conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Caelia":3csz9rsh a dit:
la super grande discussion sur les enfants : " Il n'est pas question que les enfants de mon fils soient végétariens, je vous dénoncerez pour mauvais traitement !" Merci belle-maman. :bink:
ah l'angoisse
ta belle mère représente le cauchemar des végéta*iennes qui veulent des gosses!


mon copain est un super omni,mais depuis qu'on vit ensemble, il achète rarement de la viande (faut dire qu'il en mange le midi...) et il y a peu au resto ,lui, monsieur entrecôte, a choisi une poêlée de légumes au tofu, le seul plat végé de la carte!!!
et hier il m'a demandé par quoi remplacer les œufs pour le gâteau qu'il voulait faire!

:simplelove:
 
Bonjour à tous,

pour ma part je vis avec un omnivore depuis 3 ans (je suis végétarienne). Nous n'achetons jamais de viande et n'en mangeons pas à la maison et ça lui convient. Il cuisine autant que moi et ça ne lui cause pas de soucis. Il suit le régime végé à la maison par respect mais aussi pour des raisons pratiques mais mange de la viande en dehors de la masion (cantine, restos, invitations diverses). La viande ne lui manque pas et il ne maneg pas de poissson par goût.
Je crois que je ne pourrais pas avoir des produits carnés dans mon frigo, en totun ca je refuse d'en acheter et d'en cuisiner. Par contre je n'essaie pas de le convertir, même si parfois nous parlons de cette différence éthique importante quelquefois. Il s'est adapté à mes idées et leurs conséquences sur notre cuisine et je ne veux ni me disputer avec lui ni tenter de lui imposer quoi que ce soit.
Quand il dit à ses collègues que sa femme est végétarienne et qu'à la maison on mange de très bons plats, je suis assez fière et je pense ça fait plus pour le végétarisem qu'essayer quotidiennement de le convaincre!
 
Je ne sais pas si "agréable" serait le mot, mais ça me ferait effectivement plaisir.

Le but de ce message était surtout d'apporter un autre exemple de "cohabitation" harmonieuse!
 
Mon copain est omni, mais on s'est connu avant que je devienne vgr ... Depuis que je le suis, il achète 1x par semaine de la viande et puis pour le reste il se choisit ces trucs lui même. A la maison, il mange les mêmes plats que moi. De plus, qu'il a des plats dont il raffole, d'autres moins mais ca me fait plaisir qu'il mange la même chose que moi. Son seul problème ... le fromage ... difficile de faire sans.

Il comprends et respecte mon choix ... déjà a la base il mangeait pas énormément de viande ... enfin depuis qu'on vit ensemble. Si il souhaite de la viande il le fait lui même, mais c'est rare qu'il en veuille vraiment.

On s'entend vraiment bien et le végétarisme n'est pas un obstacle a une vie harmonieuse et amoureuse ...
 
Mon copain est omni, et je l'accepte... même si j'ai une pensée émue pour le sort du cochon qui a fini en tranche de jambon dans un croque-monsieur Herta :(
Mais en général, bon, pour les sorties au resto, on transige: on va dans des restaurants où il y a un minimum de choix pour les végés et non-végés (restaurant indien, grec traditionnel, crêperie...) Et c'est moi qui cuisine à la maison en général >:) (enfin, on vit pas ensemble, mais ça nous arrive de manger dans nos domiciles respectifs...): donc, oui je lui ai fait avaler galettes de céréales, quiches au tofu fumé, et tout ça :D (et il ne s'en plaint pas, donc...)
 
Mon copain est omnivore et on vit ensemble depuis un an et demi... Eh bien tout se passe à merveille!
Il trouve très bien que je ne mange pas de viande, et il est tout à fait d'accord avec moi sur les raisons de santé, écologiques, éthiques... Et en société, c'est même le premier à rabattre le caquet de celui qui dit des c**** sur le végétarisme.
A la maison, c'est le plus souvent moi qui cuisine (parce que j'aiime ça!), et quand c'est lui il cuisine les mêmes choses que moi, tout vg. Il ne mange pas du tout de viande à la maison, pourtant je lui dis des fois qu'il peut se ramener un bout de viande si il veut, mais il n'en a même pas envie :YE:
Par contre, quand on va au restaurant il en profite pour manger de la viande, et fait de même quand il retourne chez ses parents.

J'ai vu plus haut que vous parliez beaucoup de belle-famille... J'en ai des pas mal aussi :D
Ils m'ont toujours paru être très ouverts sur la question (bien que ne comprenant pas tout), mais alors l'autre jour j'ai été scotchée par la belle-mère! On parlait que peut-être éventuellement (un jour) je voudrais des enfants... Et tout d'un coup, elle me sort: "Et tu vas pas leur interdire de manger de la viande, quand même!?" (imaginez sa tête moralisatrice, avec) :ROFLMAO:

Bon... j'ai répondu que si je pouvais élever mes enfants en leur apprenant à ne pas tuer pour se satisfaire, alors oui je le ferais avec grand plaisir!
 
Monbasinstinct":2ze3v8t3 a dit:
Et elle a fait quelle tête ?
Heu... Elle a eu l'air gênée et puis elle a marmonné quelque chose du genre "c'est pas faux".
 
Mon fiancé n'est pas végétarien. Il mange de la viande 2 ou 3 fois par semaine et ne se voit pas devenir végétarien. Par contre je constate qu'il fait beaucoup plus de "sentiments" désormais. Il ne veut plus manger de bébé animal (veau, agneau) et de lapin etc. J'ai beau lui expliquer qu'une vie est une vie et que ça ne change pas grand chose, je suis au fond quand même fière qu'il soit un peu sensible à cette cause. Je ne pense pas qu'il deviendra végétarien il adore trop la bolognaise par exemple mais il réduit sa consommation et ce n'est pas mal. Et de plus, il respecte mon végétarisme à fond et prend ma défense en société. C'est lui qui s'inquiète pour moi quand on est invités etc etc.
Bref, j'ai de la chance de l'avoir mon petit doudou <3
 
reduire la conso est déjà super, après tout se fera peut être par étape et qu'au fil du tout il va te suivre dans la voie du végétarisme, et le principal étant qu'il respecte tes choix et les comprends je crois.
 
A lire vos témoignages je me rends encore plus compte de la chance que j'ai...
J'ai rencontré mon ami il y a 4 ans, on était tous les deux omnis à tendance bidoche il faut dire... surtout lui ! On allait souvent au resto pour manger de la bonne viande enfin bon bref c'était vraiment pour partager quelque chose, et puis bam je décide de devenir végétarienne après avoir beaucoup réfléchi sur moi-même et suite à une formation dans le milieu animalier. Bon sur le coup il a trouvé ça un peu "dommage", on partageait moins de resto. Il a toujours été très à l'écoute de mes idées à ce moment là, d'ailleurs il les partageait. Puis on a décidé de vivre ensemble et il est alors devenu végétarien... quand moi je suis devenue végétalienne ! Le comble lol
Donc du coup à la maison un végétarien et un végétalien convaincus ! Il fait souvent de la cuisine vegan (quasiment toujours) pour nous deux, et puis bah moi je fais l'effort (de temps en temps) de lui faire un plat avec oeufs ou fromage, il n'utilise jamais les mêmes ustensiles pour les différentes recettes, va m'acheter des produits vegan et tout...
Bon le seul soucis c'est son vieux perfecto en cuir tout moche que j'arrive pas à lui faire enlever et les chaussures, mais bon ça promis j'y arriverai !
 
héhé, en effet tu as beaucoup de chance!

Mais moi, jamais je n'échangerais mon omni-d'amour contre un quelconque végéta*ien^^
 
Oui c'est sûr, mais si c'est la même personne qui devient VG y a pas de problème...
 
heresie":11qay26t a dit:
il n'utilise jamais les mêmes ustensiles pour les différentes recettes
eh ben ! Ca c'est du soin... quand des copains "qui mangent rien" (en fait si, ils mangent tout, tout ce qu'on ne mange pas...) étaient passés en mon absence, et que le mien avait fait cuire un steak haché dans une de mes poêles, il a regretté de ne pas l'avoir lavée sur-le-champ... quand je suis tombée dessus (deux jours après bonjour l'odeur), j'ai très légèrement pété un plomb... (on ne vivait pas encore ensemble, je considère donc que c'était ma poêle, mon évier, mon éponge, mon frigo, et ça m'a réellement déplu). Ils reviennent ce mois-ci, et je suis désemparée : que leur faire à manger ? :mmm:
Mais bon, je ne me plains pas, j'aurais beau jeu, avec un fiancé végétarien... juste un peu plus résistant que moi a l'odeur de viande :s
 
Le mien est maintenant devenu flexitarien (j'espère que c'est le bon terme). Ben oui, à force de vivre avec une VG ça fait réfléchir ... Il mange donc VG à la maison et le plus possible à l'extérieur. Il n'ose pas encore refuser un plat quand on lui propose de la viande. Il a encore un peu peur de paraître différent (alors que moi je m'en tape !).

