conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
les restos libanais sont sympas en général oour les vgs, ça ressemble beaucoup à la cuisisne grecque, mais avec encore plus de plats vgs.

on a un resto libanais à Montpellier, et à chaque fois, je me régale. par contre, c'est un peu cher !
 
Les restos indiens proposent beaucoup de plat végétariens.
Ils ont une façon extra-ordinaire de faire ressortir le vrai goût des légumes.
 
bagheera":2xzw46ok a dit:
Les restos indiens proposent beaucoup de plat végétariens.
Ils ont une façon extra-ordinaire de faire ressortir le vrai goût des légumes.
Normal, l'Inde est le paradis des vg et des vaches, question de karma sans doute....

Pour en revenir à nos moutons, j'aurais du mal à vivre avec une carnivore qui picole, fume du tabac et du bédo. :whistle:

Sans parler des piercing et autres tatoos ( humour inside ) :p
 
L'Inde est pas toujours le"paradis" des vaches..
ca serait mème plutot un enfer d'une violence inouie
dans earthlings-terriens , dans une certaine région, des vaches très très maigres sont acheminées par un chemin de calvaire total!!
j'ai rarement vu une atrocité pareille, on les fait marcher à grands coups de batons, on casse leur queue pour qu'elle se remettent debout quand elles tombent d'épuisement, et summum total on leur frotte du piment dans les yeux pour les faire avancer, c'est atroce, puis un vilain transport dans des camions, avec des indiens dépassés et hystériques, puis l'arrivée à une "sorte" d'abattoir, exécutées au couteau, devant les autres vaches qui attendent titubantes,horrifiées,a bout de force
Ce cuir vendu pas cher en Europe atterri dans les magasins de chaussures francaises bas de gamme
 
Oui, apparement le film explique que dans la majorité de l'inde les vaches sont protégées mais qu'il existe quelques petites provinces où ce n'est pas le cas. D'où le voyage de souffrance et de mort vers ces lieux où l'abbatage est autorisé.
 
Quand j'ai rencontré mon mari, j'étais carnivore légère mais quand même et lui, gros viandard (éducation familiale: traditions culinaires, ...).
IL était volontaire pour alléger notre consommation carnée, mais avait du mal concrètement à se priver.
Je suis devenue végétarienne, végétalienne et vegan! Lui, suit un régime amigrissant ultra-carnivore (régime Dukan) et c'est moi qui cuisine les cadavres ! Je pleurais beaucoup au-dessus des plats au début,et je faisais très souvent la gu...Et puis, nous avons eu une longue discusssion, d'où il est ressorti qu'il achevait son régime carné, puis qu'il passerait au végétarisme strict à la maison en ne s'interdisant pas des "extras" à l'extérieur; et si ma nouvelle cuisine arrivait à le satisfaire, alors il passerait au végétalisme à la maison avec des extras fromage ou oeufs à la maison ! En outre, il s'est engagé à ne jamais faire l'éloge d'un plat carné ou fromagé devant les enfants et de toujours valoriser leur végétalisme. Cela me satisfait et me permet de patienter jusqu'à la fin de son régime parce que, par ailleurs, c'est vraiment l'homme de ma vie, c'est ma parfaite moitié, et c'est vrai que c'est moi qui ai radicalement changé la donne en cours de route. :><:
 
Bon ce n’est pas pour faire de la pub, mais simplement pour venir en aide… Tu vas sur VG-Zone et tu y trouveras pleins de recettes simple et savoureuse. Et je n’ai jamais eu un omnivores a ma table qui en est ressortie insatisfait. Pire ! Mes amis sont souvent très impatients de pouvoir venir chez nous pour se régaler ! Donc, on n’est pas les seuls à faire des bonnes choses, mais au moins c’est déjà un base solide pour séduire les palais récalcitrants. :whistle:
 
Merci pour les liens. J'ai commencé à bien explorer le site VG-zone et j'ai déjà fait pas mal de recttes.
J'ai également testé d'autres sites et diverses recettes avec des succès variables, notamment dûs aux palais particuliers de mes petits bouts.
C'est pénible de cuisiner un plat pour mon carni, un plat sans trop de goût avec des légumes qui ne doivent pas être visibles pour les petits et quelque chose de plus sympa pour moi (et pour m'entraîner à séduire mon carni dans quelques mois )! et la difficulté essentielle, une fois trouvés les plats adaptés et de les refaire assez souvent pour que leur exécution devienne naturelle et qu'ils entrent vraiment dans la gastronomie familiale... :><:
 
Soyabeing a écrit "pour ceux qui deviennent vg pdt leur vie de couple äie grosses difficultés en perspectives surtt s'il s'agit d'une femme"...pourquoi?

Nous sommes 5 à la maison,je suis vg depuis l'été et tout se passe super bien.Evidemment je vis avec qqun d'ouvert et d'intelligent et je continue de préparer des plats de viande et poisson pour ceux qui veulent;pas d'extrêmisme ni d'un côté ni de l'autre...la voie du milieu est décidément la clé du bonheur!:happylove
 
Saladebleue :
Bonne question.
En fait mes propos sont un peu "brut de décoffrage" et ne sont en aucun cas une règle établie (qui suis-je pour prétendre ça ?)
En fait j'ai constaté sur divers forums que pas mal de femmes vivaient mal leur régime alors qu'elles partagéaient leur vie avec un omni (post ou pré rencontre), par contre pas eu écho d'un seul homme vivant cette situation ... !! ??

Serait-ce du fait que la majorité des femmes (par nature ou éducation) ont tendance à être plus conciliantes voire "dociles" vis à vis de leur partenaire ? (il y en a même qui préfèrent cacher leur VGtarisme !)
En revanche, la majorité des hommes veulent imposer leur volonté et auront moins de scrupules a montrer, manifester leur rétiscences vis à vis d'un tel régime entamé par leur partenaire.
Certains hommes plus "cools" et compréhensifs feront autrement, tout dépend en fait de leur tempérament, personnalité, éducation, etc ... (en bref leur capacité d'ouverture d'esprit)

Aussi, si le couple est un couple de longue date, avec enfants (ou pas) mais avec un grand vécu, "stable" quoi, les choses seront plus simples car ce changement de régime sera "noyé" dans un quotidien rempli d'autres choses communes mais encore une fois ça dépend pas mal de la personnalité du "male dominant" (façon de parler hein)
Par exemple, un homme très carnivore, attachés aux traditions culinaires, ne vivra pas la converssion de sa femme au vgtarisme si bien (de façon passive), il risque d'être moins compréhensif, moins coopératif, que d'autres et pire encore s'il aime la chasse, la corrida, etc ...

Donc, beaucoup de choses dépendent du tempérament des personnes du couple en question et de leur "symbiose".
Les gros soucis se font surtout sentir chez les jeunes couples ou certains couples qui vivent ensemble depuis un certain temps mais qui ne sont pas si solides que l'on crois.
Ensuite il y a aussi le dégré d'implication émotionnel de la personne qui entamme le régime VG, si elle bascule dans le végétalisme voir le véganisme, il lui sera de plus en plus difficile de faire des concéssions vis à vis de son partenaire (surtout s'ils partagent le même toît), le fait de devoir sentir l'odeur de la viande qui cuit (voir la préparer) partager le frigo (et ses odeurs), le partage de la table, les sorties, les discussions et mêmes les odeurs corporelles, etc ... tout devient petit à petit "compliqué" voire insupportable.
Dans ce cas l'un comme l'autre essaiera de faire venir l'autre dans son camp et là on passe de "partenaires" à "opposants" (rivales) ...
Bref, on se sépare, on divorse pour des choses plus anodynes, alors à plus forte raison pour des convictions personnelles.
Voilà, grosso modo, très grosso modo même car on pourrait écrire des bouquins là dessus mais une chose est sûre, c'est majoritairemnt pas simple puisque c'est déjà assez compliqué en ayant le même régime, alors ...

;)
 
bon, je prends ce poste car il est actif actuellement, et pour pas en recréer un juste pour ca...
je me suis baladée dans le coin des omni, dans que mangez vous et j ai vu le pain a la carotte. quelqu un sait ou est le pain a la caroote svp? y a tellement de recettes, je le trouve pas ( et il y est peut etre pas?) merci!
:D
 
J'ai pas lu les trois pages mais dans mon cas perso, j'ai toujours connu des hommes omnivores mais tres tolerants. Nous nous sommes toujours arrangés. Aujourd'hui mon cheri est omnivore mais je sais qu'il fait des efforts. Il est tres interessé par la chose, il aime "manger sain" ... Je mange ce que je veux tant que lui mange ce qu'il veut. Je ne tente pas du tout de le convertir. Je sais qu'il mange vgr quand nous sommes ensembles et je trouve ca tout mimi quand il regarde les recettes à preparer... Et s'il veut de la viande, il se la cuit lui meme, moi je n'y touche pas.
Voila c pas le temoignage du siecle mais bon ^^
 
ben pendant un moment mon mari mangeait de la viande, il a été très tolérant face à mon végétarisme bien que je le soupçonnais de me trouvez bizarre. Et au fils des mois, je lui ai fait lire, voir et écouter plusieurs témoignages, reportages, sur le traitement des animaux de boucherie, ce que la viande peut causer comme dégât sur notre organisme, et petit à petit il s'est documenté au delà du végétarisme, et maintenant non seulement il ne mange plus de viande, poissons, mais a arrêté les produits laitiers et se documente pour coment manger cru.
 
Excellent Steph, c'est carrément un rêve qui devient réalité là ;)
 
Beh moi mon homme je l'ai rencontré sur le net!! Bah oui les veges c'est sur que si on attend de les rencontrer par hasard...ça tombe pas tout seul loooool ça doit être rare en tout cas.
 
ben moi mon mari n'est pas végé mais il mange bcp moins de viande qu'avant.
mon grand fils ne l'est pas non plus parceque je n'étais pas végétarienne , il a 14 ans (pas du meme père)et je suis végé depuis 8 ans et demi.

le problème s'est posé avec léducation de nos enfants...et surtout depuis décembre où mon alimentation a encore plus changé (plus de gateaux industriels, occasionnellement des gateaux sans oeufs ni lait, bio, plus de plats cuisinés, plus de fromage avec présure (je réessaye ceux sans présure mais j'oublis souvent d'en manger), que des oeufs bio et élevé en pleine air(et encore, c'est une ou deux fois dans le mois dans des gateaux que je fais), et depuis la veille de mon accouchement(25 mars)plus de lait de vache du tout . mon petit ne bois plus de lait de vache depuis ses 2 ans et demi...ça fais bcp
maintenant je comprend les gens qui disent ne pas pouvoir vivre avec un omnis...
il m'aurait épaulé ainsi que les momes à l'école pour leur régime...

voila, ça fais du bien de le dire
 
Je me suis mariée avec un non végétarien et pourtant j'étais végétarienne depuis longtemps!
Il est très tolérant avec mes idées et ma manière de me nourrir et en plus il prend goût à cuisiner des plats végétariens (c'est lui qui cuisine en fait la plupart du temps).
Avec le temps, il mange moins de produits animaux. Et je l'ai converti aux produits animaux bio (je considère que c'est moins pire).
En fait nous sommes tolérants tous les deux l'un envers l'autre et c'est ce qui fait que ça marche bien entre nous malgré nos différences.

Nous avons deux enfants ensemble et le compromis est qu'elles mangent très peu de viande, et le peu qu'elles en mangent est bio.

Je n'ai jamais rencontré de mec végétarien dans ma vie. Alors heureusement que je n'en ai pas fait un critère pour construire ma vie avec quelqu'un!
Mais c'est sûr que maintenant avec internet ça aurait pu être possible. Peut-être dans une autre vie!
 
Mon fiancé n'est pas à proprement parler végétarien, mais il suit à peu près par le même cheminement que moi : d'abord, la question écologique l'intéresse, donc il décide de réduire sa consommation de viande. Là, au fil du temps, il se déshabitue du goût de la chair animale, et du coup quand il en mange c'est pour faire plaisir (à beau-papa, au pif), mais il n'apprécie plus. Il est sur la bonne voie quoi :D
Ça reste quand même un sujet de conflit, quand il reprend du foie gras il est bon pour me voir faire la gueule pendant des heures ; mais j'exagère légèrement. Pour un mangeur de pâtes/steak haché, qu'aimait pas les carottes et qui connaissait pas la moitié des ingrédients que j'emploie à la maison, il s'en tire très bien. Il dit que ce que je cuisine est tellement bon que ça lui donne pas envie d'aller voir ailleurs si la viande est plus rouge... Il apprend à faire la popote aussi, et à la maison y'a pas un bout de viande qui rentre donc...

De mon côté j'ai dû apprendre à faire avec son allergie au lait, donc c'est toujours un bonheur de chercher quelque part où manger végé pour moi, sans lait pour lui... on fait attention l'un pour l'autre, c'est un vrai plaisir.

Mon ex était assez dubitative sur mon végétarisme, disons que ça la faisait soupirer d'un air un peu atterré, mais elle ne m'a jamais fait de guerre à ce sujet là. Maintenant que je suis réellement écœurée de la viande, je crois que je vivrais réellement très mal une relation ou l'autre ne respecte pas mon choix ou le considère comme une lubie. Je sais qu'il y a d'autres choses dans une relation, mais pour moi la bouffe est très importante, le fait de cuisiner/manger ensemble, vital. Donc... j'ai de la chance d'avoir une perle rare respectueuse, sensible à la question et qui s'implique, quoi :YE:.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut