans de l'ether à jamais)
En anatomie ils tuent des animaux pour nous. (cochons, bovins, moutons, chevres, anes, poney, chevaux...) c'est à dire que parfois je voyais un ane vivant le matin en train de brouter l'herbe et l'apres midi il etait sur la table de dissection...voyez l'horreur...
Les chats et les chiens ce sont des animaux euthanasié de la SPA donc ils ne sont pas tués pour nous meme si j'estime qu'on ne devrait pas avoir le droit d'euthanasier un animal parce qu'on n'a pas de place ou autre solution de convenance....(a ce moment là faudrait euthanasier bcp d'humains aussi)

Enfin voilà mais pour la dissection, AVAR propose des solutions de dons. Ils l'ont mis en place je ne sais plus dans quelle école véto et ça marche. Aucun animal n'est tué expres pour les étudiants. ça fait longtps que j'y pense, car je ne vois pas pourquoi ce qui est possible pour les étudiants en médecine humaine ne le serait pas pour nous en vétérinaire.. Mais encore une fois je me fais petite pour le moment, vu la conjoncture dans ma faculté.

En tous les cas, meme si je ne mets pas tous les vétos dans le meme sac, il faut quand meme bien avouer que bcp d'etudiants et de veto sont très loin de notre sensibilité. meme avec les animaux de compagnie souvent....Alors les autres n'en parlons pas...

Un gros bisous matite plume je dois retourner bosser...:(
 
Tu as raison Louve de restée discrete de ne pas faire de"vagues"si tu veux pouvoir un jour aider nos amis tu dois te faire violence je sais que ce n'est pas façile il faut etre forte tout en gardant tes convictions .Du reve à la réalite on tombe de tres haut.Cotoyer des gens qui sont là avec le meme but et parfois d'eux à nous il y à un fossé.Il est vrai que beaucoup travail sur des animaux morts donné par la SPA mais il y à aussi des particuliers qui apportent leur animal malade trés peu resorte vivant pour ne pas dire aucun.
De voir certains étudiants plaisanter ou bizuter d'autres avec des cadavres d'animaux ,ces meme personnes qui ressortiront avec leur diplome sa fait froid dans le dos.Le monde est ainsi fait ,il faut t'accrocher restee digne et meme si c'est tres dure essayer de faire passer tes idées en "douceur"je sais que ce simple mot doit te faire bondir mais il y à des guerres qui se gagnent comme ça "doucement mais surement"
 
En lisant vos experiences véto, ça me fait penser que comme les medecins, les véto avaient une attitude assez froide avec les patients. Je me suis meme demandé si dans le milieu medical(animal/humain) les gens savait sourire ou avoir un peut de compassion envers les patients.
Un exemple: J'ai du faire opérer ma chatte qui a eu un mega colon(grosse constipation et accumulation des excrément dans le colon qui commence a gonflé).
J'amène ma minette un peut en urgence, car on ma fait comprendre qu'il fallait opérer rapidement.
Je la dépose à 7h30 et je la récupere vers 16h30.
Et là, c'est partit en sucette, la véto m'explique très froidement que mon chat va devoir prendre des medic tout sa vie(je souhaiterai pas ça à un humain alors à mon chat...). Que si je rate un jour elle mourra.
J'arrive à la maison avec la malade encore tout patrac.Je l' instale dans son panier. Je l'ai retrouvée 2 heures après sous mon canapé, morte. :><:
Le lendemain, je retourne chez le véto pour avoir des explications sur le pourquoi de sa mort et aussi pour le chat, je savais pas quoi faire avec le corps...
J'ai meme pas vu la véto juste les assistantes véto. Elle m'on reconforté un peut et pour les explications ça tournait autour de: les opération sont difficile y a toujours un risque et après j'ai du passer à la douloureuse comme on dit chez moi: ça faisait un peut plus de 750.-chf soit environ 500 euro.
Il m'on fait une "ristourne" car mon chat n'avait pas survecut.
Je suis plus jamais retourné chez elle.
En vous lisant, je suis content de voir que des personnes comme vous deviendrons des vétérinaires avec de la compssion pour les être vivants(humain/non-humain) qui ressente de la souffrance et de la tristesse.
 
C'est vrai que la plupart des vétos de nos jours, sont des robots sans coeur. Roro, ton témoignage illustre bien hélas, le manque d'empathie évident de ces medecins.
Le fric toujours le fric...

Pour en revenir au sujet, qui est comment vivre avec un mangeur de viande, je pense que je ne serais pas de bon conseil, car moi avec le recul, je ne serais plus capable d'avoir une telle cohabitation. C'est tellement ridicule de manger des animaux ! :cartonR: Alors supporter celui que j'aime, s'abaisser à cette addiction misérable, non, je dis NON !
 
Certes, mais tout cela ne change rien au fait que "arrêter de consommer pour faire plaisir au partenaire" n'est pas une démarche sincère envers la condition animale.

Pim aurait du s'enquérir des réactions de son amoureux vis-à-vis du traitement infligé aux animaux.
 
Personnellement je trouve maladroit d'ammener une personne à être végétarienne, dès lors qu'elle se force par amour pour quelqu'un, de lui imposer un végétarisme à 100%. Comme ça de but en blanc. Avec mon copain, j'ai voulu qu'il ne "souffre" pas d'un arrêt aussi brutal, en lui laissant la possibilité de manger des animaux a l'extérieur. Histoire qu'il se sente rassuré, car je n'oublie pas que la viande est un repère important pour un omni, aussi bien dans son assiette, que dans la vie en société.
alors se servir de l'Amour pour imposer quelque chose à quelqu'un, même si c'est pour une cause noble, je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs qui d'entre vous aurait accepté d'être forcé à etre VG, du jour au lendemain ?
Je respecte mon copain, et je souhaite qu'il devienne VG par son propre cheminement.
Nous avons regardé le film "Eartling" ensemble, il y a un mois. Il etait ecoeuré, il avait mal pour les animaux, etc...
Mais ça ne l'a pas empeché de manger avant-hier de la viande ! Grrrr...
Bon, nous en avons reparlé depuis, et il m'a confié qu'il se dégoutait avec le recul, d'avoir manger toute cette viande avant-hier et qu'il avait mal au ventre, qu'il digerait mal, qu'il regrettait...

Alors oui, même si ce n'est pas encore ça, y a du progrès... surtout que maintenant, il se met à parler du végétarisme avec les gens, et même pendant les repas avec des viandards. Chose que moi, je ne ferais même pas ! :D

Si j'arrive à le rendre VG, sans me vanter je serais balaise, parcequ'avec le caractère qu'il a... :rolleyes: Ceci dit, je plains les viandards qui le croiseront par la suite (Ou plutôt j'en rigole à l'avance), >:) parceque question caractère entêté et froid, ya pas mieux ! C'est pas un Berrichon pour rien, croyez-moi ! :ROFLMAO:
 
Retour
Haut