C'est trop cool. Le seul truc qui m'énerve un peu c'est que les gens ont une fâcheuse tendance à penser que c'est moi qui l'oblige à ne plus manger de viande ...
 
Les gens ont du mal a admettre qu'on puisse faire des choix guidés par l'exemple sans que cela soit une obligation, ou un endoctrinement ou je ne sais quoi. Les bonshommes sont bien assez grands pour se défendre, et je suis bien contente que le fait de vivre avec une personne végétarienne puisse pousser, à la longue et avec une réflexion progressive, sur le chemin d'une alimentation plus raisonnable... Chose qui n'est peut être pas donnée à tout le monde.
 
C'est exactement ça. Il a fait son cheminement seul comme moi je l'ai fait à l'époque. Il a réfléchi et a pris sa décision. Forcément en vivant avec moi il n'a pas rencontré les difficultés de l'annoncer à un omni. Il a aussi pu poser toutes les questions qu'il voulait plus facilement. Il m'a aussi avoué qu'il n'aurai sans doute pas été amené à cette réflexion sans me connaître. Pourtant, je n'ai jamais cherché à le culpabiliser ou à la faire changer. J'étais juste là, avec mes convictions et ma façon de me nourrir.

D'accord avec Gwenn, je répond fréquemment aux gens qui font des réflexions qu'il est assez grand maintenant pour prendre ses décisions tout seul et que je suis pas sa mère. Généralement ça clos le débat tout de suite.
 
Je suis super fière! Ce week-end au restaurant avec mon copain. Il n'y avait que deux menus à choix, dont un "végétarien" d'après eux: des brochettes de crevettes!!! J'était assez retournée par ça déjà, et mon copain aussi...
Alors on fait remarquer à la serveuse que rien n'est végétarien. Elle a marmonné quelque chose comme "sont chiants, gmbl", m'a dit que si je voulais ils pouvaient me faire une assiette de légumes vapeur. grrr... Je lui ai demandé des pâtes ou du riz, parce qu'on mange pas que le l'herbe. Mon copain commande également une assiette végétarienne, youhoou!
Et elle nous ramène... deux assiettes avec de la garniture, 3 poireaux cuisinés différemments, et une tomate, et elle dit "désolée mais on n'a pas de pâtes". Et là, mon chéri a pété un plomb et a dit "faut arrêter de se foutre de notre gueule, pas de pâtes dans un restaurant?!"
Et on est partis sans manger, sans payer, manger une bonne raclette à côté. Je précise qu'on était en Haute-Savoie, ça leur aurait fait mal de mettre du fromage, en admettant qu'ils avaient plus de pâtes...?

Bref, j'ai été très fière de la réaction de mon chéri :)
 
copain non végétarien , mais qui respecte mes convictions ce qui est déjà pas mal .
lorsque je lui ai dit , il as dit , "ah ok" et a juste demander pourquoi .
depuis , il a avouer que ça le faisait réfléchir ^^
 
Pardon, je n'ai pas lu toutes les réponses, (parce qu'il y en a cinq pages, tout simplement... et que ... wouahhhh ça fait long à lire...) mais pour ma part, je vie avec une personne omnivore à 1000% qui adore les steak de cadavres animaux et autre nourriture monstrueusement sanglante... et malgré mon activisme, étrangement, cela ne m'empêche pas de l'aimer. Bon j'avoue que je suis assez rentre-dedans, et que je dis ce que je pense... je le taquine souvent, mais avec de vrai prétexte (of course) et il ne le prend pas mal. Disons, que c'est une personne qui à conscience de tout ce que cela engendre (le fait qu'il soit omnivore), mais il mange quand même comme cela. Ce qu'il y a de sympathique chez lui, c'est qu'il me respecte telle que je suis à ce niveau, car lorsque nous nous sommes rencontrés, j'étais déjà végétalienne, et ce, depuis de nombreuses années.

Voilà pour la petite réponse... à cette question que je trouve très intéressante...
 
Celiagart":1q20ezn8 a dit:
Ce qu'il y a de sympathique chez lui, c'est qu'il me respecte telle que je suis à ce niveau, car lorsque nous nous sommes rencontrés, j'étais déjà végétalienne, et ce, depuis de nombreuses années.
Mais toi aussi tu es sympa de le respecter tel qu'il est, non? ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut