Condamnée à mort car chrétienne au Pakistan...

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Nulle part apparemment... -_-
 
Insan3_po3t":lb1lcrh1 a dit:
Comme dirais mon père, tant qu'il y aura des hommes, il y aura de l'hommerie :confus:
Pas mal l'expression du papa,j'aime bien!
Je demande les droits d'auteurs lol
 
Angerboda":1wlj201q a dit:
Pas mal l'expression du papa,j'aime bien!
Je demande les droits d'auteurs lol
là chuis pas certaine que ce soit lui qui l'ait inventé, je dirais que l'expression est libre de droit pour des fin personnel :p
 
L'État n'a plus le contrôle de tout le pays depuis un bout de temps, alors il ne faut malheureusement pas s'étonner que la loi religieuse se substitue à celle de l'État. Il en allait de même en France au Moyen-Âge avec l'Inquisition.
 
C'est malheureusement ce que cela donne quand politique et superstition religieuse se mélangent.Et pas besoin de remonter jusqu'à l'inquisition, dans une grosse entreprise industrielle près de chez moi, la présence à l'église du personnel était obligatoire au début du 20° siècle.
 
Janic, merci de ne pas détourner ce sujet ... pour attaquer les chrétiens : ici ce sont eux les victimes .
 
eole6":2u9pd3gr a dit:
Cépafo":2u9pd3gr a dit:
Les pauvres... Je pense simplement que Dieu les rappelle à lui.
Honte à toi, Cépafo ! Tu n'as pas de coeur : as-tu seulement lu ce qui arrive à cette chrétienne, Asia Bibi ?

http://www.lepost.fr/article/2010/1...et-condamnee-a-mort-pour-mes-convictions.html
Ne t'inquiète pas eole6, j'accepte la malédiction sur 7 générations et l'enfer pour l'éternité.
Si je devais m'offusquer à chaque fois qu'une atrocité est commise dans ce monde, j'aurai déjà tué Dieu pour qu'il saisisse l'imperfection de sa création.
 
eole bonjour
Janic, merci de ne pas détourner ce sujet ... pour attaquer les chrétiens : ici ce sont eux les victimes .
Pour moi, ce sont avant tout des humains victimes d'autres humains.La religion n'est qu'un prétexte malsain pour agir ainsi.
 
IforanI-500.jpg


J'appuie Janic sur ce point.
 
eole6":19mtdm1a a dit:
Janic, merci de ne pas détourner ce sujet ... pour attaquer les chrétiens : ici ce sont eux les victimes .
Mais Eole, as-tu seulement cherché une fois la raison des agissement de ceux qui ont agis ainsi? Quand je parle de la raison, je parle de raison historique et culturelle! Je ne dis pas que le meurtre de la chrétienne était une bonne chose, au contraire! Mais l'être humain est un être bien complexe avec, non pas une histoire mais plusieurs histoires, qui s'étendent à travers le monde et qui, pour certaines se contredisent. Et ces conflits culturel amènent à une incompréhension tellement forte que les peurs et les colères montent. T'es-tu seulement demandé si cette chrétienne avait d'abord raison de parler de Mahomet pour le comparer au Christ? De plus, sais-tu seulement de quelle manière est-ce qu'elle adressait sa paroles au fidèle du Coran? Je ne suis pas là pour dire tel ou tel a raison, mais simplement, le bien et le mal ne s'arrête pas au simple "ils l'ont tué, ce sont eux les méchants et les autres les gentils".

La violence n'est pas que physique, elle est aussi mentale. Et tu ne sais pas à quel point ces gens ont pu se sentir atteint par cette histoire, tu ne sais pas jusqu'à quel degré de sensibilité rentre la religion en eux. Ils ont eu tord de la tuer, c'est vrai, mais tu vas vite et simplifie trop grossièrement l'histoire en disant que la chrétienne n'est qu'une victime.

Et surtout, tu n'as rien compris au propos de Janic. Ici, il n'attaquait pas les chrétien dans leur foie, mais il dénonçait les problèmes qu'engendrait le fait de mélanger la religion à la politique comme c'est le cas dans cette histoire au Pakistan.

et petit P.S. à Janic : la séparation de l'église et de l'état dans toute la France, c'est 1905, donc pas étonnant que ton anecdote ce soit arrêté début du XXe siècle (même si je suis sur que certains ont du un peu continuer après car ayant du mal à séparer la religion au quotidien de la vie).

EDIT :
re P.S.
janic":19mtdm1a a dit:
Pour moi, ce sont avant tout des humains victimes d'autres humains.La religion n'est qu'un prétexte malsain pour agir ainsi.
Je suis totalement d'accord! Je dirais même "un DES prétextes malsain de l'être humain" pour aller même jusqu'à la guerre!
 
cepafo bonjour
Ne t'inquiète pas eole6, j'accepte la malédiction sur 7 générations et l'enfer pour l'éternité.
Si je devais m'offusquer à chaque fois qu'une atrocité est commise dans ce monde, j'aurai déjà tué Dieu pour qu'il saisisse l'imperfection de sa création.
c'est déja le foutoir avec dieu...alors sans dieu!
petit détail: la malédiction s'étend sur 3 ou 4 générations seulement >:) donc tu fais l'économie de 3 0:)(c'est toujours ça de gagné) quant à l'enfer...tu vas faire peur aux petits enfants. >:)
 
janic":22cas36m a dit:
cepafo bonjour
Ne t'inquiète pas eole6, j'accepte la malédiction sur 7 générations et l'enfer pour l'éternité.
Si je devais m'offusquer à chaque fois qu'une atrocité est commise dans ce monde, j'aurai déjà tué Dieu pour qu'il saisisse l'imperfection de sa création.
c'est déja le foutoir avec dieu...alors sans dieu!
Les fourmis, les rats... n'ont pas de Dieu et ils s'en tirent très bien !

janic":22cas36m a dit:
petit détail: la malédiction s'étend sur 3 ou 4 générations seulement >:) donc tu fais l'économie de 3 0:)(c'est toujours ça de gagné)
Ahhhhhhhhhhhh mais c'est parfait ça, je vais pouvoir éviter de faire avorter celle que je vais mettre enceinte :p Car bon, 4 générations de malheur, c'est pas bien grave, ils se souviendront de leur grand-père comme ça >:)

janic":22cas36m a dit:
quant à l'enfer...tu vas faire peur aux petits enfants. >:)
Celui avec les flammes toussa, toussa et le petit bonhomme rouge avec les cornes et le trident ? Il existe pas ??
Comme le grand barbu blanc qui vit dans les nuages ??
On m'aurait menti ???
 
Celui avec les flammes toussa, toussa et le petit bonhomme rouge avec les cornes et le trident ? Il existe pas ??
Comme le grand barbu blanc qui vit dans les nuages ??
On m'aurait menti ???
Eh oui. C'est désespérant, on ne peut plus faire confiance à personne. Parait même que le père noêl n'existe pas!
 
Retour
Haut