Concilier régime végétarien et régime TDAH

Wombattitude bonjour
Industriels, produits en intensif, synthétiques pour certains trucs, ou ce que tu veut, mais pas "chimiqué", ça ne veut rien dire, toute la matière physique est "chimique".
Le terme chimique est effectivement un raccourci pour se distinguer du naturel qui est aussi un raccourci.
Ensuite il y a une distinction à faire entre le chimique imitant des molécules et le biochimique qui est le seul support vivant maintenant la vie.
Edit : par contre sur une semaine, j'ai du mal à voir plus que des changements dûs au fait qu'on place les gamins au centre de l'attention, avec des efforts pédagogiques supplémentaires.
C'est tout à fait possible qu'une meilleure attention donne un plus, mais celà n'est manifeste que pour les laissés pour compte qui en profiteraient. Je doutes que le seul fait de changer de nourriture soit un signe majeur d'attention des enseignatnts en classe et en dehors des classes et que, dès l'expérience terminée, ces gamins retournent vers l'indifférence précédente. Mais il faudrait retrouver l'article en question. Il me semble que je l'ai signalé,à l'époque, mais où...?
Dans le cas contraire, si l'expérience est concluante, elle devrait faire réfléchir autant les enseignants que les nutritionnistes officiels!
 
Je vois pas pourquoi ça ferait réfléchir les nutritionnistes officiels, puisque l'expérience, c'est de passer au bio, pas de diminuer ou supprimer la viande. Que ça fasse réfléchir sur l'agriculture intensive, oui, mais il me semble pas que les nutritionnistes aient jamais prônés de bouffer de la nourriture élevée aux produits chimiques (ce terme est juste là pour faire chier Wombattitude :p).
 
Fushichô bonjour
Je vois pas pourquoi ça ferait réfléchir les nutritionnistes officiels, puisque l'expérience, c'est de passer au bio, pas de diminuer ou supprimer la viande.
Que ça fasse réfléchir sur l'agriculture intensive, oui, mais il me semble pas que les nutritionnistes aient jamais prônés de bouffer de la nourriture élevée aux produits chimiques
Le lien n'est pas direct mais indirect, puisque les nutritionnistes officiels soutiennent les discours officiels lesquels sont la résultante de la pression des lobbies que ce soit ceux de l'agriculture ou de l'élévage.
Cela se remarque sur ce site et d'autres VG où certains remettent en question la consommation carnée mais pas la nourriture industrielle "chimique" et d'autres sites plus écolos qui remettent en question l'agriculture industrielle "chimique" mais pas la consommation animale alors que les deux sont intimememnt liés.
Lorsque des nutritionnistes sont indépendants, ils peuvent effectivement remettre en question les pressions des lobbies, mais ce n'est plus le discours officiel.
 
Wombattitude":eb4zezwy a dit:
@Frago
C'est vachement sexuel non ? :
C'est le féminisme qui t'empêche de trouver un mâle pour te combler qui te fait avoir de telles idées ? ( Si c'est pas un beau troll ça : p )
Je trouve peut être que les femelles humaines sont plus interessantes que les mâles humains qui sais.
'spèce de trollounet des bois j'ai pas peur, et pis le modo qui se modère pas ça me fais plus rire qu'autre chose, surtout si il est de mauvaise fois.
 
* coche une case de plus dans la fiche de renseignement sur Frago *
Intéréssant...
 
Retour
Haut