Concilier régime végétarien et régime TDAH

Wawash Thunder

Jeune bulbe
Inscrit
21/9/11
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Switzerland
Site web
rockthiswayforum.forumsactifs.com
Je vous expose ma grande question:

J'ai un TDAH (trouble du déficit de l'attention) plus connu sous le nom de "hyperactivité".

C'est un trouble assez handicapant dans le travail dans la mesure où si ce que je fais ne me passionne pas, j'en décroche assez vite, et ça me fait faire des erreurs parfois ... embêtantes à réparer. Travaillant dans le secteur financier, c'est pas ma grande passion, donc forcément c'est pas facile.

J'avais été diagnostiquée à 16 ans, jamais voulu rien prendre avant et de avril à juillet j'ai été sous ritaline.

Et dès le début du mois d'août j'en ai eu plus que marre de devoir prendre des médicaments pareils, qui me faisait aucun effet visibles mais qui amélioraient un peu mes statistiques d'erreurs. Mais trop marre de devoir prendre ça pour me "conformer" alors que j'adhère pas du tout aux médicaments en général.

Ma deuxième solution par rapport au TDAH c'est un régime avec plein d'aliments à éviter, que je voudrais éventuellement tester. Apparemment ça peut fonctionner pour améliorer l'attention.

Maintenant est-ce que c'est compatible avec un régime végétarien?

Vu que j'y connais pas encore grand chose, je vous demande :D


voilà le régime Tdah:

1) pas de produits laitiers, surtout pas de lait de vache. Ceci est la restriction la plus importante du régime qui doit être suivie. Vous pouvez remplacer le lait par du lait de riz ou du lait de soja. Mieux encore, buvez simplement de l’eau. Le cerveau contient 80% d’eau, donc quelques verres d’eau en plus par jour fait des miracles pour des personnes souffrants de TDAH.
2) Pas d’alimentation jaune comme des cornflakes, les bananes sont considérées comme étant des fruits blancs, et non pas des jaunes.
3) Ne pas manger du junk food, ceci est extrêmement néfaste pour les personnes souffrantes de TDAH.
4) Eviter le sucre, ceci est très difficile parce que le sucre se trouve dans presque chaque aliment. S’efforcer à ne pas ajouter encore plus de sucre aux aliments, ceci est néfaste pour le TDAH.
5) Pas de jus de fruits car ceux-ci contiennent également beaucoup de sucre. Un verre de jus de pomme équivaut à la quantité de sucre de huit pommes, donc certainement mauvais pour les personnes souffrantes de TDAH.
6) Pas de chocolat, ceci également à cause du sucre.
7) Ne pas manger de friandises, ceci est tout à fait interdit pendant deux semaines.
8) Pas de friteries.
9) Evitez les aliments contenants des colorants, ceux-ci ont une influence négative sur le TDAH.
 
A priori, quand je vois la liste, ie pas de gras ou sucrés et pas de lait, un regime vgl semble parfait pour toi (aucune idée de ce qu'est un "aliment jaune", par contre) !
 
Pas de chocolat à cause du sucre ? Augh. Un bon chocolat n'est pas blindé de sucre, d'abord, et c'est plein de bonnes choses le cacao. Quel horrible régime :D

Je suis aussi un peu perplexe devant le jaune... À cause de la lutéine, peut-être (Wikipédia dit que c'est un caroténoïde, comme le bêta-carotène) ? Il y en a dans le maïs (et les légumes jaunes), ça expliquerait peut-être l'interdiction des cornflakes ?
Cela dit, il y en a aussi dans les épinards et l'oseille... Bizarre bizarre, comme conseil.
 
Oui, voila, un BON chocolat.
Le conseil plus haut visait le chocolat en général, et vu les autres recommandations (junk food, ...), ça s'adresse plutôt à des gens qui bouffent n'importe quoi et ne sont probablement pas très regardants sur la qualité du chocolat.
Après, faut pas non plus grignotter toute la tablette en un jour :D
 
C'est pas dans Supersize me qu'il y a un reportage sur un lycée US dans lequel à la cantine ils ont viré toute la junk food et mis plein de légumes (et moins de viande je crois, mais pas certains), et le proviseur constatait que les élèves étaient beaucoup moins excités qu'avant ?
Encore un avantage du véganisme : c'est LA solution aux problèmes de violence dans ce monde ! :D
 
De ce que je viens de lire sur wikipedia, tu peux aussi éviter au maximum les polluants et pesticides en privilégiant les aliments bio (selon les possibilités de ton budget), en utilisant des produits ménagers naturels (voir "le grand ménage" de Raffa) et en installant des plantes qui filtrent les polluants à l'intérieur des maisons (ex : le Spathiphyllum)
 
Si, c'est là dedans.

Outre des élèves moins agressifs, ils avaient aussi de biens meilleurs résultats et une nourriture plus saine pour les mêmes coûts que leurs collègues des autres lycées (où c'était junk food à volonté)
 
Merci Foxy !

On a un exemple parfait qu'avec une nourriture saine, y a que des avantages, coûts bas, moins d'agressivité, meilleurs résultats, mais non, impossible de généraliser ça. -_-
L'État a pourtant les moyens d'imposer dans les cantines un tel régime (le nôtre via le PNNS va bien imposer la viande), malheureusement, le lobby de la carotte est loin d'être aussi puissant que celui du cadavre, du pus de vache et de l'ovaire de poule... :/
 
Mmmmh, je ne me souviens pas que la nourriture était végétarienne ou végétalienne... Enfin, si je ne me trompe pas, c'était tout de même un peu de viande pour beaucoup de légumes.

Et de rien o/
 
Oui, bon, le lobby de la junk food, du cadavre, du pus de vache et de l'ovaire de poule, si tu préfères. ^^
 
Fushichô":3l9477bz a dit:
Oui, bon, le lobby de la junk food, du cadavre, du pus de vache et de l'ovaire de poule, si tu préfères. ^^
Désolé de faire mon chieur en fait c'est pas vrai je suis pas désolé, j'aime bien faire mon chieur mais ça serait plutôt des ovules de poules, non ? Ou alors y'a des pratiques culinaires que j'ignorais, et que je préférerais continuer à ignorer autant que possible, merci.
 
Ouai même en étant vgr je préfère bouffer des ovules de poules que des ovaires de poules, je sais pas pourquoi d'ailleurs.

Nan mais faut qu'on se mobilise créons le lobbys des carottes, des bananes et des aubergines ^^.
 
*mode mauvaise foi on*
m'en fous, j'suis vegan, ovule ou ovaire, je mange pas !
*mode mauvaise foi off*

Rôlala, comment je suis trop à la ramasse aujourd'hui !
Bien sûr que je voulais parler d'ovules de poule, pas d'ovaires !
 
@Frago
C'est vachement sexuel non ? :
C'est le féminisme qui t'empêche de trouver un mâle pour te combler qui te fait avoir de telles idées ? ( Si c'est pas un beau troll ça : p )
 
Wombattitude":3sm8y8yn a dit:
@Frago
C'est vachement sexuel non ? :
C'est le féminisme qui t'empêche de trouver un mâle pour te combler qui te fait avoir de telles idées ? ( Si c'est pas un beau troll ça : p )

Ça tient plus de la vérité que du troll, je trouve...
 
il y a quelques mois, une expérience a été tentée dans une école (française) de supprimer tous les aliments chimiqués du commerce pendant une semaine et de les remplacer par du bio exclusivement (donc avec de la viande). Les résultats (qui doivent se retrouver sur le net) étaient: plus d'attention, moins d'agressivité,etc...
http://www.bastamag.net/article494.html (?)
En plus ajoute des bains de siège.
 
Industriels, produits en intensif, synthétiques pour certains trucs, ou ce que tu veut, mais pas "chimiqué", ça ne veut rien dire, toute la matière physique est "chimique".
:)

Edit : par contre sur une semaine, j'ai du mal à voir plus que des changements dûs au fait qu'on place les gamins au centre de l'attention, avec des efforts pédagogiques supplémentaires.
 
Retour
Haut